Voilà de bonnes idées...

Avatar du membre
Gandalf_Blanc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 419
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:33
Contact :

Voilà de bonnes idées...

Message par Gandalf_Blanc »

http://dai.ly/9LYFee

Donc du régulier sur les DOM, Mada, Miami YL etc
Entrée à terme de A333 et reconfig cabines....

Une volonté de tirer vers le haut la prestation, ca me parait pas mal
Groslot
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 251
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 10:53
Localisation : au siège pas dessus....
Contact :

Re: Voilà de bonnes idées...

Message par Groslot »

Ben vers le bas, on pouvait pas.... on était déjà les peids dans la vase.... voir même jusqu'au cou....

Oui mais bon je pense qu'aujourd'hui il y a pas de réels progrès à offrir en cabine, IFE individuel, plus de pitch c'est déjà fait par les autres... On aurait jamais
du prendre les 400 dans la config que l'on a pris....
il faut un chef d'escale CRL a MRU !!!!!!!!
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Voilà de bonnes idées...

Message par kingair200 »

Le rapport Qualité/prix en Grand large est plutot bien dans votre Cie, ce qui est interessant effectivement c'est le pitch , on ne prend pas un avion pour y diner ! pour ce qui de l'eco la c'est "no comment" !!!
Image
Avatar du membre
FDF
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 48
Enregistré le : samedi 18 mars 2006 16:57
Localisation : On top
Contact :

Re: Voilà de bonnes idées...

Message par FDF »

kingair200 a écrit :Le rapport Qualité/prix en Grand large est plutot bien dans votre Cie, ce qui est interessant effectivement c'est le pitch , on ne prend pas un avion pour y diner ! pour ce qui de l'eco la c'est "no comment" !!!
Pas d'accord avec toi. Sur un vol de 8h ou plus, la "table" a son importance pour bon nombre de pax. ACA avec sa classe madras l'a bien compris. :D
anba latè pani ti punch...
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2300
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: Voilà de bonnes idées...

Message par JumpSeat »

Oui enfin faut relativiser quand même !!! Pour prendre suffisamment l'avion pour mon boulot, j'ai jamais trouvé un repas exquis sur un avion !! par contre un siège confortable, un pitch satisfaisant font la différence quand on doit bosser en arrivant le matin !!!
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Voilà de bonnes idées...

Message par kingair200 »

FDF a écrit :
kingair200 a écrit :Le rapport Qualité/prix en Grand large est plutot bien dans votre Cie, ce qui est interessant effectivement c'est le pitch , on ne prend pas un avion pour y diner ! pour ce qui de l'eco la c'est "no comment" !!!
Pas d'accord avec toi. Sur un vol de 8h ou plus, la "table" a son importance pour bon nombre de pax. ACA avec sa classe madras l'a bien compris. :D
Si on peut avoir les deux effectivement c'est encore mieux mais ma priorité dans le choix d'une Cie c'est l'espace que j'ai pour voyager, en dehors de la sécurité bien sur !
Image
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Voilà de bonnes idées...

Message par mkl »

par contre un siège confortable, un pitch satisfaisant font la différence quand on doit bosser en arrivant le matin !!!
C'est aussi mon avis : le confort d'abord.Pour la " bouffe ", un sandwich rapide me semble largement suffisant .
Avatar du membre
FDF
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 48
Enregistré le : samedi 18 mars 2006 16:57
Localisation : On top
Contact :

Re: Voilà de bonnes idées...

Message par FDF »

mkl a écrit :
par contre un siège confortable, un pitch satisfaisant font la différence quand on doit bosser en arrivant le matin !!!
C'est aussi mon avis : le confort d'abord.Pour la " bouffe ", un sandwich rapide me semble largement suffisant .
D'accord avec vous sur les priorités mais pour moi un sandwich rapide sur un Paris/Tokyo ça fait un peu juste ... :x
anba latè pani ti punch...
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Voilà de bonnes idées...

Message par mkl »

moi, cher FDF, c'est un siège dans lequel je n'arrive pas à bien dormir qui me semble un peu juste. Et pourtant je ne suis pas (trop ) volumineux.
Je suis un passager idéal pour le PNC car je m'ennuie tellement quand je suis passager que je dors tout le temps et puis......" qui dort, dîne " :wink:
Il m'arrivait de piquer des petits roupillons - oh ! trés courts - quand j' étais encore pilote .....d'ailleurs, en homme honnête, je le décomptais de mon temps de vol :lol:
car je croyais au proverbe : " la fortune vient en dormant " ?
( elle n'est pas venue, mais j'ai bien dormi.....sur mon siège, pas dans une couchette ).
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Voilà de bonnes idées...

Message par mkl »

FDF a ecrit :

mais pour moi un sandwich rapide sur un Paris/Tokyo ça fait un peu juste ... :x
Je ne dis pas qu'un chapon rôti à la broche ou un cassoulet lentement réchauffé au coin du feu me déplairaient, mais il semblerait que le personnel de bord n'ait pas le goût de la cuisine traditionnelle.
La preuve : as tu déjà vu sur un vol l'équipage en train de plumer un vrai poulet de grain, ou farcir une dinde de Noel avant de l'enfourner ?
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: Voilà de bonnes idées...

Message par Helicobora »

mkl a écrit :FDF a ecrit :

mais pour moi un sandwich rapide sur un Paris/Tokyo ça fait un peu juste ... :x
Je ne dis pas qu'un chapon rôti à la broche ou un cassoulet lentement réchauffé au coin du feu me déplairaient, mais il semblerait que le personnel de bord n'ait pas le goût de la cuisine traditionnelle.
La preuve : as tu déjà vu sur un vol l'équipage en train ou farcir une dinde de Noel avant de l'enfourner ?
Ben non, quand tu 'es farci une Dinde en Vol, tu t'en vante pas, et en plus, tu te montres pas en spectacle...........c'Est sur............... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Voilà de bonnes idées...

Message par mkl »

quand tu 'es farci une Dinde en Vol
En relisant mon post j'ai sincèrement regretté de ne pas avoir la fonction "modifier " afin de remplacer la dinde par une oie.
Parce que je me doutais bien qu'il y aurait un mauvais esprit :wink: qui sauterait sur " farcir une dinde " pour transformer mon message pourtant sérieux en blague de carabin :roll:
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2300
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: Voilà de bonnes idées...

Message par JumpSeat »

mkl a écrit : je dors tout le temps et puis......" qui dort, dîne " :wink:
................. " la fortune vient en dormant " ?
Mon cher mkl je vois que tu es friant (non farci) des dictons populaires, or il parait que l'expression qui dort dine, viens en fait de l'époque des auberges où pour dormir il fallait aussi diner !!!! :wink:
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Voilà de bonnes idées...

Message par mkl »

Mon cher mkl je vois que tu es friant (non farci) des dictons populaires
Je les adore ! Ils sont en général trés Khons, et se prêtent à toutes les transformations et fantaisies qu'on veut bien en faire.
Imagine ce mon ami Helicobora pourrait faire avec des dictons du genre :
A bon chat bon rat,
Il vaut mieux un petit chez-soi qu'un grand chez les autres,
Tout vient à point à qui sait attendre,
.......etc.....( et je passe sous silence ceux qui pourraient être facilement transformés en propos équivoques :lol: !!)
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: Voilà de bonnes idées...

Message par Helicobora »

Tiens, d'où vient l'expression : "en deux coup de cuillère à pot "? quand on parle de quelque chose qui s'est fait très vite .... :D

Je le sais et j'Adore............. :mrgreen:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: Voilà de bonnes idées...

Message par Helicobora »

Tant pis...................je ne résiste pas................... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:




















Elle nous viendrait d'Antoine de Bourbon, roi de Navarre, dont le château se situait à Pau . Alors qu'il était retenu loin de la reine Jeanne d'Albret, celle-ci donna naissance à un beau bébé qui allait devenir le futur Henri IV.
Prévenu de l'heureux événement, le roi annonça la bonne nouvelle à ses courtisans en disant "Messieurs, la reine nous a donné un petit prince en deux coup de cul hier à Pau".
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Voilà de bonnes idées...

Message par mkl »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
caledo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 596
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 14:55
Localisation : 49:04:54 N 2:30:25 E
Contact :

Re: Voilà de bonnes idées...

Message par caledo »

Image ImageImage

ImageImage
Jean-Louis
Avatar du membre
serval
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 222
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 21:13
Localisation : entre le clavier et la chaise
Contact :

Re: Voilà de bonnes idées...

Message par serval »

Helicobora a écrit :Tiens, d'où vient l'expression : "en deux coup de cuillère à pot "? quand on parle de quelque chose qui s'est fait très vite .... :D

Je le sais et j'Adore............. :mrgreen:

Historiquement la "cuillère à peau" était la grande rapière des spadassins dont la garde comportait toute une partie de métal enveloppant la main pour la protéger, en forme de cuillère en quelque sorte. Et comme cette "cuillère" servait à trouer la peau, on l'appelait la cuillère à peau.
D'où l'expression "régler un problème en 2 coups de cuillère à peau" qui signifiait "mettre un contrat sur la vie de quelqu'un", c'est à dire régler son cas en 2 coups de rapière. Par un spadassin, c'est-à-dire un tueur à gage.
C'est pas parce qu'on est majoritaire qu'on a raison. Etre majoritaire, ça signifie seulement qu'on est... une majorité. Or, on peut être une majorité à se tromper.
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Voilà de bonnes idées...

Message par didier le chaton »

enfin une réponse sérieuse !! merci serval ! mais es tu cetain de la véracité de celle ci ?

j'aime bien aussi la version d'hélicobora même si je doute de sa véracité ! :lol: :lol: :wink:
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité