les chocolats, c'est dépassé

Avatar du membre
gugul1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 69
Enregistré le : mardi 28 févr. 2006 9:56
Localisation : 1 coup en bas, 1 coup là-haut
Contact :

les chocolats, c'est dépassé

Message par gugul1 »

récemment, je faisait un vol surbooké pour une escale d'Afrique du nord.

je prends en jumpseat ( entre-autres ) la maman d'un agent d'enregistrement du terminal F

il se reconnaîtra peut-être, s'il lit ces forums

et voilà qu'à l'arrivée, elle nous propose de nous amener le couscous à l'hôtel...pour tout l'équipage...dessert compris :!:

c'était très bon, très sympa, un bonne leçon d'hospitalité

sérieusement, quand j'accorde des jumpseat, je n'en demande pas tant, je demande juste qu'on me dise merci. d'ailleur, parfois je le demande vraiment ! certains oubliant de le dire

il faut bien comprendre qu'accorder un JPS ne sert qu'à rendre service au bénéficiaire...pour l'équipage, c'est juste une ou 2 personne dans les pattes dans le galley, ou 1 ou 2 dans le cockpit, qui t'observent à 50 cm pendant que tu bosses ( je suis sûr que certains doivent d'ailleurs se dire, qu'on ne fait pas grand chose...)


c'est pour ça que je dis : les chocolats, c'est dépassé, maintenant, on fait le repas, local, pour l'équipage, livré à l'hôtel :D
Modifié en dernier par gugul1 le mardi 07 mars 2006 16:52, modifié 1 fois.
Si Dieux avait voulu qu'on vole, il nous aurait donné des ailes...Mais s'il avait vraiment voulu qu'on vole, il nous aurait donné des Pratt & Whitney.
Avatar du membre
Bonbon Cannelle
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 388
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:39
Contact :

Message par Bonbon Cannelle »

je savais qu'il y en avait certaines qui essayaient de corrompre les équipages à coup de cheese-cake (une américaine bien connue qui se reconnaitra! :lol: ), mais le couscous ça je connaissais pas c'est assez fort!!
qui dit mieux? :D
Avatar du membre
gugul1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 69
Enregistré le : mardi 28 févr. 2006 9:56
Localisation : 1 coup en bas, 1 coup là-haut
Contact :

Message par gugul1 »

non, non, après coup, ce n'est plus corrompre, c'est remercier

ceci dit, on pourrait prévoir un code "couscous" comme remarque des GP demandant un JPS

on comprendrait mieux que certaines remarques incompréhensibles insérées par nos collègues de l'enregistrement

je crois que vous n'avez que 9 caractères ?

d'ailleur, qui insère la remarque avec les BLS ?
Si Dieux avait voulu qu'on vole, il nous aurait donné des ailes...Mais s'il avait vraiment voulu qu'on vole, il nous aurait donné des Pratt & Whitney.
Autobrake
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 115
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 17:31
Localisation : Everywhere
Contact :

Message par Autobrake »

vaste débat que l'attribution des JPS!
c'est vrai qu'il y a des gens qui ne savent pas dire merci, du coup certains le paient parfois!
Avatar du membre
ATCO51
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 162
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 16:53
Localisation : REIMS ACC
Contact :

Message par ATCO51 »

si tu prends, c'est chocolat.

mais si tu ne prends pas, ça peut finir en MARRONS :roll: :wink:

Aïe :lol: :lol:
ATCO51 >>> Plus connu comme B-RNAV dans une vie antérieure !
Avatar du membre
gugul1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 69
Enregistré le : mardi 28 févr. 2006 9:56
Localisation : 1 coup en bas, 1 coup là-haut
Contact :

Message par gugul1 »

Bonbon Cannelle a écrit :je savais qu'il y en avait certaines qui essayaient de corrompre les équipages à coup de cheese-cake (une américaine bien connue qui se reconnaitra! :lol: ), :D
je crois bien qu'OPS-LADY n'aurait pas besoin de cheese-cake pour obtenir un JPS : quand j'étais sur long-courrier, je me souviens que l'escale d'ORD était vraiment hors du lôt :le contact PN-PS était vraiment excellent, on était vraiment accueillis à la PPV, avec un vrai rapport de confiance...c'est tellement plus agréable pour tout le monde

je ne sais pas bien qui fait l'état d'esprit d'une escale par rapport à une autre. ça donne l'impression que les nouveaux arrivant , prendraient forcément le même état d'esprit, qui perdûrait ainsi jusqu'à... :?:

pour OPS-LADY, j'ai beau étudier tous ses post avec minutie, je n'arrive pas à savoir laquelle c'était :roll:
Si Dieux avait voulu qu'on vole, il nous aurait donné des ailes...Mais s'il avait vraiment voulu qu'on vole, il nous aurait donné des Pratt & Whitney.
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

gugul1 a écrit :
pour OPS-LADY, j'ai beau étudier tous ses post avec minutie, je n'arrive pas à savoir laquelle c'était :roll:
Si tu lui demandes en MP elle t'eclairera sûrement. Sauf, bien sûr si tu as commencé avant 1946 :lol:
thejhn
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 30
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:40
Localisation : près de LFPO
Contact :

Message par thejhn »

gugul1 a écrit : je crois bien qu'OPS-LADY n'aurait pas besoin de cheese-cake pour obtenir un JPS : quand j'étais sur long-courrier, je me souviens que l'escale d'ORD était vraiment hors du lôt :le contact PN-PS était vraiment excellent, on était vraiment accueillis à la PPV, avec un vrai rapport de confiance...c'est tellement plus agréable pour tout le monde
Tu dois bien avoir (presque) l'équivalent dans certaines escales moyen courrier...

Quant à OPS-Lady et le jumpseat... je me mefierais de son comportement, j'ai un document sur lequel on la voit agresser un chat sans défense :lol:
Enfin, tu fais comme tu veux...
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 971
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Message par froggy »

thejhn a écrit :Quant à OPS-Lady et le jumpseat... je me mefierais de son comportement, j'ai un document sur lequel on la voit agresser un chat sans défense :lol:
Enfin, tu fais comme tu veux...
Et la pauvre petite bête (le chat, pas Ops Lady) n'a plus jamais osé approcher sa petite souris en peluche! Pourtant ce jour là, Mme Opslady n'avait bu qu'un verre.... Les Irlandaises ne sont pas (plus?) à la hauteur de leur réputation...... :lol: :lol:
Homicidal Psycho Jungle Cat
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

Le chat n'a qu'à bien se tenir...il se prendrait un coup de béquille en ce moment.
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

pas drole! J'arrive ici et on raconte des histoires sur mes jeux avec le chat?Image

merci gugul1 pour ces gentils mots au sujet de notre escale!
gugul1 a écrit : pour OPS-LADY, j'ai beau étudier tous ses post avec minutie, je n'arrive pas à savoir laquelle c'était
La tu me fais peur, sachant les betises que j'ai postees!
Je ne suis ni blonde, ni grande, si ca aide! :wink:

C'est vrai que j'ai eu la bonne chance d'etre souvent invitee au poste; ca aide quand on est assez bien connue, c'est une petite escale, on voit les memes equipages assez souvent....plus difficile a etre bien connu dans les grandes escales. A ce jour, j'adore voyager la, ca ne m'ennuie jamais! Et certains Cdb m'ont fait des petites lecons des instruments et des ecrans, tres interessant et bien apprecie!
Ne pas remercier l'equipage pour ce genre d'invitation, je ne comprends pas! (couscous! houla!!)

mkl..tu parles de quoi-->1946!! :o :D
Bonbon--le cheesecake, ca achetait les departs a l'heure (avant le bloc ACARS.. :? )
Froggy---et oui, j'ai honte d'avouer que je sois d'origine Irlandaise.. je n'aime pas le whiskey! :mrgreen:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
gugul1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 69
Enregistré le : mardi 28 févr. 2006 9:56
Localisation : 1 coup en bas, 1 coup là-haut
Contact :

Message par gugul1 »

[quote="opslady"]

Je ne suis ni blonde, ni grande, si ca aide! :wink:

oui, ça aide un peu :roll:
Si Dieux avait voulu qu'on vole, il nous aurait donné des ailes...Mais s'il avait vraiment voulu qu'on vole, il nous aurait donné des Pratt & Whitney.
Avatar du membre
gugul1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 69
Enregistré le : mardi 28 févr. 2006 9:56
Localisation : 1 coup en bas, 1 coup là-haut
Contact :

Message par gugul1 »

thejhn a écrit : Tu dois bien avoir (presque) l'équivalent dans certaines escales moyen courrier...
ben oui...Munich, le top

et puis Lisbonne

et puis...le pire : ça commence par A, à moins d'une heure bloc-bloc de CDG

d'ailleur, là il n'y a plus personne d'Air France, il n'y a plus non plus de coordo...


l'avenir, quoi :twisted:
Modifié en dernier par gugul1 le mercredi 08 mars 2006 12:31, modifié 1 fois.
Si Dieux avait voulu qu'on vole, il nous aurait donné des ailes...Mais s'il avait vraiment voulu qu'on vole, il nous aurait donné des Pratt & Whitney.
thejhn
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 30
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:40
Localisation : près de LFPO
Contact :

Message par thejhn »

gugul1 a écrit :
thejhn a écrit : Tu dois bien avoir (presque) l'équivalent dans certaines escales moyen courrier...
ben oui...Munich, le top

et puis Lisbonne

et puis...le pire : ça commence par A, à moins d'une heure bloc-bloc de CDG

d'ailleur, là il n'y a plus personne d'Air France, il n'y a plus non plus de coordo...


'avenir, quoi :twisted:
Quoi ? Et pas CPH ! En même temps, il parait qu'ils ont bien baissé depuis 2ans :lol:
the white zone...
caveokay
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 145
Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 19:24
Localisation : sud de paris-nord athis
Contact :

Message par caveokay »

ben oui...Munich, le top
samedi soir, c'était interessant : 50cm de neige et un airbus SIBIR qui est sorti de piste à l'atterrissage = des vols annulés en pagaille et un b...el incroyable aux guichets :? :?
PPO
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 154
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 18:06
Contact :

Message par PPO »

Oui mais de la neige en hiver, ça n'est quand même pas fréquent!!!!!!
Avatar du membre
chuuutt
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 24
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 7:11
Contact :

y avait deja mieux que les chocolats..

Message par chuuutt »

Tiens ça me rappelle quand je faisais des missions pour ASF, par politesse je présentai ma carte AF et ma carte ASF ? Et la miracle peu importe la compagnie,(je suis toujours parti) a la ppv, au sol, en vol un accueil digne d’un vip aussi bien par le personnel sol, que le navigant, un vrai bonheur de partir ou de revenir dans ces conditions et de pouvoir parler de ces missions..
J’espère qu il en est toujours de même..
Et encore un grand merci a tous pour cela :lol:
La vie c'est dur,ca fait mal dès que ca commence. C'est pour ca qu'on pleure tous à la naissance...
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Message par 4T60A »

Tiens, moi-même j´ai une question pour les PN AF: cela fait plusieurs fois, quand je voyage en GP sur un vol AF, que l´équipage me regarde comme un extra-terrestre et me couvre de remerciements parce que je leur file une boîte de chocolats. On me dit que personne ne le fait, que ce n´est absolument pas une habitude, etc...

Alors qu´en est-il exactement? Attention, je ne demande pas ça pour en faire l´économie les prochaines fois! :lol:

Mais chez nous, virgule, à Corsair, virgule, ça fait (encore) partie du "protocole", même si certains malotrus manquant totalement d´éducation s´en affranchissent (et même certains ne prennent même pas la peine d´avertir l´équipage qu´ils voyagent en GP......).

Mais en général les gens le font, et la dernière fois en remontant de RUN, j´ai failli faire une indigestion! P...., qu´y z´étaient bons, ces chocolats! Merci aux GPs!
Avatar du membre
RVSM
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 51
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:40
Localisation : Du coté obscur de la force
Contact :

Message par RVSM »

J'ai eu l'occasion de faire un vol technique ( rotation complète) avec un équipage sur YUL et dans le bus qui nous emmenait à l'aéroport au retour je leur ai offert une grosse boîte de chocolats qu'ils ont, je l'espère, appréciés (c'était la moindre des choses pour m'avoir supporté pendant 2 jours).

Je me suis dit alors qu'il aurait peut-être fallu attendre l'arrivée à Paris...

Ben oui on sait jamais, les chocolats... suisses...(j'avais trouvé que ça là-bas :lol:) c'était p'têt mauvais pour la santé, alors avant le vol...

Moralité: Il faut toujours offrir les chocolats une fois l'avion posé uniquement.
Say again all after Mayday
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2315
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Message par Lazio »

c'est où YUL ?
il manque ... dans ma liste :wink: :lol: :lol:
Ok :arrow: :arrow: :arrow:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité