Piste genève

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Répondre
Avatar du membre
kite3d
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 22
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:19
Localisation : Paris
Contact :

Piste genève

Message par kite3d »

Bonjour,

Cette après-midi les vols à destination de genève ont eu pas mal de créneaux. Après s'être un peu renseigné, les créneaux étaient dû à une réduction de capacité à l'arrivée et au départ à cause d'un trou dans la piste.

Avez-vous des précisions?
Ops-Marco
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 24
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 19:22
Localisation : LIS
Contact :

Message par Ops-Marco »

Disons déjà qu'à la base, les samedis d'hiver, à GVA, il y a pas mal de créneaux car on tourne à pas loin de 100% de la capacité de la piste.

Pour le trou, il s'est formé à l'endroit où se trouve un tunnel qui relie la Suisse à la France (côté Ferney-Voltaire). Ce tunnel est actuellement en travaux de renforcement pour pouvoir accueillir le poids du mamouth du ciel (j'ai cité l'A380), ce qui a provoqué pas mal de problèmes opérationnels pour tout le monde (piste utilisable uniquement sur 3000m), en 05 (environ du taxiway G au taxiway B pour ceux qui ont les cartes).

Vive la loi de Murphy (voir premier paragraphe)...
Mike
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 466
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 22:37
Localisation : LSGG / GVA
Contact :

Message par Mike »

Visiblement, un trou est apparu dans la zone de chantier au seuil de la piste 23, le traffic a alors été réorienté vers la 05 sur le coup de 14h00 LT (fermeture de la piste unique environ 20 min à ce moment là) puis la piste à de nouveau été fermée entre 16h45LT et 17h15LT pour réparations... Outre la surcharge du traffic habituelle en ces samedis d'hiver, le problème de ce trou n'a fait qu'empirer les choses...

Mike
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2314
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Message par Lazio »

Un petit lien
vers le dossier des travaux en cours
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
jades
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 23
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:26
Localisation : Le Feu Meu Leu, en face 10D
Contact :

Message par jades »

Mike a écrit :... puis la piste à de nouveau été fermée entre 16h45LT et 17h15LT pour réparations...
Ils ont réparé le trou dans la piste en 30 min? :shock: Mais où est donc passé la légende du Suisse un peu lent... :D

A+
Keep cool and surf the surf the wave
Avatar du membre
makoume
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 115
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 15:06
Localisation : LFMA au fond à droite
Contact :

Message par makoume »

Facile..ils l'ont remplies de fromage et tout l'aéroport est venu se faire une méga fondue savoyarde!!!! et comme ils ont tous perdu leur morceau de pain dedans...trou bouché...par contre on attends toujours les gages!!
Non non..je n'ai pas oublié d'être intelligent...mais je suis un peu amnésique parfois!!
BA15
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 21
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 3:49
Localisation : GVA
Contact :

Message par BA15 »

jades a écrit :
Ils ont réparé le trou dans la piste en 30 min? :shock: Mais où est donc passé la légende du Suisse un peu lent... :D

A+
Faut dire qu'il y avait de quoi être motivé pour se sortir les pouces et remettre la piste en état ce week-end, si on en croit les résultats de l'aéroport de GVA, c'est ICI http://www.tdg.ch/tghome/toute_l_info_t ... 7_02_.html
Avatar du membre
Jettison
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 22:02
Contact :

Message par Jettison »

Apparement c'était encore un coup des nervous bushmen :

http://www.gotfootage.com/gf/store/node ... d/A002-321
Mike
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 466
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 22:37
Localisation : LSGG / GVA
Contact :

Message par Mike »

Merci BA15 :D :D :D Je crois qu'il n'est pas nécessaire de faire de gros dessins pour l'état du traffic ce jour là et les restrictions les accompagnant... :lol: :lol: :lol:

Mike

P.S: Si fondue il y avait eu ... L'aéroport n'aurait pas réouvert :lol: :lol: :lol: (oui, je sais où est la sortie :arrow: :arrow: :arrow: )
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité