ERJ : pneu éclaté au décollage, on continue ?

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Répondre
keskildi
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2007 14:33
Contact :

ERJ : pneu éclaté au décollage, on continue ?

Message par keskildi »

je peux difficilement juger le bienfondé de cette histoire :


http://www.airlineempires.net/blog/2007 ... to-dayton/

quote

Flight 6082, a Freedom Airlines ERJ-145 was taking-off from Atlanta for Dayton when passengers and crew heard a loud bang. The aircraft had blown a tire on takeoff ATL, and the captain decided to continue to Dayton where an emergency landing was made succesfully. Passengers gave the pilot a standing ovation, after the airplane came to a full stop on the runway.
captain Keskildi and hisse (burp) crue welcommme yu aboard this flight to Bordeaux, hic.... free drinks will be served JUST after takeoff, purser, I'll have a scotch please
keskildi
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2007 14:33
Contact :

Message par keskildi »

Image

Image
captain Keskildi and hisse (burp) crue welcommme yu aboard this flight to Bordeaux, hic.... free drinks will be served JUST after takeoff, purser, I'll have a scotch please
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Ouch!!
Ca donne presque l'impression d'un oiseau --meme un canard.. qui tient fort au pneu!
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

A première vue , fallait bien qu'il se pose ! :lol:
Alors continuer peut ( surtout train sorti ) faire consommer du carburant pour diminuer la masse à l'atterrissage ( d'autant que cet atterrissage promet d'être délicat!)
Peut également amener l'avion sur un aéroport plus propice à son dépannage.
Peut également contenter des pax qui de toutes façons auront la trouille à l' atterrissage , alors tant qu'à faire ....aller à destination .
Etc..etc...
Je me souviens avoir eu un problème de déchapage d'une roue de train avant au décollage de LYS sur A300 et d'avoir continué sur ORY.
Mais bon à chaque situation sa vérité et sa solution .
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

Dans le même ordre d'idée , je me souviens d'un 747 après le décollage duquel à RAK les flycos avaient retrouvés des bouts de pneus sur la piste. L'avion avait continué sur ORY mais j'avais été "invité" à la TWR , on m'a prêté une superbe paire de jumelles et on a fait faire un passage basse altitude verticale tour train sorti pour que j'"évalue" les dégats avant l'atterrisage...la question étant surtout de savoir si c'était un pneu de TP ou de TAV qui avait déchappé.
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Sans compter que faire une acceleration arrêt dans ces conditions à une masse ( que l'on ne connait pas ) une vitesse ( inconnue egalement ) et sans probablement avoir eu le temps d'analyser la nature du " bang " ?
La question est de savoir à quel stade du decollage ce bang a eu lieu.
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

mkl a écrit : La question est de savoir à quel stade du decollage ce bang a eu lieu.
excellente question !
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Falconaircraft
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 28
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 10:53
Contact :

Message par Falconaircraft »

tout à fait un RTO à haute vitesse, et en piste balancée, je prends l'option Airborne....Celà tombe bien c'est écrit dans notre OM-A...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité