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Est ce juste pour raccourcir la distance de décollage, palier un moteur défaillant? Une utilisation en continue ne se justifie peut être pas au vue de la surconsommation engendrée.....
Avez vous des infos, des idées?
Merci d'avance
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Je crois que oui.froggy a écrit :...Est ce juste pour raccourcir la distance de décollage...
Tu as raison, il y a eu aussi les P2V , mais ils n'on jamais été equipés de turboprops.Pégase-junior a écrit :Les vénérables neptune étaient aussi équipés de 2 petits réacteurs en plus des 2 gros moteurs à pistons pour ainsi augmenter les perfos au décollage, moteurs à pistons qui ont ensuite été remplacés par des turboprops.
http://avions.legendaires.free.fr/p2v.php
http://frenchnavy.free.fr/aircraft/nept ... une_fr.htm
http://www.vectorsite.net/avp2v.html#m7The Wright radial engines were replaced with Japanese-built copies of the GE T64-IHI-10 turboprop engines, with each engine providing 2,125 kW (2,850 HP) and driving three-bladed propellers. The booster turbojets were also Japanese copies of American engines, with the designation IHI-J3. Each turbojet provided 13.7 kN (1,400 kgp / 3,085 lbf) thrust. With the new powerplants, the P-2J had a top speed of almost 650 KPH (403 MPH).
Pegase-Junior je te presente des excuses plus plates que des crêpes bretonnes, car j'etais sûr de mon coup.Pégase-junior a écrit :La dernière version du Neptune P2J fabriquée au Japon sous licence américaine avait bien des turboprops à la place des vénérables moteurs à pistons Wright.
http://www.vectorsite.net/avp2v.html#m7The Wright radial engines were replaced with Japanese-built copies of the GE T64-IHI-10 turboprop engines, with each engine providing 2,125 kW (2,850 HP) and driving three-bladed propellers. The booster turbojets were also Japanese copies of American engines, with the designation IHI-J3. Each turbojet provided 13.7 kN (1,400 kgp / 3,085 lbf) thrust. With the new powerplants, the P-2J had a top speed of almost 650 KPH (403 MPH).
Euh là, chuis pas sûr. Ne confondrais-tu pas avec le Convair B36 hexamoteur, qui en plus de ses 6 hélices (propulsives) disposait en plus de 2 réacteurs d'appoint en nacelle sous chaque aile?mkl a écrit : Mais il y a eu d'autres modéles d'avions equipés de cette façon. Quelques Statocruiser ou plutot stratotankers je crois.
Je peux rechercher si cela interesse quelqu'un.
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