Réacteur additionnel sur un appareil à hélices
- froggy
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Réacteur additionnel sur un appareil à hélices
J'ai été intrigué par CETTE PHOTO. On y distingue clairement un réacteur (en fonctionnement) au dessus du fuselage. Sur d'autres photos on aperçoit clairement qu'un système de cache permet de masquer l'entrée d'air. Je me demande donc quelle est l'utilité de se réacteur: les caches étant là pour diminuer la trainée générée par cette protubérance (qui a dit verrue? ), j'en déduis que son fonctionnement ne doit pas être permanent.
Est ce juste pour raccourcir la distance de décollage, palier un moteur défaillant? Une utilisation en continue ne se justifie peut être pas au vue de la surconsommation engendrée.....
Avez vous des infos, des idées?
Merci d'avance
Est ce juste pour raccourcir la distance de décollage, palier un moteur défaillant? Une utilisation en continue ne se justifie peut être pas au vue de la surconsommation engendrée.....
Avez vous des infos, des idées?
Merci d'avance
Homicidal Psycho Jungle Cat
Re: Réacteur additionnel sur un appareil à hélices
Je crois que oui.froggy a écrit :...Est ce juste pour raccourcir la distance de décollage...
Il s'agit de Bombardier d'eau.
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Les vénérables neptune étaient aussi équipés de 2 petits réacteurs en plus des 2 gros moteurs à pistons pour ainsi augmenter les perfos au décollage, moteurs à pistons qui ont ensuite été remplacés par des turboprops.
http://avions.legendaires.free.fr/p2v.php
http://frenchnavy.free.fr/aircraft/nept ... une_fr.htm
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http://frenchnavy.free.fr/aircraft/nept ... une_fr.htm
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C'est pour augmenter les performances de decollage en particulier sur les terrains elevés ou à temperature elevée.
Dans le cas du C 119 representé sur les photos, j'ai un livre magnifique la dessus; le C 119 etait" assez limite" en ce qui concerne les performances N-1 malgré des moteurs puissants.
Quelques Noratlas ont été egalement equipés de 2 petits reacteurs Turbomeca Marboré en bout d'ailes.Je crois que l'UAT/ UTA en a utilisé quelque temps en Afrique.
Il est interessant de noter que ces reacteurs etaient alimentés en essence et non en keroséne ( avec evidemment les limitations appropriées ).
Mais il y a eu d'autres modéles d'avions equipés de cette façon. Le gain de puissance au decollage etait helas compensé par le poids et la traînée supplementaires lorsque les reacteurs etaient arrêtés ensuite.
Quelques Statocruiser ou plutot stratotankers je crois.
Je peux rechercher si cela interesse quelqu'un.
Dans le cas du C 119 representé sur les photos, j'ai un livre magnifique la dessus; le C 119 etait" assez limite" en ce qui concerne les performances N-1 malgré des moteurs puissants.
Quelques Noratlas ont été egalement equipés de 2 petits reacteurs Turbomeca Marboré en bout d'ailes.Je crois que l'UAT/ UTA en a utilisé quelque temps en Afrique.
Il est interessant de noter que ces reacteurs etaient alimentés en essence et non en keroséne ( avec evidemment les limitations appropriées ).
Mais il y a eu d'autres modéles d'avions equipés de cette façon. Le gain de puissance au decollage etait helas compensé par le poids et la traînée supplementaires lorsque les reacteurs etaient arrêtés ensuite.
Quelques Statocruiser ou plutot stratotankers je crois.
Je peux rechercher si cela interesse quelqu'un.
Modifié en dernier par mkl le lundi 06 mars 2006 16:33, modifié 1 fois.
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Tu as raison, il y a eu aussi les P2V , mais ils n'on jamais été equipés de turboprops.Pégase-junior a écrit :Les vénérables neptune étaient aussi équipés de 2 petits réacteurs en plus des 2 gros moteurs à pistons pour ainsi augmenter les perfos au décollage, moteurs à pistons qui ont ensuite été remplacés par des turboprops.
http://avions.legendaires.free.fr/p2v.php
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pour ceux que cela interesse C-119
PS: en échange comment fait on pour changer le titre d'un lien hypertexte sur JPS
Voila, j'ai modifie le lien, on ne voit que C-119. On fait:
{url=http://stripe.colorado.edu/~steinerd/C-119.html]C-119[/url}
J'ai change 2 parentheses,la premiere + la derniere.. sinon tu ne verrais que C-119!!
Comme petit aide-memoire, quand tu rediges ton post, met la souris sur URL en haut et a droit de l'ecran; le 2e exemple te dit comment faire..pareil pour les images. opslady
PS: en échange comment fait on pour changer le titre d'un lien hypertexte sur JPS
Voila, j'ai modifie le lien, on ne voit que C-119. On fait:
{url=http://stripe.colorado.edu/~steinerd/C-119.html]C-119[/url}
J'ai change 2 parentheses,la premiere + la derniere.. sinon tu ne verrais que C-119!!
Comme petit aide-memoire, quand tu rediges ton post, met la souris sur URL en haut et a droit de l'ecran; le 2e exemple te dit comment faire..pareil pour les images. opslady
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La dernière version du Neptune P2J fabriquée au Japon sous licence américaine avait bien des turboprops à la place des vénérables moteurs à pistons Wright.
http://www.vectorsite.net/avp2v.html#m7The Wright radial engines were replaced with Japanese-built copies of the GE T64-IHI-10 turboprop engines, with each engine providing 2,125 kW (2,850 HP) and driving three-bladed propellers. The booster turbojets were also Japanese copies of American engines, with the designation IHI-J3. Each turbojet provided 13.7 kN (1,400 kgp / 3,085 lbf) thrust. With the new powerplants, the P-2J had a top speed of almost 650 KPH (403 MPH).
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Sauf erreur il s'agit bien du reacteur "westinghouse J34" monté, en autre, sur P2V7.
http://www.kenwarby.com/j34.htm
http://www.kenwarby.com/j34.htm
Yes Sir !
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Pegase-Junior je te presente des excuses plus plates que des crêpes bretonnes, car j'etais sûr de mon coup.Pégase-junior a écrit :La dernière version du Neptune P2J fabriquée au Japon sous licence américaine avait bien des turboprops à la place des vénérables moteurs à pistons Wright.
http://www.vectorsite.net/avp2v.html#m7The Wright radial engines were replaced with Japanese-built copies of the GE T64-IHI-10 turboprop engines, with each engine providing 2,125 kW (2,850 HP) and driving three-bladed propellers. The booster turbojets were also Japanese copies of American engines, with the designation IHI-J3. Each turbojet provided 13.7 kN (1,400 kgp / 3,085 lbf) thrust. With the new powerplants, the P-2J had a top speed of almost 650 KPH (403 MPH).
Mais je n'ai pas tout perdu puisque j'ai appris quelque chose.
- Helicobora
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Les américains ont même essayé les "fusées Jato", mais mises en reverse sur les ailes d'un C 130 Hercules. Ils voulaint se poser très court en allumant les fusées à l'arrondi. . . . C'était à l'époque dela prise d'otages de l'ambassade américaine en Iran. Ils voulaient se poser sur un terrain de sport ! ! !
J'ai vu le film, impressionnant. Mais pas concluant ! Avion KC. . . .
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Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
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Euh là, chuis pas sûr. Ne confondrais-tu pas avec le Convair B36 hexamoteur, qui en plus de ses 6 hélices (propulsives) disposait en plus de 2 réacteurs d'appoint en nacelle sous chaque aile?mkl a écrit : Mais il y a eu d'autres modéles d'avions equipés de cette façon. Quelques Statocruiser ou plutot stratotankers je crois.
Je peux rechercher si cela interesse quelqu'un.
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voila ce que je viens de trouver sur le site " global aircraft '
KC 97 Stratotanker specification :
Four Pratt & Whitney R-4360-59 Wasp Major radial piston engines at 3,500 hp each and two General Electric J-47-GE-23 turbojet engines at 5,200 lb each
et je crois aussi aboir vu de belles photos via Google du B 36 avec 4 reacteurs d'appoint ( en 2 nacelles )
( il est dit quelque part qu'il fallait au moins ça.....)
C'est la maintenance qui devait être " coton " à l'epoque !!!!!!!!
KC 97 Stratotanker specification :
Four Pratt & Whitney R-4360-59 Wasp Major radial piston engines at 3,500 hp each and two General Electric J-47-GE-23 turbojet engines at 5,200 lb each
et je crois aussi aboir vu de belles photos via Google du B 36 avec 4 reacteurs d'appoint ( en 2 nacelles )
( il est dit quelque part qu'il fallait au moins ça.....)
C'est la maintenance qui devait être " coton " à l'epoque !!!!!!!!
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