Le premier hélicoptère capable de décoller sous l'eau.

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Répondre
FlyOn
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 332
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:14
Localisation : Paris (pour le moment)
Contact :

Le premier hélicoptère capable de décoller sous l'eau.

Message par FlyOn »

Un petit hélicoptère de deux places qui peut décoller sous l’eau à partir d’un sous-marin, conçu conjointement par des étudiants de l’institut technologique de Haïfa, le Technion et de l’université de Pennsylvanie, a remporté le premier prix d’un concours américain de conception d’hélicoptères.

Nommé, « Waterspout », l’hélicoptère peut être stocké dans un sous-marin en prenant très peu d’espace. L’hélicoptère peut sortir par les ouvertures existantes dans les sous-marins actuels, ce qui ne nécessite pas la création d’un nouveau modèle de sous-marin.

L’hélicoptère autonome peut fonctionner sous diverses conditions atmosphériques et peut être lancé d’un sous-marin à environ 15 mètres en dessous de la surface de l’eau (assez pour qu’un périscope puisse voir ce qui se passe au-dessus de l’eau).

Il peut flotter sur l’eau par mer agitée et a une autonomie de vol de 260 kilomètres.

Le Waterspout est également équipé de technologies de camouflage, comme de très faibles émissions de chaleur et un enduit qui l’empêche d’être détecté par des radars.

L’équipe du Technion, composée de Mor Gilad, d’Avihai Elimelech, de Roni Hachmon, d’Igor Teller, d’Avida Schneller, d’Elad Sinai, de Lior Shani et de Chen Friedman, sous la direction du professeur Omri Rand (doyen du département d’aéronautique, de l’espace et de l’ingénierie) ont conçu la mécanique du rotor, le mécanisme de lame pliante, et le mécanisme de décollage.

L’équipe de Pennsylvanie, responsable de l’aérodynamique des rotors, du système de carburant et de divers calculs, est composée de Paul Branson, de Meehir Misri, d’Alex Razano et de Daniel Leonard, sous la direction du professeur Edouard Smith, directeur du centre d’excellence d’avionique à rotor, et du Dr. Robert Beale.

Ce modèle a remporté le premier prix de la catégorie étudiant du concours de conception d’hélicoptère organisée par la société américaine d’hélicoptère (American Helicopter Society), ainsi que le prix du « meilleur nouveau concurrent ».—
http://www.israelvalley.com/news/2007/1 ... sous-l-eau
Multipiste
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 54
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 19:56
Localisation : Les pieds sur terre
Contact :

Message par Multipiste »

Fera-t-il des bulles à sa sortie tel le waterprout....?????
Je sors !!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité