demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par C25S »

Désolé MKL - Ce n'est pas un "truc" à part........

Lorsque j'étais "jeune" Instructeur en Aéro-Club après avoir fait un nombre important d'heures de vol tout l'été - (Avion, planeur, remorquage, parachutage)

J'ai été licencié en début d'automne parce je coutais soit disant trop cher - A ma place un "fringant militaire" qui demandant (retraite aidant seulement 60% de mon salaire).

Et des exemples comme ceux-là il y en a à la pelle...........(pas celle du 18 juin.....)


Maintenant je coule une retraite paisible........
Martin Baker
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 24
Enregistré le : vendredi 21 janv. 2011 11:44
Localisation : T'es de la police ?

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par Martin Baker »

Je l'avais calculé quelques posts plus haut : 2688 € / mois :lol: :lol:[/quote]
Tu oublie que certaines societés versent le 13 ° mois[/b] , au final cela fait plus !
Elle est pas belle la vie ?
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par Helicobora »

C25S a écrit :Désolé MKL - Ce n'est pas un "truc" à part........

Lorsque j'étais "jeune" Instructeur en Aéro-Club après avoir fait un nombre important d'heures de vol tout l'été - (Avion, planeur, remorquage, parachutage)

J'ai été licencié en début d'automne parce je coutais soit disant trop cher - A ma place un "fringant militaire" qui demandant (retraite aidant seulement 60% de mon salaire).

Et des exemples comme ceux-là il y en a à la pelle...........(pas celle du 18 juin.....)


Maintenant je coule une retraite paisible........
Tu remplaces AéroClub par SAMU et Fringant Militaire par Full1 .....ensuite tu attends 30 ans et Full 1 "arrivé comme toi à la retraite....) Vient hurler au charron qu'il a été mal payé pendant toutes ces années.... :D

Par contre, je suis d'Accord avec d'autres intervenants, la retraite militaire ne doit pas rentrer en ligne de compte pour le calcul du salaire....
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2301
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par JumpSeat »

Martin Baker a écrit : Tu oublie que certaines societés versent le 13 ° mois , au final cela fait plus !
Oui enfin la c'est du net imposable donc plus élevé que le net mais peu importe voir un pilote de samu helico gagner moins qu'un conducteur de tram Ca le fait pas en terme de capacités de risques etc etc
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par mkl »

A ma place un "fringant militaire" qui demandant (retraite aidant seulement 60% de mon salaire).
Tu sais,C25S, je connais très peu de d'ex pilotes militaires dont l'ambition serait de devenir moniteur d'aeroclub.

Pourquoi pas gardien de square ?
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par Helicobora »

JumpSeat a écrit :
Martin Baker a écrit : Tu oublie que certaines societés versent le 13 ° mois , au final cela fait plus !
Oui enfin la c'est du net imposable donc plus élevé que le net mais peu importe voir un pilote de samu helico gagner moins qu'un conducteur de tram Ca le fait pas en terme de capacités de risques etc etc
Je suis d'Accord avec toi, les salaires sont indécents. Mais ceux qui les ont accepté ont accepté des conditions de travail avec... .Au début une semaine sur deux d'astreinte sur place en H24/7, mais aujourd'hui, ils tournent a 5 pilotes pour assurer le H24.....Le gars bosse une semaine et il part à la pêche, voler en ACB, chez un privé...ou ailleurs pendant 3 ou 4 semaines....
C'Est une des avancées majeures ..... :mrgreen:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par C25S »

Je te rassure MKL, J'ai terminé ma carrière assis en place gauche sur biréacteur donc ces soucis datant maintenant de presque 40 ans........ (sont passés aux pertes et profits) - mais ce que je voulais préciser - C'est le comportement inqualifiable de certains de ces Pilotes mème si ils venaient d'une filière militaire (Il y a peu de pilotes issus d'une filière civile). demandaient des salaires inférieurs aux normes....... Donc qu'ils ne viennent pas ce plaindre à longueur de forum..........
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par mkl »

C25S, j'ai bien compris de qui tu voulais parler quand tu ecrivais " ceux qui se plaignent ".
J'espère que tu seras d'accord avec moi pour constater qu'il n'y en a qu'un .
On ne peut tout de même pas considérer que celui là est très representatif .....même s'il s'incruste.
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par Helicobora »

Si l'on est plus de mille, eh bien, j'en suis ! Si même
Ils ne sont plus que cent, je brave encore Sylla;
S'il en demeure dix, je serai le dixième;

Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là!

Victor Hugo...."Châtiments".... Ou GN D Full toi.... :mrgreen:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

helico bora :: si au lieu de te foutttre tout le temps de ma gueule ,, comme tu le fais meme en usant de citations d hommes illustres ,,

"""""" ton discours bien " huilé " sur les ex-pilotes milit (tes confreres ) qui ont accepté de bosser pour rien ect ,,, on le connait aussi tres bien ,, dire a des salariés n allez pas bosser pr un mauvais salaires allez vs faire bronzer les gars ,,,? crois tu que le probleme des salaires est resolu pr autant ,,?
cest ton discour social il t appartiens apres tout a chacun sa liberté de penser !!

au passage je note dans ton discours sur la methode un point ;

tu fais allusion aux 5 pilotes / base helico en samu aujourdhui qui soudains ont ete mis en place au lieu des 2 pilotes qui bossaient en H 24 et 7 jr / 7jr ?,? il ne tes pas venu a l idée de te poser la question CURIEUX CA POURQUOI ?,

2 pilotes cest plus economique que 5 pilotes NON ?,

""""" Si tu crois que personnes ne s est battu na rien fait na rien dit pour faire changer les choses c est meconnaitre l historique de la prof et des PN qui sont passés par là !!! certains se sont battus oh pas la majorité comme dans tous mouvements ,les revolutions sont faites par une poignée dhommes les autres suivent en silence ,,

crois tu que les petits patrons de ces stés helico ,,, ont dit soudain par un elan de générosité sociale spontané ,
"""""""" OU LALA mes pauvres petits PN ,, ils vont etre épuisés a 2 pilotes / samu toute l annee ,,, tiens on va leur en mettre 3 petits copains pil's de plus pour les soulager et qu ils puissent aller a la peche ou promener la maman ,,
,,,, MERCI PATRON !! merci patron , non c est trop ,,,,, çà va vous grever sur votre plein du 4X4 non fallait pas 3 pilotes en plus ,,?,, mais c est bizance ,,, MERCI PATRON votre Generosité vous perdra ,, ? :lol: :mrgreen:

ce sont bien plutot le resultat de combats menés par quelques PN salariés courageux qui ont osé ,, qui se sont battus qui on mené leurs plaintes devant la justice , pour denoncer et faire respecter les lois le droit du travail et les Codes et reglementations de ce pays !
le reste n est que litterature ,,




quand a ces ex-milit que tu dilapides en place publique """ tels les talibans , chatient femmes adulteres """" ,,

outre le fait qu il n y avait pas le choix dautres emplois mieux remunerés a lepoque ,, si non ( et là ca rejoint l idéologie de ta thèse ) ,,,
on pouvais tous aller se faire bronzer sous les cocotiers ( cest ton cas je respecte les choix de chacun comme des pensees )

outre le coté utopique de la masse des ex pilotes milit se tirant sous les cocotiers pr trouver des emplois qui n existent pas ,?

mais crois tu que cela aurait laissé les places en samu vacantes vides pr autant ?,
,HELICO BORA , il y aura toujours des ex milit qui ont faim qui ont besoin de bosser pr vivre est ce un pretexte pour les exploiter et les sous payer pr autant ,? la parité sociale ? reste encore a decouvrir ,

c est un faux probleme que le presenter sous cette forme là ,, quand on arrive dans une entreprise on impose pas son salaire
,, a part les grand patrons dentreprises du CAC comme les Carlos GOHN chez renault qui a 2000 SMIC / MOIS ,,
si non quand un petit pilote helico ch du travail et as besoin de manger il prendras ce qu il peux trouver sur le marché !!
voila apres tout n est que prose et litterature !!! plsu facile a dire de "" refuser de bosser "" quand on est dans un fauteuil avec un gros cigare ! que quand on des dettes qui saccumulent et les fins de mois avec une famille la il faut assurer !!
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par Helicobora »

pierre320 a écrit :Full1, pour qu'on suive bien, peux-tu faire un comparatif, pour les différents services SAMU, Sécurité Civile, etc :

Type de machine, type d'exploitation, régime de vol, particularités (y a-t-il comme en avion des DZ particulières qui demandent des qualifs spéciales, etc ?)
Type de planning, nombre d'heures,ratio heures jour/ heures nuit, seuil de déclenchement heures sup, prime horaire, etc.
Qualité de vie, régime d'astreintes, nombre de jours d'engagement, délai de présentation, etc.

Et donc pour finir, salaire annuel brut, net, primes, etc.

Afin que nous puissions comparer et connaître les bases sur lesquelles tu fondes tes comparaisons.

Sous forme de tableau, par exemple

Merci pour tes explications.
Pierre 320, as tu eu des réponses, voire ne serait-ce qu'une ? :?:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

""""""""" cher helico bora ,, ( pr toi cette replique ), , a essayer de brouiller les posts comme tu le fais ,, en prenant a temoins ceux qui ne connaissent pas la prof , et a essayer de me faire passer pour je ne sais qui ,,, ou je ne sais quoi ,, c est toi qui finit par te decredibiliser ,,, frere de pitch et de cyclique !

"""" pr info ,, il n est pas possible de repondre a toutes ces questions ,, c est un veritable travail de fond une etude comparative et stastiques de doc que je ne dispose pas ( les rouges ne sont pas du tout comunniquant et pr cause ! )

ceci est un travail de professionnel analyste de journaliste d investigations ( ce que je ne suis pas du tout) perso je ne suis qu un temoin des faits que je relate avec les quelques preuves que j ai pour justifier mes dires et il nest pas facile de prouver ,, !
les gens ne parlent pas ,, pour de multiples raisons d interets qui les concernent ,,, les rouges SC ne veulent surtout pas que l on fasse allusion a eux ? les pilotes de samu nosent pas parler risque de siege ejectable de leur poste en samu ,, ect ,,,
voila le contexte et lambiance dans le domaine du sanitaire heliporté en france ,, qui est un gros GATEAU , !
et quand il y a de gros interets en jeu ,,, chutttt silence ,,,,,""l Omerta !!
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par kingair200 »

Ca commence a être pénible votre petit jeu de cache-cache !!! :evil:
Image
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

""" J AI PEUT ETRE TROP PARLER ??, :shock:
"" et SOULEVE LE COUVERCLE DE LA MARMITE des """ SECOURS SANITAIRES HELIPORTES FRANCAIS """"!
""" au risque d une FATOUA contre moi ,,,? JE PRENDS LE RISQUE , de tout dire ! 8)
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

?? perso je ne me cache pas :roll: ?

full1 a écrit :""" J AI PEUT ETRE TROP PARLE ??, :shock:
"" et SOULEVE LE COUVERCLE DE LA MARMITE des """ SECOURS SANITAIRES HELIPORTES FRANCAIS """"!
""" au risque d une FATOUA contre moi ,,,? JE PRENDS LE RISQUE , de tout dire ! 8)
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

king200 :: sil sagit de la pratique de IGNORE ,??,, personnelelement jen ne pratique pas ce sport ,,, si je viens sur un forum cest pour forumer pour mexprimer pour parler avec les gens qui veulent savoir ou sinteressent a mes sujets ,, comme moi aux leurs ,,, ,! je ne met en ignoré personne meme pas mes contradicteurs ,, sils me repondent stupidement je fais idem ,, mais je suis ici dabord pr traiter des sujets serieux ! traiter des problemes dune profession celle des """""""" pilotes helico samu """"""

et je repete et precise en sus ,, que je reponds a tous , et meme a ceux qui ne sont pas du tout de ma profession mais qui veulent savoir s informer comprendre voila tout !!
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par kingair200 »

full1 a écrit :king200 :: sil sagit de la pratique de IGNORE ,??,, personnelelement jen ne pratique pas ce sport ,,, si je viens sur un forum cest pour forumer pour mexprimer pour parler avec les gens qui veulent savoir ou sinteressent a mes sujets ,, comme moi aux leurs ,,, ,! je ne met en ignoré personne meme pas mes contradicteurs ,, sils me repondent stupidement je fais idem ,, mais je suis ici dabord pr traiter des sujets serieux ! traiter des problemes dune profession celle des """""""" pilotes helico samu """"""

et je repete et precise en sus ,, que je reponds a tous , et meme a ceux qui ne sont pas du tout de ma profession mais qui veulent savoir s informer comprendre voila tout !!
Oui on avait compris Full, ce que je voulais dire c'est que je comprend que certaines personnes mettent d'autres en "ignorer" mais dans ce cas la il ne faut pas répondre a des messages qui n'ont pas été lu et surtout ne pas demander a d'autres membres ce que "l'ignoré" a écrit ou alors c'est fait pour relancer un débat stérile et c'est très pénible !
Image
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

'''''' j ai bien compris ,, et j approuve !!!
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par C25S »

Si ça continue comme ça - on va vite retrouver l'ambiance du "Site d'en Face" il faut purement oublier ce "Monsieur" - Le mettre en "IGNORE" ne regle pas le problème puisque d'aucuns le citent.

Une solution que nos politiques n'ont pas eu le courage d'adopter, c'est de ne donner la retraite aux gens issus de "grande muette" - (enfin pas tous les jours ou avec du retard) c'est de ne leur donner une retraite qu'à partir de 60 ans - Cela aurait rendu beaucoup de choses plus simples.......
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par kingair200 »

C25S a écrit :Si ça continue comme ça - on va vite retrouver l'ambiance du "Site d'en Face" il faut purement oublier ce "Monsieur" - Le mettre en "IGNORE" ne regle pas le problème puisque d'aucuns le citent.

Une solution que nos politiques n'ont pas eu le courage d'adopter, c'est de ne donner la retraite aux gens issus de "grande muette" - (enfin pas tous les jours ou avec du retard) c'est de ne leur donner une retraite qu'à partir de 60 ans - Cela aurait rendu beaucoup de choses plus simples.......
Il me semble mais je ne suis pas sur que c'est une pension qu'ils touchent jusqu'a l'age de la retraite et ce n'est pas toute a fait la même chose !
Image
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité