la ministre vole en jet privé ,,, et alors ,,,??

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: la ministre vole en jet privé ,,, et alors ,,,??

Message par full1 »

pendant des annees combien de fois nous avons vu dans le sud venir se poser curieusement tres souvent les veillles de we ( le jeudi soir ,, dans les ministeres le we ca doit debuter le jeudi soir ? on s y etait habitué on disait """ tiens le GLAN du jeudi ! :mrgreen: °) et le lundi matin recoucou le GLAN pr le retour au ministere , surtout en ete on les voyaient ces jolis mysteres 20 ""discrets" a la queue peinturlurées comme la PAF ,,,, BLEU BLANC ROUGE du """" GLAN """ ( moi j aime dire du Glan :mrgreen: ) !
hellcat pilot
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 12 nov. 2010 9:48

Re: la ministre vole en jet privé ,,, et alors ,,,??

Message par hellcat pilot »

Je voudrais rappeler à certains que Mitterand est hors d'état de nuire ce n'est pas encore le cas deMam, Fillon ,le Nain mais je ne desespère pas.
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1190
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: la ministre vole en jet privé ,,, et alors ,,,??

Message par DC8 »

Eh les gars on est en 2011 pas dans les annees 70 ou 80 ! Ce qui etait “normal” ou faisable a cette époque n’est plus toleree aujourd’hui. Essayez d’ouvrir une bouteille de Bordeaux dans un cockpit avec la porte ouverte sur les 1ere classe pour voir ! Et on faisait pourtant tous cela a cette époque.

Autre sujet : Helicobra : je suis absolument etonne de voir la video YouTube que tu as poste . Surprenant !
Comment de tels films peuvent-ils sortir de leur environement aussi vite ! . L’internet est vraiment fantastique , non seulement elle permet de jeter des dictateurs dehors ( -1 ce soir) mais egalement de sortir du vieux secret defense . Bravo !
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: la ministre vole en jet privé ,,, et alors ,,,??

Message par Helicobora »

D'habitude, je reçois par des "amis" , ce genre d'info ou de vidéos par des canaux différents et......je ne les partage pas avec tout le monde.... :wink:
Mais là, comme toi, j'ai été le premier surpris de voir le lien Youtube...Donc c'est déjà sur la toile et donc déjà vu par plusieurs personnes.

Cette vidéo nous change des infos du soir et du message de soutien "a nos confrères journalistes...blabla..." :mrgreen:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: la ministre vole en jet privé ,,, et alors ,,,??

Message par dougbobus »

Pour recentrer le débat, je viens de trouver ça pour MAM :
Sejour pas cher Mexique
le prix du vol est inclu dans le forfait séjour :lol:
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: la ministre vole en jet privé ,,, et alors ,,,??

Message par full1 »

pour les video il suffit d aller sur le site WIKILEAKS , là c est pas des bouteilles de bordeaux qu ils montrent :twisted: !!!
Luc Lion
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 172
Enregistré le : vendredi 28 avr. 2006 15:56
Localisation : Vance (Belgique)
Contact :

Re: la ministre vole en jet privé ,,, et alors ,,,??

Message par Luc Lion »

Hélicobora,
est-ce que tu as une idée des procédures utilisées pour éviter les tirs amis dans ce genre de circonstances (nuit, présence au sol de personnel des deux bords) ?
Luc
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: la ministre vole en jet privé ,,, et alors ,,,??

Message par Helicobora »

La radio et des codes de reconnaissance simples..... :wink: Les Talibans ont du mal a parler avec l'accent d'un Légionnaire Allemand..... :mrgreen:

De plus, le HAP (Hélico Appui protection) sait combien de pax le Caracal doit récupérer. A un moment, tu entends les pilotes compter les Légionnaires... Cela lui permet de trier.... Je ne peux pas t'en dire plus... :wink:

Par contre, une récup c'Est 20 secondes poser au sol maxi, les pax embarquent à la volée. Apparemment là, il y a eu un problème : Soit les Légions attendaient au mauvais endroit et ils ont du marcher pour rejoindre le Caracal...soit c'était le bon endroit, Mais c'est l'hélico qui a chois une autre DZ pour des raisons qui lui sont propres .
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Luc Lion
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 172
Enregistré le : vendredi 28 avr. 2006 15:56
Localisation : Vance (Belgique)
Contact :

Re: la ministre vole en jet privé ,,, et alors ,,,??

Message par Luc Lion »

Merci.
Luc
free
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 62
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 10:36
Contact :

Re: la ministre vole en jet privé ,,, et alors ,,,??

Message par free »

Francis Bergeade a écrit :Ce n'est pas parce que ça existe depuis longtemps que c'est acceptable.
Ce n'est pas le vol du ministre imposé par son planning et sa fonction qui est critiquable.
Ce sont les vols d'agréments aux frais du contribuable (Fillon qui va déjeuner avec sa mère en Falcon 900, la copine d'un secrétaire d'Etat qui part en week-end en Falcon, etc) qui le sont.
Ce sont les vols effectués à bord des zincs des compagnons de dictateurs en pleine crise et sur le départ qui sont inacceptables.
+1.
Francis Bergeade
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 300
Enregistré le : mardi 02 oct. 2007 20:39
Localisation : au salon

Re: la ministre vole en jet privé ,,, et alors ,,,??

Message par Francis Bergeade »

MAM persiste et s'enfonce...
Y'en a marre ! pour les petits avions http://air-aviation.com/forum
mr.cyclopede
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 126
Enregistré le : mercredi 24 mai 2006 0:42
Contact :

Re: la ministre vole en jet privé ,,, et alors ,,,??

Message par mr.cyclopede »

Toute l'argumentation distillée en filigrane par le gouvernement, comme quoi ces agissements ont toujours été pratiqués, donc rien de bien méchant ni nouveau (on en serait presque à une défense d'une exception culturelle...) serait peut-être encore audible de nos jours ci ce n'est que son chef ne s'était fait élire en prônant:
La rupture politique
Une république irréprochable
Une réal-politique internationale pragmatique...
Une absolue nécessité pour le pays d'accepter les évolutions du monde, ce qui conduit en terme de politique-média l'acceptation du système Anglo-saxon dominant "Pas vu, pas pris".

Les gens ont la mémoire courte, mais il semble pour nos décideurs qu'il l'aie vue vraiment trop courte pour le coup cette fois-ci.
Francis Bergeade
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 300
Enregistré le : mardi 02 oct. 2007 20:39
Localisation : au salon

Re: la ministre vole en jet privé ,,, et alors ,,,??

Message par Francis Bergeade »

La légende de Mitterrand qui envoyait le GLAM récupérer les tricycles de Mazarine oubliés à Latche est avérée.
Marchais et VGE qui étaient invités chez les Ceaucescu, c'est avéré aussi.

Pour avoir passé de nombreuses années au contact tout proche de cette gauche, qu'on peut dire caviar, je peux vous dire que même au bras d'une 2e dame de France, je n'ai jamais vu un Falcon se poser pour un vol d'agrément, jamais entendu un hélico pour une dépose rapide. Jamais. Quand le voyage devait se faire, et qu'il était plus rapide en train Corail, il se faisait en train Corail. Sans dérogation possible. A de nombreuses reprises, il aurait été concevable de voler sur GLAM Airlines pour les vacances. Jamais non plus. Sur l'autoroute, comme tout le monde !

A l'opposé, Juppé était à l'époque Maire de Bordeaux. Un Agusta privé, ou un Dauphin, ça variait, lui permettait de partir en week-end. Et chaque week-end, dans sa résidence secondaire. C'est la Mairie qui payait, ou un parti quelconque, ou une caisse noire Etatique. Tout comme les gendarmes en faction H24 autour de la résidence...

Par ailleurs, quand Valérie Letard qui sortait avec Barnier à l'époque, a décidé en 2008 de venir passer le week-end à l'Ile d'Yeu, c'est bien en Falcon 50 qu'elle a fait l'aller et le retour (et bien sûr, le Falcon n'est pas resté au parking 48 heures, il est reparti à Villa... sur nos deniers). Je passe sur la ribambelle de gendarmes mobilisés pour l'accueil (ils sont sur place me direz-vous).
Y'en a marre ! pour les petits avions http://air-aviation.com/forum
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: la ministre vole en jet privé ,,, et alors ,,,??

Message par Helicobora »

Je pense que l'usage des avions de l'État, c'est un peu comme la Loi de Murphy... : si ça peut arriver, cela arrivera.... :!:

La pour les avions c'est : Si on peut les utiliser...on les utiliseras..... :wink:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2301
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: la ministre vole en jet privé ,,, et alors ,,,??

Message par JumpSeat »

C'est donc ca, ceux là sont pourris et les autres de grand sages...
Bon on va passer à autre chose que ce genre d'arguments
Merci
Francis Bergeade
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 300
Enregistré le : mardi 02 oct. 2007 20:39
Localisation : au salon

Re: la ministre vole en jet privé ,,, et alors ,,,??

Message par Francis Bergeade »

Non. De grands sages, et des pourris, de chaque côté. Comprendre et dire autre chose, c'est partisan !
Moi je ne fais pas de politique.
Y'en a marre ! pour les petits avions http://air-aviation.com/forum
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2301
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: la ministre vole en jet privé ,,, et alors ,,,??

Message par JumpSeat »

La nature humaine étant ce qu'elle est, il ne faut pas s'attendre à autre chose que ce genre de déviance !!!

D'autant plus qu'aux siècles derniers, il fallait être riche pour faire de la politique, maintenant il faut faire de la politique pour essayer d'être riche :twisted:
cujas
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 26 janv. 2011 21:32

Re: la ministre vole en jet privé ,,, et alors ,,,??

Message par cujas »

Quoiqu'il en soit ,droitier ou gaucher :wink: , qui a le pouvoir en use et en abuse
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité