Danny, le pilote français expatrié aux US ; nouveaux posts

La sélection des membres
Avatar du membre
Zedman
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 62
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 0:24
Localisation : Usa entre Pecos et Colorado
Contact :

Re: Danny, le pilote français expatrié aux US ; nouveaux posts

Message par Zedman »

Hello Cathy on m'a un jour reproche d'utiliser les codes pour les aeroports et les cies aeriennes comme par hasard je viens de me rendre compte que ce sont les memes qui appellent a la censure de post, insultent des posteurs et critique vertement quelqu'un qui poste des nouvelles.
Personellement je trouve une telle attitude ridicule et infantile.
Si je viens ici c'est pour m'informer, partager des informations et non entrer dans de vaines polemiques mais cela n'engage que moi.
Je suis sincerement desole que cela se passe ici, et esperons que cela ne soit que "passager".
Ps Peut etre un jour passerai je encore a ORD mais avec tous ces problemes d''ATC j'avoue carrement preferer passer par LAX. Meme DFW devient de pire en pire question meteo et annulations.
Travailler moins pour vivre plus.
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: Danny, le pilote français expatrié aux US ; nouveaux posts

Message par opslady »

mkl a écrit :
opslady a écrit :Je me trouve, comme on dit chez nous "between a rock and a hard place".
On dirait chez nous : " entre le marteau et l'enclume ".
ou à l'heure du dejeuner : " une tranche de O'lala entre deux biscottes " :wink:
( pas trés solide une biscotte, mais plus dure que le pain )
mmdrrrrrrr! Trop fort, ce mkl!
Une tranche de O'LaLa, c'est peut-etre un peu trop dur a macher! :shock:

Effectivement, la fatigue de faire des nuits..j'ai dit keskildit iso flyrelax--j'aime les 2
(comme moi O'LaLa<-->opslady, c'est 1 ou 2 personnes?)

Ah Zed, tu parlais des gens ici qui preferent que l'on ecrive le nom d'un aeroport, et pas que le code.. je pensais que tu parlais d'autrechose! Au fait, ca je comprends bien.

Pour mon examen final de Dispatch (PPV,) j'ai du faire un plan de vol manuel entre ORY et un aeroport en Egypte , un code que je ne connaissais pas du tout! La plupart des etudiants etant Europeen, pas de problemes, ils s'attaquent a l'examen.
La femme de Toronto et moi-meme, on ne pouvait meme pas commencer, et c'etait l'examen final!!!
J'ai fini par demander le nom de l'aeroport a l'instructeur, qui s'est fache avec moi.
Moi, j'ai fini no.2, la femme de Toronto no. 1 du stage. Ah, la revanche!! :lol:

Quand les autres stagiaires nous trouvaient un peu betes, je leur ai demande de me trouver l'aeroport de BGR
(de mon cote de l'Atlantique). Je pense que la, ils ont compris.
On avait demande a ecrire le nom de l'aeroport , surtout aux US, car pas tjrs connus par les Europeens du forum
(ni moi-meme!!) :mrgreen:

Tiens, puisque j'ai completement deroute du sujet, je continue.
Hier soir, un OPL 747-400 CGO que je ne connais pas est arrive.
DES qu'il m'a vue, il m'a dit: "opslady?" :o J'etais etonnee, n'etant pas la seule femme ici.
Son premier vol a Chicago, il parlait de RCC.. et zepyaf et Etops et Leon..et ce qu'il pense du comportement de certains sur le site voisin.. :mrgreen: :mrgreen:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Re: Danny, le pilote français expatrié aux US ; nouveaux posts

Message par Ancien »

Zedman a écrit :Hello Cathy on m'a un jour reproche d'utiliser les codes pour les aeroports et les cies aeriennes comme par hasard je viens de me rendre compte que ce sont les memes qui appellent a la censure de post, insultent des posteurs et critique vertement quelqu'un qui poste des nouvelles.
Personellement je trouve une telle attitude ridicule et infantile.
Si je viens ici c'est pour m'informer, partager des informations et non entrer dans de vaines polemiques mais cela n'engage que moi.
Je suis sincerement desole que cela se passe ici, et esperons que cela ne soit que "passager".
Ps Peut etre un jour passerai je encore a ORD mais avec tous ces problemes d''ATC j'avoue carrement preferer passer par LAX. Meme DFW devient de pire en pire question meteo et annulations.

Hi Zedman ,

Je fais peut être partie de ceux qui reprochaient l'usage des codes , codes qui ne parlent pas aux néophites , ou aux " vieux " dans mon genre qui ne fréquentent plus les terrains internationaux ou nationaux depuis déjà un " certain " temps :cry: :cry:
Par contre si tu vas sur le topic " présentations " tu pourras y voir que je fais partie des " vieux " inscrits ( on se console comme on peut :mrgreen: )

La raison de la réaction au post de Calédo , est que c'est posté uniquement pour lancer une polémique malsaine , en reliant à l'aéronautique aux actions du Président de la République !

C'est une attitude qui sied parfaitement à Rcc , mais que je trouve personnellement déplacée sur JPS ( as tu lu plus que l'info , c'est à dire tout ce qui suit sur le blog ? )

Je ne connais pas le range des avions actuels de la Présidence , mais si cet achat ( seulement envisagé pour l'instant et d'occase en plus) pouvait une seule fois éviter que notre Président fasse une escale technique " refueling " pour se rendre au Brésil par exemple , je pense que c'est une bonne manière d'eviter le ridicule !

Tu es basé aus USA , peut être n'es tu pas tout à fait au fait de la manière qu'ont certains médias français de présenter les informations ! Cela n'existe t-il pas aux Etats unis ?
Wild Duck
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:42
Contact :

Re: Danny, le pilote français expatrié aux US ; nouveaux posts

Message par Wild Duck »

<<Pour mon examen final de Dispatch (PPV,) j'ai du faire un plan de vol manuel entre ORY et un aeroport <<en Egypte , un code que je ne connaissais pas du tout! La plupart des etudiants etant Europeen, pas de <<problemes, ils s'attaquent a l'examen.
<<La femme de Toronto et moi-meme, on ne pouvait meme pas commencer, et c'etait l'examen final!!!
<<J'ai fini par demander le nom de l'aeroport a l'instructeur, qui s'est fache avec moi.
<< Moi, j'ai fini no.2, la femme de Toronto no. 1 du stage. Ah, la revanche!! :lol:

Ah oui, ça me rappelle le briefing de mon PL pratique (enfin maintenant on dit ATPL même en gaule gauloise); bref j'avais un testeur que j'aime bien mais particulièrement pointilleux et allant voir dans les coins si la candidate savait tout ce qu'un captain doit savoir, bref, il me file un chargement fictif
avec du PEF, du PES et du DIP. Les fleurs et le poisson je savais, mais le DIP au secours!!! Bref mon binôme, merci encore à lui, avait entendu parler de la valise diplomatique....
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: Danny, le pilote français expatrié aux US ; nouveaux posts

Message par opslady »

Ca c'est malin!!!
Meme nous qui faisons le chargement depuis ** annees, on se souvient du changement assez recent du
PER (perissable) en PEF, PES, PEM etc. --ok il y a qqs annees de ca, mais on connaissait que PER depuis des decennies!

Ca nous arrive a ce jour a demander a un collegue "c'est quoi encore le PES?"..et l'autre qui repond "ouvre le manuel, faineant!" nyuk nyuk nyuk
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
rduarte
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:04

Re: Danny, le pilote français expatrié aux US ; nouveaux posts

Message par rduarte »

Moi j aime bien l Ancien, mais qu est ce que cette histoire a avoir avec Danny et ses textes :?: :shock:
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Re: Danny, le pilote français expatrié aux US ; nouveaux posts

Message par Ancien »

Effectivement rduarte , le hors sujet se précise à l'horizon ! :oops: :oops: :wink:

Il arrive parfois qu'il y ai des interférences entre plusieurs sujets , ce qui est le cas ici , mais promis je rejoins le rail , en espérant ne plus avoir de raisons de le quitter .
Avatar du membre
Zedman
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 62
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 0:24
Localisation : Usa entre Pecos et Colorado
Contact :

Re: Danny, le pilote français expatrié aux US ; nouveaux posts

Message par Zedman »

Ancien a écrit :Effectivement rduarte , le hors sujet se précise à l'horizon ! :oops: :oops: :wink:

Il arrive parfois qu'il y ai des interférences entre plusieurs sujets , ce qui est le cas ici , mais promis je rejoins le rail , en espérant ne plus avoir de raisons de le quitter .
Ha? "You were off the wagon?" ou c'était une erreur d'aiguillage? (si je puis me permettre cette pointe d'ironie sur un sujet piquant).
Travailler moins pour vivre plus.
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: Danny, le pilote français expatrié aux US ; nouveaux posts

Message par opslady »

Bien dit, Zedman--un copain du bon cote de l'Atlantique! :wink:

Pour ceux qui ne le savent pas "off the wagon" se dit aussi d'un gros buveur qui a arrete de boire..et qui n'en peut plus, il doit boire! :mrgreen:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
Zedman
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 62
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 0:24
Localisation : Usa entre Pecos et Colorado
Contact :

Re: Danny, le pilote français expatrié aux US ; nouveaux posts

Message par Zedman »

Thanks for the translation Cathy. Je ne sais pas pourquoi lorsque Mr Ancien a parle de rail c'est ce qu'il m'est immediatement venu a l'eprit (encore que l'eventualite d'une allusion a une substance illicite produite en Colombie aurait pu etre envisageable mais cela n'a pas l'air d'etre son genre)
On dirait qu'enfin cela se calme a ORD dire qu'hier c'etait New York. La meteo devient vraiment delirante...............
Mr Crandall un des artisans de la deregulation du transport aerien aux Usa appelle maintenant a son retour ce qui est plutot ironique a une epoque ou tout se privatise.
Nous allons peut etre revenir a la raison alors que "on the other side of the pond" Mr Bling bling et sa bande prennent le chemin contraire.
C'est marrant en France on imite toujours les Usa en copiant le pire (tout en ignorant le meilleur)..............avec dix ou vingts ans de retard.
Bonne fin de nuit.
Travailler moins pour vivre plus.
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Re: Danny, le pilote français expatrié aux US ; nouveaux posts

Message par Ancien »

opslady a écrit :Bien dit, Zedman--un copain du bon cote de l'Atlantique! :wink:

Pour ceux qui ne le savent pas "off the wagon" se dit aussi d'un gros buveur qui a arrete de boire..et qui n'en peut plus, il doit boire! :mrgreen:


C'est quoi çà ???? Je ne suis pas gros !!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: Danny, le pilote français expatrié aux US ; nouveaux posts

Message par opslady »

Zedman a écrit :Thanks for the translation Cathy. Je ne sais pas pourquoi lorsque Mr Ancien a parle de rail c'est ce qu'il m'est immediatement venu a l'eprit (encore que l'eventualite d'une allusion a une substance illicite produite en Colombie aurait pu etre envisageable mais cela n'a pas l'air d'etre son genre)
Tu veux dire une substance illicite produit du "cocoa leaf"?? Ancien, un drogue?? :shock: :o
On dirait qu'enfin cela se calme a ORD dire qu'hier c'etait New York. La meteo devient vraiment delirante...............

oui, le temps de permettre a mon marais de secher un peu! Ca va pas durer!!

Mr Crandall un des artisans de la deregulation du transport aerien aux Usa appelle maintenant a son retour ce qui est plutot ironique a une epoque ou tout se privatise.
Nous allons peut etre revenir a la raison alors que "on the other side of the pond" Mr Bling bling et sa bande prennent le chemin contraire.
J'adore ca, Mr Bling bling!! Zedman habite trop longtemps aux USA..il devient 'ricain!!
:mrgreen:

C'est marrant en France on imite toujours les Usa en copiant le pire (tout en ignorant le meilleur)..............avec dix ou vingts ans de retard.
Comme Mcdo's, Burger King, et d'autres produits, connus pour changer la ligne du Francais moyen??
Bonne fin de nuit.
Quant a Ancien, desolee, pas un gros...un p'tit buveur! :lol:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
rduarte
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:04

Re: Danny, le pilote français expatrié aux US ; nouveaux posts

Message par rduarte »

Que devient notre ami Danny ?
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Danny, le pilote français expatrié aux US ; nouveaux posts

Message par mkl »

rduarte a écrit :Que devient notre ami Danny ?
Trés simple.
Tu ecris piloteus dans google et tu trouves ainsi le blog de Danny ( comme quoi on peut le lire directement sans avoir besoin d'un intermediaire " eclairé ")
Bonne lecture.
flyrelax
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 661
Enregistré le : samedi 01 sept. 2007 22:34
Localisation : Boulogne, Hauts de Seine
Contact :

Danny, pilote français expatrié aux US update 1/2009

Message par flyrelax »

flyrelax
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 661
Enregistré le : samedi 01 sept. 2007 22:34
Localisation : Boulogne, Hauts de Seine
Contact :

Re: Danny, le pilote français expatrié aux US ; nouveaux posts

Message par flyrelax »

flyrelax
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 661
Enregistré le : samedi 01 sept. 2007 22:34
Localisation : Boulogne, Hauts de Seine
Contact :

Re: Danny, le pilote français expatrié aux US ; nouveaux posts

Message par flyrelax »

en forme notre ami Danny, deux articles en quelques jours..... dont un en anglais.... désormais ?

http://piloteus.journalintime.com/2009/09/06-september

et

http://piloteus.journalintime.com/2009/ ... changement


voler aux US visiblement c'est se remettre en question, être prêt au changement....
flyrelax
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 661
Enregistré le : samedi 01 sept. 2007 22:34
Localisation : Boulogne, Hauts de Seine
Contact :

Re: Danny, le pilote français expatrié aux US ; nouveaux posts

Message par flyrelax »

notre ami n'écrit plus beaucoup de pages sur son forum, il est passé au Tweet (sorte de SMS envoyé à son réseau)

dommage

http://piloteus.journalintime.com/2009/10/

par contre, sur son post d'octobre, plein de choses à méditer !

http://piloteus.journalintime.com/2009/ ... in-the-usa
Avatar du membre
Christophe_O
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 381
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 9:11
Contact :

Re: Danny, le pilote français expatrié aux US ; nouveaux pos

Message par Christophe_O »

A propos de Danny, quelqu'un a-t-il de ses nouvelles?

Plus de sujets depuis octobre dernier, mais il y avait effectivement son twitter, mais je constate aujourd'hui que son compte twitter n'existe plus .... :(
Avatar du membre
Christophe_O
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 381
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 9:11
Contact :

Re: Danny, le pilote français expatrié aux US ; nouveaux pos

Message par Christophe_O »

Toujours pas de news?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité