Nouveaux problemes de sondes pitot sur 340 AF ?

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Nouveaux problemes de sondes pitot sur 340 AF ?

Message par didier le chaton »

JumpSeat a écrit : Voilà pour moi incident clos et ne m'obligez pas à fermer ce topic, merci
.
c'est quand tu veux , chef ! :wink:
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
elgordo
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 32
Enregistré le : mardi 05 oct. 2010 17:49

Re: Nouveaux problemes de sondes pitot sur 340 AF ?

Message par elgordo »

elgordo a écrit :: le commandant de bord de l'AFF3508 du 18/12/10 vient de s'exprimer et écarte toute responsabilité des sondes pitot a propos de ce qui s'est passé cette nuit la.
Une PNC présente sur le vol vient de me confirmer que le CDB n'avait jamais parlé de problème de sondes pitot lors du debriefing a l’Hôtel. Dont acte.
Mais par contre, il a bien expressément évoqué une défaillance du radar : alors ? Qu'en penser ?
La défaillance du radar n'avait t-elle pas déjà été évoquée lors de l'accident du Rio précipitant l'appareil au cœur de turbulences ou il n'aurait jamais du pénétrer ?
L'analyse des paramètres du vol va être attendue avec impatience.
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Re: Nouveaux problemes de sondes pitot sur 340 AF ?

Message par HI-STAGE »

JumpSeat a écrit :Elgordo a fait une connerie de ramener un ragot de chiottes ici, ok on est tous d'accord, même lui...
Que ca a énervé certains je le conçois

Oui il a eu tort de ne pas vérifier ses infos avant de lancer un topic polémique !!!!

Il faudrait quoi, que je le vire sous ce pretexte ? Eh bien non....

Par contre s'il revient régulièrement baver sur AF la mesure sera différente...

Voilà pour moi incident clos et ne m'obligez pas à fermer ce topic, merci

J'ai passé des heures et des heures sur ce forum, merci de respecter le travail effectué.
Même avec les outils "performants" c'est pas simple ! Ceux qui critiquaient ma modération avec les moyens du bord sur RCC apprécieront .
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: Nouveaux problemes de sondes pitot sur 340 AF ?

Message par dougbobus »

elgordo a écrit :
elgordo a écrit :: le commandant de bord de l'AFF3508 du 18/12/10 vient de s'exprimer et écarte toute responsabilité des sondes pitot a propos de ce qui s'est passé cette nuit la.
Une PNC présente sur le vol vient de me confirmer que le CDB n'avait jamais parlé de problème de sondes pitot lors du debriefing a l’Hôtel. Dont acte.
Mais par contre, il a bien expressément évoqué une défaillance du radar : alors ? Qu'en penser ?
La défaillance du radar n'avait t-elle pas déjà été évoquée lors de l'accident du Rio précipitant l'appareil au cœur de turbulences ou il n'aurait jamais du pénétrer ?
L'analyse des paramètres du vol va être attendue avec impatience.
Tu devrais aller sur Pprune, il y a un intervenant qui te ressemble, vous devriez bien vous entendre :D
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: Nouveaux problemes de sondes pitot sur 340 AF ?

Message par Helicobora »

elgordo a écrit :
elgordo a écrit :: le commandant de bord de l'AFF3508 du 18/12/10 vient de s'exprimer et écarte toute responsabilité des sondes pitot a propos de ce qui s'est passé cette nuit la.
Une PNC présente sur le vol vient de me confirmer que le CDB n'avait jamais parlé de problème de sondes pitot lors du debriefing a l’Hôtel. Dont acte.
Mais par contre, il a bien expressément évoqué une défaillance du radar : alors ? Qu'en penser ?
Le débriefing ayant eu lieu dans la chambre du Captain, C'est un code et on peut traduire par : Le Capitaine dit qu'il n'as pas de problème d'érection ( jamais parlé de problème de sondes pitot) , mais pour justifier le choix de la voie d'accès....qu'il a un problème de vue (défaillance du radar)
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
elgordo
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 32
Enregistré le : mardi 05 oct. 2010 17:49

Re: Nouveaux problemes de sondes pitot sur 340 AF ?

Message par elgordo »

Helicobora a écrit :
Le débriefing ayant eu lieu dans la chambre du Captain
Non : autour d'accras et d'un planteur au bar de l’hôtel.
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Nouveaux problemes de sondes pitot sur 340 AF ?

Message par kingair200 »

On a fait le tour du sujet !
Fermeture
Image
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité