futurs avions d apres la NASA

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Répondre
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

futurs avions d apres la NASA

Message par full1 »

La NASA nous montre les avions du futur
20 Janvier 2011



La NASA vient de dévoiler ce à quoi les avions du futur pourraient ressembler dans quelques années.


L'agence spatiale américaine a en effet publié des photos de trois modèles différents. Ces derniers pourraient être en vol en 2025. Ces concepts d'avions "next generation" ont été mis au point par trois équipes qui se sont vu offrir des contrats par la NASA en fin d'année dernière.

Les équipes - Lockheed Martin, Northrop Grumman et The Boeing Company - ont été invités à étudier plus en profondeur ces conceptions en 2011, preuve que le sujet est tout ce qu'il y a de plus sérieux.

Commentant ces trois projets, la NASA précise sur son site: "Chaque projet est très différent, mais les objectifs sont les mêmes pour tous : moins de bruit, moins de pollution, et moins de consommation de carburant. Chaque appareil doit être optimisé sur ces différents aspects, ce qui requiert une danse complexe entre toutes les nouvelles technologies avancées qui seront intégrées dans ces avions" La NASA a ajouté: "Chaque modèle doit voler à 85% de la vitesse du son, avoir une autonomie d'environ 11.000 kilomètres, tout en ayant la possibilité de transporter entre 45 à 90 tonnes de charge utile, passagers ou marchandises
Avatar du membre
serval
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 222
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 21:13
Localisation : entre le clavier et la chaise
Contact :

Re: futurs avions d apres la NASA

Message par serval »

manque pas une photo ? Ou un lien ?
C'est pas parce qu'on est majoritaire qu'on a raison. Etre majoritaire, ça signifie seulement qu'on est... une majorité. Or, on peut être une majorité à se tromper.
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: futurs avions d apres la NASA

Message par dougbobus »

serval a écrit :manque pas une photo ? Ou un lien ?
http://fr.voyage.yahoo.com/p-promotions-3360538
Avatar du membre
Dunadan
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 02 mars 2006 17:37
Localisation : PACA
Contact :

Re: futurs avions d apres la NASA

Message par Dunadan »

A la vue des 3 projets je m'interroge sur l'aspect monomoteur du premier. D'un autre côté, ça simplifie la certification ETOPS :wink:
Le second en revanche est clairement la solution ultime au détournement :shock:
Avatar du membre
serval
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 222
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 21:13
Localisation : entre le clavier et la chaise
Contact :

Re: futurs avions d apres la NASA

Message par serval »

C'est pas parce qu'on est majoritaire qu'on a raison. Etre majoritaire, ça signifie seulement qu'on est... une majorité. Or, on peut être une majorité à se tromper.
full1
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 474
Enregistré le : dimanche 05 sept. 2010 23:42

Re: futurs avions d apres la NASA

Message par full1 »

le deuxieme ,, ?,,, ca risque la petite faiblesse a la jonction des deux avions qui se casse en deux ,,,,?,?,? et, la forcement ce sera plus difficile apres a piloter , ,?, :twisted: :shock: :mrgreen:

QUAND AU 3 eme les hublots pax ,,? ,,, vous irez vous gratter chez plumeau :? : : :oops: !!!
refueling
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 74
Enregistré le : lundi 03 avr. 2006 23:20
Localisation : cdg
Contact :

Re: futurs avions d apres la NASA

Message par refueling »

Dunadan a écrit :A la vue des 3 projets je m'interroge sur l'aspect monomoteur du premier. D'un autre côté, ça simplifie la certification ETOPS :wink:
Le second en revanche est clairement la solution ultime au détournement :shock:
Si on regarde bien la photo du premier, il doit y avoir deux moteur. Celui que l on voit parait decentré par rapport au fuselage, donc un deuxieme du coté droit .....
à l'aise breizh
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2314
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: futurs avions d apres la NASA

Message par Lazio »

refueling a écrit :
Si on regarde bien la photo du premier, il doit y avoir deux moteur. Celui que l on voit parait decentré par rapport au fuselage, donc un deuxieme du coté droit .....
Je pense que tu es dans le vrai :Originale

On devine le deuxième moteur coté droit, sous le fuselage. Bien vu :wink:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
Dunadan
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 02 mars 2006 17:37
Localisation : PACA
Contact :

Re: futurs avions d apres la NASA

Message par Dunadan »

Il y a un truc que je ne comprend pas, c'est la persistance de l'utilisation d'une solution aéro qui nécessite un plan horizontal déporteur, et donc la création de trainée ne correspondant pas à une portance... Pourquoi ne pas plus utiliser le "plan de canard"? Du fait des turbulences engendrées sur l'aile principale?

Du fond de mon ignorance ça me surprend... :?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité