Le futur "Air Force One" de Sarkozy ?

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Avatar du membre
caledo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 596
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 14:55
Localisation : 49:04:54 N 2:30:25 E
Contact :

Le futur "Air Force One" de Sarkozy ?

Message par caledo »

Jean-Louis
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Re: Le futur "Air Force One" de Sarkozy ?

Message par Ancien »

Frédérique , si ce post n'est pas effacé très rapidement je me retire de JPS ! :twisted: :twisted: :twisted:
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Le futur "Air Force One" de Sarkozy ?

Message par mkl »

Ancien a écrit :Frédérique , si ce post n'est pas effacé très rapidement je me retire de JPS ! :twisted: :twisted: :twisted:
Bon, calme toi, Ancien.
On vient de decouvrir un nouveau con. Caledo !
Quand je dis on vient de decouvrir, en fait il vient de le confirmer qu'il en etait un.
Mais ça ne surprend personne, il suffit de l'avoir lu.
Je fais partie des gens qui pensent en ouvrant ce site " tiens ! il y a un post d' Ancien, je sais qu'il y aura quelque chose d'interessant à lire ".
Il parait qu'on t'aime ici. Il y a même des gens qui disent qu'ils m'aiment bien aussi.
Seulement, si être aimé est devoir supporter et composer avec des cons ,Je préfère me retirer aussi.
place au coin des nouveaux aviateurs flyrelax, caledo and co , la place est libre.
et adieu aux forums, même le voisin.

Vite Ancien, avant de fermer, un petit MP pour garder le contact.
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Le futur "Air Force One" de Sarkozy ?

Message par mkl »

PS,
je repasserai demain matin pour dire au revoir à Opslady.
Avatar du membre
Zedman
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 62
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 0:24
Localisation : Usa entre Pecos et Colorado
Contact :

Re: Le futur "Air Force One" de Sarkozy ?

Message par Zedman »

J'ai appris cette nouvelle, merci decidement ce gnome veut vraiment imiter jusqu'au moindres details ce merveilleux "modele" etsunien qu'il semble tant admirer.
Mais pourquoi donc certains vous insultent?
Travailler moins pour vivre plus.
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2300
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: Le futur "Air Force One" de Sarkozy ?

Message par JumpSeat »

Hop hop hop on se calme les amis !!!
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2300
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: Le futur "Air Force One" de Sarkozy ?

Message par JumpSeat »

Et je ne vois pas pourquoi tant de Paul & Mike pour si peu ?

Et souriez vous êtes sur le dernier forum francophone sympa...

Imaginez si on ferme, restera RCC qui peut fermer à tout moment, et alors on fera quoi ? :cry:
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Re: Le futur "Air Force One" de Sarkozy ?

Message par Ancien »

Jumpseat ,

Voilà l'info donnée pae Caledo :

" L'affaire n'est pas encore conclue et le plus grand secret entoure les discussions. Mais le ministère de la Défense, via la DGA, envisagerait d'acheter d'occasion cet Airbus (photo ci-dessus) pour le transformer en avion présidentiel, un "Air Force One" à la française pour Nicolas Sarkozy."

Si nous n'avions eu que celà , on restait dans le domaine " aéronautiquopolitique " avec sûrement des discussions tendues , mais celà peut mettre du piment dans un forum , dans la mesure ou le " jeu " n'était pas faussé au départ!
En l'occurence , le lien donne accès au blog de discussion des lecteurs de Libé sur le sujet , et là on sort du propos de JPS pour entrer dans la provoc que manie si bien ce journal!

Je renouvelle donc ma demande de suppressiopn de ce post qui n'a rien à faire ici sous cette forme !

Bien entendu , je lie la poursuite de ma présence sur JPS à cette suppression.

Je sais que certains estimeront que celà les indifère , d'autres même s'en réjouiront peut être , mais si JPS peut parfaitement vivre sans moi ( et c'est tant mieux compte tenu de tes efforts pour le site ) je peux aussi me passer de JPS si JPS accepte de virer au Rcc !

J'aurais pu t'écrire celà en mp , mais je préfère que tous les jumpseaters sachent le pourquoi du comment!
Amicalement ,
Ancien
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Re: Le futur "Air Force One" de Sarkozy ?

Message par Ancien »

PS :

Ne pouvant éditer le post je tiens tout de même à faire remarquer aux lecteurs que l'article en question est écrit au conditionnel , temps préfèré des délateurs !
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Le futur "Air Force One" de Sarkozy ?

Message par mkl »

Je ne voulais plus intervenir non plus, Ancien, mais le problème est que Jumpseat ne peut intervenir sur un lien et que l'auteur de ce post ( caledo en l'occurrence ) ne peut pas le supprimer non plus ni l'editer puisque cette fonction n'existe pas.
Cela dit, je ne suis pas sûr que caledo ait envie de le faire. Etant l'ami de keskidi, flyrelax, peut être se rejoui t il de en nous voyant partir de venger, en quelque sorte, son copain que nous avons ( Ancien et moi ) contribué à faire partir d'ici.
Caledo, tu sais trés bien que les Jumpseaters sont relativement nombreux à lire Ancien avec interêt. ( par contre, moins nombreux à intervenir, helas ).
Tu sais egalement que Opslady tente d'animer un peu ces forums presque chaque matin.
Si, comme je l'espère, tu as envie de voir JPS continuer un peu, essaie de trouver un moyen honorable .
Si ton but est de le saborder ( mais je n'arrive pas à le croire ), ne fais rien.
Moi aussi je peux vivre sans JPS ou RCC, car je ne me sens pas investi d'une mission comme ton pote.
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Le futur "Air Force One" de Sarkozy ?

Message par mkl »

PS à ceux qui me disent en MP ( ou par email ) qu'ils souhaitent que JPS continue à exister je les en remercie.
Puis je leur suggerer de le faire egalement savoir sur le forum ?
Wild Duck
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:42
Contact :

Re: Le futur "Air Force One" de Sarkozy ?

Message par Wild Duck »

mkl a écrit :PS à ceux qui me disent en MP ( ou par email ) qu'ils souhaitent que JPS continue à exister je les en remercie.
Puis je leur suggerer de le faire egalement savoir sur le forum ?
C'est fait, mkl et ancien, on aimerait bien, en tout cas moi, que vous restiez, je n'interviens pas souvent (sauf pour blaguer avec ma cybercopine OpsLady!!!) parce que hais la polémique, et encore plus me faire insulter (oui, ça arrive, pas ici mais ailleurs...), mais là je sors de ma cachette de cane sauvage et je dis que 1) Jumpseat c'est sympa, on s'y sent bien, et 2) Ancien, mkl vous faites partie des mémoires du métier, et j'adore lire vos anecdotes.

Wild Duck, qui pour une fois sort la tête hors de l'eau
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Le futur "Air Force One" de Sarkozy ?

Message par mkl »

Wild Duck a écrit : Ancien, mkl vous faites partie des mémoires du métier,
Je prefèrerais faire partie des espoirs du metier. :wink: ........quoique......en fait...non merci. Pas cette aviation là.
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: Le futur "Air Force One" de Sarkozy ?

Message par opslady »

Mince, je n'ai qu'a m'absenter une nuit $#@%!& boulot! et a mon retour, tout le monde menace de nous quitter! :( :cry: :oops: (desolee pour les gros mots ci-haut)

Avant de reagir vite fait, peut-on nous permettre un peu de temps, pour utiliser un outil Modo pas utilise depuis longtemps? C'est a dire, de nous permettre entre modos d'en parler un peu? (si j'arrive a les reveiller!! :D )

Que personne ne quitte la soiree pour l'instant, laisse-moi parler a Papa et les freres...ok?

Wild Duck, ca fait tres plaisir de te revoir un peu ici! :wink:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2300
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: Le futur "Air Force One" de Sarkozy ?

Message par JumpSeat »

Alors pour essayer d'être clair:

1- je n'arrive pas à paramétrer l'édition de ses propres messages, j'ai posé la question aux programmeurs, ils ne trouvent pas :roll:

2- le lien posé par Calédo est ce qu'il est, mais je ne me vois pas intervenir sous pretexte que je ne suis pas d'accord, un certain nombre d'entre vous connaissent mes idées politiques et même si ca ne correspond pas à ce que je pense, je me refuse d'intervenir (en modération j'entends) sur des sujets qui respectent la charte ce qui est le cas, on peut par contre en discuter courtoisement de ce lien

3- j'apprécie beaucoup MKL et ANCIEN et je serai peiné qu'ils refusent de continuer de nous visiter


Maintenant il est clair que je me pose beaucoup de question sur la suite à donner de ces forums !!!
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Le futur "Air Force One" de Sarkozy ?

Message par mkl »

JumpSeat a écrit :


Maintenant il est clair que je me pose beaucoup de question sur la suite à donner de ces forums !!!
Jumpseat je comprends parfaitement que tu en ait un peu marre de gere ce site. Le fait surtout de ne pas le voir trés actif est decourageant. Ceux qui font un effort pour l'animer l'aiment beaucoup, cependant.
Il a été un sacré bon relai quand Radiocockpit a fermé. Il a demarré sur des bases saines, il a continué un certain temps de façon peut être pas trés active mais assez sereine ( comparativement au voisin ).
Il est devenu insupportable depuis qu'un intrus l'a pollué avec ses allusions à une politique qui ne regardait que lui.
Ce " trublion " est parti pour de bon semble t il........bon debarras !
Il vient d'y avoir un nouveau " raté " de la part d'un de ses copains et c'est bien dommage. Peut être le regrette t'il, ce serait alors la fin du litige. Mais pour l'instant il est bien silencieux.
ne suffirait il pas de rappeler que JPS n'est pas l'endroit pour afficher ses etats d'âme politiques ?
et de virer systematiquement ceux qui recidiveront .
Je sais bien que nous ne sommes pas nombreux mais il vaut mieux être seul que mal accompagné.
Cela dit, pour un type qui annonce son depart, je suis bien bavard :D , mais j'aime sincèrement JPS et je trouverais bien triste de le voir fermer.(et puis pense que celà ferait tellement plaisir à ceux qui n'ont pas pu y venir )
Bien à toi,
mkl.
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Le futur "Air Force One" de Sarkozy ?

Message par mkl »

Ennuyeux de ne pas pouvoir editer quand on s'aperçoit des ses fautes d'orthographe ou de syntaxe !!! :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2300
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: Le futur "Air Force One" de Sarkozy ?

Message par JumpSeat »

Oui je sais mais j'ai du merder dans le paramétrage d'un truc et je n'y arrive pas et j'ai pas le temps de chercher vraiment...

(Ni le courage d'ailleurs) :wink:
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Le futur "Air Force One" de Sarkozy ?

Message par didier le chaton »

à mon tour d'intervenir sur ce sujet et sur la vive réaction de l' Ancien et de mkl !

je trouve Jumpseat très agréable même si beaucoup moins animé que RCC ! la polémique n'y est guère présente et cela serait bien que ça continue !

Si certains n'aiment pas les interventions des uns et des autres, qu'ils les ignorent tout simplement sans employer l'insulte qui a court sur le site voisin ( j'en sais quelque chose !).
Les interventions de Gérald ou de caledo ont leur intérêt et s'ils n'en n'ont pas sur tel ou tel sujet, on peut passer à autre chose sans avoir à les traiter de tous les noms !

j'ai le plaisir de connaître caledo et Gérald et je les trouve d'une compagnie très agréable. N'ayant le plaisir de ne connaître l'Ancien et mkl que par leurs écrits ( que j'apprécie également même si je ne suis pas toujours d'accord !) , j'aimerai bien que la convivialité qui avait court ici continue, si c'est possible .

c'est comme dans toutes les grandes familles, ça ! dès qu'on parle un tant soit peu de politique , le ton monte .....c'est dommage ! :wink:
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
Zedman
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 62
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 0:24
Localisation : Usa entre Pecos et Colorado
Contact :

Re: Le futur "Air Force One" de Sarkozy ?

Message par Zedman »

Je ne puis qu'être d'accord avec Didier (que je ne connais pas).
Travailler moins pour vivre plus.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité