Vous connaissez le code IATA sur le bout des doigts? Moi non
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2317
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Vous connaissez le code IATA sur le bout des doigts? Moi non
En parcourant les forums il n'est pas rare d'y voir des compagnies ou des aéroports només par le code IATA qu'utilisent souvent les compagnies, aussi, voici deux liens Wikipedia que j'utilise personnellement pour "décoder":
Décodage des Aéroports
Décodage des Compagnies
Décodage des Aéroports
Décodage des Compagnies
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
-
- Sur le Plan
- Messages : 1745
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
- Localisation : au sud du pôle nord
- Contact :
Ben moi non plus je ne le connais pas par coeur et à ce sujet, au moins dans le premier post, ne serait il pas plus simple de designer une ville par son nom ? l'effort ne serait pas trop grand.
dernier exemple : Goteborg où je suis allé plusieurs fois sans soupçonner que ça s'appelait GOT.
J'irais bien à SVD mais je ne sais pas où c'est
dernier exemple : Goteborg où je suis allé plusieurs fois sans soupçonner que ça s'appelait GOT.
J'irais bien à SVD mais je ne sais pas où c'est
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2317
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Si vous avez des trucs et astuces n'hésitez pas à les partager.
Peut-être dans un forum spécial de la rubrique "DIVERS"
Peut-être dans un forum spécial de la rubrique "DIVERS"
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
-
- Sur le Plan
- Messages : 238
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:51
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Moi, j'aime bien http://www.airlinecodes.co.uk/
-
- Sur le Plan
- Messages : 1745
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
- Localisation : au sud du pôle nord
- Contact :
Une petite anecdote :Ancien a écrit :Pas voulu passer pour un ignare en lisant le premier post sur GOT
Alors pas écrit sur le forum .......et merci Google !
J'ai ouvert un vieux carnet de vol de fin des années 60 avec des yeux nostalgiques et j'ai vu que je faisais en DC 3 :
NKC BGH KED SEY KYS et retour en 6 h 35.
C'est bien mais bientôt 40 ans aprés je suis incapable de savoir où je suis allé
Par contre j'ai Buenos Ayres en toutes lettres. C'est mieux.
ET..... Goteborg !
ça interessera peut être plus mes petits enfants.
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2317
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
NKC -- Nouakchott, Mauritanie
BGH -- Boghe, Mauritanie
KED -- Kaedi, Mauritanie
SEY -- Selibaby, Mauritanie
KYS -- Kayes, Mali
BGH -- Boghe, Mauritanie
KED -- Kaedi, Mauritanie
SEY -- Selibaby, Mauritanie
KYS -- Kayes, Mali
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
-
- Sur le Plan
- Messages : 1745
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
- Localisation : au sud du pôle nord
- Contact :
ça s'appelait Boghé ou peut être Bogué ,au sud de Nouakchott , vers Kaedi je crois, si mes souvenirs sont bon il y avait une piste en dur. Je vais chercher.Ancien a écrit :J'ai pas mal vadrouillé moi aussi , dans la Mauritanie , en Dac également ,au début des années 60 , mais Boghe moi pas connaitre ! Ca s'appelait comment avant ?
-
- Sur le Plan
- Messages : 1745
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
- Localisation : au sud du pôle nord
- Contact :
Donc, petite rectification, au S E de Nouakchott , plus prés de Kaedi ,sur le fleuve ( y en a pas tellement !)mkl a écrit :ça s'appelait Boghé ou peut être Bogué ,au sud de Nouakchott , vers Kaedi je crois, si mes souvenirs sont bon il y avait une piste en dur. Je vais chercher.Ancien a écrit :J'ai pas mal vadrouillé moi aussi , dans la Mauritanie , en Dac également ,au début des années 60 , mais Boghe moi pas connaitre ! Ca s'appelait comment avant ?
Ps ; une boisson en dessous de 30° C peut y être considerée comme une boisson fraîche.
Ouais , vu sur la carte !mkl a écrit : Donc, petite rectification, au S E de Nouakchott , plus prés de Kaedi ,sur le fleuve ( y en a pas tellement !)
Ps ; une boisson en dessous de 30° C peut y être considerée comme une boisson fraîche.
Ben , fait tous les autres ( Néma , Ayoun , Tamchaket , Tichitt , Nouadibout ....) mais pas Boghé , donc jamais pu gouter une boisson fraiche à 30° , veinard , moi elles dépassaient toujours cette température
Merci pour les précisions
- Steve Austin
- Sur le Plan
- Messages : 12
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 10:04
- Localisation : CDG
- Contact :
Re: Vous connaissez le code IATA sur le bout des doigts? Moi
Dans le même genre pour les aéroports: http://www.world-airport-codes.com/
Steve Austin
http://pixelerie.free.fr
http://pixelerie.free.fr
-
- Sur le Plan
- Messages : 1745
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
- Localisation : au sud du pôle nord
- Contact :
Alors c'etait du nescafé .Ancien a écrit : donc jamais pu gouter une boisson fraiche à 30° , veinard , moi elles dépassaient toujours cette température
Mais il faut rectifier à cette epoque Nouadhibou devait s'appeler Port Etienne.
J'en ai fait plus que toi car je suis allé aussi à Fort Trinquet, Zouerate (mines de fer )' F'derik , Akjoujt ( mines de cuivre ).Que des endroits de rêve
Z'auraient pu mettre la clim sur le DC 3.
Eh ? les jeunots, si on vous embête , dites le !
On vous parle d'une epoque où il y avait du boulot.
- DC8
- Sur le Plan
- Messages : 1202
- Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
- Localisation : Europe teutonique
- Contact :
Tu m'as donne envie de regarder dans mes vieux papiers, nous le DC3 de Port etienne a Bamako s' arrettait a Aioun el atrouss, au debut de annees 60.
Sur la route de Gao , on ravitaillait a Bidon 5, Reganne, Atar, ce genre de bled ou un seul legionaire gardait une famille de touaregs, qui eux gardaient 4 ou 500 bidons de 100-130 et qui te le pompaient a la main , pendant que tu restais alonge sous les ailes ( seule ombre a 100 Km aux alentours.)ou il devait faire entre 45 et 50 degres .
Je n' y suis jamais retourne. Est ce que ces terrains existent toujours ?
P.S : il y avait du boulot partout, mais egalement un crash par semaine dans la region, ceci expliquant aussi peut etre un peu cela.
Sur la route de Gao , on ravitaillait a Bidon 5, Reganne, Atar, ce genre de bled ou un seul legionaire gardait une famille de touaregs, qui eux gardaient 4 ou 500 bidons de 100-130 et qui te le pompaient a la main , pendant que tu restais alonge sous les ailes ( seule ombre a 100 Km aux alentours.)ou il devait faire entre 45 et 50 degres .
Je n' y suis jamais retourne. Est ce que ces terrains existent toujours ?
P.S : il y avait du boulot partout, mais egalement un crash par semaine dans la region, ceci expliquant aussi peut etre un peu cela.
Exact pour Port Etienne ( j'ai encore dans les narines l'odeur du poisson qui sechait )mkl a écrit : Mais il faut rectifier à cette epoque Nouadhibou devait s'appeler Port Etienne.
J'en ai fait plus que toi car je suis allé aussi à Fort Trinquet, Zouerate (mines de fer )' F'derik , Akjoujt ( mines de cuivre ).Que des endroits de rêve
Z'auraient pu mettre la clim sur le DC 3.
.
Les autres je les faisais aussi et parfois même en broussard ! ( et là c'était moins drôle car , vu la température , il était difficile de dépasser 1000 pieds sol )
Moi mon Dac il avait la clim : on ouvrait la fenêtre et en mettant la main dehors on ventilait la combinaison de vol:
- patounet
- Sur le Plan
- Messages : 22
- Enregistré le : dimanche 05 mars 2006 0:09
- Localisation : orly
- Contact :
pas mal d'infos, ici:
http://www.rsvpair.com/findAirport/
http://azworldairports.com/indexes/p-apt.htm
http://www.rsvpair.com/findAirport/
http://azworldairports.com/indexes/p-apt.htm
chef, oui, chef
-
- Sur le Plan
- Messages : 1745
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
- Localisation : au sud du pôle nord
- Contact :
on rechauffait la combinaison de vol, tu veux dire !( des fois qu'elle ait été froide)Ancien a écrit : mettant la main dehors on ventilait la combinaison de vol:
bien sûr, nous civils, nous portions des chemises.
Quand une etape etait assez longue, on pouvait grimper un peu oh, pas bien vite! et pas bien haut-
L'avantage supplementaire de pouvoir ouvrir la fenêtre coulissante laterale etait que cela creait une depression qui ramenaient TOUTES les odeurs de l'arriere, WC , beurre rance de chamelles dont les " belles" s'enduisaient les cheveux, vomi, bâche hydraulique, malgré la porte equipage fermée.....
Bien sûr nous etions payés, mais qu'on ne me dise pas que l'argent n'a pas d'odeur !
ça doit être pour ça que je ne suis pas riche. Trop delicat sans doute.
-
- Sur le Plan
- Messages : 1745
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
- Localisation : au sud du pôle nord
- Contact :
ça m'est revenu : Fort Triquet c'est Bir Moghrein et F'Derick devait s'appeler Fort Gouraud.
Pour DC 8, ATAR existe encore et est même devenu une destination touristique.
Aîoun El Atrouss d'aprés le site Air Mauritanie.
Les autres, je ne sais pas .
On vient tous de se rechauffer un peu, n'est ce pas ?
Pour DC 8, ATAR existe encore et est même devenu une destination touristique.
Aîoun El Atrouss d'aprés le site Air Mauritanie.
Les autres, je ne sais pas .
On vient tous de se rechauffer un peu, n'est ce pas ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 0 invité