Beaver a écrit :
Vu que tu es bien parti, Que peux-tu nous dire la Gipsy girl qui était embarquée sur le Héron??
A+
Beav'
Je suppose que c'est des moteurs que tu veux parler ?
J'etais agent d'escale à l'epoque ( aprés avoir été pilote militaire ) donc pas vraiment competent pour ce qui concerne la mecanique......encore que dans les escales africaine de UAT on faisait un peu tout ( operation, enregistrement, chauffeur, bagagiste quand il n'y en avait pas assez et aide mecano...), c'est pour ça que je me suis dit qu'il valait mieux essayer de redevenir pilote......c'etait moins fatigant
.
Ce dont je me souviens des moteurs du Heron : De Havilland ( comme l'avion ) Gipsy Queen 30 MK2. 6 cylindres en ligne et ( je crois ) 250 HP.Helice bipale.
Il me semble que le changement de pas de l'helice etait automatique ( donc pas de commande d'helice.
Y avait il une mise en drapeau ( je n'en sais rien.....demande à Papa Beaver, s'il s'en souvient ).
Il me semble que ces moteurs etaient fiables ( bien que d'une conception assez ancienne). En tous les cas je n'ai pas entendu parler de panne moteur .....sauf des problèmes dûs à l'humidité ambiante dans les regions côtieres d'Afrique avec changement des bougies et eventuellement des magnetos, le matin de bonne heure avant le premier vol.
Je crois d'ailleurs que les moteurs etaient mis en route bien avant l'heure de depart prevue pour donner aux mecanos le temps de secher tout ça ( ou de les changer ) en cas de mauvais fonctionnement.
Maintenant à toi : repond un peu aux questions que tu posais dans tes posts précédents
( et n'oublie pas de nous raconter les transports d'essence en Dragon en Indochine, comme tu l'avais promis ).
A bientôt.