La Flotte Cargo chez AF
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Re: La Flotte Cargo chez AF
Il y en a une qu'il faut que je recherche et qui date mais qui était sympa...
Le problème est qu'elle est quelque part mais où???
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A bientôt sur nos lignes.
PE
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Re: La Flotte Cargo chez AF
Une des raisons pour lesquelles j'etais un peu 'prise' au boulot cette semaine, c'etait pour tout mettre a point chez nous au niveau Doc etc pour notre premier 77X, le 6400/03Mar.
Je devais etre presente. Pas mal de gens O/B, dont des gens du Siege (du Fret) et de chez Boeing.
On a des cours de Chargement (C2) au bureau lundi.
Ensuite, mardi, l'avion restera au sol 10h, afin de permettre 3 cours 'pratique' au sol aux agents de chargement de ORD et IAH (peut-etre d'autres escales ), et les agents d'Operations, comme moi.
Mais la mauvaise chance veut que je sois bien eloignee, (appris il y a qqs jours) et ne pourrai
pas participer a ces cours du tout.
J'essaie de m'arranger pour assister au chargement du vol au depart de CDG..surtout que j'aurai tout rate a ORD.
Faut voir ma valise, etouffee avec de la Doc 77X...3kgs..devinez ce que j'aurai comme lecture en route a CDG dimanche?
Je devais etre presente. Pas mal de gens O/B, dont des gens du Siege (du Fret) et de chez Boeing.
On a des cours de Chargement (C2) au bureau lundi.
Ensuite, mardi, l'avion restera au sol 10h, afin de permettre 3 cours 'pratique' au sol aux agents de chargement de ORD et IAH (peut-etre d'autres escales ), et les agents d'Operations, comme moi.
Mais la mauvaise chance veut que je sois bien eloignee, (appris il y a qqs jours) et ne pourrai
pas participer a ces cours du tout.
J'essaie de m'arranger pour assister au chargement du vol au depart de CDG..surtout que j'aurai tout rate a ORD.
Faut voir ma valise, etouffee avec de la Doc 77X...3kgs..devinez ce que j'aurai comme lecture en route a CDG dimanche?
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
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Re: La Flotte Cargo chez AF
En ce qui concerne le 777 CGO..
La, il faut avouer que CDG nous a bien aides, tous et toutes , aux USA et aux escales de transit pour le lancement de cet appareil!
On avait des cargonautes sur plusieurs vols afin de nous aider; ainsi qu'a Houston et Dallas.Il y a des cargonautes a Prestwick, a Dublin, partout ou le 777 CGO vole; quelle equipe!
(ainsi que certains d'autres qui sont bien connus et apprecies ici).
A ce jour, mon collegue a fait plus de 777 CGO que toute autre personne aux USA. (je l'appelle le specialiste local!)
On apprend des choses tous les jours, on ne s'ennuie pas du tout. En plus de la Doc, on monte O/B chaque vol pour
visualiser qq-chose au pont principal , pour mieux comprendre ce qui est faisable et ce qui n'est pas faisable.
Des controles supplementaires sont de rigueur, sur papier, sur le Plan de Chargement, physiquement sur le pont
principal.
Chapeau aux equipes responsables du Projet 777 Cargo, et aux gens du SVCE Fret a CDG pour toute l'aide apportee,
ainsi que leurs reponses a nos questions diverses.
Quel esprit de collaboration.
J'ai l'impression que tout le monde pense qu'il y a du cheesecake sur les cargos..heu..j'avais juste propose ca a 2-3 amis/ ou connaissances pas vus depuis longtemps..mais c'est demande de plus en plus souvent!!
La, il faut avouer que CDG nous a bien aides, tous et toutes , aux USA et aux escales de transit pour le lancement de cet appareil!
On avait des cargonautes sur plusieurs vols afin de nous aider; ainsi qu'a Houston et Dallas.Il y a des cargonautes a Prestwick, a Dublin, partout ou le 777 CGO vole; quelle equipe!
(ainsi que certains d'autres qui sont bien connus et apprecies ici).
A ce jour, mon collegue a fait plus de 777 CGO que toute autre personne aux USA. (je l'appelle le specialiste local!)
On apprend des choses tous les jours, on ne s'ennuie pas du tout. En plus de la Doc, on monte O/B chaque vol pour
visualiser qq-chose au pont principal , pour mieux comprendre ce qui est faisable et ce qui n'est pas faisable.
Des controles supplementaires sont de rigueur, sur papier, sur le Plan de Chargement, physiquement sur le pont
principal.
Chapeau aux equipes responsables du Projet 777 Cargo, et aux gens du SVCE Fret a CDG pour toute l'aide apportee,
ainsi que leurs reponses a nos questions diverses.
Quel esprit de collaboration.
J'ai l'impression que tout le monde pense qu'il y a du cheesecake sur les cargos..heu..j'avais juste propose ca a 2-3 amis/ ou connaissances pas vus depuis longtemps..mais c'est demande de plus en plus souvent!!
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Re: La Flotte Cargo chez AF
La division 744 annonce aujourd'hui que le secteur cargo va se rétrécir à 5 unités !
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Re: La Flotte Cargo chez AF
Les cargos rétrécis à 5.......que vas t'il leur rester...
En fait c'Est juste pour dire Merci à Opslady, j'ai retrouvé toutes mes fonctions
Même si j'ai perdu mes messages et mon avatar..pas grave...
En fait c'Est juste pour dire Merci à Opslady, j'ai retrouvé toutes mes fonctions
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Re: La Flotte Cargo chez AF
Les 400 ERF et les deux 777F. Pour les BCF, on parle de les coconner et idem pour l'ISF qui est toujours en location.Bobcat a écrit :....que vas t'il leur rester...
Bon, si on compte les BCF, cela ne fait que 4 mais si l'IUF avait été pris en compte, cela fait 5 (Mais il est partie en sept 08)...
A moins que ce soit l'UOA qui va rester aux US chez Boeing puis dans le désert (mais c'est pas un 47) .
A bientôt sur nos lignes.
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Re: La Flotte Cargo chez AF
Si cela continue il ne va plus que rester Corsair pour faire voler des 747 en France
il faut un chef d'escale CRL a MRU !!!!!!!!
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Re: La Flotte Cargo chez AF
Oui, j'avais entendu dire que les 77X devaient remplacer les BCF, soit un 747-400 CGO sans porte de nez remplace par un 777 CGO sans porte de nez. Et puis l'histoire du -UOA qui ne viendra pas 'nous voir' pour au moins 18 mois.
Au fait, quand j'etais au pont du 777 CGO a CDG le 03Mar pendant le chargement (le premier vol CDG/ORD),
j'avais remarque un 747-400 CGO peint tout en blanc stationne juste a cote. Fallait vraiment bien me baisser pour voir l'immat: FGISA, un BCF qui s'en va.
Finies, mes blagues "747-400 made in Japan--ISF", "...made in China-ISA, ISB", "..made in Holland-IUF",
"..made in France--les ERF", ---en reponse a la question du PNT: Quel avion aujourd'hui?
A peine un an de 747-400 CGO BCF a ORD, et deja je dois effacer de mes neurones les particularites de cet appareil.
A peine 15 mois que j'ai pleure le depart de notre dernier 747-200 CGO.
Je ne vais plus faire amie avec ces avions, ils me quittent trop vite ces jours-ci..
Au fait, quand j'etais au pont du 777 CGO a CDG le 03Mar pendant le chargement (le premier vol CDG/ORD),
j'avais remarque un 747-400 CGO peint tout en blanc stationne juste a cote. Fallait vraiment bien me baisser pour voir l'immat: FGISA, un BCF qui s'en va.
Finies, mes blagues "747-400 made in Japan--ISF", "...made in China-ISA, ISB", "..made in Holland-IUF",
"..made in France--les ERF", ---en reponse a la question du PNT: Quel avion aujourd'hui?
A peine un an de 747-400 CGO BCF a ORD, et deja je dois effacer de mes neurones les particularites de cet appareil.
A peine 15 mois que j'ai pleure le depart de notre dernier 747-200 CGO.
Je ne vais plus faire amie avec ces avions, ils me quittent trop vite ces jours-ci..
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Re: La Flotte Cargo chez AF
Et encore pour combien de temps ?Groslot a écrit :Si cela continue il ne va plus que rester Corsair pour faire voler des 747 en France
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Re: La Flotte Cargo chez AF
C'est vrai , je ne vais plus faire amie avec ces avions. On etudie, on apprend, on maitrise peu a peuopslady a écrit : A peine un an de 747-400 CGO BCF a ORD, et deja je dois effacer de mes neurones les particularites de cet appareil.
A peine 15 mois que j'ai pleure le depart de notre dernier 747-200 CGO.
Je ne vais plus faire amie avec ces avions, ils me quittent trop vite ces jours-ci..
les particularites de ces avions, tellement differents les uns des autres, meme si c'est du Boeing.
Que faire avec mes pages de notes sur le 777 cargo, les "pense-betes" (=check-list pour les pilotes!)
Il semblerait que peu a peu, certains bruits que j'ai entendus s'averent etre vrais.
J'avais compris, parmi ces nombreux bruits, que le 777 cargo n'est pas l'avion pour Chicago.
(est-ce toutes ces palettes BIG..ou le peu de fret compressible..?).
Plusieurs annulations en septembre..un coup d'oeil sur les rotations PNT,
et j'ai note qu'il n'y a que du PNT 747-400 les 3 premieres semaines.
Too many "loves" in a 2 year period. Love 'em and leave 'em.
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Re: La Flotte Cargo chez AF
Effectivement Cathy, il semblerait que le 400 fasse son retour sur Chicago car les 777 vont se spécialiser sur la chine en cargo.
ça donnera l'occasion de se revoir.
ça donnera l'occasion de se revoir.
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Re: La Flotte Cargo chez AF
Tiens, une histoire de Cargo..... Il y a bien longtemps, j'étais à Compiégne...
Au moment de la guerre du Liban, il a fallu envoyer 3 Hélicoptére Alouette de l'ALAT pour servir au titre de l'ONU, la FINUL.....
Déjà panique à bord chez les mili car nous n'avions encore à l'époque que des postes radios à quartz et qu'il a fallu débloquer des crédits pour les équiper en urgence de poste à standard de fréquences et peindre les hélicos en blanc. Les mécanos ont bossé jour et nuit pendant 3 jours et j'ai fait le vol radio en tour de piste, puis intégrer la formation en vol pour Roissy.....derrière un puma qui lui avait un transpondeur....et devait soit disant maitriser la procédure...
Approche en patrouille, on se pose sur le parking cargo devant l'appareil choisi par "un cerveau d'Acier" pour servir au transport vers Beyrouth.....Et là, alors que depuis 3 jours les mili avaient essayé de penser à tout pour réussir la mission, les Cerveaux d'Acier avait oublié de demander les dimensions d'une Alouette.... Et par la porte latérale d'un DC 10...L'alouette posée sur une palette , même sans tête rotor cela ne passe pas.
Il a fallu démonter les boites de transmission avec les moyens du bord, coliser tout cela et enfin pouvoir charger les palettes....
C'était hier...1978.....
Vive le Cargo
Au moment de la guerre du Liban, il a fallu envoyer 3 Hélicoptére Alouette de l'ALAT pour servir au titre de l'ONU, la FINUL.....
Déjà panique à bord chez les mili car nous n'avions encore à l'époque que des postes radios à quartz et qu'il a fallu débloquer des crédits pour les équiper en urgence de poste à standard de fréquences et peindre les hélicos en blanc. Les mécanos ont bossé jour et nuit pendant 3 jours et j'ai fait le vol radio en tour de piste, puis intégrer la formation en vol pour Roissy.....derrière un puma qui lui avait un transpondeur....et devait soit disant maitriser la procédure...
Approche en patrouille, on se pose sur le parking cargo devant l'appareil choisi par "un cerveau d'Acier" pour servir au transport vers Beyrouth.....Et là, alors que depuis 3 jours les mili avaient essayé de penser à tout pour réussir la mission, les Cerveaux d'Acier avait oublié de demander les dimensions d'une Alouette.... Et par la porte latérale d'un DC 10...L'alouette posée sur une palette , même sans tête rotor cela ne passe pas.
Il a fallu démonter les boites de transmission avec les moyens du bord, coliser tout cela et enfin pouvoir charger les palettes....
C'était hier...1978.....
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Re: La Flotte Cargo chez AF
Ils avaient pas de bureau pour etudier la palettisation des BIGS en '78??
Et oui, Didier..on n'a jamais arrete le 747-400 CGO a ORD.. que 2 vols/semaine en ce moment. Ca va bien changer!
C'est pour ca que je prends mon appareil de photo demain, et les jours restants pour le 777 CGO ici.
Je prevois deja un tout petit probleme.
Si, dans 2 mois, ils decident de nous envoyer un 777 en IRGAV, on va s'amuser! Il est tellement special, tant de particularites, qu'il faut vraiment le pratiquer pour maitriser..et on apprend ENCORE des choses chaque fois!
On n'a eu que 5 mois avec cet avion; je doute que les particularites soient imprimees en permanence dans nos neurones
(comme le 747-100/200 CGO; apres des decennies d'exploitation, c'est archive en permanence dans mon cerveau!)
Tiens, j'ai deja fait charger 4 enormes HUMMERS militaires ("super tricked-out armored vehicles"), 11T chacun,
dont 2 hier sur le 777... pour les militaires Anglais en Afghanistan. Un peu comme ca:
Mais une 48ft la veille sur le F-GIUE..
Et oui, Didier..on n'a jamais arrete le 747-400 CGO a ORD.. que 2 vols/semaine en ce moment. Ca va bien changer!
C'est pour ca que je prends mon appareil de photo demain, et les jours restants pour le 777 CGO ici.
Je prevois deja un tout petit probleme.
Si, dans 2 mois, ils decident de nous envoyer un 777 en IRGAV, on va s'amuser! Il est tellement special, tant de particularites, qu'il faut vraiment le pratiquer pour maitriser..et on apprend ENCORE des choses chaque fois!
On n'a eu que 5 mois avec cet avion; je doute que les particularites soient imprimees en permanence dans nos neurones
(comme le 747-100/200 CGO; apres des decennies d'exploitation, c'est archive en permanence dans mon cerveau!)
Tiens, j'ai deja fait charger 4 enormes HUMMERS militaires ("super tricked-out armored vehicles"), 11T chacun,
dont 2 hier sur le 777... pour les militaires Anglais en Afghanistan. Un peu comme ca:
Mais une 48ft la veille sur le F-GIUE..
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Re: La Flotte Cargo chez AF
11 t le hummer ? Tu les embarques avec le plein de gasoil ou bien ?
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Re: La Flotte Cargo chez AF
Va falloir nous brieffer sur tes T7F ma chére OpsLady car je sens que bcp de personnes vont regretter le MD11...En ce moment, on a réacteurs de F15, Hélices de C130J sans compter les affrétements avec changement de config de locks sur le pont...Business is back )opslady a écrit :Ils avaient pas de bureau pour etudier la palettisation des BIGS en '78??
Et oui, Didier..on n'a jamais arrete le 747-400 CGO a ORD.. que 2 vols/semaine en ce moment. Ca va bien changer!
C'est pour ca que je prends mon appareil de photo demain, et les jours restants pour le 777 CGO ici.
Je prevois deja un tout petit probleme.
Si, dans 2 mois, ils decident de nous envoyer un 777 en IRGAV, on va s'amuser! Il est tellement special, tant de particularites, qu'il faut vraiment le pratiquer pour maitriser..et on apprend ENCORE des choses chaque fois!
On n'a eu que 5 mois avec cet avion; je doute que les particularites soient imprimees en permanence dans nos neurones
(comme le 747-100/200 CGO; apres des decennies d'exploitation, c'est archive en permanence dans mon cerveau!)
Tiens, j'ai deja fait charger 4 enormes HUMMERS militaires ("super tricked-out armored vehicles"), 11T chacun,
dont 2 hier sur le 777... pour les militaires Anglais en Afghanistan. Un peu comme ca:
Mais une 48ft la veille sur le F-GIUE..
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Beav'
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Re: La Flotte Cargo chez AF
Nyet!!Bobcat a écrit :11 t le hummer ? Tu les embarques avec le plein de gasoil ou bien ?
Quand je dis "super-tricked-out", c'est qu'il y a de tout! Je n'arrive pas a ouvrir la porte, des controles hydrauliques.
Environ 10 au magasin fret hier soir! Les equipages font une "visite" de ces betes enormes! Le PNT du vol d'hier soir semblait etre decu, pas de "faux Hummers" sur leur avion.
La honte! Tout le monde les appelle des Hummers. Mais j'ai regarde de plus pres, et ai remarque que c'est plutot la marque Navistar. C'est pire qu'une femme qui n'arrive pas a faire le distinguo entre une Chevrolet et une Ford! ou un 747-400 CGO et un 777 CGO
Beaver, j'ai l'impression que tu fais pleines d'expeditions pour les militaires aussi.
Business toujours pas tres bien ici (sauf pour les expediteurs reguliers, les moteurs GE, pas mal de CAO, + un tas de palettes BIGS. Mais je ne suis pas a la vente, je parle uniquement en poids/volume. Faut quand meme avouer que l'ete a toujours ete la basse saison pour le fret quand meme.
De plus en plus d'annulations en SEP..ca commence vraiment a m'inquieter..
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Re: La Flotte Cargo chez AF
Avant la guerre en Irak, CDG-DXB en A310 aprés, rotation quotidienne voir Biquotidienne en MD11...opslady a écrit :Nyet!!Bobcat a écrit :11 t le hummer ? Tu les embarques avec le plein de gasoil ou bien ?
Quand je dis "super-tricked-out", c'est qu'il y a de tout! Je n'arrive pas a ouvrir la porte, des controles hydrauliques.
Environ 10 au magasin fret hier soir! Les equipages font une "visite" de ces betes enormes! Le PNT du vol d'hier soir semblait etre decu, pas de "faux Hummers" sur leur avion.
La honte! Tout le monde les appelle des Hummers. Mais j'ai regarde de plus pres, et ai remarque que c'est plutot la marque Navistar. C'est pire qu'une femme qui n'arrive pas a faire le distinguo entre une Chevrolet et une Ford! ou un 747-400 CGO et un 777 CGO
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PS: Je ne parle pas évidemment des charters....
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Re: La Flotte Cargo chez AF
un peu HS..... au fait, Beaver , bientot un 777 cargo chez Fedex, (je viens de recevoir une photo) viendra t il à CdG ?
par ailleurs j'ai eu un écho que le 747F classic ex AF ex Ocean allait bientôt connaitre une fin discrête du coté de Chateauroux....
4 superbes moteurs GE qui ne demandent qu'à resservir...
par ailleurs j'ai eu un écho que le 747F classic ex AF ex Ocean allait bientôt connaitre une fin discrête du coté de Chateauroux....
4 superbes moteurs GE qui ne demandent qu'à resservir...
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Re: La Flotte Cargo chez AF
Mouarf Not sure... D'abord, ils vont faire mumuse aux US donc tu risques de les voir avant moi... De plus, ils vont les balancer sur les rotations US-APAC en premier...Donc, le MD11 a encore bcp de beaux jours chez nous...flyrelax a écrit :un peu HS..... au fait, Beaver , bientot un 777 cargo chez Fedex, (je viens de recevoir une photo) viendra t il à CdG ?
par ailleurs j'ai eu un écho que le 747F classic ex AF ex Ocean allait bientôt connaitre une fin discrête du coté de Chateauroux....
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