Passagers bloqués

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Passagers bloqués

Message par kingair200 »

En regardant le JT de France 2 ce soir qui parlait dans un reportage que les passagers qui ont un billet demain partiront mais que ceux qui sont bloqués depuis 2 jours n'embarqueront que si il y a de la place !
Cela ne semble pas très logique, alors je pense qu'il y a surement des raisons commerciales a ça , je serai très curieux de savoir lesquelles.
Image
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Passagers bloqués

Message par mkl »

Ben plutôt que de faire des nouveaux mécontents, vaut mieux traiter avec ceux qui le sont déjà.
On les connait mieux :lol: .
C'est une excellente stratégie, non ?
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Passagers bloqués

Message par kingair200 »

Oui c'est possible ! mais je ne pense pas que ce soit la raison première.
Image
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Passagers bloqués

Message par mkl »

N' empêche que si j' etais "modérateur " de gestion des retards aeriens, c'est comme ça que je ferais,
Pas la peine d'ajouter des mécontents à ceux qui le sont déjà.
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: Passagers bloqués

Message par dougbobus »

Toutefois, il n'y a pas d'indemnisation :
si l’annulation est due à des circonstances exceptionnelles (conditions météorologiques, risques liés à la sécurité, grève) et inévitables.
Le jour ou il fait beau, ou il n'y a pas de grève ...etc... des indemnisations sont dues aux pax OK. C'est peut être un début d'explication. :P
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Passagers bloqués

Message par mkl »

Ne serait il pas possible de grouper les mouvements de grèves avec les jours de mauvais temps exceptionnel ?
Avantage : un seul conflit.
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Passagers bloqués

Message par kingair200 »

mkl a écrit :Ne serait il pas possible de grouper les mouvements de grèves avec les jours de mauvais temps exceptionnel ?
Avantage : un seul conflit.
Ma question du départ est sérieuse et ça m'intéresserait d'avoir un avis sur ce qu'il se passe réellement dans ce cas la !
Image
Avatar du membre
Bob Hésite
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 178
Enregistré le : lundi 15 mai 2006 13:37
Localisation : Paris

Re: Passagers bloqués

Message par Bob Hésite »

kingair200 a écrit :En regardant le JT de France 2 ce soir qui parlait dans un reportage que les passagers qui ont un billet demain partiront mais que ceux qui sont bloqués depuis 2 jours n'embarqueront que si il y a de la place !
Cela ne semble pas très logique, alors je pense qu'il y a surement des raisons commerciales a ça , je serai très curieux de savoir lesquelles.
C'est déjà ce qui c'était passé lors de l'intermède volcanique.à l'époque si je me souviens bien,certains avaient évoqué de problèmes de contrat de transport,à savoir que si tu peux ne pas embarquer des pax pour des tas de raisons(surbook etc )c'est plus délicat de les remplacer par d'autres non réservés sur ce vol.Comme c'était sur feu RCC ce sera un peu dur de retrouver les archives. :(
Tuez les tous ! Dieu reconnaitra les siens
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Passagers bloqués

Message par kingair200 »

Bob Hésite a écrit :
kingair200 a écrit :En regardant le JT de France 2 ce soir qui parlait dans un reportage que les passagers qui ont un billet demain partiront mais que ceux qui sont bloqués depuis 2 jours n'embarqueront que si il y a de la place !
Cela ne semble pas très logique, alors je pense qu'il y a surement des raisons commerciales a ça , je serai très curieux de savoir lesquelles.
C'est déjà ce qui c'était passé lors de l'intermède volcanique.à l'époque si je me souviens bien,certains avaient évoqué de problèmes de contrat de transport,à savoir que si tu peux ne pas embarquer des pax pour des tas de raisons(surbook etc )c'est plus délicat de les remplacer par d'autres non réservés sur ce vol.Comme c'était sur feu RCC ce sera un peu dur de retrouver les archives. :(
Oui je pense que effectivement cela coute moins a la Cie de faire attendre plus les passagers qui sont déja en retard et bloqués que de "casser" des nouveaux contrats de transport ou les passagers pourront eux par contre demander de indemnités car en dehors de la période de crise météo.
Ceci dit ça ne doit pas être facile a gérer niveau commercial et pour tous les PS en relation direct avec le pax !!!
Image
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Passagers bloqués

Message par C25S »

Autant qu'il m'en souvienne - Si les Pax ne sont pas enregistrés, ils ne sont pas à la charge de la compagnie ???????
Avatar du membre
Bob Hésite
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 178
Enregistré le : lundi 15 mai 2006 13:37
Localisation : Paris

Re: Passagers bloqués

Message par Bob Hésite »

C25S a écrit :Autant qu'il m'en souvienne - Si les Pax ne sont pas enregistrés, ils ne sont pas à la charge de la compagnie ???????
Ca n'a rien à voir,d'un coté en cas de surbook par exemple tu vends un produit (siège libre) qui n'existe pas,c'est pas bien,mais c'est "toléré",dans l'autre cas tu refuses de livrer au client qui l'a payé ce même produit qui existe mais que tu destines à d'autres dont les vols ont été annulés pour cas de force majeure.Ce que j'avais retenu,c'est que juridiquement ce n'est pas clean.
Tuez les tous ! Dieu reconnaitra les siens
vans special
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 248
Enregistré le : lundi 12 avr. 2010 18:00
Localisation : Banlieue de Francières Oise

Re: Passagers bloqués

Message par vans special »

Bob Hésite a écrit :
C25S a écrit :Autant qu'il m'en souvienne - Si les Pax ne sont pas enregistrés, ils ne sont pas à la charge de la compagnie ???????
Ca n'a rien à voir,d'un coté en cas de surbook par exemple tu vends un produit (siège libre) qui n'existe pas,c'est pas bien,mais c'est "toléré",dans l'autre cas tu refuses de livrer au client qui l'a payé ce même produit qui existe mais que tu destines à d'autres dont les vols ont été annulés pour cas de force majeure.Ce que j'avais retenu,c'est que juridiquement ce n'est pas clean.
Et surtout pour la Cie,cela deviendrait rapidement ingérable.
Tu devrais changer toutes les reservations ,et ce sur plusieurs jours,.C'est plus simple de garder en l'etat, les resa des vols maintenus et au fur et à mesure de remplir lles places libres avec les pax des vols annulés.Tu peux egalement mettre des vols supp pour eponger l'affaire si tu as beaucoup trop de pax sur le sable.Cette manip s est faite aux Antilles lors de l'episode volcanique islandais(et Montserrat),trop de monde a rapatrier,pas de place dans les avions reguliers,et donc envoie de plusieurs avions supp.
Avatar du membre
Dunadan
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 02 mars 2006 17:37
Localisation : PACA
Contact :

Re: Passagers bloqués

Message par Dunadan »

Il y a aussi le fait que les indemnités éventuelles ne sont pas proportionnelles au retard mais forfaitaires (sauf erreur de ma part).

Il doit donc couter moins cher de "sacrifier" 1 vol que de le repousser au lendemain avec l'effet domino qui va bien.

Pour ce qui est de l'explication de MKL...
mkl a écrit :Ben plutôt que de faire des nouveaux mécontents, vaut mieux traiter avec ceux qui le sont déjà.
Les Shadocks en avaient fait une devise...
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Passagers bloqués

Message par C25S »

Du temps d'Air Inter dans les années 1988 - le dernier vol du dimanche soir entre Toulon et Paris était surbooké de parfois 30 sièges...... (et c'était le bazar).......
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: Passagers bloqués

Message par Helicobora »

C'Est la logique : Le pax a perdu son tour...il attend le suivant....

Bien sur le pax bloqué trouve cela injuste, mais c'est lui qui a été bloqué, pas les suivants.....c'Est comme ça.... :wink:

Par contre, souvent le traitement des pax est à la ramasse ...genre une bouteille d'eau et un tapis de sol ...SANS AUCUNE INFOS...... :x
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Re: Passagers bloqués

Message par Ancien »

Pas toujours facile non plus de donner des infos....que tu n'as pas , genre : la neige va s'arrêter de tomber à telle heure , le verglas va fondre à telle heure à partir de quoi il faudra un certain temps pour que les avions bloqués ailleurs arrivent et trouvent une place au parking alors que les " placeurs " sont bloqués sur l'autoroute etc,etc .....
Sans vouloir dédouaner quiconque ce ne doit pas être facile , d'autant qu'il se trouve toujours quelques meneurs pour arranguer les foules ( ce sont ceux là que les journalistes visent ! ).
Il faut plaindre tous les personnels qui travaillent pendant ces jours de galère , et qui font , j'en suis sûr pour l'avoir vu lorsque je bossais , le maximum pour aider les pax ! les plaindre et les féliciter !!
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: Passagers bloqués

Message par Helicobora »

D'Accord avec toi pour les PS, mais par expérience, j'Ai vu un Chef d'Escale se cacher ( le mot est faible....) au fond de son bureau en laissant les PS gérer ....il lui suffisait pourtant d'annoncer la couleur et d'expliquer aux pax...mais non...l'autruche doit être la position préférée des responsables de Cie Aérienne....
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Re: Passagers bloqués

Message par Ancien »

Une bonne raison à celà : les Ps sont la plupart du temps meilleurs qu'un vulgaire chef d'escale ! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
DEDICATE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 7
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 13:09

Re: Passagers bloqués

Message par DEDICATE »

Je suis miraculeusement rentré d'une seule traite de LAX hier... Mais après 10h d'attentes à CDG sans quasiment aucune info de la part d'AF. ( sans compter les 6h de retard à LAX, ni les 2h coincés sur un taxiway + les 3/4 d'heures à attendre le "dernier virage" de la délivrance, because nobody à la porte pour nous.. )

J'ai de la chance, en tant que navigant j'ai les bons numéros et j'ai su qui joindre pour savoir si j'allais partir ou pas.
Mais les pauvres pax lambda qui galèrent depuis 24/48/72h+ kedal...

Et pour nous autres chanceux qui avons réussi à choper une improbable correspondance à 1h du matin pour MRS, jolie surprise à l'arrivée que de constater que le 320 est parti les soutes entièrement vides...

Mais enfin tout va bien Madame la Marquise... PHG nous a présenté ses excuses. :mrgreen:
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: Passagers bloqués

Message par dougbobus »

DEDICATE a écrit :Je suis miraculeusement rentré d'une seule traite de LAX hier... Mais après 10h d'attentes à CDG sans quasiment aucune info de la part d'AF. ( sans compter les 6h de retard à LAX, ni les 2h coincés sur un taxiway + les 3/4 d'heures à attendre le "dernier virage" de la délivrance, because nobody à la porte pour nous.. )

J'ai de la chance, en tant que navigant j'ai les bons numéros et j'ai su qui joindre pour savoir si j'allais partir ou pas.
Mais les pauvres pax lambda qui galèrent depuis 24/48/72h+ kedal...

Et pour nous autres chanceux qui avons réussi à choper une improbable correspondance à 1h du matin pour MRS, jolie surprise à l'arrivée que de constater que le 320 est parti les soutes entièrement vides...

Mais enfin tout va bien Madame la Marquise... PHG nous a présenté ses excuses. :mrgreen:
C'est quoi ton métier de navigant ? Je trouve ton exposé peu clair, et tes conclusions rapides. Sans doute ferais tu mieux à la tête d'air france qui grace à toi serait irréprochable et bien meilleure que les compagnies Britanniques ou Alllemandes qui n'ont pas eu de problèmes durant ces jours difficikes :roll:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité