Greve Fonction Publique le 14/02

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Avatar du membre
patounet
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 22
Enregistré le : dimanche 05 mars 2006 0:09
Localisation : orly
Contact :

Message par patounet »

Tofly a écrit : Commence par ne pas faire grève pour n'importe quoi, ou sans prévenir, ou pour des motifs qui n'ont rien à voir avec le contrôle aérien, et ce genre de discussion n'aura plus lieu d'être.
en général quand il y a grève c'est qu'on est arrivé à la fin d'un processus de non discussion.la grève de la FP (Fonction Publique), elle est pas nouvelle puisque c'est lié au pouvoir d'achat qui a diminué de 5% en 5 ans dans la FP.C'est pas nouveau, ça date de 2000.On peux donc s'attendre à ce que ça recommence.
La DGAC fait partie de la FP, donc c'est normal que ses agents soient concernés, au même titre que les finances, les hopitaux, la sécurité sociale, les enseignants...etc

Il y a préavis dans le cas d'un mouvement, préavis qui est déposé 5 jours avant.Tout lemonde est donc prévenu à l'avance de ce qui se passe.

Quand au motif qu'on ne serait pas concerné par la précarité à la DGAC: il y a des CDD, qu'on appelle vacataires, contractuels.... On en trouve pas exemple dans les labos d'Anglais dans les centres de contrôle, les pilotes d'echos radar au simulateurs de controle...etc

Enfin, la précarité çe présente plus de 860 000 agents dans la FP, et ça augmente d'année en année.(chiffres Dares, institut de statistiques du ministère du Travail).
chef, oui, chef
Avatar du membre
Keskiladit
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 116
Enregistré le : samedi 18 févr. 2006 9:01
Localisation : au vert
Contact :

Message par Keskiladit »

Si tous ceux qui ont perdu plus de 5 % de pouvoir d'achat en 5 ans manifestaient dans la rue ( à commencer par tous les retraités), il faudrait de la place.
Et vous, vous êtes passés aux 35 h ce qui je compte bien fait 10% d'augmentation( quoique 35 h pour des fonctionnaires, ça ne veut pas dire grand chose ). Donc 10 % - 5% = 5%, vous avez encore gagné 5 %...

Qu'on me comprenne bien, je n'ai rien contre les fonctionnaires ( comme disait le comique, je ne sais pas s'il en faut, mais y en a ) mais je crois qu'ils sont en train de couper la branche sur laquelle, ils sont assis en refusant les réalités du monde actuel.
Modifié en dernier par Keskiladit le samedi 18 mars 2006 14:30, modifié 4 fois.
La bille, B....
Asseline Michel
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 7
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 9:05
Localisation : Ouest parisien
Contact :

Message par Asseline Michel »

Feignants!!
"Si tout le monde est d'accord pour condamner un prévenu, relâchez le, il doit être innocent."
l'unanimité dans les groupes humains est rarement porteuse de vérité, elle n'est souvent qu'un phénomène mimétique, tyrannique.
RENE GIRARD
Avatar du membre
Phil75
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 75
Enregistré le : vendredi 17 févr. 2006 12:33
Localisation : Bas-Montmartre
Contact :

Message par Phil75 »

Tu sais, j'en connais personnellement qui branlent rien dans des "prestigieuses" boîtes privées... Ils sont peut-être simplement un peu plus malins, ils font croire qu'ils sont débordés en faisant beaucoup de vent :lol:
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

Asseline Michel a écrit :Feignants!!
Pas compris , la flemme de remonter très haut dans le topic !
A qui s'adresse ce qualificatif ???
Avatar du membre
montroulez
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 141
Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 16:26
Localisation : Au-dessus du viaduc de Montroulez
Contact :

Message par montroulez »

Bonjour à tous,
Keskiladit a écrit :
Et vous, vous êtes passés aux 35 h ce qui je compte bien fait 10% d'augmentation( quoique 35 h pour des fonctionnaires, ça ne veut pas dire grand chose ). Donc 10 % - 5% = 5%, vous avez encore gagné 5 %...
Euh...! Le raccourci et le calcul sont un peu rapide, il me semble :!:
C'est peut-être vrai pour certains fonctionnaires mais pour d'autres non. Le travail doit se faire tout de même. C'est vrai que ces 35 heures ont crée et créent toujours une profonde désorganisation.
Cette loi Aubr* a été un beau pavé lancé dans la mare sans penser aux problèmes, avantages et inégalitée qu'elle a engendrée dans les entreprises.
Pour certaines entreprises, cela a été le plus beau cadeau du PS au patronat.
Je précise : je ne suis pas un fonctionnaire... :wink:
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

Je précise : je suis un retraité et je ne peux qu'approuver les termes de Keskiladit , j'ai bien perdu 5% ( et peut être même plus en 5 ans) de mon pouvoir d'achat
Avatar du membre
VinMan
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 88
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 13:51
Localisation : Brest-même
Contact :

Message par VinMan »

Tofly a écrit : Quand au motif qu'on ne serait pas concerné par la précarité à la DGAC: il y a des CDD, qu'on appelle vacataires, contractuels.... On en trouve pas exemple dans les labos d'Anglais dans les centres de contrôle, les pilotes d'echos radar au simulateurs de controle...etc
Pour être précis, la majorité des "pilotes d'échos radar" est désormais salariée d'une boîte privée, plus employés par la DGAC directement.
VinMan

http://croixdesabers.fr/
Croix des Abers
Avatar du membre
patounet
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 22
Enregistré le : dimanche 05 mars 2006 0:09
Localisation : orly
Contact :

Message par patounet »

Keskiladit a écrit : Qu'on me comprenne bien, je n'ai rien contre les fonctionnaires ( comme disait le comique, je ne sais pas s'il en faut, mais y en a ) mais je crois qu'ils sont en train de couper la branche sur laquelle, ils sont assis en refusant les réalités du monde actuel.
70% des jeunes voudraient être fonctionnaires, selon des derniers sondages.
la réalité des jeunes c'est la précarité. Ils l'ont compris, eux...
chef, oui, chef
Avatar du membre
patounet
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 22
Enregistré le : dimanche 05 mars 2006 0:09
Localisation : orly
Contact :

Message par patounet »

VinMan a écrit : Pour être précis, la majorité des "pilotes d'échos radar" est désormais salariée d'une boîte privée, plus employés par la DGAC directement.
ceux que je connait sont en intérim, payés à l'heure.beaucoup sont des pilotes au chomage en recherche d'emploi.
chef, oui, chef
Avatar du membre
Keskiladit
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 116
Enregistré le : samedi 18 févr. 2006 9:01
Localisation : au vert
Contact :

Message par Keskiladit »

Quelqu'un peut-il expliquer au béotien que je suis, ce que sont les "pilotes d'échos radar".
Merci.
La bille, B....
duss
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 38
Enregistré le : vendredi 10 mars 2006 23:46
Contact :

Message par duss »

Ils "jouent" le rôle des pilotes dans les simus que font les contrôleurs pour entrainement: ils font la fréquence et modifient les caps/niveaux/vitesses des plots en fonction des clairances des contrôleurs.
Avatar du membre
Keskiladit
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 116
Enregistré le : samedi 18 févr. 2006 9:01
Localisation : au vert
Contact :

Message par Keskiladit »

Merci je me sens moins idiot...
La bille, B....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité