Je te communique un temoignage pris sur le site du Figaro.dougbobus a écrit :C'est quoi ton métier de navigant ? Je trouve ton exposé peu clair, et tes conclusions rapides. Sans doute ferais tu mieux à la tête d'air france qui grace à toi serait irréprochable et bien meilleure que les compagnies Britanniques ou Alllemandes qui n'ont pas eu de problèmes durant ces jours difficikesDEDICATE a écrit : Mais enfin tout va bien Madame la Marquise... PHG nous a présenté ses excuses.
Yack17Faux ! Archi Faux ! je ne sais pas si les journalistes du Figaro parlent du même aéroport de Roissy ou j'ai passé la nuit ! Peut-être y en a-t-il un second ...? ce que j'ai vu moi cette nuit était surréaliste : Les guichets Air France qui ferment à 1 h du mat, tenus par 5 ou 6 agents Air France au bout du rouleau et de toute façon inaccessibles vu la longueur des files d'attente. 3000 personnes au bat mot à qui rien n'a été proposé. Ni repas, ni lits ni chambres d'hôtel bien entendu. Tout le monde a fini par dormir par terre sur un sol d'une crasse immonde, comme le reste de l'aéroport du reste. Seule chose : quelques mini couvertures , mousses de camping et 1 bouteille d'eau par personne vers 2/3 heures du mat. Consigne nous disait-on : 1 mini couverture pour deux !!! Tout le reste est de la communication pure ! Même la police avec qui les passagers discutent et les rares agents ADP ne comprenaient pas la situation. Restaurants (ce qu'on appelle restau à Roissy ...) fermés après minuit et de toute façon inaccessibles également, sauf un bar qui a tenu bon, par miracle mais avec une queue monstre. Il faudrait peut-être dire au public que cette nuit il n'y avait pas de neige à Roissy, et pour cause, il pleuvait. Air France a TOTALEMENT baissé les bras cette nuit et délaissé ses passagers en fermant ses guichets. Le terminal 2F était noir de monde et personne pour répondre à la moindre demande d'information. Total : 35 heures pour faire Pékin/ Toulouse !!! et tous les frais à notre charge. une honte ! Les passagers ont été exemplaire et ADP a eu de la chance qu'il n'y ait pas une émeute. LE message qui a été diffusé en continu toute la nuit était : "les passagers dont le vol a été annulé sont priés de rentrer chez eux " véridique et tristement hilarant.
Le 21/12/2010 à 16:40