A320: Porte-blindée

Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

mkl a écrit :2 portes=1 couloir= 1 sas.
A partir de là (sas ) on peut tout imaginer. de la douche froide ou la farine en passant par le goudron et les plumes (histoire de faire perdre un peu de credibilité au candidat ) et pourquoi ne pas profiter de l'etancheïté de ce sas pour diffuser un gaz hilarant ?
jusqu'à des methodes plus rationnelles comme une trappe vers une destination qu'il reste à choisir , genre cellule (pressurisée mais non climatisée ) avec en fond sonore des chansons de Mireille Mathieu.
Bienvenue à bord !
Quelle bonne imagination, mkl! :lol:
Et si par hasard le CCP se trouve dans ce couloir, voulant voir le Cdb..ayant oublie la 'procedure prevue' pour eviter les pieges?
Je sais..ca depend si l'on aime le CCP ou non!

Les portes blindees servent a la securite du personnel sol en plus de la surete en vol.

Je n'avais pas trop compris pourquoi on avait ferme et verouille la porte l'autre jour, et ca pendant un bon moment. Mais j'ai bien compris apres. La trappe de la soute electronique etait ouverte pour des verifications techniques; on avait bien peur que quelqu'un ne tombe sur la tete du mecano! Normalement, on te dit "attention, la trappe est ouverte!" Mais je marche tres vite..pas bete, la porte blindee!

Et heureusement pas de piege goudron-plumes!:mrgreen:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
B25
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 03 mars 2006 23:55
Localisation : Il mio pease l'Europa
Contact :

Message par B25 »

Et si l'on arrêtait de transformer ces avions en forteresse-volante.
Et si l’on arrêtait de jouer le jeu des terroristes.
Je croyais qu’une des leçons de 9/11 était que si ces salopards veulent abattre un avion, ils y mettent les moyens et ils y arrivent !
Porte blindée, sas, pont-levis…tout cela ne sert à rien d’autre qu’à rassurer les passagers !
Sécurité… pfff ridicule !
Arrêtons la psychose !
Speed is live,
Power is the answer,
Fire-wall is the limit !
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

B25 a écrit : Arrêtons la psychose !
B25 tu as raison et mon gadget n'ira pas plus loin. Je ne l'avais presenté que pourfaire la comparaison avec les fameuses portes blindées. Cela dit, On sait que rien n'arrête un cambrioleur exêrimenté et pourtant tu verrouilles sûrement la porte de te voiture de ton appartement ou de ta maison.
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

opslady a écrit : Et si par hasard le CCP se trouve dans ce couloir, voulant voir le Cdb..ayant oublie la 'procedure prevue' pour eviter les pieges?

Et heureusement pas de piege goudron-plumes!:mrgreen:
Chère Opslady :
Un CCP, par definition , est un Chef et un vrai chef ne doit pas oublier les procedures.
Sinon, il doit être retrogradé ( ce qu'il sera probablement quand il sortira enfin du sas, deguisé en dindon )
Avatar du membre
KESKIDI
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 60
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 20:01
Localisation : 78 ou 2A
Contact :

Message par KESKIDI »

Pas de fenêtre tempête sur les 747, toutes les vitres sont fixes. :shock:
Avatar du membre
KESKIDI
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 60
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 20:01
Localisation : 78 ou 2A
Contact :

Message par KESKIDI »

Sur de nombreux avions la ou les toilettes sont situées à l'avant, juste derrière la porte blindée du poste, il suffit d'attendre dans les toilettes l'ouverture de la porte blindée pour une raison opérationnelle, par exemple pour amener au CDB les restes de la boite de chocolats offert par un GP, de repousser violemment le PNC dans le poste, de refermer la porte, plus personne ne peut intervenir pour empêcher le pirate de finir la boite de chocolat.
Le sas est la solution, surtout sur LC si il délimitait la zone de repos de l'équipage.
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

En plus, comme on avait discute ailleurs..un terroriste pouvait tres bien se cacher derriere le CCP, tout pret a le tuer; le PNT ne voit que le CCP sur la camera..on ouvre la porte.

J'ai suivi des cours de surete..on parlait de l'histoire du terrorisme en ce qui concerne l'aviation, depuis le tout debut.

Effectivement, a chaque attentat, on reagit avec un moyen 'sur' pour empecher l'utilisation de cette methode d'attaque.
Les terroristes sont fous, mais pas betes. Ils trouvent toujours un moyen (des fois tres sophistique) pour contourner les dernieres procedures; ou ils trouvent d'autres idees.
Avec leur 'networking' partout dans le monde, c'est pas une guerre facile a gagner. Pourtant, comment peut-on ne rien faire du tout?
Une porte verrouillee chez toi arrivera a decourager certains cambrioleurs qui chercheront peut-etre une maison 'plus facile'.
C'est dingue, on a fini par creer toute une industrie qui nous enerve tous les jours!!
nb a mkl: gobble gobble! :D
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Yourka
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 11
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 13:59
Contact :

Message par Yourka »

Allez, un cokpit avec toilettes, couchettes,coin cuisine avec frigo et four. On ferme et hop, plus personne n'entre.
Avatar du membre
NAVTRACK
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 290
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 12:27
Localisation : N43°40'32.4E001°16'51.9
Contact :

Message par NAVTRACK »

opslady a écrit :En plus, comme on avait discute ailleurs..un terroriste pouvait tres bien se cacher derriere le CCP, tout pret a le tuer; le PNT ne voit que le CCP sur la camera..on ouvre la porte.
Je ne suis pas d'accord. La caméra a un grand angle et permet de voir si l"hôtesse est seule où pas.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas ton temps, va te coucher. (Coluche)
iznogoud
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 17:23
Contact :

Message par iznogoud »

NAVTRACK a écrit :
opslady a écrit :En plus, comme on avait discute ailleurs..un terroriste pouvait tres bien se cacher derriere le CCP, tout pret a le tuer; le PNT ne voit que le CCP sur la camera..on ouvre la porte.
Je ne suis pas d'accord. La caméra a un grand angle et permet de voir si l"hôtesse est seule où pas.
Ben l'hotesse ptet, mais là on te parle des CCP ! :twisted:
Avatar du membre
NAVTRACK
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 290
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 12:27
Localisation : N43°40'32.4E001°16'51.9
Contact :

Message par NAVTRACK »

Quelle est la différence entre un(e) CCP et une hôtesse ?
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas ton temps, va te coucher. (Coluche)
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Message par kingair200 »

La CCP est peut être plus forte qu'une hôtesse et un terroriste peut se cacher derriere? :wink:
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

kingair200 a écrit :La CCP est peut être plus forte qu'une hôtesse et un terroriste peut se cacher derriere? :wink:
Et puis la (le ) CCP est hierarchiquement superieur(e) à l'hotesse et en principe plus agé(e )
alors il faut peut être y voir une application du proverbe:
" mieux vaut avoir à faire au bon vieux qu'à ses saints ".
( Excusez moi, c'est kingair200 qui a commencé).
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

NAVTRACK a écrit :
opslady a écrit :En plus, comme on avait discute ailleurs..un terroriste pouvait tres bien se cacher derriere le CCP, tout pret a le tuer; le PNT ne voit que le CCP sur la camera..on ouvre la porte.
Je ne suis pas d'accord. La caméra a un grand angle et permet de voir si l"hôtesse est seule où pas.
salut Nav. Je ne parle pas forcement d'hotesse.(ca y est, mkl et kingair200! :lol: )
Ca peut etre un grand mec CCP. Je connais l'angle de la camera..(au moins sur 340), car j'ai souvent voyage au poste, et j'ai pu voir ce que voient les pilotes. Au fait, c'est moi qui ai verrouille la porte une fois.. :lol: nyuk nyuk.
Un fou pouvait (a mon avis) tres bien se baisser derriere un ou une CCP, sans etre vu, malgre l'angle couvert par la camera..ou mieux encore,se cacher juste a droit du CCP (les couchettes, jolie petite salle).
Tiens, je donne des idees aux fous..j'arrete..
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
Arcal
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 22:30
Localisation : Dans la P23
Contact :

Message par Arcal »

De toute façon il y aura toujours une faille dans l'infaillible (malheureusement de ce cas présent). Dans le même esprit, les constructeurs automobiles n'ont jamais cessé d'améliorer leurs systèmes antivols, soient disant de plus en plus performant. Cependant je n'ai pas l'impression que les statistiques des vols de voitures aient chuté pour autant. Les voleurs se sont adaptés.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité