demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

SMUH
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 9
Enregistré le : lundi 07 févr. 2011 17:04

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par SMUH »

Dans ma societé je ne connais pas de pilotes qui fassent plus que ce qu'autorise la législation , bien sur tout n'est pas rose et il y aurait beaucoup de chose a redire , mais d'un point de vue légal (par rapport a la CNN ) on est "dans les clous".
Les améliorations a venir viendront d'une modif de la CNN et peut être aussi des nouveautés apportées par l 'easa ... si nous venions a changer de statut il faudra que le reste change aussi ...
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par pierre320 »

Est-il prévu que la CNN soit rediscutée ? Y a-t-il des échéances entre les partenaires sociaux ?
Les obligations EASA vont-elles servir de support (ou de prétexte) à une renégociation paritaire ?
Vos syndicats ont-ils des revendications et propositions prètes dans ce sens ?
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

SMUH a écrit :Dans ma societé je ne connais pas de pilotes qui fassent plus que ce qu'autorise la législation , bien sur tout n'est pas rose et il y aurait beaucoup de chose a redire , mais d'un point de vue légal (par rapport a la CNN ) on est "dans les clous".
Les améliorations a venir viendront d'une modif de la CNN et peut être aussi des nouveautés apportées par l 'easa ... si nous venions a changer de statut il faudra que le reste change aussi ...
juste une petite question pr preciser """ CONFRERE DE ROTOR "" SMUH ::

""""""""""" pourrais tu nous eclairer pour nous dire depuis combien de temps tu bosses en samu depuis quelle date SVP ??,
merci ?? :shock: :shock: ,
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

pierre320 a écrit :Est-il prévu que la CNN soit rediscutée ? Y a-t-il des échéances entre les partenaires sociaux ?
Les obligations EASA vont-elles servir de support (ou de prétexte) à une renégociation paritaire ?
Vos syndicats ont-ils des revendications et propositions prètes dans ce sens ?
mais bien sur qu il y a tout ca !!!

dailleur tu le vois lefficacité ex :: on sait toujours pas qui sera en 2 eme membre d equipage la fermiere des urges ,,, lambiulancier de service ou un vrai pilote qu il faudra bien remunerer un jour avec un vrai salaire de pilote helico pro ?
AFFAIRE A SUIVRE ,,,,, de tres pres ,!!!
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

SMUH a écrit :Dans ma societé je ne connais pas de pilotes qui fassent plus que ce qu'autorise la législation , bien sur tout n'est pas rose et il y aurait beaucoup de chose a redire , mais d'un point de vue légal (par rapport a la CNN ) on est "dans les clous".
Les améliorations a venir viendront d'une modif de la CNN et peut être aussi des nouveautés apportées par l 'easa ... si nous venions a changer de statut il faudra que le reste change aussi ...

perso j ai bossé ce jusqu a tout recement dans un samu ou nous etions que " 3 pilotes "" a assurer un vrai H24 / H24 !!mais ou les heures de permanence de Nuit n etaient bien sur pas comptabilisé n apparaissaient pas sur les feuilles de salaires ,?,,?,

il aura fallu attendre le renouvellement du nouveau contrat (+ prudhommes en plus ) pr faire cesser cette situation illegale en droit du travail !!

cette situation a perdurée pendant des annees alors que les salariés avaient alerté la DGAC / DAC inspection du travail qui avait fait son rapport ( meme deux rapports ) pr relever ces faits ,et bien rien n y faisait tout cela a continué allegrement comme quoi ,,, meme les inspections DAC nont jamais reclamé le planning sur les lieux demploi pr controler ce probleme de nuit :evil: !!!
tchicthac
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 12
Enregistré le : vendredi 10 sept. 2010 17:52

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par tchicthac »

pierre320 a écrit :Est-il prévu que la CNN soit rediscutée ? Y a-t-il des échéances entre les partenaires sociaux ?
Les obligations EASA vont-elles servir de support (ou de prétexte) à une renégociation paritaire ?
Vos syndicats ont-ils des revendications et propositions prètes dans ce sens ?
Bonjour Pierre320,

Il faut d'abord répondre à la question:
Pourquoi nous en sommes là aujourd'hui?
Je te répondrai très rapidement que nous payons le passé et que c'est grâce à des anciens comme full1 qui n'ont su pendant 15 ans qu'appliquer un seul adage et une seule politique:
Pour vivre heureux vivont cachés et appliquont la politique de l'autruche.
Aucune revendication ni aucune évolution des statuts et encore moins des salaires pendant près de 15 ans.

Je connais déja sa réponse (je l'ai pratiqué sur RCC et je ne le lis plus depuis longtemps).
Avant c'était différent et il fallait savoir femer sa gueule sinon dehors.
Ce qu'il oubli dans tout çà c'est qu'il y a eu plus de licenciement en 3 ans qu'il n'y en a eu en 20 ans,justement parce que depuis 2007, date de nos premiers mouvements, certains ont osé.
Sans oublier que lui fait des procédures. C'est vrai mais à la retraite et c'est trop tard. C'était pendant qu'il fallait les faire, là on aurait pu dire que çà servait les interets de la communauté mais aujourd'hui cela ne sert que ses interets personnels et ne soyons pas dupes il n'y a aucune autre volonté derriere.
Et quand bien même il avait le souhait de servir une cause il pourrait être utile et dépenser son energie au profit de notre corporation en s'investissant dans la représentativité, sauf que!!
J'ai déja trop parlé de lui mais il est necessaire de faire un eclaircissement.

Pour répondre maintenant à tes questions, il existe bien des échéances.
La CNM se réunit tous les 2 mois avec les partenaires sociaux (SNEH, SNPNAC, SNPL, CGT, FO,).
Les échanges sont difficiles, le SNEH étant fort du passé qui lui a donné raison. Egalement notre corporation n'est pas facilement mobilisable ce qui complique également.
Les partenaires sociaux ne disposent pas aujourd'hui d'une vraie force de persuassion.
Mais au moins on peut dire qu'il existe des soupçons de négociations.

les dispositions de l'easa vont bien évidemment apporter des modifications. je pense entre autres aux FTL qui pourraient nous concerner mais même si c'est pour demain on manque encore de visibilité.
Les syndicats ont bien sur des revendications mais pour négocier il faut du répondant et par conséquent la marche de manoeuvre est faible.
Le grand changement par rapport à l'époque full1 c'est que maintenant les pilotes veulent être des acteurs de leur profession.
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par pierre320 »

Merci infiniment Tchicthac, cela éclaircit beaucoup la compréhension de la situation.

S'il y a embauche de nouveaux pilotes hélicos (à supposer que ce seront bien des pilotes), les "niches" d'approvisionnement seront elles les mêmes (c'est à dire principalement ex-militaires), ou bien le marché de l'emploi des pilotes hélicos pros est-il maintenant constitué majoritairement de civils ?
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par Bugs »

Merci aussi à toi Tchicthac pour cet éclairage de la problèmatique.

Pierre pose une très bonne question: qui va alimenter les éventuels jobs disponibles?
Quelles sont les informations connues à ce jour?
Y a-t-il des pistes?

Parce que si j'ai bien compris, ce sont les militaires qui occuppent la plupart des postes disponibles? Un peu comme pour la Sécurité Civile?
Y a-t-il une réflexion menée concernant la "troupe" des pilotes civils en attente d'un job?

Bien sur, toutes ces questions attendent la position définitive de l'easa. MAis existe -t-il une réflexion en amont?

En tout cas, tes réflexions sur ce sujet sont les bienvenues.
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

PS : desolé de devoir encore une fois etre obliger de repondre pr me defendre a ce type d attaque primaire sous la ceinture ,, sterile autant que puérile ce comme toujours dirigée contre
ma personne , par le sieur TCHIC-TCHAC ( que je connais bien ) et qui denigre ma personne au lieu de mes idées !
et etre contraint de repondre aux attaques personnelles ( dont je fais l objet , et par les memes personnes que sur RCC je le precise )

TCHIC TCHAC : quand on a des testicules de porter la critique contre une personne , on doit avoir aussi le courage d affronter ses reponses en defense !! user de la touche "" ignorer """ çà c' est le courage des """""laches ""!
le contradictoire , permet d user du droit de reponse , cest le minimum de respect que l on doit a la personne visée !

la version de tchic tchac ( la meme que le helicobora dailleurs je la connais moi aussi )
et comme il faut un bookemissaire aux problemes actuels , il est de bien seance , de dire a un ancien ( puisque on en tiens un sous la main ) que ,
si la situation est si merdique ,, c est de la faute des anciens , des vieux ces pourceaux cest verrats ces gorets ,, qui n ont rien fait rien dit ect ect ,, on se sent bien apres avoir dechargé sa gourme sur quelqu un on se sent plus leger et moins responsable !! les vieux c etait des cons !!!
Mais ca les gars c est tres mal connaitre l historique de la prof ,,, et des combats qui ont eu lieu !!
normal quand on y etait pas on ne peut pas le savoir ou on fait fi de ce qui a ete on fait des petits arrangements et ca facilite sa version des choses ,, ! ( dur rafour crematoire ,, ca ne vous rappelle rien ?? :twisted: )

les deux personnages n y etaient pas dans les helico samu a ce moment là , ni helico bora ni le tchic tchac !!
alors jeter la pierre pr lincher comme les talibans en place publique ,,, c est un peu facile quand on a pas ete soi meme en situation ! ,,
car jai une question a poser au sieur TCHIC TCHAC = et TOI QU AURAIS TU FAIS DE MIEUX ,? face a un patron qui disait A TOUS :::
""" ICI LA LOI C EST MOI !! """"" et vous savez tous dans les helico parfaitement de qui il sagit !!!
et le 1 er qui ouvrait sa gueule = VIRé !! la porte ! et syndicats ou pas !! dailleurs les seuls qui existaient cetait le patron qui lavait nommé ! on sait ce quil en est advenu par la suite ( accord d entreprise BIDON )

mais au fait ?, vous voyez que ca n a pas beaucoup changer de methode en fait ,, ( ex= le DS , TC prié daller voir ailleurs il avait la trop grande bouche ! ) comme quoi les temps changent ,, mais les methodes restent !!
au fait chers collegues ,,?? qui a lever le petit doigt pr defendre le ( TC) ,? J AI OUIE DIRE bruits de coursive que il yen a meme qui lui aurait taillé un joli costar et pris partis pr leur patrons ,,, mais ce ne sont que des petits bruits de coursives don patillo !! oui seigneurs juste des petits bruits ,,, , !!

bravo les mecs pr votre """ autisme "" ,,, les temps changent , mais pas les hommes :twisted: !!
bon ca cetait pr repondre au linge sale de la lessive helico samu !!

Modération : suppression de citation des messages précédents
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

NB :: ( SI CETTE ATTAQUE QUI VISE MA PERSONNE , POUVAIT ETRE LA DERNIERE ,
CELA PERMETTRAIT DE FAIRE AVANCER LE DEBAT EN TRAITANT DE POINTS CONCRETS SUR LA PROF MERCI A TOUS !! )



BUGGS A DIT ::
Pierre pose une très bonne question: """"""" qui va alimenter les éventuels jobs disponibles?""""""""
Quelles sont les informations connues à ce jour?
Y a-t-il des pistes?

Parce que si j'ai bien compris, ce sont les militaires qui occuppent la plupart des postes disponibles? Un peu comme pour la Sécurité Civile?
Y a-t-il une réflexion menée concernant la "troupe" des pilotes civils en attente d'un job?

Bien sur, toutes ces questions attendent la position définitive de l'easa. MAis existe -t-il une réflexion en amont?

En tout cas, tes réflexions sur ce sujet sont les bienvenues.


question ::
""""""" qui va alimenter les éventuels jobs disponibles?""""""""
reponse ::
98 % LES EX MILITAIRES le 2% restants des "" casse cou "" qui empruntent des centaines de milliers € quil leur faudra renmbourser sur toute une vie active pr se payer des brevets et qualif et des heures de vols helico avec des salaires tout RIKIKI !!!
(et qui entrent bien evidement en concurence directe avec les ex-milit !!! on en connait tous ,, a ceux la je leur souhaite BON COURAGE )

et oui c est l armee qui fournit bon an mal an , le reservoir de pilotes helico prof qui quittent les armees ,, certains croyant qu on les attend eux et esperent trouver L' ELDORADO dans les sté HELICO civile , (hors ceux qui obtinennent un poste a la SC = bingo )

en fait ces milit ,, n ont aucune notion du monde """ civil """ des contrats ni meme comment negocier face a un patron seigneur des lieux ,, ect ,,, car ca personne ne leur a appris dans larmee on n appends pas " le civil "" !!!

aucune preparation des fois aucun renseignement pris pr verifier les risques ect !! et apres passé la porte KAKILAND = civil Bonjour la decouverte des petits coup tordus des margoulins civils en tous genres , !!
BIEN VENUE SUR LA PLANETE CIVIL !!! :mrgreen:
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par pierre320 »

Tu sais, c'est pareil pour les pilotes d'avion.
Je vole avec beaucoup de copilotes qui étaient pilotes militaires auparavant, qu'ils soient d'anciens directs (école de l'air) ou ORSA/EOPN/EOPAN. Les armées ne préparent pas du tout à la jungle de la vie civile.

Y a-t-il des canaux d'information entre les pilotes hélicos militaires et ceux qui sont déjà passés dans le civil, sur les bons plans, les pièges à éviter, etc ?
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

Modération : suppression de la citation intégrale du message précédent. Au lieu d'appuyer sur "citer", appuie sur "répondre", ça fait la même chose.

EXCELLENTE QUESTION : CHER MAITRE " PIERRE320 " :

la réponse et NON ! quasiment pas pourquoi les raisons sont multiples et variées mais mais la coupure est franche quand on quitte larmee il y a coupure et les rares collegues sont mutés ailleurs perte de vue de contact ,, quelques fois on peut en rencontrer un ou deux par hasard ,, une glutte vite fait jeté deriere la cravate au coin dun comptoir ,, et ca ne permet pas d aborder le sujets sur le fond et de prevenir des pieges et chausse trappes a eviter ,,, larmee degueulera toujours sont lot de pilotes dans le civils qu il suffitont a alimenter le petit marché helico pro ,,, !! apres a chacun sa chance ,, !!
et comme on dit au """ 5 eme dragon """ dans le civil ::
""""""" c est le 1 er qui B...E qui E... E l autre !!! """"""

NB ( jai mis les petits points car on est tres pudique dans le civil :mrgreen: ) !!
SMUH
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 9
Enregistré le : lundi 07 févr. 2011 17:04

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par SMUH »

pierre320 a écrit :Tu sais, c'est pareil pour les pilotes d'avion.
Je vole avec beaucoup de copilotes qui étaient pilotes militaires auparavant, qu'ils soient d'anciens directs (école de l'air) ou ORSA/EOPN/EOPAN. Les armées ne préparent pas du tout à la jungle de la vie civile.

Y a-t-il des canaux d'information entre les pilotes hélicos militaires et ceux qui sont déjà passés dans le civil, sur les bons plans, les pièges à éviter, etc ?
Bonjour Pierre 320 , pour répondre a ta question , bien sur qu'il y a des canaux d'info entre mili et civils , on se connait et pour dire mieux les dernieres personnes qui ont été recrutées sont passées sur notre base ....quand a ce qu'a dit TCHICTCHAC , je pense comme lui sur pratiquement tous les points ..
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

perso j attends toujours la reponse de notre nouveau petit camarade ROTORISé = SMUH ,,

ma question ::
""""" SMUH quelle est ta date d arrivée de prise de fonction en samu ,??? ,, = ...... pas de reponse ?

"""""" pour quel SAMU ,,,,.. pas de reponse ?? ( meme en MP)
cela releve du secret : """ CONFIDENTIEL DEFENSE peut etre ,? :shock: ,)



""" quant a la reponse de notre nouveau petit camarade de jeu , SMUH ci dessus ,,
je precise , que je n ai jamais dit qu il n y avait pas d ex militaires qui venaient "" pr bosser" en samu ( puisque a 98 % ns sommes tous des ex milit ) cest quils arrivent bien de chez mme "" kakiland """ la grande muette """" ,,, merci de ne pas deformer mes propos ,, je dis que la pluspart de ceux qui arrivent ne se sont pas informé avant de ce qui les attends dans le civil
et qu ils decouvrent les pieges apres mais cest souvent trop tard !!
et ca c est ce qui fait la difference et dont je tenais a preciser pr la clarté du debat , !

j entends des voix ..... murmurer greuuuuuu ::
neude dieu de neude dieu ,?, :twisted: :twisted: ,, il et con ce"""" full1 """ je l aurais un jour ! .... je l aurais !! :twisted: :twisted:
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par pierre320 »

Full1 tu n'es pas cohérent.
Tu dis que les pilotes hélico SAMU ne viennent pas s'exprimer parce qu'ils ont peur et veulent garder l'anonymat.
Et pour une fois qu'un pilote hélico SAMU vient s'exprimer, tu lui demandes son pedigree ! SMUH et les autres pilotes hélicos SAMU tiennent à garder un anonymat qui les protège, il ne faut pas leur demander d'indication qui aide à les identifier.

Ces informations, de toute façon, n'apporteraient rien à la discussion.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

PIERRE320 ::: si je lui ai demandé je le precise ( en MP ) cest non pas pour le situer ,, ( bien que si il est heureux les patrons seront contents cest pas pr les tailler donc il ne risque rien ? )

mais pr verifier puisqu il est heureux et satisfait de son sort ,, depuis combien de temps il exerce dans sa fonction de pilote en samu DEPUIS QUELLE DATE ? ,, et cela pour une raison c est pour savoir s il connait bien les problemes qu il y a eu depuis le debut des mises en Services des helico dans les samu en france ,,
car perso et jen connais quleques uns des pil's samu ,,, les sons de cloches de mes petits confreres sonnent tres differents des propos tenus par notre petit ami smuh ! ( mais le bonheur est subjectif On peut etre ravis et heureux de voler tt simplement ca cest un autre sujet que lon abordera dans un autre TOPIX )
pr EX : encore ce mois janvier 2011 , un pilote samu "" un ancien "" vient de se tirer pr bosser dans une autre societé ( on ne dira pas qui ni ou discretion oblige) des qu il a pu trouver un autre poste comme il m a dit dixit :: ( jen avais raz le bol de ces boites a la con ! , )

! si c etait tout rose il serait resté la ou il etait notre " shiban"s " non ? ,, :shock: ??
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

et j entends pas siffler le train ,, mais un personnage qui va reprendre la replique a tous les coups qui sert de refrain bien celebe maintenant dans les helico samu ;;

""""" SI T ES PAS CONTANT , TAKA TE TIRER SOUS LES COCOTIERS """"""


PS :: ca nous a donner une idée le cocotier vahinés tout çà ,,, on essaie avec un pote musicien d en faire un tube
a l exemple :: http://www.youtube.com/watch?v=YN-55DGNZMs
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par kingair200 »

full1 a écrit :et j entends pas siffler le train ,,
Bah écoute bien, car il va pas tarder et peut être te laisser sur le quai !!!
Image
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

oui oh je sais je connais et ca c est un peu mechant non ?
(mais bon puisque mr est Modo je dois la fermer pr ne pas etre viré ca je connais il faut faire camambert ok ok :roll: )
bon ok ok je suis un peu """ gratte poils """ quelques fois mais c est pour les besoins de la cause que je me sacrifie :mrgreen: ,,,?


mais si je suis sensuré privé de parole par punition pr l exemple ( comme l ex DS du snpl prié daller faire la grande bouche ailleurs ) cela ne changera rien aux problemes qui existent dans la profession ,, et qui ne sont pas denoncés ni soulevés ni mis a la discution et ca meme si ca deplait a certains petits patrons 8) ,?

et c est nouveau et interessant autant que curieux d entendre des sons de cloches de pilotes en samu """ravis ""de leurs sors !
dommage quil n y en ai pas plus qui viennent le dire mis a part le tchic tchac qui mattaquait regulierement sur RCC ,,
cela ne fait pas 165 pilotes heureux de leurs conditions ca encore ?
yena qui se tirent (quand il le peuvent et quil trouvent) la preuve ! le shiban"s enquestion qui vient de quitter au mois de janvier son post en samu :shock: !
tchicthac
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 12
Enregistré le : vendredi 10 sept. 2010 17:52

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par tchicthac »

pierre320 a écrit :Full1 tu n'es pas cohérent.
Tu dis que les pilotes hélico SAMU ne viennent pas s'exprimer parce qu'ils ont peur et veulent garder l'anonymat.
Et pour une fois qu'un pilote hélico SAMU vient s'exprimer, tu lui demandes son pedigree ! SMUH et les autres pilotes hélicos SAMU tiennent à garder un anonymat qui les protège, il ne faut pas leur demander d'indication qui aide à les identifier.

Ces informations, de toute façon, n'apporteraient rien à la discussion.
Tu ne comprends pas!
Lui l'ancien doit savoir à qui il s'adresse pour nous là jouer vieux chiban et nous expliquer une nouvelle fois qu'à son époque la seule chose qu'il pouvait faire c'était la fermer sinon dehors.
Cà a du être difficile de se regarder le matin dans la glace pendant 15 ans et on peut comprendre qu'après tant de frustations on passe son temps à deverser son fiel.

Pour répondre à Pierre320 on ne peut pas encore speculer sur l'avenir. Sur le deuxième membre nous prendrons ce que l'easa nous imposera.
Nous n'avons pas eu d'intervenants dans les groupes de travail et les seuls représentants de la DGAC n'étaient pas toujours au fait de nos problèmes.
Espérons que nous pourrons utiliser les AMC pour rectifier les erreurs grossieres!

Si demain nous passions à 2 pilotes, nous devrions résoudre beaucoup de problèmes (travail MP, MCC, qualifs,.......)qui offriront surement des opportunités.
La source des militaires s'est tarie avec le passage des pilotes sous-offciers vers des statuts officiers (contrat de 7 ans mini) et ouvrira peut-être des postes a des cursus purement civils, certe moins expérimentés, mais souvent plus qualifiés.
Il existe bien evidemment des canaux entre miltaires et ex, ce qui n'est pas toujours une bonne chose. La cooptation n'a pas que du bon!
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité