Comme on dit ici, "the uniform makes the man".
Et parfois, c'est vrai.
Mais il semblerait que la TSA ait besoin d'assurer un plus grand respect envers ses "Transport Security Officiers".
Alors, logique ..si le dingue qui vous em.erde au CTL X-RAY porte un bel uniforme, vous serez plus conscient
de sa formation et de ses competences.
L'uniforme ressemble pas mal aux uniformes des flics, avec le badge en or et tout...et des galons!
Les flics n'en sont pas tres contents, d'ailleurs.
J'ai eu le bonheur de voir ces uniformes aujourd'hui a ORD (on les porte depuis le 11Sep).
Et j'avoue que, quand la dame de la TSA a refuse d'accepter le baggage du CDB car pas la meme etiquette que les autres ,
j'ai compris que sa decision etait basee sur ses annees de formation et ses grandes competences.
Ne l'oubliez pas lors de vos prochains vols aux USA. Du respect, SVP, vous avez a faire avec des pros!
La TSA-->que du respect! :-)
- opslady
- Fondatrice - RIP
La TSA-->que du respect! :-)
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
-
- Sur le Plan
Re: La TSA-->que du respect! :-)
Est-ce qu'ils ont tous des petites jambes et une grosse tête comme celui de la photo ?
Ou est-ce que c'est un exemplaire qui est passé par la machine X-RAY ?
Ou est-ce que c'est un exemplaire qui est passé par la machine X-RAY ?
Luc
- Helicobora
- Sur le Plan
C'esvrai que les TSettes de CDG avec leur belles, grandes, vestes bleu marine sur un chemisier blanc, cela a une autre gueule
Et point de vue formation, rien à dire :AF 075 CDG/LAX/PPT -
Pour un simpletransit entre BKK et PPT par la zone "stérile" de CDG, pas moins de 3 controles en plus de ceux des agents d'AF et au moment d'embarquer :
Quelle est votre destination finale Monsieur ? :
PPT -
OK, vous avez un billet retour ?
Je suis résident, je n'ai pas besoin de billet retour. (Cette obligation n'existe plus depuis 1995 je crois suite à un arrêt du conseil d'état )
Vous n'allez pas m'apprendre mon travail, vous devez avoir un billet retour !
Je n'Ai pas de billet à vous montrer.........caril est electronique
Vous avez bien un reçu ?
Devant l'impatience des 300 pax derriére moi, je consens à sortir mon routing et la explosion de joie de la Bleuette !!!!!
Ah vous voyez bien que vous avez un billet retour ! le 6 juin !!!
Oui, madame, mais cela c'est le retour de LAX/CDG, pas de PPT........
Passez..........
La TSA, ils sont pas fins, mais comme excuse ils sont Américains ( PArdon Opslady...... )
Et point de vue formation, rien à dire :AF 075 CDG/LAX/PPT -
Pour un simpletransit entre BKK et PPT par la zone "stérile" de CDG, pas moins de 3 controles en plus de ceux des agents d'AF et au moment d'embarquer :
Quelle est votre destination finale Monsieur ? :
PPT -
OK, vous avez un billet retour ?
Je suis résident, je n'ai pas besoin de billet retour. (Cette obligation n'existe plus depuis 1995 je crois suite à un arrêt du conseil d'état )
Vous n'allez pas m'apprendre mon travail, vous devez avoir un billet retour !
Je n'Ai pas de billet à vous montrer.........caril est electronique
Vous avez bien un reçu ?
Devant l'impatience des 300 pax derriére moi, je consens à sortir mon routing et la explosion de joie de la Bleuette !!!!!
Ah vous voyez bien que vous avez un billet retour ! le 6 juin !!!
Oui, madame, mais cela c'est le retour de LAX/CDG, pas de PPT........
Passez..........
La TSA, ils sont pas fins, mais comme excuse ils sont Américains ( PArdon Opslady...... )
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
- Zedman
- Sur le Plan
I'm amazed, ont ils toujours les lignes pour employés de cies aériennes au T3 (je ne parle pas des Crew)?
Travailler moins pour vivre plus.
- opslady
- Fondatrice - RIP
Que les "meilleurs exemplaires" du genre.Luc Lion a écrit :Est-ce qu'ils ont tous des petites jambes et une grosse tête comme celui de la photo ?
Les moins forts ont des petites jambes et une tres petite tete!
Zed, si tu parles du T3 chez moi, ils sont plus evolues qu'au T5! (melange vaches/employees/equipages)
Helico, on aurait du te mettre en prison!
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
- caledo
- Sur le Plan
Pour Helico
Marié depuis 38 ans à une calédonienne , nous en sommes ( à la louche) à notre 45 ème voyage vers le Caillou.
Le fonctionnaire de la PAF , à l'arrivée à La Tontouta , continue presque imperturbablement à nous demander notre billet de retour , dont nous sommes dispensés puisque ma "moitié" est native du lieu.
J'ai cessé de lutter....
Marié depuis 38 ans à une calédonienne , nous en sommes ( à la louche) à notre 45 ème voyage vers le Caillou.
Le fonctionnaire de la PAF , à l'arrivée à La Tontouta , continue presque imperturbablement à nous demander notre billet de retour , dont nous sommes dispensés puisque ma "moitié" est native du lieu.
J'ai cessé de lutter....
Jean-Louis
- Helicobora
- Sur le Plan
Je ne sais pas pour la NC, mais en PF quand j'y suis venu m'y installer en 1991, il fallait notamment un billet retour ou faire un déposit équivalent auprés du Trésorier Payeur général. Pour les ressortissants Français, comme pour les autres.caledo a écrit :Pour Helico
J'ai cessé de lutter....
Suite à une procédure en conseil d'état, cette mesure à été totalement annulée pour les Français depuis 1995..........AF le sais, puisque à l'enre, on ne demande jamais le billet retour pour PPT.......Mais pas les bleuttes aux grandes vestes.......Mais je vais faire une copie intégrale de l'arrét ci dessous pour leur donner de la lecture pour mon prochain CDG/LAX/PPT.........
Coseil d'état : Mme Vedel et M. Jannot contestaient la légalité des dispositions du décret relatives à l’admission des Français sur le territoire. Cette admission est subordonnée à la présentation d’une pièce d’identité " datant de moins d’un an ", d’un extrait de casier judiciaire et d’une " fiche spéciale d’identité ". En outre, les personnes qui ne sont pas munies d’un billet de retour doivent déposer auprès des services du Trésor, pour garantir leur rapatriement, une somme qui a été fixée par arrêté à environ 6 000 F. Ces obligations, dont certaines catégories de personnes sont dispensées, sont assorties de sanctions pénales pouvant aller jusqu’à six mois d’emprisonnement. Les requérants soutenaient notamment que de telles dispositions portent une atteinte illégale à la liberté de circulation sur le territoire de la République.
L’Assemblée du contentieux a fait droit aux requêtes dont elle était saisie, au motif que les dispositions contestées apportent à la liberté de circulation sur le territoire de la République des restrictions qui ne sont pas, à la date du refus d’abrogation, justifiées par des nécessités propres au territoire de la Polynésie française.
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....