AF Bases provinces
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la base province sauce snpl
Le bureau du Snpl a sa methode pour se donner une légitimité de sa signature sur les "bases provinces"
Consultation "tout pilote"par cabinet Opinionway.
4180 pilotes a AF,1213 votants à ce nanar(question posée type soviet),78% des votants POUR la signature,
l'échantillon de réponses collectées est considéré comme statitisquement représentatif de notre population
disent ils !!!!!!
et zou,voila ti que le Snpl nous justifie a grand coup de tract qu'il a le feu vert de la majorité des pilotes pour aller signer les yeux bandés le projet de la Direction...
Oups,non je me trompe,c est pour aller négocier,,,,,
Bon enfin,apres un tortillage du fion,ils vont sous peu nous signer l'horreur présentée par la Direction,,,"Tout sera pret pour cet été ont ils dit..comme..... ,le "mis en examen"
Enfin,tant pis pour nous,on n a que les syndicats que l'on mérite!!!!!
Alter et Unpl(calimero ....pour Pierre) revenez vite, pour enrayer la catastophe à venir du "majoritaire"!!!!!!
Fusionné par JpS
Consultation "tout pilote"par cabinet Opinionway.
4180 pilotes a AF,1213 votants à ce nanar(question posée type soviet),78% des votants POUR la signature,
l'échantillon de réponses collectées est considéré comme statitisquement représentatif de notre population
disent ils !!!!!!
et zou,voila ti que le Snpl nous justifie a grand coup de tract qu'il a le feu vert de la majorité des pilotes pour aller signer les yeux bandés le projet de la Direction...
Oups,non je me trompe,c est pour aller négocier,,,,,
Bon enfin,apres un tortillage du fion,ils vont sous peu nous signer l'horreur présentée par la Direction,,,"Tout sera pret pour cet été ont ils dit..comme..... ,le "mis en examen"
Enfin,tant pis pour nous,on n a que les syndicats que l'on mérite!!!!!
Alter et Unpl(calimero ....pour Pierre) revenez vite, pour enrayer la catastophe à venir du "majoritaire"!!!!!!
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Re: AF Bases provinces
Que proposes-tu à la place ?
Si j'ai bien compris, les bases, ça va se faire, quoi qu'il arrive.
La consultation faite par le SNPL était là pour donner une légitimité à ce syndicat pour aller négocier en disant que les bases province se feront sur la base des conditions d'utilisation, d'exploitation et de rémunération des PN telle qu'elle est actuellement, c'est à dire ne pas créer un régime différent pour les PN qui sont volontaires pour les bases province.
Que proposes-tu d'autre ?
Si j'ai bien compris, les bases, ça va se faire, quoi qu'il arrive.
La consultation faite par le SNPL était là pour donner une légitimité à ce syndicat pour aller négocier en disant que les bases province se feront sur la base des conditions d'utilisation, d'exploitation et de rémunération des PN telle qu'elle est actuellement, c'est à dire ne pas créer un régime différent pour les PN qui sont volontaires pour les bases province.
Que proposes-tu d'autre ?
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
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Re: AF Bases provinces
Non mon cher Pierre,
tu sais tres bien que que toute cette agitation est faite pour mettre en place une "biscale" pilote voulue par la Direction et qui sera avalisée aprés tortillage de fion par le Snpl.
Si c est pour ne rien changer,a quoi sert donc ce bazar,il suffit de mettre en place des rotations au depart des provinces avec les pn provinciaux et les autres en mise en place.Ce ne serait qu'un pb de decoupage de rotation.
Or bien sur ce n est pas ce que veut la direction,c est la mise en place d un systeme "low cost" et rien d autre.
Et le Snpl ,toujours complice de la Direction met en place un ecran de fumée pour masquer ses magouilles!!!!
Je prends les paris avec toi!!!!!
tu sais tres bien que que toute cette agitation est faite pour mettre en place une "biscale" pilote voulue par la Direction et qui sera avalisée aprés tortillage de fion par le Snpl.
Si c est pour ne rien changer,a quoi sert donc ce bazar,il suffit de mettre en place des rotations au depart des provinces avec les pn provinciaux et les autres en mise en place.Ce ne serait qu'un pb de decoupage de rotation.
Or bien sur ce n est pas ce que veut la direction,c est la mise en place d un systeme "low cost" et rien d autre.
Et le Snpl ,toujours complice de la Direction met en place un ecran de fumée pour masquer ses magouilles!!!!
Je prends les paris avec toi!!!!!
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Re: AF Bases provinces
Vous avez copié sur le score d'abstention des "Cantonales" ?
