demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

C25S a écrit :Je reprend mon propos
]Monsieur GN ou Full - au choix est apparemment à la RETRAITE ou plutot il touche ses multiples retraites

Donc c'est un combat terminé pour lui..............
CS25 ?,? je saisi mal le sens de ton propos ,?

je repondrais ceci ,,, , , ce n est pas parce que l on est retraité au chomage ou autres que l on ne peut defendre temoigner informer sur la profession si tu crois ca tu est a coté de la plaque ,,, et bien au contraire justement
dans ce systeme ou les patrons usent et abusent de certaines pratiquent sournoises bien connues ;
ou ils menacent de virer le 1er salarié pilote qui oserait se plaindre reclamer ,,il recevra des signaux plus ou moins subliminaux pr lui faire comprendre que si il ose parler il pourrait aller pointer aux assedic ,
quand un systeme ou les DS sont virés sans d autres formes cest bien pr donner un avertissement aux autres un message a tous pour leur dire ,, attention a vs on ne voir qu une paire d oreilles ,,
a defaut d autres chose !!

sur un salarié qui n est plus sous l emprise patronale ,, il devient plus difficile de l empecher de parler de temoigner de denoncer sur les illegalités qui sont en pratique dans la profession !!!
langli
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 40
Enregistré le : jeudi 07 janv. 2010 17:08

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par langli »

Oui mais par rapport à la différence salariale elle est justifiée.
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

langli a écrit :Oui mais par rapport à la différence salariale elle est justifiée.

bon langli ?????

si tu es toi aussi la juste pr agiter et faire monter la mayo ,, en envoyant quelques flechettes comme des banderillles le debat est sans aucun interet


quand on avance des arguments on les developpe tu parles de quelle difference ?,?, et de quelle justification ?,?
connais tu le salaire dun pilote helico samu qui a 20 ans de samu ?? juste pr voir ??,
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2315
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par Lazio »

Ne connaissant rien au monde hélico, je cherche à savoir pourquoi full1 est si excité ?

comme G..gle est mon ami, il m'a permis de voir que cette profession est régie par une Convention Collective : La CC3288

Vous y trouverez pas mal d'infos, notamment concernant les salaires...sujet délicat s'il en est ! :wink:

Maintenant, je pense que l'un des combats de full1 est l'application de cette convention, c'est bien ça ?
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

LAZIO , merci de me permettre de m exprimer par cette precision et mise au point
,perso j essaie de rester " sur les rails"" des sujets proposés et dialogues liés au debat

mais quand certains viennent ici sur les sujets reservés """" helico """" pr poser (a dessein) par des questions stupides idiotes alors que visiblement ils n y connaissent pas grand chose , voire rien du tout sur les sujets ,, mais sont la juste pr "" semer le bronx """ et tenter de couler tout developpement de debat sans motivation que celle de se distraire

ceux A qui je ne plais pas ou que mes sujets que je propose au debat n insteressent pas ,
il existe le moyen efficace qu est la zappette la souri tres facile d usage pr contournér tout sujet qui ne leur plairait pas cest pourtant simple ,? , si non pour les autres tous les autres meme ceux qui ne connaissent pas du tout mais qui souhaitent decouvrir et en savoir plus ,,,, je suis là pr leur expliquer et dialoguer avec eux avec plaisirs ,
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

Modération : citation supprimée car reprenant tes propos du post précédent !

et pour repondre a ta derniere remarque et question sur la CCN 3288 et son annexe II que tous les pilotes helico s e doivent de connaitre sur le bout des doigts ,,

les patrons qui pourtant l ont signé ne la respectent pas pas plus que le le CAC ou le CDT et s permettent de les contourner ou faire des arrangements et applications a leurs façons et avantages !!au detriment des salariés qui sont laisés mais qui devront se taire ,,,, pour ne pas s opposer , et risquer le siege ejection assedic
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par Helicobora »

Lazio a écrit :Ne connaissant rien au monde hélico, je cherche à savoir pourquoi full1 est si excité ?

comme G..gle est mon ami, il m'a permis de voir que cette profession est régie par une Convention Collective : La CC3288

Vous y trouverez pas mal d'infos, notamment concernant les salaires...sujet délicat s'il en est ! :wink:

Maintenant, je pense que l'un des combats de full1 est l'application de cette convention, c'est bien ça ?
Pas du tout, tu n'y es pas LAZIO, Tu n'As pas lu les 5000 posts sur RCC et tous les autres ici ? Full 1 conchie la CCN et tout le reste ! Il "dénonce" tout et n'importe quoi...Mais ce qui m'as lassé, MÊME si j'Ai soutenu ses propos au début,(parce qu'il ont un fond de vérité...) c'est qu'il ne PROPOSE RIEN !

De plus : A toutes les questions simples et claires sur le sujet qu'il prétend connaitre a fond comme étant "un ancien de la profession seul Pilote Hélico SAMU de ce forum comme de RCC et donc seul à pouvoir en parler" comme il le dit..... Il n'y a PAS DE RÉPONSE !

Étonnant non ?

Par contre, dés que tu poses une question , tu as un revers cinglant : Tu n'est pas PILOTE HÉLICO AU SAMU, tu ne peux pas comprendre....MAIS tu n'as pas plus de réponse.....
Et si jamais tu es pilote d'hélico : tu n'es pas pilote en SAMU, tu peux pas comprendre....Et si tu es pilote Hélico et en SAMU : tu es un SBP si tu n'es pas d'Accord avec Full1...
D'ailleurs, sur les 165 pilotes de SAMU en activité (dixit Full1) UN seul est-il venu le soutenir sur RCC ou ici ? AUCUN ! Bien sur, Full1 vas te sortir l'Argument de la peur..mais sur un forum anonyme, la peur de quoi ?

Alors on peut se poser la question suivante :
Si il faut déposer ses feuilles de paye prouvant ses années de pilote dans un SAMU Héliporté et apporter la preuve que l'on n'est pas un SBP pour pouvoir s'exprimer sur un sujet, ne serait-il pas logique d'ouvrir un post "LE SAMU POUR LES PROFESSIONNELS DE LA PROFESSION" et laisser Full1 et les autres pilotes accrédités par lui s'y exprimer ?

Enfin, ce qui me gonfle c'est que sur tous les sujets qui parlent ou pas d'hélico, il faut que Full1 dérive sur le SAMU etc...

NB : Full1 a fait partie de ces pilotes qui ont mis en place les SAMU dans les années 80. A ce titre et quoiqu'il en dise, en acceptant un salaire de misère pour du H24/7 à 2 pilotes, il porte une grosse part de responsabilités sur la situation qu'il dénonce 30 ans plus tard une fois qu'il a été mis à la retraite d'office.... Ne vous laissez pas abuser par ses pleurnicheries. Posez lui la question sur ce sujet qu'il puisse vous répondre .... :mrgreen:

En fait, Full 1 veut juste faire parler de lui , le sujet ne l'intéresse pas du tout, il veut juste exister sur un forum...

Bonne journée
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

Modération : ENCORE une fois ! Citation du post précédent, donc inutile, et qui surcharge la lecture !

VOILA c est exactement ce type de raisonnenent negatif d un personnage qui comme sur RCC a fait cette meme demarche essayer de """casser "" les posts de ceux qui veulent savoir et ou decouvre le probleme
en essayant de me faire passer pr une sorte de debile mental ou je ne sais qui ou je ne sais quoi , ,

HELICO BORA , ex millit sous off alat pensionné ,, nostalgique d un passé helico qui n est plus ,,, et qui n a jamais bossé dans la prof helico samu !!
mais celui ci n aime pas qu on lui en fasse la remarque et denigre meme ceux qui essaient d en parler comme j essaie de le faire et cela ne lui convient pas !
( il ne me lisait plus et m avais mis en ignoré soit disant ca me faisais des vacances ,,, mais je vois que celui ci continue a venir essayer de casser denigrer )


le probleme du sieur ,, helico bora cest quil ne pose aucune question ,,
si non de tenter de me tailler des costars et repete sa thèse favorite qu il a concocté
par exemple
que ceux qui bossent dans les helico samu sont responsables de leurs salaires minables qu ils ont accepté ect
et que si ils ne sont pas content n ont qu a se tirer ailleurs sous les cocotiers ,,, en thaillande ou aillleurs ,, *

voila la vision HELICO BORATIENNE de la defense de la profession pilote helico samu francais ,,


je repondrais a cela , qu une profession se defends par ceux qui l exercent de l interieur et sur place , si l on veut que cela change et evolue positivement ,, ,
et ce en osant denoncer et en combattant les illlegalités que certains patrons usent et ont abusé ouvertement sans retenue et ont instauré comme si l illegalité etait devenu tradition dans cette jeune profession reellement mal defendue !
s opposer par tous le moyens pr faire appliquer et respecter les reglements du droit du travail et par la nos droits !

,
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2315
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par Lazio »

Reconnais tout de même qu'il y a pas mal de vérités dans le post d'Helicobora.

-Lorsque dans mon post je demandais simplement si un de tes combats était l'application de cette convention, tu pars en vrille pour au final, répondre que oui !
-Dans un autre sujet qu'ici, tu interviens pour donner la définition d'un mot peu commun, par ailleurs déjà défini par un lien, mais ne peux t'empêcher de terminer sur le SAMU !
-Pierre320 t'a posé de nombreuses questions...hélas sans réponses !

Bref, un fond de vérité je disais.
Ensuite, lorsque tu pilotais, peut-être le fais-tu toujours, tu respectais de nombreuses règles, alors, fais-en de-même ici, respecte les quelques règles de ce forum !
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

ok et bien lu tes remarques ,,, alors je precise que si je suis la
cest dans le but de parler de la profession pils helico samu a ceux que cela interesse ,,
( et pas a ceux qui essaient de m attaquer ) comme le helico bora n a jamais cesser de me saper sur RCC on se demande quel est son interet a lui a pratiquer ce jeu la ,,??
alors qu il n a jamais bosser en samu !!
il n en connait pas les problemes internes , et qu il n en a rien a faire
et
il n a pas saisi que l on puisse se battre sans un interet perso ,alors il s imagine que c est pr que l on parle de moi ?, mais c est une pure stupidite car je n ai aucune intention de me presenter a une election et ne ch pas que l on vote pr moi ?
quand a rech la notorieté sur JPS ,, franchement ? bravo pour le pretexte quel l argument :shock: ,?


le probleme c est bien que je sois le seul ici ( sur 165 pilot de samu ) a oser parler malheureusement les autres se taisent ,
, tous ceux que je connais ne parlent pas pr des raisons de discretion
traduisez = la peur d etre reperé par les patrons ca vous donne une idée de l ambiance qu il regne dans ces stés helico ,,!

"""quand a PIERRE 320 qui a posé des questions ,, je crois lui avoir fais en parti un debut de reponse en lui precisant que chacune de ses questions necessitaient pr y repondre correctement un long developpement pr chacune d elles !
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

""" une question qu il eu ete interessant de poser :
c est POURQUOI Y A T IL AUTANT DE PROCES devant les conseils des prudhommes dans cette prof des pils helico samu curieux non ,,?
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2315
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par Lazio »

Encore une fois, IL avait raison !

Tu repars avec tes "il est pas du SAMU, il peut pas comprendre" ... cela ne fait en rien avancer ta croisade (légitime?) !
Pire, tu dis qu'IL n'y porte aucun intérêt : je pense au contraire que tout ce qui touche le monde de la voilure tournante l’intéresse.

Autre chose, tu dis ne pas chercher la notoriété, que ton seul combat est de parler au nom des autres (approuvent-ils, les 165 ?), qui par crainte de représailles, préfèrent se taire.
Ce forum est un forum privé, qui permet l'anonymat, sauf en cas de débordements qui impliqueraient la justice et obligeraient de fournir les adresses IP. Non, je pense, un peu, que s'ils ne disent rien, c'est peut-être aussi parce qu'ils n'ont rien à dire (à reprocher).

Enfin, je ne suis pas sûr que les lecteurs de Jumpseat puissent y faire quelque chose. Je pense que si tu veux réellement faire bouger les choses, il te faut penser à un autre auditoire, le lobbying en forum ne donne que très rarement des résultats ! (pas d'exemples de succès, désolé)

Pour en revenir aux réponses attendues, qui demandent développement, prends le temps de les écrire sur ton ordi (Word ou autre OpenOffice), soigne la présentation (pas de ???,,,""") puis...un copier/coller.
Certains retrouveront peut-être l'envie de te lire (pas gagné, mais tu peux essayer !).
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2301
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par JumpSeat »

Deux remarques sur ces longs échanges que je trouve plutôt intéressant quand même sauf sur la fin...

1 Full commence à s'exprimer de façon lisible et intelligible ce qui n'était pas le cas avant

2 Il y a aussi un deuxième pilote d'hélico 'urgentiste' qui semble être arrivé sur le forum, peut être (je l'espère) que ca apportera un débat contradictoire mais serein...


Enfin effectivement, le fait de dire "vous n'êtes pas dans le samu donc vous ne comprenez rien" n'apporte rien de nouveau et arrêtera forcément le débat...
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par Helicobora »

Lazio, j'ai eu la même attitude que toi, j'ai eu l'outrecuidance de demander des réponses à des questions simples et j'ai même...comble de l'horreur demandé à GN/Full1 de nous proposer un projet "fédérateur" autour duquel les pilotes de SAMU, mais pas seulement eux puissent se retrouver..... je n'Ai JAMAIS eu de réponse...alors, au bout d'un moment,, écouter déblatérer la même chose en boucle sans voir l'ombre d'une solution, ...c'est lassant...
D'où la mise en ignoré de Full 1, ce qui ne l'empêche nullement de continuer à poster, ce qui ne me gène absolument pas. PAr contre, SI un jour, il répond CLAIREMENT a une question, merci de faire une citation pour que je puisse la lire ! :wink:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Martin Baker
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 24
Enregistré le : vendredi 21 janv. 2011 11:44
Localisation : T'es de la police ?

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par Martin Baker »

Bonjour Ful 1 , comme tu le sais pils blancs ou rouges , nous sortons tous (90 %) du même creuset , donc nous nous connaissons tous et forcément le jour de la retraite nous prenons chacun notre voie , samu , sec civ , H U , et bien d'autres encore .
J'ai beacoup de collegues et d'amis dans les diverses branches et forcément nous avons comparés nos salaires et nos qualifs (je pense que tu n'es pas le seul a le faire ).Avec un de mes "pot" même ancienneté il y a 1100 euros de diff par mois , par contre le rouge travaille moins que le blanc , ce sont des chiffres de 2010 avec des gens d'ancienneté identique .
Elle est pas belle la vie ?
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par Helicobora »

Merci, Martin Baker, Je suis impatient de lire la réponse de Full1, même si il est en ignoré. Tes chiffres salariaux sont de 100 % inférieurs a ceux qu'il annonce depuis des années.....

Le débat vas être..disons....intéressant "ENFIN" !
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par pierre320 »

full1 a écrit :"""quand a PIERRE 320 qui a posé des questions ,, je crois lui avoir fais en parti un debut de reponse en lui precisant que chacune de ses questions necessitaient pr y repondre correctement un long developpement pr chacune d elles !
Oui,j'ai lu avec attention ce début de réponse.
N'hésite pas à développer longuement pour la suite, il y a de la place ici, tu peux prendre ton temps et tous les longs développements que tu veux.


1100 euros d'écart par mois, c'est énorme !
Comment cela se fait-il ?
Sur quelle base cela se compte-t-il ?

Déjà sur le plan du travail en lui même : qualifications, spécificités du boulot, jour, nuit, VFR, IFR, monopilote, multicrew, types de machines, types de licences, etc.
Ensuite sur le plan des conditions de vie, astreintes, etc, différences entre SAMU et Sécurité Civile ?
Ensuite sur le pan de la rémunération, il y a un écart mais combien de mois versés par an (il faut comparer le salaire annuel), primes, avantages en nature, etc.

Comparer uniquement ce qui figure en bas d'une feuille de paie est inutile, il faut prendre tout l'ensemble en compte.

Il me semble que même s'il y a la peur du patron, si c'est catastrophique à ce point, les 165 pilotes refusent tout bonnement d'appuyer sur le démarreur de la turbine, et les patrons seront bien obligés de venir à la table des négociations. ou du moins cela fera tellement de bruit que les inspections du travail vont venir voir ce qu'il se passe là-dedans.
On a vu les inspecteurs du travail débouler dans des entreprises pour beaucoup moins que ça, parfois même sur une simple lettre anonyme...

Donc n'hésite pas à m'expliquer tout ça, en long en large et en travers, il y a plein de place ici pour développer.
Je ne suis malheureusement pas pilote hélico, pas SAMU, mais j'ai envie de savoir et comprendre. Merci.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par mkl »

En fait, Pierre 320 demande à full 1 de devenir interessant.....
C'est une vision un peu optimiste mais sait on jamais ?
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par Helicobora »

Pierre 320 à raison, il pose les bonnes questions. Moi, ce sont les réponses du spécialiste que j'attends avec impatience !
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Martin Baker
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 24
Enregistré le : vendredi 21 janv. 2011 11:44
Localisation : T'es de la police ?

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par Martin Baker »

Bonjour Pierre 320 , pour le delta de salaire c'est bien sur en prenant tout en compte (exepté la prime instructeur qui n'est pas bien lourde , et que tu peux perdre en changeant de base ).
Pour expliquer la differance entre un blanc et un rouge comme je l'ai dit plus haut , l'un fait de l'IFR mono pil et de la jumelle et pas l'autre , donc qualif differantes .
Mes collégues chez HU gagnent beaucoup plus que moi mais eux ont un ATPL , c'est normal , un pil blanc avec un simple CPL ne peu pas gagner autant qu'un pil IFR ? je pense que ce n'est pas choquant ?
Elle est pas belle la vie ?
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité