défaillance surprise hier du centre de controle de Memphis qui a perdu sa couverture radar et radiotéléphone.... au point d'oubliger les controleurs a téléphoner aux avions et aux centres adjacents avec leurs propres cellulaires....
http://www.cnn.com/2007/US/09/25/memphi ... index.html
extrait :
Air traffic controllers were forced to use their personal cell phones to reroute hundreds of flights Tuesday after the Federal Aviation Administration's Memphis Center lost radar and telephone service for more than two hours, snarling air traffic in the middle of the nation.
sur la route de Memphis, en route pour Memphis... CTL bug !
sur la route de Memphis, en route pour Memphis... CTL bug !
captain Keskildi and hisse (burp) crue welcommme yu aboard this flight to Bordeaux, hic.... free drinks will be served JUST after takeoff, purser, I'll have a scotch please
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
En plus de ce probleme ATC (qui a eu un impact tres important sur le trafic aerien)..
Le centre du pays s'est trouve couvert le meme jour par plusieurs systemes orageux; des deroutements, des ground stops., attentes en vol.
Notre 340 a tourne 30min au-dessus du lac.
On a fait 1h30 de roulage au depart. 'Cut your engines, gentlemen'.
1 gros probleme de panne radar +
1 gros probleme MTO le meme jour =
1 gros bordel..
Le centre du pays s'est trouve couvert le meme jour par plusieurs systemes orageux; des deroutements, des ground stops., attentes en vol.
Notre 340 a tourne 30min au-dessus du lac.
On a fait 1h30 de roulage au depart. 'Cut your engines, gentlemen'.
1 gros probleme de panne radar +
1 gros probleme MTO le meme jour =
1 gros bordel..
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2316
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Ils n'ont pas de doublement de leurs système?
les 2 sont tombés en panne simultanément?
Par contre, à ce que je comprends, c'est le téléphone et une partie de leurs radars qu'ils ont perdus, pas la radio ni la totalité de leurs radars. Cela doit tout de même être stressant surtout en situation orageuse, comme cela semblait être le cas !
"Pourvu que le peu qui fonctionne encore tienne le coup, le temps de vider la zone!" ont-ils dû penser !
"Faites que la radio ne nous lâche pas!"
les 2 sont tombés en panne simultanément?
Par contre, à ce que je comprends, c'est le téléphone et une partie de leurs radars qu'ils ont perdus, pas la radio ni la totalité de leurs radars. Cela doit tout de même être stressant surtout en situation orageuse, comme cela semblait être le cas !
"Pourvu que le peu qui fonctionne encore tienne le coup, le temps de vider la zone!" ont-ils dû penser !
"Faites que la radio ne nous lâche pas!"
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
- Flyspringbok
- Sur le Plan
- Messages : 65
- Enregistré le : lundi 27 févr. 2006 21:32
- Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W
- Contact :
Alllooo, bonjour commandant, ici James du control de Memphis, pouvez vous svp prendre un cap au 185 et degager sur le prochain aeroport?
Allo, allo, non captain c'est pas une blague!
Je sors...
Allo, allo, non captain c'est pas une blague!
Je sors...
CTL : "Air France 123, are you an Airbus 340 or 320 ?"
Air France : "340, of course !"
CTL : "So would you mind switching on the other two engines and giving me 1000 ft/min or more climb ?"
Air France : "340, of course !"
CTL : "So would you mind switching on the other two engines and giving me 1000 ft/min or more climb ?"
-
- Sur le Plan
- Messages : 1528
- Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
- Localisation : Mouy 60
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité