Grève PNT AF
- JumpSeat
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2302
- Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
- Contact :
Grève PNT AF
Bon loin de moi l'idée de lancer la polémique sur les raisons de cette grève, (j'ai mon idée là dessus) je voulais quand même souligner l'extrême professionnalisme des salariés sol AF ce week end.
Je les ai vu à l'œuvre hier à Orly, bravo pour le nombre de personnes et leur efficacité.
Je les ai vu à l'œuvre hier à Orly, bravo pour le nombre de personnes et leur efficacité.
-
- Sur le Plan
- Messages : 1745
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
- Localisation : au sud du pôle nord
- Contact :
Re: Grève PNT AF
Ce sont bien souvent ceux là qui sauvent la réputation de la compagnie.JumpSeat a écrit : Je les ai vu à l'œuvre hier à Orly, bravo pour le nombre de personnes et leur efficacité.
Sûrement pas facile pour eux d'avoir à affronter des clients mecontents (et quelquefois agressifs !!! ) en tentant de leur expliquer l'inexplicable.
Ne serait il pas logique que ceux que l'on voit pérorer à la TV en grand uniforme ( payé par la Compagnie ), viennent exposer leurs revendications devant les comptoirs d'enregistrement ?
Re: Grève PNT AF
Mais si , c'est une bonne idée !JumpSeat a écrit :Bon loin de moi l'idée de lancer la polémique sur les raisons de cette grève
1) Si on connait le nombre de pilotes syndiqués à Air France , que l'on calcule 65% de ce nombre et que l'on compare avec le nombre de pilotes de la compagnie , cela donne quoi? : un grand nombre de moutons !
2) Si on propose aux dirigeants du syndicat qui a lancé cette grève d'expliquer au public -( et aux passagers , mais eux sont quantité négligable car ils payent " pour voir " et accesoirement pour nous faire vivre ! ) que le but de la manoeuvre est de conserver la prime de licenciement à 60 ans ( sic ) défiscalisée ( resic ) et que l'on donne son ordre de grandeur , va y avoir de l'ambiance dans les aéroports français !
3)Suis parti d'Air Inter à 52 ans , mon chef pilote de l'époque à 70 ans , nous volions tous deux sur A300 , en court courrier avec une ribambelle de nuits courtes , et le plus fatigué des deux aux aurores le matin n'était pas le plus âgé !
4)Si en France nous obligions tous les travailleurs à être syndiqués , mais que paralellement il soit obligatoire que les décisions syndicales soient prises à la majorité absolue , les dits travailleurs ne feraient grève que pour des raisons qui les concernent !
- JumpSeat
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2302
- Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
- Contact :
Re: Grève PNT AF
Il est clair que si une fois de plus les journalistes avaient fait leur boulot (ou avaient compris les raisons de la grève) la popularité des PNT AF auraient été un peu ecorchée !!!
-
- Sur le Plan
- Messages : 251
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 10:53
- Localisation : au siège pas dessus....
- Contact :
Re: Grève PNT AF
ou cela veut dire que les CDB ne font rien pendant les vols !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il faut un chef d'escale CRL a MRU !!!!!!!!
Re: Grève PNT AF
Je ne comprends pas ton post Groslot ?Groslot a écrit :ou cela veut dire que les CDB ne font rien pendant les vols !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a eu quatre avis sur ce topic , aucun n'a parlé , ou même sous entendu que les CDB ne faisaient rien pendant les vols ! ( ceci sans , de surcroît , augurer du boulot des OPLs ! Ils existent pour toi ? )
Discuter certes , mais argumenter pour nourrir la discussion
-
- Sur le Plan
- Messages : 1745
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
- Localisation : au sud du pôle nord
- Contact :
Re: Grève PNT AF
Avant d'aller plus loin, j'ai cru comprendre qu'il y avait un grand syndicat principal :
Le SNPL.
Un ou deux autres dont ALTER.
J'en étais resté là.
Mais quand je lis RCC, je vois qu'il existe des " tendances " au sein du même SNPL :
SNPL France ALPA par exemple,
mais il y en a d'autres je pense. Lesquels sont ils, et qui en sont les présidents ?
Didier, par exemple, il est où ?
Léon, qui n'est plus en activité mais qui s'en mêle beaucoup, il est dans la bande à qui ?
Et les autres, celui qu'ils appellent " le gros ", il est president de quoi ?
J'en vois bien passer à la TV, mais ce ne sont jamais les mêmes.
Sans remonter trop loin dans le temps, quelqu'un veut il en raconter un peu l'historique ?
D'autre part, tout cela représente combien de membres par rapport à la population PNT totale ?
Le SNPL.
Un ou deux autres dont ALTER.
J'en étais resté là.
Mais quand je lis RCC, je vois qu'il existe des " tendances " au sein du même SNPL :
SNPL France ALPA par exemple,
mais il y en a d'autres je pense. Lesquels sont ils, et qui en sont les présidents ?
Didier, par exemple, il est où ?
Léon, qui n'est plus en activité mais qui s'en mêle beaucoup, il est dans la bande à qui ?
Et les autres, celui qu'ils appellent " le gros ", il est president de quoi ?
J'en vois bien passer à la TV, mais ce ne sont jamais les mêmes.
Sans remonter trop loin dans le temps, quelqu'un veut il en raconter un peu l'historique ?
D'autre part, tout cela représente combien de membres par rapport à la population PNT totale ?
- JumpSeat
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2302
- Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
- Contact :
Re: Grève PNT AF
Et quid des autres syndicats de PNT ?
Ils en pensent quoi ?
Ils en pensent quoi ?
-
- Sur le Plan
- Messages : 251
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 10:53
- Localisation : au siège pas dessus....
- Contact :
Re: Grève PNT AF
Pour Ancien,
C'était juste de l'humour car tu disais que tu étais plus fatigué que ton chef pilote, donc je pensais que tu étais OPL est donc que tu faisais tout
le travail !!!!! Mais c'est de l'humour pur et simple, sans aucune volonté d'être méchant.
C'était juste de l'humour car tu disais que tu étais plus fatigué que ton chef pilote, donc je pensais que tu étais OPL est donc que tu faisais tout
le travail !!!!! Mais c'est de l'humour pur et simple, sans aucune volonté d'être méchant.
il faut un chef d'escale CRL a MRU !!!!!!!!
Re: Grève PNT AF
Sorry Groslot , je n'étais pas dans la ligne . Dommage que tu n'aies pas mis un smiley ça m'aurait aidé à ne pas comprendre de travers
Par contre j'avoue que je supportais les nuits courtes moins bien que lui ! Mais j'ai toujours été un dormeur alors tu penses , à Air Inter ......un vrai bonheur !
Par contre j'avoue que je supportais les nuits courtes moins bien que lui ! Mais j'ai toujours été un dormeur alors tu penses , à Air Inter ......un vrai bonheur !
-
- Sur le Plan
- Messages : 1745
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
- Localisation : au sud du pôle nord
- Contact :
Re: Grève PNT AF
Moi aussi .Ancien a écrit : Mais j'ai toujours été un dormeur alors tu penses ,!
C'est pour cela que quand des collègues me disaient ne pas pouvoir dormir en vol, je faisais tout pour être en équipage avec ceux là.
(Dis donc Ancien, on a eu de la chance de ne pas travailler ensemble alors...... )
C'est pour ça que mon avion préféré a été le 707 car il allait plus loin........s'il avait pu être un peu plus lent ça aurait été encore mieux !
Et puis c'etait bon pour mes poumons car je ne fume pas quand je dors.
D'autre part, entendre à l'arrivée :" ben dites donc, vous avez l'air en forme vous ! Comment vous faites ? ", m'a toujours laissé un grand sentiment de satisfaction.
Je ne vole plus mais je dors encore trés bien.....même à la sieste.
-
- Sur le Plan
- Messages : 251
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 10:53
- Localisation : au siège pas dessus....
- Contact :
Re: Grève PNT AF
D'où l'expression "V1, V2, Vais dormir......."
J'ai bon pour les smileys ??????????
J'ai bon pour les smileys ??????????
il faut un chef d'escale CRL a MRU !!!!!!!!
-
- Sur le Plan
- Messages : 1745
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
- Localisation : au sud du pôle nord
- Contact :
Re: Grève PNT AF
Je viens de me rendre compte que mon message précédent etait susceptible de jeter le discrédit sur une profession éminemment respectable.
Imaginez qu'on soit lu par un malfaisant...... ( ça s'est vu !)
Non, les pilotes ne passent pas leur temps à roupiller. Il n'y en avait qu'un : mkl.
Rassurez vous, il n'est plus en service.( Encore qu'en dormant il avait peu de chance de faire une co.nerie )
Imaginez qu'on soit lu par un malfaisant...... ( ça s'est vu !)
Non, les pilotes ne passent pas leur temps à roupiller. Il n'y en avait qu'un : mkl.
Rassurez vous, il n'est plus en service.( Encore qu'en dormant il avait peu de chance de faire une co.nerie )
-
- Sur le Plan
- Messages : 251
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 10:53
- Localisation : au siège pas dessus....
- Contact :
Re: Grève PNT AF
Non non les agents d'ops ne pensent pas ça des pilotes !!!!
J'ai toujours bon.....??????????
J'ai toujours bon.....??????????
il faut un chef d'escale CRL a MRU !!!!!!!!
Re: Grève PNT AF
Groslot , pour les smileys , tu sembles devenir bon !
Pour mkl , je ne me souviens plus avoir déjà parlé du sommeil en vol , en Afrique , en DC3 , et en toute honte !
Les mécanos navigants dans l'armée de l'air étaient souvent des vieux " chibanis " qui avaient quelques notions de pilotage , acquises par la force des choses ( ou par nécéssité , ou encore par curiosité mais bon ..):
Retour à St Louis du Sénégal , après moult étapes en Mauritanie , ( le SNPL n'était pas en vigueur à cette époque ) en équipage classique DC3 : un pilote , un radionavigateur ( derrière ) et un mécano ( en place droite ). Moi , crevé , je file les commandes au mécano en croisière et .............me suis réveillé au parking !!!!!!!!
Ah si les pilotes d'aujourd'hui pouvaient connaitre le plaisir de voler avec ces mecs ! ( pas rien que pour la bulle bien sûr , mais pour la SERENITE)
Pour mkl , je ne me souviens plus avoir déjà parlé du sommeil en vol , en Afrique , en DC3 , et en toute honte !
Les mécanos navigants dans l'armée de l'air étaient souvent des vieux " chibanis " qui avaient quelques notions de pilotage , acquises par la force des choses ( ou par nécéssité , ou encore par curiosité mais bon ..):
Retour à St Louis du Sénégal , après moult étapes en Mauritanie , ( le SNPL n'était pas en vigueur à cette époque ) en équipage classique DC3 : un pilote , un radionavigateur ( derrière ) et un mécano ( en place droite ). Moi , crevé , je file les commandes au mécano en croisière et .............me suis réveillé au parking !!!!!!!!
Ah si les pilotes d'aujourd'hui pouvaient connaitre le plaisir de voler avec ces mecs ! ( pas rien que pour la bulle bien sûr , mais pour la SERENITE)
-
- Sur le Plan
- Messages : 1745
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
- Localisation : au sud du pôle nord
- Contact :
Re: Grève PNT AF
C'est pas ce qui' Z appellent le CRM maintenant ?Ancien a écrit : la SERENITE)
En plus, ça s'etudie le CRM, y a même des stages pour ça : des séminaires, qu'ils disent!
avec des " gourous " qui se font pas mal de pognon pour expliquer que " l'animosité est porteuse de richesse si on la transcende ".
Quand on voit ce que ça donne au sein d'un simple syndicat, je n'ose imaginer l'ambiance dans le cas d'une rotation de 15 jours !
-
- Sur le Plan
- Messages : 1745
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
- Localisation : au sud du pôle nord
- Contact :
Re: Grève PNT AF
Un ex pilote qui a aussi été agent d'ops ( aprés avoir été un peu pilote militaire aussi )te dirait que quand il voyait partir tard le soir dans le crachin de novembre le DC 6 ou le DC 8 vers Dakar ou Ouagadougou il enviait tellement l'equipage qu'il s'est dit qu'il fallait qu'il " repique au truc ".Groslot a écrit :Non non les agents d'ops ne pensent pas ça des pilotes !!!!
J'ai toujours bon.....??????????
(Mais je me demande si ce n'etait pas dicté par l'idée de la " ronflette " qu'ils allaient s'offrir, bien au chaud dans leur cockpit, alors que moi je devais repartir vers ma lointaine banlieue dans ma 2 CV dont la bleed air ne suffisait même pas à désembuer le pare brise ).
Comme quoi la carrière, des fois, c'est qu'une question de temperature.
Sûr que j'aurais pas été fana de traverser la Cordillère des Andes en Breguet 14.
-
- Sur le Plan
- Messages : 251
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 10:53
- Localisation : au siège pas dessus....
- Contact :
Re: Grève PNT AF
Hélas... je ne fais que rentrer chez moi le dos contre le cuir de ma saab... et non pas le dos contre la peau de "moumoute" des boeing !!!!! en plus binoclard comme je suis, j'ai vraiment rienà faire dans un poste !!!!!!!
il faut un chef d'escale CRL a MRU !!!!!!!!
-
- Sur le Plan
- Messages : 1528
- Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
- Localisation : Mouy 60
- Contact :
Re: Grève PNT AF
Didier , il était au piquet de grève 3 jours sur 4 pendant une dizaine d'heures à chaque fois !mkl a écrit :Avant d'aller plus loin, j'ai cru comprendre qu'il y avait un grand syndicat principal :
Le SNPL.
Un ou deux autres dont ALTER.
J'en étais resté là.
Mais quand je lis RCC, je vois qu'il existe des " tendances " au sein du même SNPL :
SNPL France ALPA par exemple,
mais il y en a d'autres je pense. Lesquels sont ils, et qui en sont les présidents ?
Didier, par exemple, il est où ?
Léon, qui n'est plus en activité mais qui s'en mêle beaucoup, il est dans la bande à qui ?
Et les autres, celui qu'ils appellent " le gros ", il est president de quoi ?
J'en vois bien passer à la TV, mais ce ne sont jamais les mêmes.
Sans remonter trop loin dans le temps, quelqu'un veut il en raconter un peu l'historique ?
D'autre part, tout cela représente combien de membres par rapport à la population PNT totale ?
les autres syndicat Alter et Spaf se sont joints au SNPL France Alpa ( c'est le nouveau nom qui vient de la fusion du SNPL et du SPAC!) pour réagir contre le passage en force du gouvernement par le dépôt d'un amendement votés par les députés et déplafonnement sans concertation l'âge de départ à la retraite des pilotes.
Monsieur, Bussereau, secrétaire d'Etat aux transports avait écrit une lettre l'an dernier promettant qu'il ne serait pas mis en cause l'âge de départ à 60 ans sans concertation , et que ne serait pas remise en cause la réforme de la CRPN qui en assurait la pérennité ( ça te concerne , l'ancien !)
Il y a un mois et dans un contexte gouvernemental d'emploi des seniors , un des députés UMP , Monsieur Miyard ( désolé de mal orthographer son nom !), manipulé par un groupe de 95 pilotes dont un paquet de retraités ( Léon en fait partie sous le nméro 75 de la liste ) au sein d'une association , PNT65 , a fait voté par la chambre des députés cet amendement !
le passage en force était manifeste et a été ressenti par beaucoup de pilotes comme une attaque sans sommation ( que j'appelle un " Pearl Harbour !" )
La décision de faire grève ne se fait pas de gaité de coeur surtout en ces temps passablement turbulents ! croyez moi !
on en était au point , d'ailleurs ou le SNPL était au bord de l'implosion ! sans doute que certains en auraient été ravis mais je pense que la corporation en aurait plus perdu que gagné !
la seconde étape sera la réforme de la CRPN que ne veulent absolument pas les PNC qui menacent de tout casser si on veut la faire passer . La lettre de Monsieur , Mikula , de l'UNAC est effarante à ce sujet il va falloir que je trouve le moyen de la publier ici !
Une bataille a été perdue , certes mais quoiqu'en pensent certains,nous sommes convaincus que le combat n'est pas fini.
je tiens à préciser qu'il n'est ABSOLUMENT pas question de refuser de discuter de ce déplafonnement ! mais là il n'y a eu aucune discussion ! cela donne une bonne idée de ce que ce gouvernement entend faire passer pour les autres salariés sans concertation ! restez vigilants , votre tour viendra !
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
-
- Sur le Plan
- Messages : 251
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 10:53
- Localisation : au siège pas dessus....
- Contact :
Re: Grève PNT AF
pour être un peu sérieux, ce que je ne comprends pas c'est le but de cette association dont certains étant déjà agés de plus de 60 ans ne peuvent plus, sauf erreur de ma part, prétendre à reprendre place dans un poste ??? - Qualifs plus à jour ou investissement trop important pour une courte période non ????
il faut un chef d'escale CRL a MRU !!!!!!!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité