Aeroflotte / Aerovodka ...

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Répondre
Avatar du membre
4Cs
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 541
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 21:41
Localisation : Au frais, dans un chais
Contact :

Aeroflotte / Aerovodka ...

Message par 4Cs »

Moscou, Russie - Les passagers d'un avion devant rejoindre New York se sont rebellés pour faire changer l'équipe de bord après avoir découvert que le pilote était soûl et refusait de quitter l'appareil.

La compagnie aérienne russe Aeroflot a déclaré aux passagers mécontents que le fait que le pilote était alcoolisé n'était "pas un si gros problème". "Vraiment, il n'a qu'à presser un bouton et l'avion vole tout seul. Le pire qui puisse arriver, c'est qu'il touche à quelque chose dans le cockpit", ont déclaré les officiels de la compagnie.

Pour les passagers, il était hors de question de laisser le pilote dans l'avion. Dès le message de bienvenue, ils ont remarqué sa voix presque incompréhensible et n'ont pas hésité à le faire savoir. Si un steward a déclaré que le capitaine Cheplevsky était sobre, les passagers ont demandé à ce qu'il quitte l'avion. La situation a encore empiré lorsque le pilote s'est présenté à eux, les yeux injectés de sang, le visage rouge et les jambes tremblantes. "Je ne pense pas qu'il existe une seule personne en Russie qui ignore à quoi ressemble quelqu'un de soûl," ironise l'une des passagères.

C'est seulement au bout de trois heures de discussion avec des dirigeants de la compagnie aérienne, et cent signatures de passagers en colère, que l'équipage a été remplacé et que l'avion a pu décoller.

Alliance Skyteam, c'est bien ça?
Administrateur-Distillateur
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Re: Aeroflotte / Aerovodka ...

Message par Ancien »

La compagnie a aussi dit qu'il avait fait un malaise cardiaque !
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Aeroflotte / Aerovodka ...

Message par mkl »

Ancien a écrit :La compagnie a aussi dit qu'il avait fait un malaise cardiaque !
Ben oui ; les symptomes sont les mêmes : jambes flageolantes, teint rouge, élocution difficile ( surtout en russe )........ :wink:.
Cela dit, j'ai vu un cdb d'une grande Cie française ( absorbée, ne cherchez pas....) se faire debarquer pour etat d'ébriété avancée dans les années 60.
La thèse du malaise n'a pas marché pour lui, vu qu'il a fait un scandale devant tout le monde,alors que des collègues étaient en train de le raisonner discrètement en lui conseillant de pretexter un problème de santé.
Déja que le personnage était imbuvable ( si j'ose dire :oops: ),il n'a pas laissé beaucoup de regret quand il a été viré.
Comme quoi, quand on boit un coup, vaut mieux avoir des copains !!!( ne serait ce que pour remettre la tournée :lol: :lol: :lol: ).
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2301
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: Aeroflotte / Aerovodka ...

Message par JumpSeat »

Idem à la Reunion ou les deux étaient faits et se sont enfuis du poste après que le CCP et une bonne partie des PEQ avaient signifiés qu'ils débarquaient !!!

Un gars sympa sinon le CDB !!!
Avatar du membre
4Cs
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 541
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 21:41
Localisation : Au frais, dans un chais
Contact :

Re: Aeroflotte / Aerovodka ...

Message par 4Cs »

Le pire quand même c'est le communiqué de la Cie, entendre ça de nos jours :shock:
Administrateur-Distillateur
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Aeroflotte / Aerovodka ...

Message par mkl »

JumpSeat a écrit :

Un gars sympa sinon le CDB !!!
Alors il lui sera beaucoup pardonné j'espère !
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: Aeroflotte / Aerovodka ...

Message par opslady »

C'etait pas le meme Capitano Russe d'Aeroflotte qui a fait piloter l'avion par son fils de 10 ans il y a longtemps..??
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
caledo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 596
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 14:55
Localisation : 49:04:54 N 2:30:25 E
Contact :

Re: Aeroflotte / Aerovodka ...

Message par caledo »

opslady a écrit :C'etait pas le meme Capitano Russe d'Aeroflotte qui a fait piloter l'avion par son fils de 10 ans il y a longtemps..??
Lady , celà s'était terminé tragiquement :(

http://en.wikipedia.org/wiki/Aeroflot_Flight_593
Jean-Louis
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Aeroflotte / Aerovodka ...

Message par mkl »

opslady a écrit :C'etait pas le meme Capitano Russe d'Aeroflotte qui a fait piloter l'avion par son fils de 10 ans il y a longtemps..??
Moi j'ai fait piloter mon fils qui avait 8 ans,entre Zouerate( mines de fer de Mauritanie ) et Port Etienne ( Y z'appellent ça Nouhadibou maintenant ).

C'était un retour à vide, bien sûr. L'avion était un DC 3 ( bon, Ancien vous dira que ça s'appelle un Dakota :wink: ).
Pi, faut dire quand même, qu'entre Zouerate et Port Etienne, à l'époque ( ça n'a pas dû changer beaucoup depuis :wink: ) on ne risquait pas de croiser grand monde (à part Ancien...... toujours lui :lol: ).
De tout façon, ça ne pouvait pas être pire que de laisser le pilote Sperry ( soi disant automatique :oops: ) piloter.
Bien content de te relire, Opslady........comme quoi tu ne devrais jamais quitter Chicago !
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Aeroflotte / Aerovodka ...

Message par mkl »

caledo a écrit :
Lady , celà s'était terminé tragiquement :(

http://en.wikipedia.org/wiki/Aeroflot_Flight_593
Tu as raison caledo, mais un peu trop tôt, un peu plus tard, la vie ça se termine toujours mal........
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: Aeroflotte / Aerovodka ...

Message par opslady »

Effectivement, j'avais oublie la suite, caledos..

mkl, ton fils est plus avance que moi. J'ai pu 'piloter' 2 gros avions, je ne dirai ni quand ni quel type
mais je suis sure que ton petit de 8 ans a mieux fait que moi!

Merci de ton petit mot, mkl. J'ai quitte Chicago-land car l'hiver etait parmi les plus difficiles jamais vus ici..fallait
un peu de chaleur et soleil.

On parle de 13cm de neige ce soir, pour que je me sens bien chez moi! :roll:
Bien tombe, sur ce forum russe..
Chicago, la Siberie ouest..
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
redcap2
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 17
Enregistré le : jeudi 10 août 2006 9:42
Localisation : LSGG
Contact :

Re: Aeroflotte / Aerovodka ...

Message par redcap2 »

http://www.telegraph.co.uk/travel/trave ... forms.html

Code : Tout sélectionner

The airline plans to make its female flight attendants more attractive. [...] all new stewardesses would be "very striking, very eye-catching girls", 
Ah, ça me rappelle de "bons souvenirs" de plusieurs vols internes Russie ou encore mon dernier ZRH-LED avec FV en Tu-154 en 2003 (les dossiers des sièges ne tenaient pas et à l'atterissage, ils se sont tous pliés en avant :mrgreen: )

En guise d'hôtesses, il y avait des gros malabars (avec des prénoms féminins) qui nous engueulaient, nous balançaient des gilets de sauvetage à la figure pendant la démo "safety on board" et qui nous envoyaient des plateaux de

Image

(quoique, je crois que j'aurais préféré manger ce truc sur la photo...) Image sur les genoux...

Ah, les bonnes traditions se perdent Image


Image
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: Aeroflotte / Aerovodka ...

Message par opslady »

Vu les tetes des 2 pax sur le dernier dessin (ils ont l'air de vouloir degueuler),
je dirais qu'ils ont mange ce beau diner en boite...Image
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Aeroflotte / Aerovodka ...

Message par mkl »

4Cs a écrit :
le pilote s'est présenté à eux, les yeux injectés de sang, le visage rouge et les jambes tremblantes.
C'etait peut être de la timidité ? :oops:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité