F-GSPA a écrit :Mais je te donnerai un argument en faveur du CPE, sais tu que toute entreprise qui se séparera d'un jeune en CPE ne pourra pas en réembaucher un autre avant un certain temps qui se compte en mois, je n'ai plus la valeur exacte.
Il faut peut etre commencer enfin à évoluer en France et cesser de dire que tous les patrons sont des salauds.
Etantmoi meme patron, je discute avec, et je peux vous dire que l'en entend des belles. Bien sur que tous les patrons ne sont pas des salauds, mais quand on sait que le gouvernement propose des mesures permettant de faire des économies et de ne pas à avoir à se justifier, chacun prend le CPE en sa faveur.
Il faut savoir qu'il existe en france pas moi de 2500 contrats permettant aux patrons d'embaucher en ayant des aides de l'état (ponvant aller jusqu'à 100% du salaire et charges). Oui, je dis bien 2500. Mais pour tous les connaitres, seuls les TGE peuvent en bénéficier. En effet, il faut quand même une bande d'avocats pour chercher ces textes, car en France, c'est à chacun de se débrouiller.....
Même si je côtois des patrons, de part mon boulot, je ne suis pas d'accord avec la majorité... Il sont là pour se faire de l'argent, pas pour faire le bien autour d'eux. Ils embauchent, ok. Ils versent les salaires, Ok. mais des contrats leurs permettent de faire tout cela en economisant... Tout le monde en ferait autant: le même rendement, les mêmes résultats pour un cout moindre... C'estla logique de marché.
Ce n'est pas un discours de patron, de démago, de syndicaliste, mais la logique que tout un chacun adopterait.....
Maintenant, je suis en train d'essayer de changer dans mon travail. J'aimerais présenter AF pour être PNC. Et redevenir employé et non employeur.
L'avenir de chacun est une question de mentalité. Ce n'est pas parce que l'on est patron qu'on est mieux.
ce n'est pas parce qu'on est employé qu'on est moins bien. C'est à nous de savoir ce que l'on veux. mais dans une mentalité bien Française, on n'arrivera jamais à rien. Toujours se plaindre... ça c'est bien Français.
Aller, bon travail à tous.