demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par Helicobora »

serval a écrit :
Martin Baker a écrit : Heeeuuu !!! Les pilotes de samu n'ont pas les mêmes qualifs que les pilotes de la sécu civ , c'est ce qui explique en partie la differance de salaire .
Dans la sécu civile les pilotes font de l'ifr monopilote ,( il faut en avoir fait pour pouvoir en parler !!! )et de la Jumelle , donc non les qualifs sont différantes , il ne faut pas tromper les gens qui ne savent pas . :wink:
Tiens ? Enfin UN post différent sur le sujet. Content de lire un autre éclairage.

Tiens...je serais curieux de lire la réponse de Full 1 si il y en a une qui tienne la route..... Merci de faire une citation si réponse il y a, que je puisse la lire :wink: :mrgreen:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par pierre320 »

Full1, depuis des années tu nous parles du problème de salaire des pilotes d'hélico SAMU, de la différence de salaire avec la Sécurité Civile, de la peur et de l'omerta qui règne dessus.

Bon, on le sait, maintenant on est tous au courant.
Fais avancer le débat, rend ton exposé constructif.
Ce n'est pas en répétant la même chose depuis des années et en n'avançant pas qu'on va comprendre quoi que ce soit de tes préoccupations.

Passe à l'étape suivante.

Pourquoi les pilotes SAMU sont ils moins payés ?
Pourquoi ont-ils peur ?
Que proposes-tu pour que ça s'améliore ?
Qu'est-ce qui a déjà été fait pour que ça change ?
Que reste-t-il à faire ?
Pourquoi es-tu le seul à en parler ?
Etc
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2301
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par JumpSeat »

Rien a ajouter avec ce qu'à posté Pierre320, merci à lui.
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par C25S »

Peut-être que si lors des "entretiens d'embauche" il y a des années les pilotes (la plupart ayant d'autres ressources) n'avaient pas accépté ces salaires "bas" comme le dit (Full ou GN) C'est selon............ il n-y aurait pas ces problèmes redondants.
Martin Baker
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 24
Enregistré le : vendredi 21 janv. 2011 11:44
Localisation : T'es de la police ?

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par Martin Baker »

J'ai pas mal de collégues qui travaillent en SAMU et ils n'ont vraiment pas l'air d'être depressif , peut être que je connais que les plus ....joyeux !!! :lol: :lol: :lol:
Elle est pas belle la vie ?
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par Helicobora »

Pierre 320.... tu vas avoir droit a une diarrhée verbale , mais aucune réponse concrète...cela fait 5000 post sur RCC et bientôt autant ici....
Full 1 ne représente que lui même, pour l'instant, je n'ai vu AUCUN pilote de SAMU lui apporter le moindre soutien ni sur RCC, nin ici....il y a de quoi se poser des questions non ?
Surtout qu'un Forum est anonyme et il est facile de poster sans pour autant se démasquer..... :wink:

Mais tu vas avoir droit a tous les arguments éculés...... Moi je m'en fouts...il est en ignoré.... :wink:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Martin Baker
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 24
Enregistré le : vendredi 21 janv. 2011 11:44
Localisation : T'es de la police ?

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par Martin Baker »

Helicobora a écrit :Pierre 320.... tu vas avoir droit a une diarrhée verbale , mais aucune réponse concrète...cela fait 5000 post sur RCC et bientôt autant ici....
Full 1 ne représente que lui même, pour l'instant, je n'ai vu AUCUN pilote de SAMU lui apporter le moindre soutien ni sur RCC, nin ici....il y a de quoi se poser des questions non ?
Surtout qu'un Forum est anonyme et il est facile de poster sans pour autant se démasquer..... :wink:

Mais tu vas avoir droit a tous les arguments éculés...... Moi je m'en fouts...il est en ignoré.... :wink:
J'ai vu qu'il a posté a 2h du mat , tu as le temps , il doit être en récup vol de nuit !
Elle est pas belle la vie ?
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par C25S »

Le "Papy" est en retraite - ...........
La Camomille n'a pas fait d'effet ce soir.........
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2315
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par Lazio »

Je vous rappelle que le "trolling" est proscrit de ce forum, merci ! 8)
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

pierre320 a écrit :Full1, depuis des années tu nous parles du problème de salaire des pilotes d'hélico SAMU, de la différence de salaire avec la Sécurité Civile, de la peur et de l'omerta qui règne dessus.

Bon, on le sait, maintenant on est tous au courant.
Fais avancer le débat, rend ton exposé constructif.
Ce n'est pas en répétant la même chose depuis des années et en n'avançant pas qu'on va comprendre quoi que ce soit de tes préoccupations.

Passe à l'étape suivante.

Pourquoi les pilotes SAMU sont ils moins payés ?
Pourquoi ont-ils peur ?
Que proposes-tu pour que ça s'améliore ?
Qu'est-ce qui a déjà été fait pour que ça change ?
Que reste-t-il à faire ?
Pourquoi es-tu le seul à en parler ?



PIERRE 320 :: merci de ce post ,, qui me confirme que apparement tu dis etre au courant ,, mais tu ne connais pas les problemes liés a cette prof des pil's samu ?

:: comme dit le proverbe africain,,
(en francais ) """" tant qu on n est pas dedans on croit toujours que la temperature du bain est bonne :twisted: !!
Etc
BON du fait que les HELICOBORA et un ou deux autres grinches m ont mis en ignoré tant mieux ,,
cela permettra enfin de dialoguer sans etre entre coupé de ( stupides reflexions de gens hors de la prof qui ne souhaitaient pas construire le debat mais entendaient que le poluer !! )
et en cela tenter de pouvoir porter reponses aux vrais questions
et cela evitera de casser tt le temps le fil du debat !! ( qui etait le but du sieur helico bora) !!


"""""alors a ta 1 ere question ::
Pourquoi les pilotes samu sont tils moins payés ?,

il serait deja interessant de definir moins payé mais par rapport a qui ,,? QUI fait reference en france en la matiere
sur qui peut t on prendre comme element de comparaison de reference , ,?

"" QUI a des pilotes d helico pro issue de la formation militaire comme ceux des samu ?
"""qui fait des evacuations sanitaires pr les samu aussi ,?
"""quel helico sanitaires se retrouvent sur les memes accidents de la route plage et autres en meme temps que lhelico blanc samu ,, qui , ?
oui les pilotes helico de la secu civile ,, ! voila bien l element de reference comapratif d une meme branche profession !!

alors maintenant que l on a definit l element comparatif ,,
reste a poser la question """ pourquoi ya til autant d ecart salarial + 100% ( le double et plus ) entre ces deux memes corps de pilotes blanc samu et rouge secu civile ?

pour tenter de cerner ce point , il faut connaitre tout l évolution de 30 ans de cette branche prof du domaine de l helico prof civil ,, aussi bien chez les blancs que les rouges secu civile pour trouver les explications de la raison d une telle """ disparité "" pour faire au resultat ,, le meme service secours heliportés EVS pr la santé et les hopitaux samu ?
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

JumpSeat a écrit :Rien a ajouter avec ce qu'à posté Pierre320, merci à lui.
personnellement j approuve et je suis totalement daccord sur la remarque de jumpseat ci dessus ,
"""" Pierre320 a posé là un tres bon post avec des bonnes questions
mais pr chacune des questions posées cela meriterait pr y repondre un long developpement specifique ! ,,

(ex on ne peut expliquer 30 ans de developpement prof et d evolutions ,, dans une phrase ou une ligne !! )

remarques ::

""""""", et, quand aux 3 autres personnages qui postent la en suivants celui de Pierre 320 ,, ils essaient et jouent a tenter de poluer le sujet debat ,, en essayant par divers moyens de me ridiculiser ou de me casser par des attaques meme personnelles ( ce que je trouve ignoble petit et meprisable ) !!

""""""" j ai quelques heures de vols et usé quelques fonds de " combardes "" sous les rotors
pr tomber dans ce petit jeu d ado juveniles et boutonneux !!!
il sagit bien d un sujet tres """ serieux """ et de tenter de traiter de problemes d une branche prof sinistrée et meconnue , qui est celle du sanitaire heliporté en france :shock: !!
et de lever le couvercle plombé !!
Martin Baker
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 24
Enregistré le : vendredi 21 janv. 2011 11:44
Localisation : T'es de la police ?

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par Martin Baker »

C25S a écrit :Le "Papy" est en retraite - ...........
La Camomille n'a pas fait d'effet ce soir.........
Ah bon ? Je comprend alors pourquoi ses infos me semblaient décalées ....
Elle est pas belle la vie ?
Luc Lion
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 172
Enregistré le : vendredi 28 avr. 2006 15:56
Localisation : Vance (Belgique)
Contact :

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par Luc Lion »

Martin Baker a écrit :
C25S a écrit :Le "Papy" est en retraite - ...........
La Camomille n'a pas fait d'effet ce soir.........
Ah bon ? Je comprend alors pourquoi ses infos me semblaient décalées ....
Dites, est-ce que vous pourriez arrêter ?

Je n'ai pas de problèmes si quelqu'un dit à full1 qu'il le trouve illisible et exaspérant.

Je n'ai pas de problèmes si quelqu'un dit à full1 que c'est bizarre qu'il soit le seul à exprimer les injustices subies par sa profession.

Mais des moqueries comme cela, c'est non.
Même si full1 t'exaspère, il a droit à ton respect.
Luc
langli
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 40
Enregistré le : jeudi 07 janv. 2010 17:08

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par langli »

Martin Baker a écrit : Heeeuuu !!! Les pilotes de samu n'ont pas les mêmes qualifs que les pilotes de la sécu civ , c'est ce qui explique en partie la differance de salaire .
Dans la sécu civile les pilotes font de l'ifr monopilote ,( il faut en avoir fait pour pouvoir en parler !!! )et de la Jumelle , donc non les qualifs sont différantes , il ne faut pas tromper les gens qui ne savent pas . :wink:
Ok merci Martin pour l'explication.
IL est parfaitement normal qu'un salaire soit fonction des qualifications et compétences requises.
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

langli a écrit :
Martin Baker a écrit : Heeeuuu !!! Les pilotes de samu n'ont pas les mêmes qualifs que les pilotes de la sécu civ , c'est ce qui explique en partie la differance de salaire .
Dans la sécu civile les pilotes font de l'ifr monopilote ,( il faut en avoir fait pour pouvoir en parler !!! )et de la Jumelle , donc non les qualifs sont différantes , il ne faut pas tromper les gens qui ne savent pas . :wink:
Ok merci Martin pour l'explication.
IL est parfaitement normal qu'un salaire soit fonction des qualifications et compétences requises.
LANGLI :: tt dabord ,, bonjour a toi , et d entree je te mets en garde sur ,, l argumentation de comptoir de bistro que ns deballe a la volée """ Martin baker """ , lancé a la cantonade pr faire celui qui sait ,,mais en fait a y regarder de plus pres qui ne sait rien du tout de concret !!
,, ,, son argucie est sans fondement ,,!
sil connaissait le dossier il saurait la pluspart des pilotes en question ROUGE ou BLANC on la meme origine militaire la meme formation meme qualif brevets ect ils etaient dans les memes unités dans les armees ALAT marine air GEND ECT ,, ,, il y a des pil's blancs qui sont qualif super Pum's d autres sont PL Helico ,, d autres isntructeurs et qui ont fait du treuillages secours commando toutes leur vie milit durant , ect ,,
alors Martin baker , quand on ne connait pas son sujet ,,, on evite de balancer pour epater la galerie des touristes ,, et le leur faire a l esbrouffe !!
a moi ca ne marche pas tu ne me le fais pas desolé ,, because ,,, je connais trop bien le domaine je ne suis pas la de passage mais y ai trainé mes randgo ,, plus de 30 ans sous les ventilo !!
alors ton petit jeu tu peux tenter de le jouer a ceux qui non connaissent pas ou rien au sujet ,, çà peut marcher !!
mais pas avec ceux de la pro ! :twisted:
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

Luc Lion a écrit :
Martin Baker a écrit : Ah bon ? Je comprend alors pourquoi ses infos me semblaient décalées ....
Dites, est-ce que vous pourriez arrêter ?

Je n'ai pas de problèmes si quelqu'un dit à full1 qu'il le trouve illisible et exaspérant.

Je n'ai pas de problèmes si quelqu'un dit à full1 que c'est bizarre qu'il soit le seul à exprimer les injustices subies par sa profession.

Mais des moqueries comme cela, c'est non.
Même si full1 t'exaspère, il a droit à ton respect.
LUC LION , merci pour ce post de mise au point , de mes petits copains qui me veulent tant de bien ,,, :mrgreen: , au moins je sais qu il y en a qui arrivent a me lire , ce meme si je ne fais pas de la litterature ce nest pas du arthur rimbeau ni du malarmé ou du celine ,,
j essaie simplement de transmettre en clair ce que j ai a dire dans mes posts !!
Martin Baker
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 24
Enregistré le : vendredi 21 janv. 2011 11:44
Localisation : T'es de la police ?

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par Martin Baker »

Bonjour Full 1 , je pense avoir aussi le droit de m'exprimer , je connais trés bien les pil blancs et les pils rouges( et pour cause) , je veux juste te dire que lorsque je regarde ma fiche de paye et que je compare avec celle de mes collégues (comparaison blanc et rouge ) il n'y a pas la differance que tu avances c'est tout .
Je precise ma fiche de paye du mois de décembre 2010 et pas celle de 1990 .
Elle est pas belle la vie ?
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par C25S »

Je reprend mon propos
]Monsieur GN ou Full - au choix est apparemment à la RETRAITE ou plutot il touche ses multiples retraites

Donc c'est un combat terminé pour lui..............
langli
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 40
Enregistré le : jeudi 07 janv. 2010 17:08

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par langli »

Surtout que c'est un combat stupide puisque les pilotes rouges font de l'ifr monopilote contrairement au blancs.
A qualif différentes salaires différents, ça parait logique.
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: demain 2pilotes en samu QUI VA PAYER ,?

Message par full1 »

Martin Baker a écrit :Bonjour Full 1 , je pense avoir aussi le droit de m'exprimer , je connais trés bien les pil blancs et les pils rouges( et pour cause) , je veux juste te dire que lorsque je regarde ma fiche de paye et que je compare avec celle de mes collégues (comparaison blanc et rouge ) il n'y a pas la differance que tu avances c'est tout .
Je precise ma fiche de paye du mois de décembre 2010 et pas celle de 1990 .
MARTIN BAKER ::: pour information , , nous avons les feuilles de salaires de certains amis rouge (nous en avons ) mais puisque tu sembles etre dans la profession finalement et non là comme un simple touriste ,, ,

il serait deja honnete de ns dire ( meme en gardant l anonymat) dans quelle branche tu bosserais es tu pilotes helico ,, rouge ? blanc ?, autres ?
je t ai posé la question mais pas eu de reponse ? ,,

et mieux je te propose de ns contacter en MP ,,, pr continuer le dialogue afin de permettre de clarifier ce point SUR la disparité salariale et autres !!


exemple :: il faut savoir qu il y a un veritable listing de pilotes samu de toutes les societes
qui ont osé presenter leur requete devant les conseils de prudbomme pour reclamer ,,
des milliers d heures de services non portées sur les feuillles de salaires ,, des milliers d heures par pilotes ( pratique totalement illicites et constaté par les inspections du travail)

, aurais tu aussi quelque chose a nous apprendre peut etre sur ce point là ,
et nous dire que c est faux , peut etre ,,?,? merci pr ta reponse precise interessant puisque tu as l air d etre tres bien renseigné ?,
le debat alors d'interet ?
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité