L'heure du dégel !
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2316
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
L'heure du dégel !
Les conclusions de la pagaille de Noël sont à lire entre autre dans :
Ce dossier de presse en PDF
Le rapport en question (PDF 4Mo)
Ce dossier de presse en PDF
Le rapport en question (PDF 4Mo)
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
- serval
- Sur le Plan
- Messages : 222
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 21:13
- Localisation : entre le clavier et la chaise
- Contact :
Re: L'heure du dégel !
Comment parviens tu à te représenter cette pagaille depuis TahitiLazio a écrit :Les conclusions de la pagaille de Noël sont à lire entre autre dans :
Ce dossier de presse en PDF
Le rapport en question (PDF 4Mo)
C'est pas parce qu'on est majoritaire qu'on a raison. Etre majoritaire, ça signifie seulement qu'on est... une majorité. Or, on peut être une majorité à se tromper.
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2316
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: L'heure du dégel !
J'ai mes sources d'information :
-Internet
-Le satellite
-Jumpseat, bien sûr
-Internet
-Le satellite
-Jumpseat, bien sûr
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
Re: L'heure du dégel !
Merci pour les liens.
Le rapport du CGED est particulièrement clair et bien fait.
On voit qu'une fois la période des réactions à chaud passée, le travail fait sur les aéroports de Paris est quand même de bonne qualité (pas de fermeture), et les demandes d'évolution très pertinentes.
Il reste à souhaiter que l'hiver prochain ne soit pas trop chaud...
Sinon on va boire du glycol en soupe à la cantine pour éponger les excédents !!!
Le rapport du CGED est particulièrement clair et bien fait.
On voit qu'une fois la période des réactions à chaud passée, le travail fait sur les aéroports de Paris est quand même de bonne qualité (pas de fermeture), et les demandes d'évolution très pertinentes.
Il reste à souhaiter que l'hiver prochain ne soit pas trop chaud...
Sinon on va boire du glycol en soupe à la cantine pour éponger les excédents !!!
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
Re: L'heure du dégel !
Au fait, le glycol, c'est pas mal, bu en petites gouttes, un peu sucre--mieux comme sauce pour les gateaux et les glaces! Moi je prefere le gout et la couleur du type IV, vert... yummmm.pierre320 a écrit :..Il reste à souhaiter que l'hiver prochain ne soit pas trop chaud...
Sinon on va boire du glycol en soupe à la cantine pour éponger les excédents !!!
(je n'en ai avale que 0,1% de la quantite declaree "dangereuse pour les etres humains")
Belle tempete de neige en vue ici lundi..yummmm
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
-
- Sur le Plan
- Messages : 300
- Enregistré le : mardi 02 oct. 2007 20:39
- Localisation : au salon
Re: L'heure du dégel !
Le glycol ingéré, ça détruit les reins. Ceux qui ont bu de la vodka additionnée de glycol ont du être greffés ou sont morts.
Ce n'est pas parce que le goût s'approche de quelquechose de connu que c'est comestible.
Le cyanure peut sentir très bon l'amande...
Ce n'est pas parce que le goût s'approche de quelquechose de connu que c'est comestible.
Le cyanure peut sentir très bon l'amande...
Y'en a marre ! pour les petits avions http://air-aviation.com/forum
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2316
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: L'heure du dégel !
Un volontaire pour observer "la chute de reins" de Opslady ???Francis Bergeade a écrit :Le glycol ingéré, ça détruit les reins..../...
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
-
- Sur le Plan
- Messages : 152
- Enregistré le : samedi 10 févr. 2007 9:35
- Localisation : CDG
- Contact :
Re: L'heure du dégel !
De ces annonces, j'en retiens deux remarques : abandon du principe de dégivrage exclusif dans des baies spécifiques afin de collecter les résidus ( principe il est vrai déjà écorné cette année avec quelques opérations au parking ) et augmentation du nombre de baies ( sans doute vers une symétrie nord/sud plus intuitive à gérer ).
Il était temps, et je dirais qu'à chaque chose malheur est bon : il faut toujours une situation de crise pour améliorer le système ( remercions donc les épisodes marquants des années passées sans lesquelles cela aurait été encore pire ! ).
Si nous pouvions dans deux ans avoir 4 baies par seuil et 2 baies en aire R, armées de 4 dégivreuses, cela permettrait d'afficher une capacité départ de l'ordre 50. Je tempèrerais en avertissant que cela ne peut être suffisant : cette nouvelle capacité est fragile par bien des aspects : repoussages, circulations au sol et décollages sont sensibles aux moyens de déneigement et déverglaçage des VDC et pistes. Ce qui était invisible risque de devenir flagrant et le nouveau maillon faible ces opérations Sans parler des tensions parking, car combien de fois devons-nous poser des régulations CFMU sur les arrivées pour éviter la saturation au sol parce que les parking ne sont pas libres ( nombre de postes déneigés moindres et avions en attente pour le départ - des vols attendant 2 heures pour un poste ne sont pas rares ) ?
Pas de triomphalisme donc même si ces mesures étaient indispensables, et dans chacune des crises, ce sont les hommes politiques ( aidés, poussés ou obligés par le système médiatique ) qui ont imposé à ADP, entreprise privée à but ( très ) lucratif, des décisions contraires aux bénéfices mais salutaires pour les compagnies aériennes ( fragiles et raisons d'être dudit gestionnaire d'aéroport ) et la libre circulation des citoyens européens.
Et si on s'était trompé en privatisant ADP ( idem pour les autoroutes d'ailleurs ) ? D'ailleurs ces interventions politiques dans une entreprise privée chagrinent mon libéralisme ! Sauf à considérer ce secteur comme régalien. L'Etat français ne sait pas être régulateur, tout juste acteur après crise et sous la pression populaire. Il n'y a qu'à voir l'affaire du mediator. Dans cette affaire, il est tout d'abord sujet d'un médicament inefficace remboursé par la collectivité. Le scandale actuel réside dans le fait que finalement la molécule était dangereuse. S'il n'y avait pas eu de morts, cela aurait été simplement la vente d'un placebo à prix d'or durant des années. Une arnaque de la taille de Madoff qui se poursuivrait encore.
Il était temps, et je dirais qu'à chaque chose malheur est bon : il faut toujours une situation de crise pour améliorer le système ( remercions donc les épisodes marquants des années passées sans lesquelles cela aurait été encore pire ! ).
Si nous pouvions dans deux ans avoir 4 baies par seuil et 2 baies en aire R, armées de 4 dégivreuses, cela permettrait d'afficher une capacité départ de l'ordre 50. Je tempèrerais en avertissant que cela ne peut être suffisant : cette nouvelle capacité est fragile par bien des aspects : repoussages, circulations au sol et décollages sont sensibles aux moyens de déneigement et déverglaçage des VDC et pistes. Ce qui était invisible risque de devenir flagrant et le nouveau maillon faible ces opérations Sans parler des tensions parking, car combien de fois devons-nous poser des régulations CFMU sur les arrivées pour éviter la saturation au sol parce que les parking ne sont pas libres ( nombre de postes déneigés moindres et avions en attente pour le départ - des vols attendant 2 heures pour un poste ne sont pas rares ) ?
Pas de triomphalisme donc même si ces mesures étaient indispensables, et dans chacune des crises, ce sont les hommes politiques ( aidés, poussés ou obligés par le système médiatique ) qui ont imposé à ADP, entreprise privée à but ( très ) lucratif, des décisions contraires aux bénéfices mais salutaires pour les compagnies aériennes ( fragiles et raisons d'être dudit gestionnaire d'aéroport ) et la libre circulation des citoyens européens.
Et si on s'était trompé en privatisant ADP ( idem pour les autoroutes d'ailleurs ) ? D'ailleurs ces interventions politiques dans une entreprise privée chagrinent mon libéralisme ! Sauf à considérer ce secteur comme régalien. L'Etat français ne sait pas être régulateur, tout juste acteur après crise et sous la pression populaire. Il n'y a qu'à voir l'affaire du mediator. Dans cette affaire, il est tout d'abord sujet d'un médicament inefficace remboursé par la collectivité. Le scandale actuel réside dans le fait que finalement la molécule était dangereuse. S'il n'y avait pas eu de morts, cela aurait été simplement la vente d'un placebo à prix d'or durant des années. Une arnaque de la taille de Madoff qui se poursuivrait encore.
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
Re: L'heure du dégel !
C'etait dit au 2e degre, Francis! Dans ma jeunesse, qqs petites gouttes tombees pres de ma bouche, j'ai goute comme ca, mais je ne le bois pas! Au fait, c'est connu ici, ca tue pas mal de chiens qui boivent l'antigel trouve au garage.Francis Bergeade a écrit :Le glycol ingéré, ça détruit les reins. Ceux qui ont bu de la vodka additionnée de glycol ont du être greffés ou sont morts.
Ce n'est pas parce que le goût s'approche de quelquechose de connu que c'est comestible.
Le cyanure peut sentir très bon l'amande...
Il y a des histoires d'epouses qui ont tue leurs maris avec le glycol--
"Ethylene glycol is the ingredient that makes antifreeze tasty. Though colorless and odorless, the syrupy alcohol derivative—which is excellent at lowering the freezing points of vital engine fluids—has a sweet taste that jibes well with soda, juice, and other sugary beverages. As many concerned pet owners and parents are well aware, dogs, cats, and kids are prone to lap up puddles of antifreeze left on garage floors. Every year, 90,000 animals and 4,000 children ingest the toxic liquid; if not treated immediately, the consequences of the poisoning can include renal or cardiovascular failure, brain damage, and death"
p.s. j'adore les amandes aussi, c'est vrai!!
Un peu banal apres le poste interessant de Waelher, desolee!
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
-
- Sur le Plan
- Messages : 300
- Enregistré le : mardi 02 oct. 2007 20:39
- Localisation : au salon
Re: L'heure du dégel !
Désolé, j'ai raté le 2e degré ! Me voilà rassuré, Opslady. Une goutte ou deux de n'importe quelle substance, ça n'a jamais tué une jeune fille, donc.
Y'en a marre ! pour les petits avions http://air-aviation.com/forum
- Dunadan
- Sur le Plan
- Messages : 160
- Enregistré le : jeudi 02 mars 2006 17:37
- Localisation : PACA
- Contact :
Re: L'heure du dégel !
Surprenant que personne n'ait encore pensé à imposer l'ajout d'une substance amer, histoire de réduire ce genre de risque!
- thierry
- Sur le Plan
- Messages : 305
- Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
- Localisation : En route vers l'orient
Re: L'heure du dégel !
Le post de Wealher est très bien fait et nous éclaire sur des points très particuliers .
Le PB c'est que l'on ne pourra , jamais “ éduquer “ les usagers ( avions , routes , chemin de fer ) pour qu'ils comprennent que dans certaines situations extrêmes ils doivent participer à l'effort commun en annulant par eux même leur voyage .
L'avion est un moyen de transport rapide pour les gens pas pressés
Le PB c'est que l'on ne pourra , jamais “ éduquer “ les usagers ( avions , routes , chemin de fer ) pour qu'ils comprennent que dans certaines situations extrêmes ils doivent participer à l'effort commun en annulant par eux même leur voyage .
L'avion est un moyen de transport rapide pour les gens pas pressés
Abonné au gaz
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
Re: L'heure du dégel !
Ni les "pas si jeunes dames" non plus! Francis, je pensais a toi hier soir. On degivrait un 777 CGO, un grosFrancis Bergeade a écrit : Une goutte ou deux de n'importe quelle substance, ça n'a jamais tué une jeune fille, donc.
vent s'est leve, et devine ce que j'ai trouve sur mon visage? Et oui, du glycol!! Et donc pour la premiere fois
depuis des annees, j'ai 'goute a nouveau le glycol!(tres tres peu). Sans blague, je pensais a toi, et j'ai souri!
Toujours sucre.
Je suis bien d'accord avec Thierry et Dunadan.
Ici, -20C, et pire prevu dans les jours a venir, des rafales 25-30kts. De quoi geler la peau tres vite.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
-
- Sur le Plan
- Messages : 300
- Enregistré le : mardi 02 oct. 2007 20:39
- Localisation : au salon
Re: L'heure du dégel !
Si tu penses à moi quand quelques gouttes de liquide épais te tombent sur le visage, où va-t-on ???
On devrait dégivrer au génépi.
On devrait dégivrer au génépi.
Y'en a marre ! pour les petits avions http://air-aviation.com/forum
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
Re: L'heure du dégel !
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité