Le site d'en face.... (RCC)

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Le site d'en face.... (RCC)

Message par mkl »

car nous pouvons aussi avoir un "parti pris" et ce n'est pas toujours evident !
Sûr ! mais reconnais tout de même que si deux ou trois avertissements ne suffisent pas à calmer un excité, il ne reste plus qu'une solution.
Je crois que sur RCC, Anthony et HI STAGE ( à l'époque de leur efficacité ) avaient réussi à calmer une " passionaria " simplement en lui dédiant un topic réservé à elle seule et à ses délires.
Le tout sans la virer; ce qui a été extrêmement élégant et efficace de leur part .
Sans oublier jéjé qui a été un modérateur remarquable ( avec en plus beaucoup d' humour ).
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Re: Le site d'en face.... (RCC)

Message par Ancien »

Pas d'accord du moins en partie :wink: ) avec toi Kingair200 ! Oui pour le fait que les admins et modérateurs ont parfois des opinions qui leur enlévent un peu d'impartialité ( après tout ils sont bénévoles et ont droit aussi à l'indulgence ) . Non quand à l'inefficacité de l'exclusion des perturbateurs ! Après celle des deux ou trois premiers , les autres se calment et la sérénité revient !
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Le site d'en face.... (RCC)

Message par kingair200 »

mkl a écrit :
car nous pouvons aussi avoir un "parti pris" et ce n'est pas toujours evident !
Sûr ! mais reconnais tout de même que si deux ou trois avertissements ne suffisent pas à calmer un excité, il ne reste plus qu'une solution.
Je crois que sur RCC, Anthony et HI STAGE ( à l'époque de leur efficacité ) avaient réussi à calmer une " passionaria " simplement en lui dédiant un topic réservé à elle seule et à ses délires.
Le tout sans la virer; ce qui a été extrêmement élégant et efficace de leur part .
Sans oublier jéjé qui a été un modérateur remarquable ( avec en plus beaucoup d' humour ).
Oui tout a fait d'accord avec toi
J'adorais Jéjé et bien d'autres modos sur RCC
Pour ce qui est de la "Passionaria" elle etait ingérable" :D
Image
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Re: Le site d'en face.... (RCC)

Message par HI-STAGE »

Bah ouais mais avertissement ne sert à rien si on a pas la "cartouche"...
Les derniers temps j'avais créé le "DEFOULOIR" pour ranger sans censurer , ça n'a pas plu et on me l'a même reproché.
MKL est le mieux placé pour expliquer l'histoire d'Antoine (et non Anthony....) et de la création d'Eurococo/Rcoco et des fausses vraies licences.
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Le site d'en face.... (RCC)

Message par kingair200 »

HI-STAGE a écrit :Bah ouais mais avertissement ne sert à rien si on a pas la "cartouche"...
Les derniers temps j'avais créé le "DEFOULOIR" pour ranger sans censurer , ça n'a pas plu et on me l'a même reproché.
MKL est le mieux placé pour expliquer l'histoire d'Antoine (et non Anthony....) et de la création d'Eurococo/Rcoco et des fausses vraies licences.
Le défouloir c'etait parceque tu n'avais pas d'autres moyens de gérer ça sur ce forum et c'était une très bonne idée (nous en avons discuté souvent de visu) :wink:
Nous sommes bien d'accord Anthony n'a rien a voir avec "Snooper"
Pour ce qui est des fausses vraies licences ce fut un moment épique de RCC !
Image
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Le site d'en face.... (RCC)

Message par mkl »

MKL est le mieux placé pour expliquer l'histoire d'Antoine (et non Anthony....) et de la création d'Eurococo/Rcoco et des fausses vraies licences.
Ah non HI STAGE je crois ne pas confondre Anthony ( modo )avec Antoine H...M ( fondateurv),
Maintenant pour cette histoire de" fausse/vrai licence ", si j'en connais fort bien les " acteurs " et le scenario, je suis sûr de ne jamais en avoir parlé.......sauf avec les interessés, et surtout pas sur un forum.
D'abord parce qu'il n'y avait vraiment pas de quoi fouetter un chat, et qu'il s'agissait d'une affaire " montée en épingle par un illustre inconnu ( à ma connaissance ).
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Le site d'en face.... (RCC)

Message par mkl »

Kingair 200 a ecrit :
Pour ce qui est de la "Passionaria" elle etait ingérable" :D
Pire que ça :roll: !
Mais une autre " passionaria " n'a même pas eu droit aux mêmes egards : Avonya ( la docteur en math et matic )
Celle là a été purement et simplement virée par l' efficace jéjé .
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Re: Le site d'en face.... (RCC)

Message par HI-STAGE »

J'espère en tous cas que la fin de RCC aura démontré le pouvoir de nuisance d'une poignée de psychopathes qui faisaient vibrer la corde sensible de la "sécurité aérienne" pour en tirer des profits personnels.
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Le site d'en face.... (RCC)

Message par kingair200 »

HI-STAGE a écrit :J'espère en tous cas que la fin de RCC aura démontré le pouvoir de nuisance d'une poignée de psychopathes qui faisaient vibrer la corde sensible de la "sécurité aérienne" pour en tirer des profits personnels.
Je ne suis pas sur que RCC soit fini !
Image
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Le site d'en face.... (RCC)

Message par C25S »

Est-ce la fin de ce site ????? Si c'est lecas ce serait dommage - (bien que des tas de parasites y sévissent)
Francis Bergeade
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 300
Enregistré le : mardi 02 oct. 2007 20:39
Localisation : au salon

Re: Le site d'en face.... (RCC)

Message par Francis Bergeade »

HI-STAGE a écrit :J'espère en tous cas que la fin de RCC aura démontré le pouvoir de nuisance d'une poignée de psychopathes qui faisaient vibrer la corde sensible de la "sécurité aérienne" pour en tirer des profits personnels.
Salut Hi-Stage,

Franchement, je ne suis pas de ton avis. Les admins de forums qui ferment font toujours porter le chapeau "à la bande de pollueurs professionnels qui ont conduit à la fermerture du forum". Parce que des abrutis pollueurs, il y en a sur tous les forums.
Hormis le cas de membres qui font condamner un forum à la fermeture pour propos illégaux, je ne vois pas ce qui peut justifier de fermer un forum pour une poignée de nazes qui sèment l'embrouille à longueur de journée.
Ces gens-là se gèrent avec les moyens d'actions d'un Admin ou des Modos, quand les Modos ont les bons privilèges.
Quand l'Admin laisse des Modos sans armes, c'est lui seul le responsable de l'entropie, du bordel, de la pagaille, du désintérêt.
Et pourquoi un Admin laisse son forum, ses potes Modos, à l'abandon ? Parce qu'il n'a plus envie, plus le temps, plus la force de passer le temps énorme à rétablir un fonctionnement correct, une fois les limites dépassées.
Un bon nettoyage par un Admin motivé, des modos dotés de moyens d'actions, et alors les abrutis minoritaires ne sont plus que de petites choses insignifiantes qu'on ne remarque même plus.
La FFA a fermé son forum, tellement elle était incapable et incompétente pour le faire évoluer et le sécuriser, le modérer. Elle a trouvé un responsable, qu'elle a cloué sur la porte, pour se dédouaner.
Un autre forum est apparu, rapace charognard récupérant les membres en trois clics. Rapidement c'est devenu un forum incontournable, bien géré. Jusqu'à ce que des Admins se prennent pour des chefs d'entreprise, nomment des Modos à la pelle, et provoquent eux-même une situation de troubles permanents.
La zizanie sur le forum des pilotins n'est pas née d'une poignée de mecs, mais bien d'une équipe dirigeante complétement inadaptée.
Un autre forum de pilotins est alors apparu, sans heurts ni troubles. Avec des modos intelligents.
Etc, etc.
Le même schéma qu'avec Radiocockpit, Rcoco et Jumpseat...
Merci pour tes tentatives de pacification sur rcoco.com, mais franchement, c'est l'admin le responsable. Les pollueurs ne sont coupables de rien.
Y'en a marre ! pour les petits avions http://air-aviation.com/forum
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Re: Le site d'en face.... (RCC)

Message par Ancien »

Tout d'abord , toutes mes excuses à Anthony ( qui nous lit peu être ) pour l'avoir confondu avec le fondateur admin de Rcc . Je connaissais le nom d'Antoine H....M et la similitude entre le prénom et le pseudo m'a trompé , preuve que je ne fouille pas partout " pour savoir " !
Francis Bergeade a écrit :
"Et pourquoi un Admin laisse son forum, ses potes Modos, à l'abandon ? Parce qu'il n'a plus envie, plus le temps, plus la force de passer le temps énorme à rétablir un fonctionnement correct, une fois les limites dépassées."
Les raisons sont très probablement les bonnes . Mais pas l'action : on ne laisse pas , on transmet ! celà respecte tous les anonymes ( ou non ) qui ont partagé l'aventure !
Quand à dire que les pollueurs ne sont responsables de rien , non : Ils polluent !
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: Le site d'en face.... (RCC)

Message par opslady »

Comme dit Kingair, je ne suis pas sure que c'est la fin.

Souvenez-vous, il y a qqs annees, que Radiocockpit a ferme, histoire de trop d'inscrits de tout genre,
trop de gueguerres personnelles, du n'importe quoi , comme dans une grande ville. Certains des modos
ont fait ce que demandaient quelsques-uns des ADM, mais les ADM n'etaient pas tous du meme avis.
2 de ces ADM sont partis; un autre a fini par fermer Radiocockpit.
(celui avec des idees interessantes sur les guerres et les militaires, et 'comment gagner une guerre' )

Ce qui a fini par faire naitre Jumpseat. Beaucoup de travail pour les ADM, beaucoup..

Ensuite, Rcoco est ne des cendres de Radiocockpit. Sans les modos associes aux ADM partis,
pas mals de chieurs partis. J'ai compris tout de suite que tout ca suivait un peu les principes de l'ADM:
"comment gagner une guerre"
Il avait prevu de faire comme ca depuis le debut.
Ce qui est quand meme rassurant, ca n'a pas fait mourrir Jumpseat..meme si parfois, c'etait un peu mort.
Alors, retour de "comment gagner une guerre" ?? :shock:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Le site d'en face.... (RCC)

Message par kingair200 »

Pour ce qui est de JPS depuis une semaine et cela même avant que RCC ne "ferme" il y a eu pas mal d'inscriptions.
Quelques sujets ont été écrits et même si les personnes ne sont pas d'accord, les réponses sont fermes mais courtoises c'est exactement comme ça que doit fonctionner un forum.
Image
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Le site d'en face.... (RCC)

Message par kingair200 »

mkl a écrit :Kingair 200 a ecrit :
Pour ce qui est de la "Passionaria" elle etait ingérable" :D
Pire que ça :roll: !
Mais une autre " passionaria " n'a même pas eu droit aux mêmes egards : Avonya ( la docteur en math et matic )
Celle là a été purement et simplement virée par l' efficace jéjé .

Celle dont tu parles (stelladukosmos sur jps je crois) s'est retrouvée en orbite très rapidement, faut dire que ça devait être le vide intersidéral a la place de son cerveau :mrgreen:
Image
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: Le site d'en face.... (RCC)

Message par opslady »

:mrgreen: :D :D :mrgreen:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Le site d'en face.... (RCC)

Message par mkl »

kingair a ecrit :
Pour ce qui est de JPS depuis une semaine et cela même avant que RCC ne "ferme" il y a eu pas mal d'inscriptions.
Il y aurait donc eu ce qu' on peut appeler : délit d'initiés ?
Avatar du membre
Paddy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 85
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 11:29
Localisation : Là où le vent souffle et où le soleil brille
Contact :

Re: Le site d'en face.... (RCC)

Message par Paddy »

Non, plutôt un raz-le-bol généralisé je pense. Puis Pierre320 qui s'inscrit ici, Ancien qui revient, etc. A titre perso, ça m'a "remotivé" pour écrire. J'espère qu'on va rester sur cette dynamique :-)
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Le site d'en face.... (RCC)

Message par C25S »

Il n'y a pas cinquante solutions.
Ignorer tous ces "Casse-pieds" ils finiront par se lasser. (J'allais les nommer mais il est préférable de leur laisser l'anonymat). :arrow: :lol:
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Re: Le site d'en face.... (RCC)

Message par HI-STAGE »

C25S a écrit :Il n'y a pas cinquante solutions.
Ignorer tous ces "Casse-pieds" ils finiront par se lasser. (J'allais les nommer mais il est préférable de leur laisser l'anonymat). :arrow: :lol:
Oui et non....cette solution est séduisante pour son confort de lecture perso mais tu te coltines les regaines quand un non-ignoré répond en citant...
Et , contrairement à JPS , Rcoco était (partiellement) en accès libre ; les non initiés , et je pense aux journalistes , venaient à la pêche aux infos , je ne crois pas qu'on ait donné une image reluisante de la profession.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité