Danny, le pilote français expatrié aux US ; nouveaux posts

La sélection des membres
flyrelax
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 661
Enregistré le : samedi 01 sept. 2007 22:34
Localisation : Boulogne, Hauts de Seine
Contact :

Danny, le pilote français expatrié aux US

Message par flyrelax »

on rentre dans le vif du sujet : formation

http://piloteus.journalintime.com/2008/04/02-procedures
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Danny, le pilote français expatrié aux US ; nouveaux posts

Message par mkl »

flyrelax a écrit :

, de grands moments du libéralisme à l'américaine
Dis nous un peu, flyrelax, comment se fait il que tu nous fasses partager tes " excursions " dans ce pays diabolique alors que tu pourrais choisir de nous decrire des regimes admirables comme ceux de l' Iran, la Syrie,ou Cuba de Castro ?
Reste donc dans le domaine de l'aeronautique..... TA specialité
:lol: :lol:
Le blog de Danny, piloteus,est passionnant. Il ne serait sûrement pas trés content que tu t'en serves pour denigrer systematiquement son pays d' accueil ( même si ce n'est pas toujours le paradis )
rduarte
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:04

Re: Danny, le pilote français expatrié aux US ; nouveaux posts

Message par rduarte »

Cela fait une paye que l on n a pas de nouvelles de notre ami Danny !
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Danny, le pilote français expatrié aux US ; nouveaux posts

Message par mkl »

rduarte a écrit :Cela fait une paye que l on n a pas de nouvelles de notre ami Danny !
Ben il n'a peut être pas envie de voir son blog plagié sur des forums par un incorrigible bavard.
rduarte
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:04

Re: Danny, le pilote français expatrié aux US ; nouveaux posts

Message par rduarte »

mkl a écrit :
rduarte a écrit :Cela fait une paye que l on n a pas de nouvelles de notre ami Danny !
Ben il n'a peut être pas envie de voir son blog plagié sur des forums par un incorrigible bavard.
?????????????????
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: Danny, le pilote français expatrié aux US ; nouveaux posts

Message par opslady »

rduarte a écrit :Cela fait une paye que l on n a pas de nouvelles de notre ami Danny !
Il avait du lire tes mots, rduarte, vu son blog du 06Juin, ou il dit avoir enfin un peu de temps pour ecrire..et il parle des orages prevus a Chicago (et oui, on s'est marre, des tornades pas loin non plus).
Danny

Hi mkl! Long time no see (de ma faute--boulot + inondations)
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Danny, le pilote français expatrié aux US ; nouveaux posts

Message par mkl »

opslady a écrit : Hi mkl! Long time no see ( inondations)
I can't stand the idea of an O' lala bobbing up an down in the water. :oops:
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Re: Danny, le pilote français expatrié aux US ; nouveaux posts

Message par Ancien »

Z'avez vu comme c'est bizare ! ( vous avez dit bizare ? )
Notreopslady préférée nous envoie ce jour à 8h34 un lien pour le blog de Danny et sur le site voisin l'impayable Tourigny fait remonter un topic , muet depuis le 18 janvier , sur le coup de 9h18 avec le même lien :lol: :lol: :lol:
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Danny, le pilote français expatrié aux US ; nouveaux posts

Message par mkl »

Curieuse rencontre, en effet.
De quoi rendre opslady bien confuse.
Lui, est dejà confit. :oops:
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: Danny, le pilote français expatrié aux US ; nouveaux posts

Message par opslady »

Whoa, heyyyyy!! Keskildit, je vais faire un proces!!
(quelqu'un connait un avocat avec de l'expertise en vol des liens Opsladiens?? :mrgreen:
mkl a écrit :I can't stand the idea of an O' lala bobbing up an down in the water.
Moi non plus. J'ai du "lakefront property" en ce moment! :D
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Danny, le pilote français expatrié aux US ; nouveaux posts

Message par mkl »

opslady a écrit : J'ai du "lakefront property" en ce moment! :D
En France, les agents immobiliers utilisent une expressions idiotes pour vanter les residences situées au bord de l'eau ( mer, lac, rivières ):
RESIDENCE LES PIEDS DANS L' EAU
Ce sont les plus chères !!
Aprés cela, on nous montre à la TV , des gens déséspérés parce qu'à la suite d'une inondation ils se retrouvent avec justement les pieds dans l'eau.
Ne se rendent ils pas compte de la plus-value que cela apporte à leur maison ?
keskildi
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2007 14:33
Contact :

Re: Danny, le pilote français expatrié aux US ; nouveaux posts

Message par keskildi »

Ancien a écrit :Z'avez vu comme c'est bizare ! ( vous avez dit bizare ? )
Notreopslady préférée nous envoie ce jour à 8h34 un lien pour le blog de Danny et sur le site voisin l'impayable Tourigny fait remonter un topic , muet depuis le 18 janvier , sur le coup de 9h18 avec le même lien :lol: :lol: :lol:

ami ancien il existe sur l'internet des routines (RSS pour les nommer) permettant de rapatrier automatiquement des infos ou changements intervenus sur des sites dès lors qu'on a programmé le lien adhoc - et que les sites sont en accès direct sans mot de passe préalable :

les deux articles avaient été créés aux USA quelques heures plus tot et j'en ai reçu l'avis : tous les forumistes familiers avec l'informatique te parleront du RSS....

et au fait, Danny avait posté en avril et je l'avais mentionné ''ailleurs''
captain Keskildi and hisse (burp) crue welcommme yu aboard this flight to Bordeaux, hic.... free drinks will be served JUST after takeoff, purser, I'll have a scotch please
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Re: Danny, le pilote français expatrié aux US ; nouveaux posts

Message par Ancien »

"ami " keskildit , firelax , Tourigny , si tu te souviens des quelques mp que nous avions échangés à tes débuts sur rcc ,tu n'oublies certainement pas que je t'avais dit ( tu m'avais questionné au sujet de quelques remarques sur ta " surprésence " - et ce sur tous les sujets - qui t'était reprochée par des forumistes ) que tu semblais devenir envahissant , t'adressant à des pros de l'aéronautique avec parfois , ( souvent même ) comme une espèce de connivence autoproclamée,comme si tu étais du " métier "! Je t'avais suggerré d'en faire moins !
Si on va sur les sites disons " politiques " qui sortent lorsque l'on tape ton nom sur Google je m'aperçois qu'il semble en être de même dans ce domaine ( et là je ne suis là qu'un amateur , ayant été adjoint au maire dans une ville ne comptant que 45000 habitants , le temps de me rendre compte que là aussi c'est un métier) !
Je ne fais que rejoindre ceux qui pensent que tu en fais trop.
En fait tu es très vague sur ce qui a été ta vie professionnelle , mouvementée semble t-il ( ce qui n'est pas un gage de compétence )mais toujours là lorsqu'il est question de problèmes ou d'interrogations sur notre vie professionnelle à nous !
Ton but semble en fait de pouvoir dire , en dehors bien sur de notre milieu ( dont je le répète tu ne fais pas partie ) que tu es au fait de tout ce qui touche à l'aérien . C'est vrai en partie dans la mesure ou tu passes ton temps à éplucher tous les sites aéronautiques , ce qui t'autorise à nous inonder d'informations que tout un chacun peut aller chercher sur les mêmes sites .
Mais dès que la discussion devient , non pas technique - je sais parfaitement que je ne suis plus tout à fait dans le coup dans ce domaine - ( mais j'ai de beaux restes tu sais :wink: )- mais simplement aéronautique tu n'as plus ta place !
Pour ce qui est de mon post précédent concernant ce pilote français qui en bave pour faire son trou aux US ,( et auquel tu as fait une réponse qui amène la mienne ) j'ai voulu simplement remarquer que pour une fois tu t'étais fait doubler ( par Opslady , ce qui ne peut être qu'un plaisir ! ) et que tu avais aussi sec remis l'annonce sur rcc , des fois que l'on t'oublie !
Tout le monde peut , bien sûr , participer aux forums , y compris JPS ( encore qu'il faille ici montrer patte blanche - mais il est possible de s'autonettoyer!) mais je regrette qu'il y en ai trop qui ne savent y rester à leur place ( sans que ceci soit péjoratif et là je ne parle pas de JPS :wink: )
Sans rancune , mais il y a déjà un certain temps que je voulais te dire tout celà , ton dernier post m'en a donné l'occasion .
Ce que je t'écris ne devrait pas , pour autant , t'inciter à t'éloigner de nous , mais plutôt à participer avec une certaine modestie , comme je le ferais dans une conversation qui tournerait autour de tes anciennes occupations , toi qui es aussi maintenent un retraité.
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Danny, le pilote français expatrié aux US ; nouveaux posts

Message par mkl »

Puisse ce message être compris par son destinataire et qu'il en tire la leçon ICI et..... sur les autres forum.
Avatar du membre
Zedman
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 62
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 0:24
Localisation : Usa entre Pecos et Colorado
Contact :

Re: Danny, le pilote français expatrié aux US ; nouveaux posts

Message par Zedman »

Si je puis me permettre de mettre mon grain de sel, je ne comprends pas trop la raison de ces deux derniers post, cet homme ne fait de mal a personne il me semble.
Je ne lis pas tous ces post mais j'ai parfois appris grace a lui des informations interessantes.
Que veut dire exactement "etre du metier" ou plutot comment en definissez vous les frontieres? Il y a differents secteurs dans "notre" industrie (notez les guillemets), pour tout vous dire je ne sais pas comment fonctionne, l'air traffic control, le crew scheduling (excusez l'anglais vivant aux Usa je ne connais meme pas la traduction française de ces termes) encore moins comment piloter un avion et pourtant voila plus de douze ans que je travaille pour une cie aerienne.
Soyons coherants soit ce forum est reserve a ceux qui travaillent ou ont travaille dans le secteur du transports aerien soit il est ouvert a toutes et tous passionnes compris.
Mais de grace arretons ces mises au pilori.
Ps
Un bonjour a miss Osplady qui a du encore avoir affaire avec les problemes d'ATC a ORD (oups pardon il parait que c'est plus correct de dire Chicago O' Hare)
Travailler moins pour vivre plus.
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Danny, le pilote français expatrié aux US ; nouveaux posts

Message par mkl »

Zedman a écrit : et pourtant voila plus de douze ans que je travaille pour une cie aerienne.
Ps
et bien voilà tout ce qui fait la difference avec " l'intrus " dont tu parles .
Relis soigneusement le post de Ancien. C'est un excellent résumé .
Le personnage dont tu parles, serait à la limite supportable, sil n'y ajoutait pas ( de temps en temps seulement, car il n'est pas trés courageux ) des avis politiques pour le moins tendancieux qui n'ont rien à faire ici ( ou ailleurs ).
J'aime bien l' Arizona.
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: Danny, le pilote français expatrié aux US ; nouveaux posts

Message par opslady »

Je me trouve, comme on dit chez nous "between a rock and a hard place".
Bien lu, bien compris le post de chacun des 4 posteurs que j'aime bien tous--sans exaggerer: Ancien, Keskildit, mkl, zedman.

Et je vois de la verite en chaque poste, je comprends le point de vue de ces posteurs, des gens qui ont tous des avis differents et valables.
Moi-meme, je viens d'expliquer a keskildi que je ne suis jamais, mais jamais serieuse en parlant de lancer des proces; je le dis parce que les 'ricains sont connus pour ca, et surtout parce que ca fait rigoler.
Mais je pense mieux d'essayer d'eviter de critiquer trop les inscrits ici, si c'est que pour eviter des bagarres.
Je ne veux pas me trouver entre vous, je vais finir par prendre un coup de poing! :cry:

Je ne veux surtout pas facher personne ici, c'est contre ma nature (sauf parfois au boulot, ca c'est autre-chose, ca arrive a tout le monde!!) :lol:
J'aime la presence de chacun de vous sur JPS, les contributions diverses, les trucs humouristiques, et surtout les souvenirs des anciens.

mkl, je vendrai ma maison qui donne sur un beau marais, beaucoup de genouilles en train de se draguer ici la nuit!Image

Zed, et oui, on s'est marre ici avec ATC, des reroutings par la 'porte arriere' via Madison Wisconsin, bien a l'ouest pour arriver a ORD. (jamais entendu dire qu'on prefere "Chicago O'Hare"!)
Trop de lezards en Arizona! :mrgreen:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Danny, le pilote français expatrié aux US ; nouveaux posts

Message par mkl »

opslady a écrit :
J'aime surtout les souvenirs des anciens.
Oui, mais ça c'etait quand ça restait entre nous.
:oops: :oops:
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Danny, le pilote français expatrié aux US ; nouveaux posts

Message par mkl »

opslady a écrit : Bien lu, bien compris le post de chacun des 4 posteurs que j'aime bien tous--sans exaggerer: Ancien, Keskildit, mkl, zedman.

ta liste n'est pas complète, tu as oublié flyrelax :lol:
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: Danny, le pilote français expatrié aux US ; nouveaux posts

Message par mkl »

opslady a écrit :Je me trouve, comme on dit chez nous "between a rock and a hard place".
On dirait chez nous : " entre le marteau et l'enclume ".
ou à l'heure du dejeuner : " une tranche de O'lala entre deux biscottes " :wink:
( pas trés solide une biscotte, mais plus dure que le pain )
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité