le coin ses vieux avions,

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: le coin ses vieux avions,

Message par mkl »

Didier, l'histoire du telegramme :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si tu l'avais gardée pour toi tu aurais été indigne du club !!
( A ce propos, je serais heureux si François 78 voulais bien comprendre que je ne l'agressais pas ).
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: le coin ses vieux avions,

Message par didier le chaton »

mkl a écrit :Didier, l'histoire du telegramme :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si tu l'avais gardée pour toi tu aurais été indigne du club !!
.
pour le 707 j'en ai encore une mais moins amusante :

je faisais un vol ( toujours en tant que radio ) entre Bangkok et Saïgon pour rapatrier des réfugiés vietnamiens , en 76 /77.
Nous sommes partis avec un seul passager pour la bretelle aller ( le fils de l'ambassadeur de France à Saïgon qui allait voir Papa !)
mais pour le retour l'avion était complet avec 183 réfugiés.
C'est le seul vol que j'ai fait pendant la guerre du vietnam sur cette destination et je suis sorti à l'escale pour acheter une poupée vietnamienne comme souvenir ( je l'ai offerte à ma soeur , à l'époque et elle est toujours dans sa chambre ) bref !
pétrole pris pour l'aller -retour , bien sûr et donc , malgré la charge , avion assez léger pour le retour.
passagers embarqués , démarrage moteurs , roulage vers la 25 , alignement tout va bien .
mise en poussée .... et début de décollage .... et moi derrière le CDB , à coté de mon ^poste radio" ( dernier modèle comme on ne les fait plus à AF ! 8)
je distingue un trux vers les 3/4 de la piste qui n'est pas très net , compte tenue de l'humidité , cela faisait comme un mirage ... l'avion accélère... et plus il accélère plus le " truc" devient de plus en plus distinct ... et se révèle être un viet sur un vélo qui roulait au bon milieu de la piste dans le mùême sens que nous...

un avion ça fait du bruit derrière mais pas devant ... le copi le signale et le CDB répond : " j'ai vu " ..et il continue ...
VR arrive à une certaine distance du "truc " qui se retourne enfin et voit arriver sur lui un monstre qui fait de plus en plus de bruit ..
je ne vous parle pas de l'embardée qu'il a du faire ni de son casque vert qui a dû voler avec le souffle des réacteurs au dessus de lui ....

réponse du CDB après l'envol : " je l'ai distingué comme vous mais j'étais sûr de le bouffer si je faisais un arrêt décollage , tandis que là il pourra aller chez le coiffeur , il va avoir besoin d'une couleur ! "

j'ai mis plusieurs fois des ... pour vous faire comprendre que dans certaines circonstances , le temps s' arrête .... pas vrai ?

merci mkl de m'accepter dans ce club , j'apprécie. :wink:

ps ;: allez François 78 , sois magnanime et racontes en quelques unes toi aussi . merci
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: le coin ses vieux avions,

Message par mkl »

didier le chaton a écrit :
merci mkl de m'accepter dans ce club , j'apprécie. :wink:
C'est à dire que j'aimerais bien que la " saga " puisse continuer....parce que, même si on y traite pas de grandssujets, on essaie de faire de ce " club " ( qui n'est pas le mien, s'il te plaît :wink: ) un endroit de détente.
En tous les cas, pour moi, c'en est un. Mais lire les histoires des autres membres m'interesserait beaucoup plus que d'ecrire les miennes....bien que mon " omnipresence commence à me gêner un peu.
Une seule excuse : ça m'interesse.
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: le coin ses vieux avions,

Message par didier le chaton »

et bien je vais demander à adhérer à TON club des vieux cons ( avec Ancien ) et raconter mes tites histoires à moi aussi .

au moins on est sûr d'avoir du pastis , c'est déjà ça! :wink:

ps : le club auquel je fais allusion mérite tout le respect du monde et je serai ravi d'en faire partie ;

faut y une carte de membre ? être coopté ? adhérer à un parti? une religion , un club de bridge (ça je sais faire )?

bref ne te désespère pas ,mkl, chacun va trouver le temps de raconter ses anecdotes personnelles , a pas peur .
Y faut du temps et on est un peu timide , c'est connu ! :wink:
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: le coin ses vieux avions,

Message par mkl »

didier le chaton a écrit :

faut y une carte de membre ? ? une religion ,

Une religion ?
Oui!
Honorer Sainte Cathy O'nion . :wink:
Accessoirement offrir un Pastis à Frère Ancien et à Frère mkl, n'est pas une mauvaise idée non plus ! :lol: :lol:
Modifié en dernier par mkl le lundi 20 juil. 2009 21:41, modifié 3 fois.
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: le coin ses vieux avions,

Message par didier le chaton »

Ce serait un vrai plaisir de me convertir ! :D :D :D :wink:
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Beaver
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 80
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 11:44
Localisation : CDG Fret
Contact :

Re: le coin ses vieux avions,

Message par Beaver »

mkl a écrit :Pour ce qui concerne la difference d'exploitation des DC 6 entre UAT et TAI avant la fusion est peut être dans leur reseau respetif.
UAT vers l' Afrique Noire
TAI principalement vers le Pacifique( avec des rotations plus longues, compte tenu de la longueur du reseau et des relèves equipages à certaines escales ?
:?: :?: :?:
Je sais seulement qu'au moment de la fusion, nous avons été " brieffés " par des gens de la TAI et si ma mémoire est bonne nous avons dû adopter des methodes et des documents differents.
UAT volait à régime constant et la TAI à vitesse constante... Voilà pour la petite histoire...
Sur ce, je quitte le bureau avec vu imprenable la DM et les 747 de didier stockés ou cannibalisés...
A+
Beav'
Urgent is done, impossible in progress, expect a delay for miracle....
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: le coin ses vieux avions,

Message par mkl »

didier le chaton a écrit :Ce serait un vrai plaisir de me convertir ! :D :D :D :wink:
Et bien, Sois le bienvenu dans le Royaume des Vieux,
et répète aprés moi :
" Garçon ! C'est ma tournée !" :wink:
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: le coin ses vieux avions,

Message par mkl »

Beaver a écrit : differents.
UAT volait à régime constant et la TAI à vitesse constante... Voilà pour la petite histoire...

[/quote]
Beaver, tu es une mine d'or !
En plus, on sait que tes infos viennent d'experiences réelles.
Merci à Papa Beaver.
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: le coin ses vieux avions,

Message par didier le chaton »

Beaver a écrit : Sur ce, je quitte le bureau avec vu imprenable la DM et les 747 de didier stockés ou cannibalisés...
A+
Beav'
c'est un SCANDALE ! appelez moi l' directeur !

au fait mkl , pour ton info ce soir jumpseat à une activité supérieure au site d'en face et au site du fond ( de la poubelle )
y va être content l'patron ! :D :D

allez bonne nuit
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Beaver
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 80
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 11:44
Localisation : CDG Fret
Contact :

Re: le coin ses vieux avions,

Message par Beaver »

didier le chaton a écrit :et bien je vais demander à adhérer à TON club des vieux cons ( avec Ancien ) et raconter mes tites histoires à moi aussi .

au moins on est sûr d'avoir du pastis , c'est déjà ça! :wink:

ps : le club auquel je fais allusion mérite tout le respect du monde et je serai ravi d'en faire partie ;

faut y une carte de membre ? être coopté ? adhérer à un parti? une religion , un club de bridge (ça je sais faire )?
Carte Vermeil Didier, Carte Vermeil...c'est pour bientôt t'inquietes donc pas
Bonne nuit les tontons flingueurs...
A+
Beav'
Urgent is done, impossible in progress, expect a delay for miracle....
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2300
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: le coin ses vieux avions,

Message par JumpSeat »

didier le chaton a écrit : y va être content l'patron ! :D :D
Y a pas de patron mais un serviteur ;)

Et ce site est ce que les usagers en font !!!

Pas trop le temps de venir depuis quelques semaines, je suis rentré d'AJA sur un 744 AF mais j'ai pas vu Didier !!!!
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: le coin ses vieux avions,

Message par opslady »

AJA, a cote de la Bretagne, celui-la?? (facebook, on apprend..heh heh)

Moi, j'suis qu'une jeune :lol: , pas encore qualifiee pour le club des vieux cons..ca va venir!

Ce qui m'a frappee, c'est le fait que "boys will be boys"..les 2 histoires de mkl et Didier,des mecs qui s'amusent a faire noircir les yeux de certains pauvres... meme mentalite, quelque soit l'epoque, quelque soit le pays! Je suis sure et certaine que des pilotes Americains auraient fait ca aussi!

Didier, j'ai bien rigole en lisant l'histoire de communication par telex, via le 'tube'!

Tu faisais la radio a l'epoque que moi, nouvelle embauche chez AF! ('77)...ou je m'amusais a descendre directement dans la salle de bagages par la chute prevue pour les bags..plus vite!

"Honorer Sainte Cathy O'nion, n'oubliez pas vos prieres et surtout vos pieces.."
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2300
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: le coin ses vieux avions,

Message par JumpSeat »

Mais non Cathy j'étais en mission à AJA et il faisait un temps de breton, vent, nuages et froid... Voilà tu sais tout ;)
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: le coin ses vieux avions,

Message par didier le chaton »

JumpSeat a écrit :j'ai pas vu Didier !!!!
ben fallait me dire que tu rentrais d'AJA ce jour là , je me serais débrouillé.
suis , a priori, pas très fana de ces vols sur AJA car ça part d'Orly et moi je suis au nord de Creil mais j'aurais fait un effort si j'avais su, dommage. :wink:
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Beaver
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 80
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 11:44
Localisation : CDG Fret
Contact :

Re: le coin ses vieux avions,

Message par Beaver »

didier le chaton a écrit :
JumpSeat a écrit :j'ai pas vu Didier !!!!
ben fallait me dire que tu rentrais d'AJA ce jour là , je me serais débrouillé.
suis , a priori, pas très fana de ces vols sur AJA car ça part d'Orly et moi je suis au nord de Creil mais j'aurais fait un effort si j'avais su, dommage. :wink:
Et en plus, ils ne prennent pas la carte vermeil donc, cela aurait un certains temps pour arriver au village gaulois...
A+
Beav'
Urgent is done, impossible in progress, expect a delay for miracle....
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: le coin ses vieux avions,

Message par mkl »

didier le chaton a écrit :

suis , a priori, pas très fana de ces vols sur AJA car ça part d'Orly et moi je suis au nord de Creil. :wink:
Ben se taper 4 heures ( A/R ) de route pour faire 3 heures de vol , faut que tu l'aimes bien notre Gourou jumpseater....... :shock:
coat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 144
Enregistré le : lundi 07 août 2006 19:30
Localisation : Brest même
Contact :

Re: le coin ses vieux avions,

Message par coat »

Pour relancer les vieux avions, vous vous souvenez de cette compagnie française qui exploitait des DC3 en cargo (mais aussi passagers je crois mais n'en suis plus sûr) dans les années 80/90 ?
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: le coin ses vieux avions,

Message par mkl »

coat a écrit :Pour relancer les vieux avions, vous vous souvenez de cette compagnie française qui exploitait des DC3 en cargo (mais aussi passagers je crois mais n'en suis plus sûr) dans les années 80/90 ?
J'ai quelque chose à ce sujet, en particulier de cette cie qui faisait aussi du transport de passagers ( en affrêtement ). Le temps ( variable... :oops: .)de le retrouver et je te donne l'information.
En cargo uniquement il y en a eu plusieurs avec des durées de vie plus ou moins longues ( plutôt moins ).
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: le coin ses vieux avions,

Message par mkl »

Tiens, coat, voila un debut de réponse :
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité