Nouveaux problemes de sondes pitot sur 340 AF ?

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
vans special
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 248
Enregistré le : lundi 12 avr. 2010 18:00
Localisation : Banlieue de Francières Oise

Re: Nouveaux problemes de sondes pitot sur 340 AF ?

Message par vans special »

didier le chaton a écrit :
dougbobus a écrit :
Elgordo de la "Provincia de León" :P
c'est plutôt le style de "l'énervé de la baratte à frite" ! :lol: :lol:
Encore une histoire de "Mistigri"

Non non ne coupez pas!!!! :lol: :lol:
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: Nouveaux problemes de sondes pitot sur 340 AF ?

Message par dougbobus »

vans special a écrit :Au fait,etes vous au courant de l'exploit de la DM AF qui a fait repeindre en Chine lors d'une visite les panneaux de cabine d'un 744(FGITE) avec une peinture non agréé et réputée inflammable!!!!
Ils sont vaches tes copains d'alter, ils devraient te prévenir plus vite pour que tu ne sortes pas du réchauffé :P Et puis ils devraient te tenir au courant de l'ensemble des faits que tu prétends relater. Tu sautes facilement des épisodes :shock:
vans special
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 248
Enregistré le : lundi 12 avr. 2010 18:00
Localisation : Banlieue de Francières Oise

Re: Nouveaux problemes de sondes pitot sur 340 AF ?

Message par vans special »

dougbobus a écrit :
vans special a écrit :Au fait,etes vous au courant de l'exploit de la DM AF qui a fait repeindre en Chine lors d'une visite les panneaux de cabine d'un 744(FGITE) avec une peinture non agréé et réputée inflammable!!!!
Ils sont vaches tes copains d'alter, ils devraient te prévenir plus vite pour que tu ne sortes pas du réchauffé :P Et puis ils devraient te tenir au courant de l'ensemble des faits que tu prétends relater. Tu sautes facilement des épisodes :shock:
Alors vrai ou faux,,,
Pas si rechauffé que ça,,révelé fin Novembre et affaire toujours en cours;!!!!
Quand à toi,pas de précepitation pour en parler!!!!Pas vu pas pris.
Toujours la chape de plomb!!! :lol: :lol:

Et meme le Figaro n'en parle pas encore
Jumpseat a la primeur du scoop apres le BSPN!!! :lol: :lol:
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Re: Nouveaux problemes de sondes pitot sur 340 AF ?

Message par Ancien »

Il suffit de deux ou trois pénibles qui viennent nous enfumer avec leur haine d'Air France , pour qu'un relent semblable à celui du RCC récent nous monte aux narines .
Accepter ces nuisibles ( bien identifiés semble t-il ) ne peut se concevoir , de la part de nos responsables , que si le but de la manoeuvre est de voir tourner les compteurs d'inscrits et de messages vers le haut .
Ces compteurs risquent d'être un peu freinés , car je ne vais pas tarder à rentrer dans ma coquille .
Un inscrit de moins , quelques posts de moins , bof ,quelle importance ?
Mais ce qu'il faut voir , c'est que le virus qui a semble t-il pourri RCC est contagieux , et que JPS pourrait à son tour tomber malade !
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: Nouveaux problemes de sondes pitot sur 340 AF ?

Message par dougbobus »

vans special a écrit :Jumpseat a la primeur du scoop apres le BSPN!!! :lol: :lol:
Et après le Républicain Lorrain :D :D :D
Un syndicat de pilotes accuse Air France de ne pas avoir respecté le principe de précaution à l’occasion de travaux de peinture sur un Boeing.

Air France a laissé voler pendant 3 semaines un de ses Boeing 747 malgré un risque potentiel lié à des travaux de maintenance, a dénoncé hier un syndicat de pilotes, mais la compagnie française rétorque avoir agi en toute conformité, sous couvert des autorités compétentes.

Un B747-400, immatriculé F-GITE, a subi à l’automne « une peinture cabine » lors d’opérations de maintenance à Xiamen en Chine. L’appareil a été autorisé à voler en « exploitation normale », c’est-à-dire avec passagers et équipages à bord, le temps que la peinture soit soumise à des tests de résistance à un incendie, a expliqué le syndicat Alter. Or, les tests finaux se sont révélés négatifs, obligeant Air France à clouer au sol cet avion et effectuer le changement des panneaux concernés.

Une porte-parole d’Air France a confirmé qu’« à l’analyse des travaux réalisés, et en relation avec Boeing, il est apparu que la superposition de couches de peinture – et pas la nature de la peinture – pouvait ne pas être conforme à la spécification Boeing ». La compagnie s’est alors tournée vers l’Agence européenne de sécurité aérienne qui « a émis un avis favorable pour le maintien en exploitation de l’avion », a-t-elle indiqué. Elle a ajouté que la Direction générale de l’aviation civile, autorité française de tutelle, a émis « sur cette base une dérogation pour une durée de 2 mois à compter du 29 octobre » pour permettre à l’avion de voler.

« Nous sommes atterrés qu’un an et demi après la catastrophe du Rio-Paris, nous ayons le même schéma. Comme pour les sondes Pitot, Air France était informée d’un risque potentiel mais elle ne prend pas toutes les précautions nécessaires », a déclaré un porte-parole d’Alter.

Publié le 08/12/2010

Tu devrais ouvrir un forum Alter, vous pourriez vous compter, comme aux élections. ( mais peut être as-tu cessé de cotiser )
Modifié en dernier par dougbobus le samedi 01 janv. 2011 18:37, modifié 1 fois.
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Nouveaux problemes de sondes pitot sur 340 AF ?

Message par didier le chaton »

Ancien a écrit : Mais ce qu'il faut voir , c'est que le virus qui a semble t-il pourri RCC est contagieux , et que JPS pourrait à son tour tomber malade !
+1
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Nouveaux problemes de sondes pitot sur 340 AF ?

Message par kingair200 »

Ancien a écrit : Accepter ces nuisibles ( bien identifiés semble t-il ) ne peut se concevoir , de la part de nos responsables , que si le but de la manoeuvre est de voir tourner les compteurs d'inscrits et de messages vers le haut .
Si ça avait été le cas nous aurions fermé JPS depuis longtemps !!!
Certains ont été averti si ils ne comprennent pas bientôt ce que c'est l'auto-modération, nous le ferons pour eux !
Image
elgordo
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 32
Enregistré le : mardi 05 oct. 2010 17:49

Re: Nouveaux problemes de sondes pitot sur 340 AF ?

Message par elgordo »

kingair200 a écrit : Si ça avait été le cas nous aurions fermé JPS depuis longtemps !!!
Certains ont été averti si ils ne comprennent pas bientôt ce que c'est l'auto-modération, nous le ferons pour eux !
En ce qui me concerne, la polémique est close. { si tant est qu'il y en ait eu une, mais c'est un autre débat )
SF260
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 246
Enregistré le : mercredi 26 nov. 2008 4:46
Contact :

Re: Nouveaux problemes de sondes pitot sur 340 AF ?

Message par SF260 »

Ancien a écrit :Il suffit de deux ou trois pénibles qui viennent nous enfumer avec leur haine d'Air France , pour qu'un relent semblable à celui du RCC récent nous monte aux narines .
Accepter ces nuisibles ( bien identifiés semble t-il ) ne peut se concevoir , de la part de nos responsables , que si le but de la manoeuvre est de voir tourner les compteurs d'inscrits et de messages vers le haut .
Ces compteurs risquent d'être un peu freinés , car je ne vais pas tarder à rentrer dans ma coquille .
Un inscrit de moins , quelques posts de moins , bof ,quelle importance ?
Mais ce qu'il faut voir , c'est que le virus qui a semble t-il pourri RCC est contagieux , et que JPS pourrait à son tour tomber malade !
Oui, l'Ancien, je ne suis pas toujours d'accord avec toi mais là, ça y est, les nuisibles se sont inscrits ici et sur d'autres forums aéros et commencent à pourrir le climat...C'est désolant.
Finalement, rcoco avait un rôle, il faisait aussi office de poubelle-à-cons et les tenaient éloignés des forums "sains". Dommage.
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Re: Nouveaux problemes de sondes pitot sur 340 AF ?

Message par Ancien »

Gardons espoir ! :wink: :wink:
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Nouveaux problemes de sondes pitot sur 340 AF ?

Message par mkl »

SF260 a ecrit :

Oui, l'Ancien, je ne suis pas toujours d'accord avec toi mais là, ça y est, les nuisibles se sont inscrits ici et sur d'autres forums aéros et commencent à pourrir le climat...C'est désolant.
et ce ne sont pas les vagues menaces de les sanctionner un jour qui les impressionneront beaucoup :oops: !
Le seul élément positif est le bouton " ignoré ",qui protège, au moins , de ne pas se laisser aller à leur répondre......ça pourrait être assimilé à de la provocation :oops: .
Si seulement Jéjé voulait bien "reprendre du service" ici......
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2301
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: Nouveaux problemes de sondes pitot sur 340 AF ?

Message par JumpSeat »

Ancien a écrit : Accepter ces nuisibles ( bien identifiés semble t-il ) ne peut se concevoir , de la part de nos responsables , que si le but de la manoeuvre est de voir tourner les compteurs d'inscrits et de messages vers le haut .
C'est pas très gentil pour nous ca Ancien car c'est pas du tout dans nos habitudes et usages....


Maintenant il me semble que Elgordo a fait amende honorable, que le topic n'est pas parti en sucette comme ailleurs et que nous pouvons donc espérer poursuivre paisiblement nos habitudes forumesques...
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Nouveaux problemes de sondes pitot sur 340 AF ?

Message par mkl »


Maintenant il me semble que Elgordo a fait amende honorable, que le topic n'est pas parti en sucette
Non, mais 4 pages quand même, avant que tu veuilles bien dire quelque chose :oops: .
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2301
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: Nouveaux problemes de sondes pitot sur 340 AF ?

Message par JumpSeat »

Ca veut dire quoi ? Qu'il aurait fallu que j'intervienne plus tôt ?

Peut être ou peut être pas !!!!

D'une part j'étais en vacances, désolé mais j'ai aussi une vie en dehors de ce forum, d'autre part je ne sentais pas l'utilité d'intervenir, le dialogue était courtois, pas offensant, c'est aussi ca un forum.

Merci de ton indulgence mkl :wink:
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Nouveaux problemes de sondes pitot sur 340 AF ?

Message par mkl »

le dialogue était courtois
n'ayant pas lu les posts de vans special, mais en en ayant parcouru quelques lignes ( ben oui : certains continuent à le citer :roll: ), je n'ai pas le même sentiment que toi.
Excuse ma franchise, mais on pourrait par moment penser que les lecteurs de JPS sont plus attachés à défendre ce forum que ceux qui l'administrent.
Comme sur RCC.
elgordo
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 32
Enregistré le : mardi 05 oct. 2010 17:49

Re: Nouveaux problemes de sondes pitot sur 340 AF ?

Message par elgordo »

mkl a écrit :On pourrait par moment penser que les lecteurs de JPS sont plus attachés à défendre ce forum que ceux qui l'administrent.
Comme sur RCC.
Défendre ? Contre quoi ? Contre qui ? Contre ceux qui , comme moi cherchent des infos a propos d'un incident et se font accuser de "vomir sur leur entreprise" et de "scier la branche sur laquelle ils sont assis" ?
La culture du secret de mise dans la grande maison pèse sur bon nombre de ses employés : on ne dit rien, on ne révèle qu'au compte goutte et sous pression extérieure, on se moque de ceux qui vivent mal un incident en vol en moquant leur inexpérience technique.Circulez ! Y a rien a voir ! Laissez les pros décider pour vous.
Un Mayday en plein milieu de l'océan en pleine nuit et une perte brutale de contrôle d'un appareil sont donc devenues des procédures a ce point anodines qu'il devient ridicule de s'en émouvoir ?
Et les 250 passagers, ils en ont pensé quoi ?
Le CRM chez AF n'est qu'une vaste farce quand on lit les invectives des uns et des autres sous le sceau de l'anonymat.
Certains se trompent de combat et on se demande vraiment qui scie la branche sur laquelle il est assis.
Modifié en dernier par elgordo le samedi 01 janv. 2011 22:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2301
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: Nouveaux problemes de sondes pitot sur 340 AF ?

Message par JumpSeat »

Alors pour essayer de calmer les ardeurs de ce début d'année, je voudrais préciser quelques points:

1 non ce forum n'est pas à l'abandon et je le défendrai tant que je le pourrai

2 non ce n'est pas non plus la chasse gardée des pro ou anti Bubus ou AF, ce qui veut dire qu'on peut critiquer sans vomir comme on l'a tous lu ailleurs

3 J'essaye de faire de mon mieux !!! :roll:

Bonne année à tous
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Nouveaux problemes de sondes pitot sur 340 AF ?

Message par kingair200 »

elgordo a écrit :
mkl a écrit :On pourrait par moment penser que les lecteurs de JPS sont plus attachés à défendre ce forum que ceux qui l'administrent.
Comme sur RCC.
Défendre ? Contre quoi ? Contre qui ? Contre ceux qui , comme moi cherchent des infos a propos d'un incident et se font accuser de "vomir sur leur entreprise" et de "scier la branche sur laquelle ils sont assis" ?
La culture du secret de mise dans la grande maison pèse sur bon nombre de ses employés : on ne dit rien, on ne révèle qu'au compte goutte et sous pression extérieure, on se moque de ceux qui vivent mal un incident en vol en moquant leur inexpérience technique.Circulez ! Y a rien a voir ! Laissez les pros décider pour vous.
Un Mayday en plein milieu de l'océan en pleine nuit et une perte brutale de contrôle d'un appareil sont donc devenues des procédures a ce point anodines qu'il devient ridicule de s'en émouvoir ?
Et les 250 passagers, ils en ont pensé quoi ?
Le CRM chez AF n'est qu'une vaste farce quand on lit les invectives des uns et des autres sous le sceau de l'anonymat.
Certains se trompent de combat et on se demande vraiment qui scie la branche sur laquelle il est assis.
Oui on a compris !
Maintenant, dire qu'on a vu sur FB des messages sur les sondes pitots ou que son copain PNC lui a dit que !! c'est très limite.
Image
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: Nouveaux problemes de sondes pitot sur 340 AF ?

Message par dougbobus »

elgordo a écrit :
kingair200 a écrit : Si ça avait été le cas nous aurions fermé JPS depuis longtemps !!!
Certains ont été averti si ils ne comprennent pas bientôt ce que c'est l'auto-modération, nous le ferons pour eux !
En ce qui me concerne, la polémique est close. { si tant est qu'il y en ait eu une, mais c'est un autre débat )
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2315
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Nouveaux problemes de sondes pitot sur 340 AF ?

Message par Lazio »

Et ben ! Quelle histoire !
Certes la (les) sources ne sont peut-être pas très "professionnelles" mais il semblerait toutefois que "quelque chose" se soit produit, et que du personnel a eu peur de cet évènement, craint maintenant qu'il se reproduise et demande des réponses rassurantes, pour continuer de travailler dans de bonnes conditions. Le silence n'est jamais bon dans ce genre de chose et laisse la porte ouverte à toute affabulation.

Ensuite, qu'AF ne parle pas de ce quelque chose me semble normal tant qu'il n'y a pas réponse à l'analyse menée, j'en suis persuadé. En effet, je ne peux imaginer une compagnie aérienne ignorer un évènement tel qu' un MAYDAY...il y a forcément analyse ensuite, non?

Enfin, je ne vous cacherai pas ma surprise et ma déception de lire la réaction de certains, qui, dès que l'on relate un quelque chose qui touche AF, se positionnent en ardent défenseur sans même accepter l'idée qu'il y a peut-être un semblant de réalité dans ce quelque chose. Certes, nous sommes sur un forum public, il faut donc être prudent, mais de là à tirer à boulet rouge sur les auteurs de ces "informations (ou demandes d'informations, comme le cas présent), je pense qu'il existe une marge.

J'espère que JPS restera un forum OUVERT à tous et toutes de l'aéro, et que l'on pourra y aborder TOUS les sujets en bonne intelligence!

Meilleurs vols (heu voeux) à toutes et tous !
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités