Charters

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Répondre
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Charters

Message par Ancien »

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/i ... 76268.html

Ne croyez vous pas que toutes les parties " sèrieuses " des intervenants du transport aéien - partie vacances - devraient intervenir pour assainir ce marché ? C'est vrai que la Grèce à 49 euros c'est tentant , que les séjours à peanuts euros vers des destinations de rêve peuvent tenter beaucoup de gens , mais il me semble que nous pourrions tous faire un buzz pour mettre un terme à de trop nombreux abus !
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: Charters

Message par pierre320 »

Histoire de me faire l'avocat du diable : les passagers ont tout bloqué et ont pris environ 20h de retard.
S'ils avaient accepté le petit tour de France, ils seraient arrivés avec 5h de retard, en faisant les deux escales, point barre.

Je pense que le respect des horaires et des escales n'a pas été le principal moteur de la "mutinerie" des passagers.
Une personne bien intentionnée a dû dire à certains qu'il pouvait y avoir moyen de récupérer ici quelques espèces sonnantes et qui trébuchent...

A rapprocher du Fès - Beauvais d'il y a deux semaines.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Charters

Message par mkl »

Et puis doubler le temps de vol ( peut être plus que ça d'ailleurs !) pour aller quelque part, cela ne donne t il pas l'impression de se rendre dans une destination plus lointaine, pour le même prix ?
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Charters

Message par mkl »

Je lis dans le lien fourni par Ancien :
Les passagers ont alors finalement accepté de quitter l'appareil en fin de matinée.
On peut dire qu'il leur aura fallu du temps pour finir par admettre qu'il y allait avoir un certain retard :shock: .
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Re: Charters

Message par Ancien »

C'est vrai Pierre 320 , il y a du reste un sketch bien connu sur le sujet .( J'en ai oublié l'auteur , mais je suis sûr que quelqu'un va nous le rappeler ) . Comme avocat du diable t'es bon ! :lol: :lol:
Efis
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 57
Enregistré le : dimanche 08 juil. 2007 18:55

Re: Charters

Message par Efis »

La compagnie a du changer son programme de vol à la dernière minute suite au plantage d'un de leur 737 sur Bordeaux.
C'était donc pour éviter un maximum de désagrément à l'ensemble de leurs passagers.
MD11
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 238
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:51
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Charters

Message par MD11 »

Est-ce qu'une compagnie peut rajouter des escales comme cela à un vol (et emplafonner l'heure d'atterissage)?
TINOUNETTE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 79
Enregistré le : vendredi 02 juin 2006 9:40
Localisation : REGION PARISIENNE
Contact :

Re: Charters

Message par TINOUNETTE »

Ancien a écrit :C'est vrai Pierre 320 , il y a du reste un sketch bien connu sur le sujet .( J'en ai oublié l'auteur , mais je suis sûr que quelqu'un va nous le rappeler ) . Comme avocat du diable t'es bon ! :lol: :lol:

Timsit - voyage à Koumak.... :lol: :lol: :lol:

PS : je suis agent de voyages et ce genre d'histoire me fait bien rire.

Les clients à ce genre de tarif en ont pour leur argent et rien de plus.
Ne comptez pas sur moi pour pleurer avec eux et les plaindre !!!
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Re: Charters

Message par Ancien »

Merci Titounette . Gagné !! :lol: :lol:
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: Charters

Message par pierre320 »

MD11 a écrit :Est-ce qu'une compagnie peut rajouter des escales comme cela à un vol (et emplafonner l'heure d'atterissage)?
Je pense que oui.

LE contrat de transport (le billet) stipule le point de départ, le point d'arrivée.
Je ne pense pas que les escales intermédiaires soient contractuelles, donc elles peuvent être mises, retirées, modifiées, sans rupture du contrat.
Et les horaires sont indicatifs, mais non contractuels.

Tinounette corrigera si je me trompe.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Avatar du membre
FDF
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 48
Enregistré le : samedi 18 mars 2006 16:57
Localisation : On top
Contact :

Re: Charters

Message par FDF »

pierre320 a écrit :
MD11 a écrit :Est-ce qu'une compagnie peut rajouter des escales comme cela à un vol (et emplafonner l'heure d'atterissage)?
Je pense que oui.

LE contrat de transport (le billet) stipule le point de départ, le point d'arrivée.
Je ne pense pas que les escales intermédiaires soient contractuelles, donc elles peuvent être mises, retirées, modifiées, sans rupture du contrat.
Et les horaires sont indicatifs, mais non contractuels.

Tinounette corrigera si je me trompe.
Je ne suis pas convaincu de tes propos Pierre. Si sur le billet il est stipulé vol direct, cette caractéristique est contractuelle.
y a t il un juriste aéro dans la salle ?
anba latè pani ti punch...
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Charters

Message par kingair200 »

Non un vol direct c'est un vol ou tu ne changes pas d'avion pour te rendre a destination il peut y avoir des escales, par contre si il est stipulé "sans escale" la ça devient contractuel et tu peux demander un remboursement.
Image
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Charters

Message par mkl »

S'ils avaient accepté le petit tour de France, ils seraient arrivés avec 5h de retard, en faisant les deux escales,
Mais" grâce" à leur obstination ils sont arrivés avec environ 20h de retard........mais sans escale :lol: .
MD11
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 238
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:51
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Charters

Message par MD11 »

En même temps, je me met à la place des parents avec leur gamin en bas age, de type biberon toutes les 2 heures... et là, tu es mal!
Mais bon, ils en ont pour leur argent, comme dit plus haut...
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Charters

Message par mkl »

, je me met à la place des parents avec leur gamin en bas age, de type biberon toutes les 2 heures...
Bien sûr que ce n'est pas drôle, mais en s'obstinant à vouloir rester à bord tout en refusant le detour annoncé, que pouvaient il espèrer de mieux ?
Il y a dû avoir un meneur , rouspéteur patenté, comme toujours dans ces coups là.....
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2314
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Charters

Message par Lazio »

à partir de combien d'heures on commence à parler de piraterie ???
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Charters

Message par kingair200 »

Lazio a écrit :à partir de combien d'heures on commence à parler de piraterie ???
La piraterie c'est quand tu veux détourner un avion pour aller ailleurs ! mais eux ils voulaient aller directement a leur destination :mrgreen:
Image
Avatar du membre
piltechatn
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 257
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 1:02

Re: Charters

Message par piltechatn »

salut,
c est la dereglementation aerienne, que les paxs ne s etonnent pas de tous ces problemes, ils veulent rien payer et tout avoir, en gros l histoire de la cremiere, le beurre, la creme, la sucette et la foufoune non mais on croit rever, deja que l aero ca a du mal a faire des benefices alors faut se calmer et assumer.
helas un scenario qui se reproduira de plus en plus souvent mais moi je dis: aller vous faire foutre, si vous voulez aller sur une destination qui est deja beaucoup plus cher que ce que vous payer ne vous etonner pas, point final!!!!! :arrow: :arrow: :arrow:
mr.cyclopede
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 126
Enregistré le : mercredi 24 mai 2006 0:42
Contact :

Re: Charters

Message par mr.cyclopede »

D'après ce que j'ai pu entendre, il y a eu récemment plusieurs jugements faisant désormais jurisprudence, qui assimilent les retards conséquents a des annulations.

Il y a depuis 2004 pour l'Europe des indemnités forfaitaires pour annulation, qui sont de 250 à 600€, mais les compagnies maquillent celles-ci en retards, parfois de plus de 24h.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité