je peux difficilement juger le bienfondé de cette histoire :
http://www.airlineempires.net/blog/2007 ... to-dayton/
quote
Flight 6082, a Freedom Airlines ERJ-145 was taking-off from Atlanta for Dayton when passengers and crew heard a loud bang. The aircraft had blown a tire on takeoff ATL, and the captain decided to continue to Dayton where an emergency landing was made succesfully. Passengers gave the pilot a standing ovation, after the airplane came to a full stop on the runway.
ERJ : pneu éclaté au décollage, on continue ?
ERJ : pneu éclaté au décollage, on continue ?
captain Keskildi and hisse (burp) crue welcommme yu aboard this flight to Bordeaux, hic.... free drinks will be served JUST after takeoff, purser, I'll have a scotch please
A première vue , fallait bien qu'il se pose !
Alors continuer peut ( surtout train sorti ) faire consommer du carburant pour diminuer la masse à l'atterrissage ( d'autant que cet atterrissage promet d'être délicat!)
Peut également amener l'avion sur un aéroport plus propice à son dépannage.
Peut également contenter des pax qui de toutes façons auront la trouille à l' atterrissage , alors tant qu'à faire ....aller à destination .
Etc..etc...
Je me souviens avoir eu un problème de déchapage d'une roue de train avant au décollage de LYS sur A300 et d'avoir continué sur ORY.
Mais bon à chaque situation sa vérité et sa solution .
Alors continuer peut ( surtout train sorti ) faire consommer du carburant pour diminuer la masse à l'atterrissage ( d'autant que cet atterrissage promet d'être délicat!)
Peut également amener l'avion sur un aéroport plus propice à son dépannage.
Peut également contenter des pax qui de toutes façons auront la trouille à l' atterrissage , alors tant qu'à faire ....aller à destination .
Etc..etc...
Je me souviens avoir eu un problème de déchapage d'une roue de train avant au décollage de LYS sur A300 et d'avoir continué sur ORY.
Mais bon à chaque situation sa vérité et sa solution .
Dans le même ordre d'idée , je me souviens d'un 747 après le décollage duquel à RAK les flycos avaient retrouvés des bouts de pneus sur la piste. L'avion avait continué sur ORY mais j'avais été "invité" à la TWR , on m'a prêté une superbe paire de jumelles et on a fait faire un passage basse altitude verticale tour train sorti pour que j'"évalue" les dégats avant l'atterrisage...la question étant surtout de savoir si c'était un pneu de TP ou de TAV qui avait déchappé.
-
- Sur le Plan
- Messages : 1528
- Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
- Localisation : Mouy 60
- Contact :
-
- Sur le Plan
- Messages : 28
- Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 10:53
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité