Les abîmes de la DGAC
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http://www.pilotesmag.com/Pilotermag/Le ... ATION.html
Un lien qui en dit long sur la bande d'incapables aux manettes de notre aéronef en perdition ........Bienvenue dans les tréfonds ......
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- thierry
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Re: Les abîmes de la DGAC
Lamentable
C'est dans ce genre de situation que nos fins limiers montrent leur courage et leur compétence . Quand à la DGAC , ce sujet va probablement encore déclencher une tempête . Mais ce sont des intouchables et leur incompétence n'est plus à démontrer depuis longtemps .
C'est dans ce genre de situation que nos fins limiers montrent leur courage et leur compétence . Quand à la DGAC , ce sujet va probablement encore déclencher une tempête . Mais ce sont des intouchables et leur incompétence n'est plus à démontrer depuis longtemps .
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Re: Les abîmes de la DGAC
Il ne manquerait plus qu'il prenne aussi parce qu'il n'avait pas son 1.028 français........
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Re: Les abîmes de la DGAC
Et moi qui repete à "mes élèves" qu'en cas de problèmes MTO ou autre, il faut mieux se poser sur un aérodrome à usage restreint que dans un champ.........
Il va falloir que je change mon discours (que je tiens depuis plusieurs lustres).
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Re: Les abîmes de la DGAC
pourquoi ce titre ? La BGTA ne fait pas partie de la DGAC et la justice en moins ! (* je ne suis pas personel DGAC...)
- Paddy
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Re: Les abîmes de la DGAC
Parce que c'est le sport à la mode de taper sur les fonctionnaires
Et de préciser au passage que les contrôleurs français sont nuls alors que les autres sont formidables.
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- thierry
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Re: Les abîmes de la DGAC
Modération Lazio : encore une fois Arrêtez de citer le post précédent, cela n'apporte rien sinon de la lourdeur, Merci !
CQFD
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- Dunadan
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Re: Les abîmes de la DGAC
Malheureusement ce billet ne fait que confirmer ce que je pense depuis bien longtemps, à savoir que sur le moyen et long terme, la démarche judiciaire nuit à la sécurité des vols.
Là où l'amélioration de la sécurité des vols demande un système ouvert facilitant la remonté des incidents (considérant que ce sont des précurseurs d'accidents à venir), la simple menace de l'intervention de la justice (en particulier avec ce genre de caricature) provoque l'inverse.
Là ou la démarche d'amélioration de la sécurité demande d'analyser tous les facteurs contributifs d'un accident/incident dans le but de prendre conscience de leur influence, voire de les prévenir, en sachant très bien qu'il n'y a jamais UN responsable, le système judiciaire (bien aidé en général par les média) cherche à désigner UN responsable à désigner à la vindicte populaire, une tête à couper pour pouvoir dire aux familles en détresse "voyez, le coupable est puni, ça n'arrivera plus!".
L'ennui c'est que ce n'est pas en menaçant les rouages (en particulier les "acteurs de première ligne") du système aéronautique dans son ensemble de prison ou d'amendes que le dit système est arrivé au niveau de sécurité d'aujourd'hui...
Là où l'amélioration de la sécurité des vols demande un système ouvert facilitant la remonté des incidents (considérant que ce sont des précurseurs d'accidents à venir), la simple menace de l'intervention de la justice (en particulier avec ce genre de caricature) provoque l'inverse.
Là ou la démarche d'amélioration de la sécurité demande d'analyser tous les facteurs contributifs d'un accident/incident dans le but de prendre conscience de leur influence, voire de les prévenir, en sachant très bien qu'il n'y a jamais UN responsable, le système judiciaire (bien aidé en général par les média) cherche à désigner UN responsable à désigner à la vindicte populaire, une tête à couper pour pouvoir dire aux familles en détresse "voyez, le coupable est puni, ça n'arrivera plus!".
L'ennui c'est que ce n'est pas en menaçant les rouages (en particulier les "acteurs de première ligne") du système aéronautique dans son ensemble de prison ou d'amendes que le dit système est arrivé au niveau de sécurité d'aujourd'hui...
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Re: Les abîmes de la DGAC
http://www.sudouest.fr/2011/03/09/l-avi ... 6-2733.php
Et la, quel type de leçon faut-il tirer ? Pas cassé, pas coulé, pas de blessés, pas de parasol abimé.......
Et la, quel type de leçon faut-il tirer ? Pas cassé, pas coulé, pas de blessés, pas de parasol abimé.......
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Re: Les abîmes de la DGAC
Avec juste raison,car vraiment on ne peut pas dire qu'ils sont au top nos"inutiles"courtelinesques!!Paddy a écrit :Parce que c'est le sport à la mode de taper sur les fonctionnaires
Et de préciser au passage que les contrôleurs français sont nuls alors que les autres sont formidables.
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Re: Les abîmes de la DGAC
Tu as le droit de le penser et même de l'écrire !
la différence avec toi, c'est que JE sais que je ne suis pas parfait !
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"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
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Re: Les abîmes de la DGAC
dougbobus a écrit :http://www.sudouest.fr/2011/03/09/l-avi ... 6-2733.php
Et la, quel type de leçon faut-il tirer ?
Qu'il s'est posé vent dans le c.l ! pour un copi 340 ............. est bon pour passer CDB
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Re: Les abîmes de la DGAC
Ils n'ont même pas envisagé de lui mettre des flotteurs pour le faire redécoller de la ou il est
Re: Les abîmes de la DGAC
Ou des JATO
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
- thierry
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Re: Les abîmes de la DGAC
Bon ,dougbobus , maintenant que tu as rajouté à l'intérieur du sujet un autre sujet . On parle de quoi ? j'ai l'impression que l'on utilise les “ post“ comme des MP !!!!!
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Re: Les abîmes de la DGAC
On parle de la possibilité de transformer un Yak en STOL/VTOL sans que la DGAC s'en aperçoive !
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
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Re: Les abîmes de la DGAC
Pour faire plaisir à Thierry et revenir dans le sujet, on peut dire : bien sur qu'ils ne s'en apercevront pas, ils sont tellement nuls.
Re: Les abîmes de la DGAC
...ce modèle fonctionne d'ailleurs très bien dans le système bancaire !Dunadan a écrit :Là ou la démarche d'amélioration de la sécurité demande d'analyser tous les facteurs contributifs d'un accident/incident dans le but de prendre conscience de leur influence, voire de les prévenir, en sachant très bien qu'il n'y a jamais UN responsable, le système judiciaire (bien aidé en général par les média) cherche à désigner UN responsable à désigner à la vindicte populaire, une tête à couper pour pouvoir dire aux familles en détresse "voyez, le coupable est puni, ça n'arrivera plus!".
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Re: Les abîmes de la DGAC
360cv pour moins de 1300kg, le yak52, c'est pas exactement un 340-300 au décollage....pierre320 a écrit :On parle de la possibilité de transformer un Yak en STOL/VTOL sans que la DGAC s'en aperçoive !
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