la ministre vole en jet privé ,,, et alors ,,,??
- Helicobora
- Sur le Plan
Re: la ministre vole en jet privé ,,, et alors ,,,??
Le Président , le Premier ministre et 2 ou trois autres de premier plan (défense, intérieur, économie...) doivent être disponibles à tout moment et en tout lieu.
Imaginons une crise grave en France, genre : attentat, assassinat du Président, etc..... Il aurait pas l'air fin le PM à attendre le vol régulier de AF ou que le Falcon arrive pour le récupérer au fin fond de l'Égypte.
Donc il est logique, normal et souhaitable ( à mon sens...) que les moyens aériens de la République soient utilisés par les ministres, même et surtout pour partir en vacances.
Le moindre responsable de maintenance dispose d'un véhicule de service, d'un bip , etc.....pour pouvoir dépanner une chaudiére ou remettre en route une clim....
Imaginons une crise grave en France, genre : attentat, assassinat du Président, etc..... Il aurait pas l'air fin le PM à attendre le vol régulier de AF ou que le Falcon arrive pour le récupérer au fin fond de l'Égypte.
Donc il est logique, normal et souhaitable ( à mon sens...) que les moyens aériens de la République soient utilisés par les ministres, même et surtout pour partir en vacances.
Le moindre responsable de maintenance dispose d'un véhicule de service, d'un bip , etc.....pour pouvoir dépanner une chaudiére ou remettre en route une clim....
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
- kingair200
- Fondateur - RIP
Je ne suis pas sur du tout que le Falcon 7X soit resté 7 jours sur place a attendre le 1er ministre !!!
- Bugs
- Sur le Plan
Tu sais Helicobora, la Chancellière allemande, elle voyage sur Luft et je pense qu'elle doit être aussi joignable que notre Président ou son Premier Ministre....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
- Helicobora
- Sur le Plan
elle voyage sur Luft, comme Mitterand volait sur AF....mais en back up il y a quoi ?
Pendant des années à Compiègne, il y avait un équipage et un Puma "VIP" à 30 minutes pour servir de Spare au Puma du GLAM "au cas ou"....Le Président et autres ministres n'ont vu le Puma vert que les seules fois ou il y a eu un Problème sur le puma blanc...et pourtant il était là....
Donc, comme pour le deuxiéme Concorde de la Mite, la Chancelière doit avoir son "secours"
Pendant des années à Compiègne, il y avait un équipage et un Puma "VIP" à 30 minutes pour servir de Spare au Puma du GLAM "au cas ou"....Le Président et autres ministres n'ont vu le Puma vert que les seules fois ou il y a eu un Problème sur le puma blanc...et pourtant il était là....
Donc, comme pour le deuxiéme Concorde de la Mite, la Chancelière doit avoir son "secours"
Le problème doit être réglé, puisqu'il semblerait que les ministres aient eu pour consigne ce matin de prendre leurs vacances en France.
Je pense qu'il serait même plus sage qu'ils se limitent à la région parisienne. Et encore, petite couronne. Afin d'avoir des vélib en spare, au cas où...
Je pense qu'il serait même plus sage qu'ils se limitent à la région parisienne. Et encore, petite couronne. Afin d'avoir des vélib en spare, au cas où...
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
- kingair200
- Fondateur - RIP
Ils ont le droit de partir a l'étranger a condition d'avoir l'autorisation du 1er ministre
Et un mot des parents, ça irait aussi ?
Et si le premier ministre n'est pas là, il leur faut l'autorisation de qui ?
viewtopic.php?f=26&t=2018#p21451
Et si le premier ministre n'est pas là, il leur faut l'autorisation de qui ?
viewtopic.php?f=26&t=2018#p21451
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Tout comme il ne l'attend pas non plus le week end à Angers....kingair200 a écrit :Je ne suis pas sur du tout que le Falcon 7X soit resté 7 jours sur place a attendre le 1er ministre !!!
- Bob Hésite
- Sur le Plan
Il y a peut être une solution,délocaliser nos usines à "élites" en Teutonnie ou en Vikingie parce qu'eux savent fairepierre320 a écrit :Exercer une fonction publique, c'est avoir beaucoup d'emmerdes, compensées par des privilèges.
Si on retire les privilèges, il ne restera que les emmerdes, et c'est pas sûr qu'il y ait beaucoup de volontaires qui se bousculent au portillon.
Ce ne sont que des humains. La grandeur du pays et tout le toutim, ça les fait vibrer cinq minutes, mais après il faut satisfaire des aspirations d'être humain.
Et parmi celles-ci, faire partie d'un petit groupe de privilégiés, les "happy fews", avoir sa bobine en couverture de Match, quinze téléphones qui sonnent, une carte de visite dorée sur tranche, des vacances payées par des lèche-bottes, et dix photographes dès qu'on sort faire pisser le chien.
C'était déjà ça dans la cour de Versailles, et ça sera ça après l'explosion nucléaire généralisée.
C'est surtout qu'aujourdh'hui tout se sait parce que tout un chacun avec un simple smarphone se transforme en reporter,rédacteur en chef et éditeur,le"méfait" à peine constate circule déjà sur internet,et ceux qui nous dirigent en sont sans doutes restés à l'époque dont tu semble nostalgique .Si le journaliste ne relaie pas l'info il sera contourné et la concurrence est rude dans ces milieuxJumpSeat a écrit : Mais c'était une autre époque, celle ou les journalistes ne voulaient pas diriger la France et faisaient leur boulot de journaliste...
Sur la voie de la probité pour ces gens là il y a maintenant des millions de petits radars le tout est de savoir combien de points sur leur permis d'être ministre ?
Tuez les tous ! Dieu reconnaitra les siens
Ils iront à St-Barth...
- JumpSeat
- Fondateur - Administrateur
Non je ne suis pas nostalgique, seulement j'ai l'impression que la déontologie journalistique est du passé, suffit de repenser aux sms de sarko, aux aneries qu'on a pu lire sur le 330 de la RF etc etc
Tu as raison en partie Bob Hésite, tout est bon pour eux pour survivre sans foi ni loi...
Tu as raison en partie Bob Hésite, tout est bon pour eux pour survivre sans foi ni loi...
- DC8
- Sur le Plan
Eh oui, faut s'y faire mais cela n' a pas que du mauvais : aujourd'hui on ne pourrait plus cacher des accidents genre Concorde AF a Dakar ,ou desiger un responsable fictif pour dedouaner un ministre , genre Cdb du Spantax apres la collision de Nantes , pour ne prendre que 2 exemples simples.aujourdh'hui tout se sait parce que tout un chacun avec un simple smarphone se transforme en reporter,rédacteur en chef et éditeur,le"méfait" à peine constate circule déjà sur internet,
-
- Sur le Plan
Il est vrai que le Président et ses sbires en font suffisamment pour que les journalistes n'aient pas à en rajouter.
-
- Sur le Plan
Je ne pense pas qu'il faille tirer à "boulets rouges" sur les ministres et "sous-ministres" actuels.
J'ai commencé l'aviation d'affaires en 1974 jusqu'en 2005 - et j'en ai vu "des vertes et des pas mures" alors ces épisodes de 2011 - (C'est du pipi de chat) -
J'ai commencé l'aviation d'affaires en 1974 jusqu'en 2005 - et j'en ai vu "des vertes et des pas mures" alors ces épisodes de 2011 - (C'est du pipi de chat) -
-
- Sur le Plan
Ce n'est pas parce que ça existe depuis longtemps que c'est acceptable.
Ce n'est pas le vol du ministre imposé par son planning et sa fonction qui est critiquable.
Ce sont les vols d'agréments aux frais du contribuable (Fillon qui va déjeuner avec sa mère en Falcon 900, la copine d'un secrétaire d'Etat qui part en week-end en Falcon, etc) qui le sont.
Ce sont les vols effectués à bord des zincs des compagnons de dictateurs en pleine crise et sur le départ qui sont inacceptables.
Ce n'est pas le vol du ministre imposé par son planning et sa fonction qui est critiquable.
Ce sont les vols d'agréments aux frais du contribuable (Fillon qui va déjeuner avec sa mère en Falcon 900, la copine d'un secrétaire d'Etat qui part en week-end en Falcon, etc) qui le sont.
Ce sont les vols effectués à bord des zincs des compagnons de dictateurs en pleine crise et sur le départ qui sont inacceptables.
Y'en a marre ! pour les petits avions http://air-aviation.com/forum
- serval
- Sur le Plan
Je ne retrouve pas cet article du Figaro ou du Monde en ligne qui avait le mérite de rappeler les règles en vigueur des déplacements aéro des personnalités de l'Etat.
Cet article rappelait fort à propos, que pour le Président et le Premier Ministre, qui sont réputés être rapatriables n'importe quand, les déplacements privés se font sur avions d'Etat, avec Falcon 900 en spare pour ramener l'un ou l'autre aussitôt que la situation l'exige. La règle veut que le Président comme le Premier ministre, dès lors qu'un déplacement est privé, acquitte le montant d'un passage en classe affaire.
C'est les règles en vigueur, suite au rapport de la cours des comptes établissant qu'il était moins onéreux de procéder comme ça que de laisser l'un des deux prendre une ligne régulière, car il devrait de toutes façons être accompagné de son avion Présidentiel ou ministériel, ET du F900 en spare.
En revanche cette règle ne s'applique qu'au Président et au Premier ministre.
Quant aux déplacements des uns et des autres, dans tel ou tel jet privé prêté par un ami, excusez-moi du peu, mais si ça relève parfois de la faute politique, ça ne relève pas de la malversation.
Mes 2 centimes d'Euros.
PS : Pourtant Dieu sait si je ne les aime pas, nos gouvernants. Mais il faut rétablir la juste mesure des choses.
PS2 : On sombre dans le chaos si dans ce pays, un ministre, qui est un citoyen jouissant des mêmes droits que les autres, ne peut plus décider d'aller passer ses vacances au club Med à Cap Skirring.
Cet article rappelait fort à propos, que pour le Président et le Premier Ministre, qui sont réputés être rapatriables n'importe quand, les déplacements privés se font sur avions d'Etat, avec Falcon 900 en spare pour ramener l'un ou l'autre aussitôt que la situation l'exige. La règle veut que le Président comme le Premier ministre, dès lors qu'un déplacement est privé, acquitte le montant d'un passage en classe affaire.
C'est les règles en vigueur, suite au rapport de la cours des comptes établissant qu'il était moins onéreux de procéder comme ça que de laisser l'un des deux prendre une ligne régulière, car il devrait de toutes façons être accompagné de son avion Présidentiel ou ministériel, ET du F900 en spare.
En revanche cette règle ne s'applique qu'au Président et au Premier ministre.
Quant aux déplacements des uns et des autres, dans tel ou tel jet privé prêté par un ami, excusez-moi du peu, mais si ça relève parfois de la faute politique, ça ne relève pas de la malversation.
Mes 2 centimes d'Euros.
PS : Pourtant Dieu sait si je ne les aime pas, nos gouvernants. Mais il faut rétablir la juste mesure des choses.
PS2 : On sombre dans le chaos si dans ce pays, un ministre, qui est un citoyen jouissant des mêmes droits que les autres, ne peut plus décider d'aller passer ses vacances au club Med à Cap Skirring.
C'est pas parce qu'on est majoritaire qu'on a raison. Etre majoritaire, ça signifie seulement qu'on est... une majorité. Or, on peut être une majorité à se tromper.
- JumpSeat
- Fondateur - Administrateur
Enfin Serval objectif avec la Sarkozie
-
- Sur le Plan
Serval avec son oeil acéré a trouvé l'endroit idéal ou il faut envoyé tout ce petit monde pour une durée indéterminée
D'ailleurs ils y sont déja allés. Vous les reconnaitrez : http://www.dailymotion.com/video/x7cx59 ... ltes-1_fun
D'ailleurs ils y sont déja allés. Vous les reconnaitrez : http://www.dailymotion.com/video/x7cx59 ... ltes-1_fun
- Helicobora
- Sur le Plan
Non, moi j'ai une meilleure idée...
http://www.youtube.com/watch?v=vbTjmCz-Ilk
Aller tiens, je vais faire mon Full1.... Ce sont les mêmes pils qui viendront pousser la porte des SAMU lorsqu'ils seront à la retraite...
NB : Un tigre assure (et c'est bien le mot...) la protection d'une section de Légionnaires qui est récupéré par un Caracal....
http://www.youtube.com/watch?v=vbTjmCz-Ilk
Aller tiens, je vais faire mon Full1.... Ce sont les mêmes pils qui viendront pousser la porte des SAMU lorsqu'ils seront à la retraite...
NB : Un tigre assure (et c'est bien le mot...) la protection d'une section de Légionnaires qui est récupéré par un Caracal....