y en a qui vont aimer
-
- Sur le Plan
y en a qui vont aimer
Bonjour à tous
voici un lien qui va faire plaisir à pas mal d'entre nous :
http://www.nms.ac.uk/our_museums/museum ... views.aspx
voici un lien qui va faire plaisir à pas mal d'entre nous :
http://www.nms.ac.uk/our_museums/museum ... views.aspx
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
- Helicobora
- Sur le Plan
Re: y en a qui vont aimer
Belles images qui font rêver c'est vrai.....
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
Très jolies photos !
Comment aller sur différents "jumpseats", merci !
Comment aller sur différents "jumpseats", merci !
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
- Helicobora
- Sur le Plan
En parlant de ça, mes deux plus beaux jumpseats ( et il y en a eu beaucoup..... ) Une remontée de nuit de la vallée du Rhône en caravelle depuis TLN ou MRS je ne sais plus , vers ORY : CAVOK , air calme, silence et les petites lumiéres en bas...tip top
Le deuxiéme, c'Est sur un CDG ou Londres vers LAX avec une route trés NORD...les aurores boréales...magnifiques !
Je remercie encore les 2 Captain si ils se reconnaissent ici
Le deuxiéme, c'Est sur un CDG ou Londres vers LAX avec une route trés NORD...les aurores boréales...magnifiques !
Je remercie encore les 2 Captain si ils se reconnaissent ici
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
- DC8
- Sur le Plan
Superbes , merci !
Je suis surpris du cockpit du Vulcan, le degin non-standard de certains instruments ( Horizon) et surtout du "manche" central. Encore un truc exentrique Anglais !
Par contre le Comet 4, la lui etait serieusement en avance sur sont temps du cote ergonomie , quand on compare aus avions US de la meme epoque (707, DC8 et CV990)
Je suis surpris du cockpit du Vulcan, le degin non-standard de certains instruments ( Horizon) et surtout du "manche" central. Encore un truc exentrique Anglais !
Par contre le Comet 4, la lui etait serieusement en avance sur sont temps du cote ergonomie , quand on compare aus avions US de la meme epoque (707, DC8 et CV990)
-
- Sur le Plan
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
-
- Sur le Plan
Superbe !
En plus, c'est bien de rappeler que parler d'avions c'est tout de même l'intérêt d'un forum aeronautique.
Merci Didier.
En plus, c'est bien de rappeler que parler d'avions c'est tout de même l'intérêt d'un forum aeronautique.
Merci Didier.
- JumpSeat
- Fondateur - Administrateur
Superbe !!!
- Bugs
- Sur le Plan
Merci beaucoup à vous, Jumpseat et Didier pour ces magnifiques photos. La photo pano, permet des effets superbes.
Comme vous dites, ca fait rêver..... surtout avec une belle journée comme ça.... on serait mieux en l'air que devant un ordi....
Et puis ça nous change un peu des "altercations".....
Comme vous dites, ca fait rêver..... surtout avec une belle journée comme ça.... on serait mieux en l'air que devant un ordi....
Et puis ça nous change un peu des "altercations".....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
- opslady
- Fondatrice - RIP
Meme avis que les autres..de tres jolies photos
mais moi, j'ai la maladie de l'air. J'ai fait tourner trop vite la premiere photo, j'ai la tete qui tourne!!
mais moi, j'ai la maladie de l'air. J'ai fait tourner trop vite la premiere photo, j'ai la tete qui tourne!!
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
-
- Sur le Plan
Faudrait savoir ! Central, ou excentrique, le manche central excentrique ?DC8 a écrit : Je suis surpris du cockpit du Vulcan, le degin non-standard de certains instruments ( Horizon) et surtout du "manche" central. Encore un truc exentrique Anglais !
Je me suis fait la même réflexion. Ce n'est d'ailleurs qu'un demi volant qui se déguise en manche. Deux axes : avant/arrière, et gauche/droite.
Ce qui doit demander une force musculaire supérieure, ou au moins des mouvements moins naturels qu'avec un vrai manche central, ou un vrai volant central qu'on va empoigner à deux mains, ou un faux manche/demi-volant latéral.
Y'en a marre ! pour les petits avions http://air-aviation.com/forum
-
- Sur le Plan
Un peu comme le levier de vitesse d'une 4L.
-
- Sur le Plan
Les verrouillages de rapports de la 4L étaient très souples !
Et puis c'était légèrement décalé à droite du conducteur.
Et puis c'était légèrement décalé à droite du conducteur.
Y'en a marre ! pour les petits avions http://air-aviation.com/forum
Les commandes de vol du Vulcan sont peut-être très souples.
Pour l'avoir vu évoluer lors d'un meeting à Yeovil, quelle majesté cet avion !
Un peu bruyant comme garçon, mais d'une grâce !
Ce manche ressemble quand même beaucoup, dans sa façon de le tenir, à un manche de DR400 ou autre.
Avec effectivement un bras de levier plus faible en gauchissement, et un mouvement purement rectiligne en tangage.
Mais si le débattement est souple, ça doit être tout en douceur, le manche tenu entre deux doigts, comme un DR400.
C'est de la mécanique anglaise, c'est pas forcément joli, mais ça glisse tout seul.
(OpsLady, ne cherche pas à comprendre ce que je n'ai pas dit !! )
Pour l'avoir vu évoluer lors d'un meeting à Yeovil, quelle majesté cet avion !
Un peu bruyant comme garçon, mais d'une grâce !
Ce manche ressemble quand même beaucoup, dans sa façon de le tenir, à un manche de DR400 ou autre.
Avec effectivement un bras de levier plus faible en gauchissement, et un mouvement purement rectiligne en tangage.
Mais si le débattement est souple, ça doit être tout en douceur, le manche tenu entre deux doigts, comme un DR400.
C'est de la mécanique anglaise, c'est pas forcément joli, mais ça glisse tout seul.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
pierre320 a écrit :
Va pas aimer, Chicago Lady ! Faut pas confondre Angleterre et Irlande !
- Bugs
- Sur le Plan
La mécanique anglaise, on aime ou on n'aime pas...!!!
Cela dit, effectivement, cette ergonomie permet de recréer l'effet du manche à balais, qui reste à ce jour, la config la plus naturelle pour piloter un avion.
Quant à la douceur, je ne sais pas quelles étaient les assistances, si tant est qu'il y en eu...., mais c'est vrai que c'est de la belle ouvrage...
Cela dit, effectivement, cette ergonomie permet de recréer l'effet du manche à balais, qui reste à ce jour, la config la plus naturelle pour piloter un avion.
Quant à la douceur, je ne sais pas quelles étaient les assistances, si tant est qu'il y en eu...., mais c'est vrai que c'est de la belle ouvrage...
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Pour un avion transsonique de 92 tonnes, je pense qu'il y avait de l'assistance dans les commandes de vol.
Sinon stage de muscu obligatoire !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Avro_Vulcan
Sinon stage de muscu obligatoire !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Avro_Vulcan
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
pour avoir eu la chance de faire un vol en Spitfire, je confirme les propos de Pierre320, la mécanique anglaise est d'une douceur incroyable, de la pure glisse en effet.
Un vol en Spit, c'est plus que de la chance, c'est un rêve, un fantasme !
Félicitations.
Un tour en Austin mini, ça compte ?
Félicitations.
Un tour en Austin mini, ça compte ?
- Bugs
- Sur le Plan
et en Me 109 ? du rêve, rien que du rêve en effet... Bravo!