- Laurent ALLIATA
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Re: AF Bases provinces
vans special, tu fais comme la presse, tu lis de travers!
l objet du referendum c est pas le projet, c est la méthode et les bases de discussion, il y a quand même une nuance...
Sur Ipn,Web Conférence le 31 mars sur les "bases province".
Tu peux venir le 8 avril a partir de 10h00 au RDC du batiment 3 du dome, tu pourras ainsi t'exprimer.
l objet du referendum c est pas le projet, c est la méthode et les bases de discussion, il y a quand même une nuance...
Sur Ipn,Web Conférence le 31 mars sur les "bases province".
Tu peux venir le 8 avril a partir de 10h00 au RDC du batiment 3 du dome, tu pourras ainsi t'exprimer.
Amicalement et Aeronautiquement
Laurent
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Re: AF Bases provinces
Tu crois encore aux contes de fées!!!!
La messe sur le sujet est dite,et tout ce battage autour n'est que de l'enrobage ou enfumage.
Le Snpl ne cherche qu'une caution pour justifier son accord,d'autant qu'une majorité du conseil s'en fout completement,etant sur long courrier.Voir les avis et opinions sur le sujet de ED, LB et consorts!!!
Alors la bi scale du moyen courrier,c'est pas leur probleme,rien à battre,laissons les jeunes dans leur cour des petits !!!!!!
La messe sur le sujet est dite,et tout ce battage autour n'est que de l'enrobage ou enfumage.
Le Snpl ne cherche qu'une caution pour justifier son accord,d'autant qu'une majorité du conseil s'en fout completement,etant sur long courrier.Voir les avis et opinions sur le sujet de ED, LB et consorts!!!
Alors la bi scale du moyen courrier,c'est pas leur probleme,rien à battre,laissons les jeunes dans leur cour des petits !!!!!!
Re: AF Bases provinces
pour PNT 65 t'étais bien content que les petits jeunes restent dans leur cour....vans special a écrit :Alors la bi scale du moyen courrier,c'est pas leur probleme,rien à battre,laissons les jeunes dans leur cour des petits !!!!!!
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Re: AF Bases provinces
Tu as la mémoire courte,
les petits jeunes avec quelques anciens reconvertis depuis ,ne se sont pas génés pour essayer de fiche dehors les vieux
Faut pas réecrire l'histoire à sa façon;
les petits jeunes avec quelques anciens reconvertis depuis ,ne se sont pas génés pour essayer de fiche dehors les vieux
Faut pas réecrire l'histoire à sa façon;
Re: AF Bases provinces
Les PNT et PNC AF n'auraient-ils pas moins à perdre en laissant Transavia (ou autre filiale) se développer un peu plus sur des bases en province pour faire du low cost avec une vraie structure low cost ?
Re: AF Bases provinces
En son temps,L'Aeropostale avait conclu des accords " gagnants/gagnants " avec ses 150 pilotes, tout le monde s'y retrouvait,ex : les pilotes habitant la province et n'utilisant pas leurs chambres de découché, étaient crédités de points pour des nuités gratuites à CdG .
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Re: AF Bases provinces
Tout a fait d'accord Mon Dédé
Et feu Ics,et ensuite la Sea ont été des Cies ou les pnt se sont fait les "machines en or" en bossant correctement avec d'excellentes conditions de travail;;;.
Mais il faut préciser que c etait géré à la methode Air Inter,c est a dire intelligemment,pas à la methode débile, style Politburo, que nous connaissons aujourd'hui chez la "MAJOR"
O tempora O mores!!!!!
Et feu Ics,et ensuite la Sea ont été des Cies ou les pnt se sont fait les "machines en or" en bossant correctement avec d'excellentes conditions de travail;;;.
Mais il faut préciser que c etait géré à la methode Air Inter,c est a dire intelligemment,pas à la methode débile, style Politburo, que nous connaissons aujourd'hui chez la "MAJOR"
O tempora O mores!!!!!
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Re: AF Bases provinces
J'aime beaucoup les discussions autour du sujet des bases province...
Est-ce que les bases province ont un intérêt économique ? Euh...voyons voir...faire tourner plus fort des machines sur du point à point sur des marchés captifs a t-il un intérêt ? Ca revient au même que de se demander si ça vaut le coup de mettre un moteur de 300 ch sur une voiture de course plutôt que d'y mettre un moteur de 200 ch. Mais évidemment que c'est intéressant. Enfin, cette compagnie sort de son dogme de "péperitude".
Est-ce que les bases province ont un intérêt économique ? Euh...voyons voir...faire tourner plus fort des machines sur du point à point sur des marchés captifs a t-il un intérêt ? Ca revient au même que de se demander si ça vaut le coup de mettre un moteur de 300 ch sur une voiture de course plutôt que d'y mettre un moteur de 200 ch. Mais évidemment que c'est intéressant. Enfin, cette compagnie sort de son dogme de "péperitude".
Re: AF Bases provinces
Selon nos informations, la compagnie entend transporter 4 à 5 millions de passagers supplémentaires par an au départ des quatre bases régionales que la compagnie prévoit d'ouvrir sur un modèle à bas coût.
C'est, grosso modo, un treizième mois de trafic pour Air France-KLM qu'apportera le plan de reconquête de la compagnie française face aux low-cost s'il voit le jour. Selon plusieurs sources syndicales, ce projet dit "bases province", qui consiste, par le biais d'une baisse de coûts de 15%, à augmenter fortement l'offre de vols au départ de quatre aéroports de province (Marseille, Nice, Toulouse et Bordeaux) à des tarifs bon marché, doit générer "quatre à cinq millions de passagers supplémentaires par an" en vitesse de croisière, en 2012. C'est l'estimation communiquée lundi par le directeur général de la compagnie, Pierre-Henri Gourgeon, lors d'une présentation du projet devant le Comité central d'entreprise (CCE).
"C'est énorme", confie un analyste, qui estime le gain de chiffre d'affaires entre 200 et 400 millions d'euros. La contre-attaque d'Air France est de taille. La compagnie a l'intention d'ouvrir 54 nouvelles routes aériennes. Cela, vers des destinations "soleil" comme l'Italie, l'Espagne, la Grèce, voire la Turquie, mais aussi vers les pays nordiques, sans oublier les vols intérieurs, selon d'autres sources. Pour atteindre un tel niveau d'activité, Air France compte à la fois ajouter deux avions sur chacun des quatre aéroports concernés, qui en comptent huit aujourd'hui, et augmenter de 40% la production en heures de vols de la totalité de la flotte basée sur ces aéroports (40 au total). Ceci en réalisant des demi-tours (le temps passé entre l'atterrissage et le décollage) en 30 minutes sur les aéroports. Prévue pour démarrer en juin, la première base devrait débuter en août ou septembre.
Productivité accrue de 25%
Reste à convaincre l'ensemble des salariés. La partie est loin d'être gagnée concernant l'ensemble des professions de la compagnie (navigants, personnel d'escale) dont les problématiques sont complètement différentes. Pour les pilotes, l'enjeu des négociations avec la direction est simple : quelle augmentation de salaires apporter à l'augmentation d'environ 25% de leur productivité ? Quant au personnel de cabine, dont la représentation syndicale est éclatée, le projet ne semble pas susciter un grand enthousiasme, malgré les besoins en recrutement estimés par la direction à 120 personnes (100 pour les pilotes). Subissant des baisses d'effectifs régulières, le personnel au sol, de plus en plus supplanté par l'arrivée de nouvelles technologies dans les aéroports, proteste contre la direction, qui souhaite recourir à la sous-traitance pour certaines activités.
Fabrice Gliszczynski - 06/04/2011, 11:14 |
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... -cost.html
C'est, grosso modo, un treizième mois de trafic pour Air France-KLM qu'apportera le plan de reconquête de la compagnie française face aux low-cost s'il voit le jour. Selon plusieurs sources syndicales, ce projet dit "bases province", qui consiste, par le biais d'une baisse de coûts de 15%, à augmenter fortement l'offre de vols au départ de quatre aéroports de province (Marseille, Nice, Toulouse et Bordeaux) à des tarifs bon marché, doit générer "quatre à cinq millions de passagers supplémentaires par an" en vitesse de croisière, en 2012. C'est l'estimation communiquée lundi par le directeur général de la compagnie, Pierre-Henri Gourgeon, lors d'une présentation du projet devant le Comité central d'entreprise (CCE).
"C'est énorme", confie un analyste, qui estime le gain de chiffre d'affaires entre 200 et 400 millions d'euros. La contre-attaque d'Air France est de taille. La compagnie a l'intention d'ouvrir 54 nouvelles routes aériennes. Cela, vers des destinations "soleil" comme l'Italie, l'Espagne, la Grèce, voire la Turquie, mais aussi vers les pays nordiques, sans oublier les vols intérieurs, selon d'autres sources. Pour atteindre un tel niveau d'activité, Air France compte à la fois ajouter deux avions sur chacun des quatre aéroports concernés, qui en comptent huit aujourd'hui, et augmenter de 40% la production en heures de vols de la totalité de la flotte basée sur ces aéroports (40 au total). Ceci en réalisant des demi-tours (le temps passé entre l'atterrissage et le décollage) en 30 minutes sur les aéroports. Prévue pour démarrer en juin, la première base devrait débuter en août ou septembre.
Productivité accrue de 25%
Reste à convaincre l'ensemble des salariés. La partie est loin d'être gagnée concernant l'ensemble des professions de la compagnie (navigants, personnel d'escale) dont les problématiques sont complètement différentes. Pour les pilotes, l'enjeu des négociations avec la direction est simple : quelle augmentation de salaires apporter à l'augmentation d'environ 25% de leur productivité ? Quant au personnel de cabine, dont la représentation syndicale est éclatée, le projet ne semble pas susciter un grand enthousiasme, malgré les besoins en recrutement estimés par la direction à 120 personnes (100 pour les pilotes). Subissant des baisses d'effectifs régulières, le personnel au sol, de plus en plus supplanté par l'arrivée de nouvelles technologies dans les aéroports, proteste contre la direction, qui souhaite recourir à la sous-traitance pour certaines activités.
Fabrice Gliszczynski - 06/04/2011, 11:14 |
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... -cost.html
Re: AF Bases provinces
Bases province avec augmentation de salaire et de productivité, oui !
Mais je ne crois pas que ce soit le but poursuivi par la direction. Si le but de la direction était de payer plus ceux qui travaillent plus ca fait longtemps que cela se saurait.
Comptez sur elle pour vous présenter un nouveau systeme d'heures créditée ou autre qui va tous nous enfumer si nous ne prenons pas les devant et si nous ne comprenons pas parfaitement le système de la paye !!! Il y a malheureusement plus de spécialistes de ce sujet à la direction que chez nous.
Et que se passera t-il une fois les bases province en place?
On s'attaquera aux bases Europe et là s'il n'y a pas de volontaires pour travailler plus en gagnant moins, AF embauchera des étrangers. . Et comment fera t-elle ? Pas difficile, à partir du moment ou toute la doc AF est en anglais et qu'elle n'a pas besoin d'être traduite, nul besoin d'être francais ou francophone pour etre embauché pilote comme c'est le cas actuellement.
Le combat qui semble désuet de garder la doc en francais cache le coin qui va etre enfoncé dans notre contrat pour embaucher à la future biscale le étrangers qui bosseront plus pour moins cher à notre place.
Tous ceux qui croient au Pere Noel, reveillez vous.....
Mais je ne crois pas que ce soit le but poursuivi par la direction. Si le but de la direction était de payer plus ceux qui travaillent plus ca fait longtemps que cela se saurait.
Comptez sur elle pour vous présenter un nouveau systeme d'heures créditée ou autre qui va tous nous enfumer si nous ne prenons pas les devant et si nous ne comprenons pas parfaitement le système de la paye !!! Il y a malheureusement plus de spécialistes de ce sujet à la direction que chez nous.
Et que se passera t-il une fois les bases province en place?
On s'attaquera aux bases Europe et là s'il n'y a pas de volontaires pour travailler plus en gagnant moins, AF embauchera des étrangers. . Et comment fera t-elle ? Pas difficile, à partir du moment ou toute la doc AF est en anglais et qu'elle n'a pas besoin d'être traduite, nul besoin d'être francais ou francophone pour etre embauché pilote comme c'est le cas actuellement.
Le combat qui semble désuet de garder la doc en francais cache le coin qui va etre enfoncé dans notre contrat pour embaucher à la future biscale le étrangers qui bosseront plus pour moins cher à notre place.
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Pilote de Genops ou Pilote de Ligne, il faut choisir!
- Lazio
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- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
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Re: AF Bases provinces
Vous aurez remarqué, qu'il n'y a pas de sujet, ni de précision à leur propos...rien ne dit qu'ils doivent être identiques !!!Travailler plus pour gagner plus
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
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Re: AF Bases provinces
Lazio a écrit :Vous aurez remarqué, qu'il n'y a pas de sujet, ni de précision à leur propos...rien ne dit qu'ils doivent identiques !!!Travailler plus pour gagner plus
???????????
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Re: AF Bases provinces
Désolé GEF, javais tenté une pointe d'humour, raté
Vous travaillez plus pour qu'ils gagnent plus !
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"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
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Re: AF Bases provinces
Oui, je pense que c'est exactement ca!!!!
Sans compter que si la porte s'ouvre pour l'embauche de PN étranger, la CRPN va dérouiller.
Sans compter que si la porte s'ouvre pour l'embauche de PN étranger, la CRPN va dérouiller.
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Re: AF Bases provinces
Vla enfin une rébellion des filiale ça vaut le coup d'être signalé.
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article1856
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article1856
Au sein du groupe Air France, il semblerait que la tension monte entre les pilotes de ligne des filiales régionales d’Air France et ceux de la maison-mère. "Gare aux filiales" pourrait devenir le tube de l’été !
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