Voudrais tu dire, Didier, que c'est pour une question de principe que la grève a eu lieu ?didier le chaton a écrit :
je tiens à préciser qu'il n'est ABSOLUMENT pas question de refuser de discuter de ce déplafonnement ! mais là il n'y a eu aucune discussion !
Il est tout de même interessant de noter que le grand public ( et surtout le personnel au sol,même d' Air France a surtout retenu qu'il n'y avait pas obligation de travailler jusqu'à 65 ans, mais seulement d'autoriser ceux qui le désiraientet uniquement ceux là, de continuer jusqu'à cet âge.
J'y vois un avantage pour la CRPN : cotisations plus longues et par conséquent retraites plus courtes pour les PNT 65 . Dis moi si je me trompe.
En regard de ça, 2 inconvénients :
1-Ralentissement de carrière......je n'arrive pas à trouver ça tellement important.
2-Embauches retardées d'autant......là effectivement, c'est plus grave !
Votre direction qui a été meilleure dans la communication ( en tous les cas plus habile ! ) que vous ( les grévistes ) fait valoir que le coût de cette grêve est tel que certains investissements seront annulés ou au moins retardés. Cela veut dire aussi embauches reportées.
La prochaine fois ( puisque tu laisse entendre que le combat continue ) choisissez mieux vos porte-paroles à la télé et dans la presse.
L'avantage de JPS, c'est qu'on peut en discuter sans s'insulter.