C'est vrai que ça me fait schier mais il faut que j'y arriveopslady a écrit :Malgre cette excellente explication (God, Lazio, you're good!!) si tout ca te fait schier mkl, tu peux m'envoyer la photo par email, et je l'afficherai.
le coin ses vieux avions,
-
- Sur le Plan
- Messages : 1745
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
- Localisation : au sud du pôle nord
- Contact :
Re: le coin ses vieux avions,
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2314
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: le coin ses vieux avions,
Ia ora na Mkl
sur quoi tu bloques?
sur quoi tu bloques?
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
-
- Sur le Plan
- Messages : 1745
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
- Localisation : au sud du pôle nord
- Contact :
Re: le coin ses vieux avions,
VOILA :
Merde, ça marche pas !
Merde, ça marche pas !
-
- Sur le Plan
- Messages : 1745
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
- Localisation : au sud du pôle nord
- Contact :
Re: le coin ses vieux avions,
[img][img][/img][/img]
-
- Sur le Plan
- Messages : 1745
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
- Localisation : au sud du pôle nord
- Contact :
Re: le coin ses vieux avions,
Ben je sais pas,Lazio a écrit :Ia ora na Mkl
sur quoi tu bloques?
Faut peut être envoyer les 8 $ d'abord ?
J'enrage
( Pourtant ils m'ont envoyé un msg de bienvenue et j'ai même des chances de gagner une Audi A3 decapotable...)
la moderation est invitée cordialement à transferer ce message dans le nouveau topic :
le coin des vieux cons.
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2314
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: le coin ses vieux avions,
Bon ! On va pas s'énerver, procédons par étapes :
arrives-tu à :
1-Aller sur ImageShack
2-Télécharger ton image (en cochant resize et remove size comme dit Flyrelax)
3-Copier/coller le lien
Pour faire le "copier" sur ImagShack, clique sur la première ligne (après Upload) et fais un clic droit avec ta souris : sélectionnes "copier"
puis pour le "coller" dans ton message, positionnes ta souris entre les deux "Img" et cliques droit avec la souris puis "coller".
4-Intégrer le lien dans ton message
lorsque tu écris un message, au dessus du cadre dans lequel tu tapes ton message il y a des boutons : B i u Quote Code List List= [*] Img URL
c'est sur celui "Img" qu'il faut cliquer, puis tu verras dans ton texte "[Img][Img/]", tu places ta souris entre "[img] et [Img/] et là tu colles (CTRL+V) ton lien copié sur Imageshack
5-Ouvrir une nouvelle fenêtre ou onglet (quel est ton navigateur ? Firefox ou Internet explorer 7? 8?)
Si quelque chose te bloque, nous sommes là pour t'aider, nous avons trop envie de voir ces photos !
Je suis sûr que les autres sont d'accord !
D'autre part, je pense que tu n'es pas le seul à "bloquer" sur l'envoi d'images sur les forums, tu pourras aider les autres à ton tour !
arrives-tu à :
1-Aller sur ImageShack
2-Télécharger ton image (en cochant resize et remove size comme dit Flyrelax)
3-Copier/coller le lien
Pour faire le "copier" sur ImagShack, clique sur la première ligne (après Upload) et fais un clic droit avec ta souris : sélectionnes "copier"
puis pour le "coller" dans ton message, positionnes ta souris entre les deux "Img" et cliques droit avec la souris puis "coller".
4-Intégrer le lien dans ton message
lorsque tu écris un message, au dessus du cadre dans lequel tu tapes ton message il y a des boutons : B i u Quote Code List List= [*] Img URL
c'est sur celui "Img" qu'il faut cliquer, puis tu verras dans ton texte "[Img][Img/]", tu places ta souris entre "[img] et [Img/] et là tu colles (CTRL+V) ton lien copié sur Imageshack
5-Ouvrir une nouvelle fenêtre ou onglet (quel est ton navigateur ? Firefox ou Internet explorer 7? 8?)
Si quelque chose te bloque, nous sommes là pour t'aider, nous avons trop envie de voir ces photos !
Je suis sûr que les autres sont d'accord !
D'autre part, je pense que tu n'es pas le seul à "bloquer" sur l'envoi d'images sur les forums, tu pourras aider les autres à ton tour !
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
-
- Sur le Plan
- Messages : 1745
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
- Localisation : au sud du pôle nord
- Contact :
Re: le coin ses vieux avions,
Je suis au bord de la crise de nerf
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2314
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: le coin ses vieux avions,
Surtout pas, la procédure est totalement gratuite et "anonyme" (pas besoin de donner ton adresse email, mais je crois que c'est déjà fait ! bonne chance pour l'Audi A3 !)mkl a écrit : Faut peut être envoyer les 8 $ d'abord ?
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
-
- Sur le Plan
- Messages : 1745
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
- Localisation : au sud du pôle nord
- Contact :
Re: le coin ses vieux avions,
Bon, le probleme c'est que toutes mes photos s'appellent numeriser0001
je vais reessayer.....
Mais j'ai compris le systeme.( pas facile )
MERCI LAZIO !!!
je vais reessayer.....
Mais j'ai compris le systeme.( pas facile )
MERCI LAZIO !!!
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2314
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: le coin ses vieux avions,
EXCELLENT !
qu'est-ce qui bloquait ?
qu'est-ce qui bloquait ?
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
-
- Sur le Plan
- Messages : 144
- Enregistré le : lundi 07 août 2006 19:30
- Localisation : Brest même
- Contact :
Re: le coin ses vieux avions,
c'était le même type de moteur sur celui-ci il me semble, le mécano de la Balair de l'époque en était un spécialiste...
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2314
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: le coin ses vieux avions,
De rien, au plaisirmkl a écrit :Bon, le probleme c'est que toutes mes photos s'appellent numeriser0001
je vais reessayer.....
Mais j'ai compris le systeme.( pas facile )
MERCI LAZIO !!!
Je pense qu'il s'agit maintenant d'un soucis de Scanner, qui par défaut, je pense, te numérise tes photos sous le nom "numériser0001" dans ? ton dossier image.
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
-
- Sur le Plan
- Messages : 1745
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
- Localisation : au sud du pôle nord
- Contact :
Re: le coin ses vieux avions,
Vite pendant que j'ai compris le truc
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2314
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: le coin ses vieux avions,
Au fait de vieux n'avions !
Nous avons ici depuis une petite quinzaine un Ryan PT22 en tour de piste...une sonorité nouvelle pour moi ! mais quel plaisir pour les yeux !
Nous avons ici depuis une petite quinzaine un Ryan PT22 en tour de piste...une sonorité nouvelle pour moi ! mais quel plaisir pour les yeux !
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
-
- Sur le Plan
- Messages : 1745
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
- Localisation : au sud du pôle nord
- Contact :
Re: le coin ses vieux avions,
OOOOH ça fait depuis la creation de JPS que j'essayais d'y arrivermkl a écrit :Vite pendant que j'ai compris le truc
C'est fait grâce à LAZIOOOOOO
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2314
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: le coin ses vieux avions,
Je peux donc aller me coucher tranquille !
Maruuru mkl d'avoir percévéré !
Nana
Maruuru mkl d'avoir percévéré !
Nana
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
-
- Sur le Plan
- Messages : 80
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 11:44
- Localisation : CDG Fret
- Contact :
Re: le coin ses vieux avions,
Réponse du Paternel :mkl a écrit :ça me turlupine, cette histoire de fenêtre ouverte parce que je viens de retrouver une photo prise de la place gauche et on voit trés bien les 2 moteurs gauches ( je suppose qu'il en etait de même de la place droite pour les moteurs droits ).Bien sûr pour voir les moteurs interieurs ( 2 et 3 ) il faut se pencher un peu vers l'avant...
Le mecanicien navigant, assis entre les 2 pilotes, et un peu en retrait, ne voyait rien de son siège , c'est pour cela qu'il fallait lui annoncer le nombre de pales d'helice à haute voix, comme le rappelait Ancien.
Je sais scanner et envoyer une photo, mais encore me faut il un destinataire qui sache l'insérer dans JPS......un volontaire ?
Beaver, n'oublie pas de demander à Monsieur Papa ......
---------------------------------------
PS:
Ma photo est prise d'un DC 4, mais ça devrait être valable pour un DC 6- bien que ce dernier etait un peu plus long .
La mise en route des moteurs dont l'ordre était 3 4 2 1 .
La fenêtre était ouverte car c'était les pilotes qui signalait au mécanicien le nombre de pales qui étaient passées devant un repère fictif ,le mécano enclenchait le démarreur,on se penchait dehors pour compter les pales et à 12 le mécano mettait le contact. Il fallait sortir la tête pour voir les moteurs intérieurs, ensuite on fermait la fenêtre.
Les pompes hydrauliques étaient sur les moteurs 2 et 3
Urgent is done, impossible in progress, expect a delay for miracle....
-
- Sur le Plan
- Messages : 1745
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
- Localisation : au sud du pôle nord
- Contact :
Re: le coin ses vieux avions,
Merci Beaver ......et felicitation à Papa pour sa memoire !!
Donc Coat avait raison pour les fenêtres ( mais seulement une fois à droite et une fois à gauche ) et moi j'avais raison pour l'ordre dans la sequence de demarrage des moteurs.
(Maintenant, je vous dirait ( mais ce sera dans la rubrique " humour " ) pourquoi je pensais à une raison plus technique pour ce qui concerne les fenêtres.
Donc Coat avait raison pour les fenêtres ( mais seulement une fois à droite et une fois à gauche ) et moi j'avais raison pour l'ordre dans la sequence de demarrage des moteurs.
(Maintenant, je vous dirait ( mais ce sera dans la rubrique " humour " ) pourquoi je pensais à une raison plus technique pour ce qui concerne les fenêtres.
Re: le coin ses vieux avions,
Bon , j'aimerais que l'on ne se foute pas de ma mémoire !
J'avais dit 11 pales ! il n'en manquait qu'une pour avoir 20/20 !
Et mon explication était la bonne , mais y'en a des qui ne veulent pas le reconnaitre ! Pour me venger , je vais boire un verre d'eau ( j'mettrai le pastis dedans après ! )
Et tout seul que je me le boirai mon pastaga !
J'avais dit 11 pales ! il n'en manquait qu'une pour avoir 20/20 !
Et mon explication était la bonne , mais y'en a des qui ne veulent pas le reconnaitre ! Pour me venger , je vais boire un verre d'eau ( j'mettrai le pastis dedans après ! )
Et tout seul que je me le boirai mon pastaga !
-
- Sur le Plan
- Messages : 144
- Enregistré le : lundi 07 août 2006 19:30
- Localisation : Brest même
- Contact :
Re: le coin ses vieux avions,
[/quote]
Réponse du Paternel :
La mise en route des moteurs dont l'ordre était 3 4 2 1 .
La fenêtre était ouverte car c'était les pilotes qui signalait au mécanicien le nombre de pales qui étaient passées devant un repère fictif ,le mécano enclenchait le démarreur,on se penchait dehors pour compter les pales et à 12 le mécano mettait le contact. Il fallait sortir la tête pour voir les moteurs intérieurs, ensuite on fermait la fenêtre.
Les pompes hydrauliques étaient sur les moteurs 2 et 3[/quote]
Merci ! Mon erreur est réparée et je comprends enfin le pourquoi du comment
Réponse du Paternel :
La mise en route des moteurs dont l'ordre était 3 4 2 1 .
La fenêtre était ouverte car c'était les pilotes qui signalait au mécanicien le nombre de pales qui étaient passées devant un repère fictif ,le mécano enclenchait le démarreur,on se penchait dehors pour compter les pales et à 12 le mécano mettait le contact. Il fallait sortir la tête pour voir les moteurs intérieurs, ensuite on fermait la fenêtre.
Les pompes hydrauliques étaient sur les moteurs 2 et 3[/quote]
Merci ! Mon erreur est réparée et je comprends enfin le pourquoi du comment
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité