hier soir, sur l'ATIS C de CDG :
"caution : unexpected sunny day "
pas mal.j'aime bien. un petit truc discret, que tout le monde n'a peut-être pas vu.
moi, du coup, en passant avec l'approche, je fais une tentavive d'humour :
il est 21 h 40, et il fait nuit. alors je demande au contrôleur pourquoi l'atis indique de faire attention au soleil alors que je ne vois pas le soleil ( je répète, pour nos lecteurs distraits, il fait nuit...)
la réponse, et surtout le ton, sont sans appel : " ben moi, je suis enfermé depuis 14 h 30, alors le soleil, je l'ai pas vu "
une tentative d'humour, qui échoue lamentablement
dommage, une équipe pas emmerdante hier soir. vous ètes numéro 1 , vitesse libre
pas les célèbres "réduisez à 180 kt sur le LOC" , alors qu'il n'y a personne devant
bon, aujourd'hui, c'est encore soleil à Paris. y aura qulequechose sur l'ATIS ?
caution : unexpected sunny day
- gugul1
- Sur le Plan
- Messages : 69
- Enregistré le : mardi 28 févr. 2006 9:56
- Localisation : 1 coup en bas, 1 coup là-haut
- Contact :
caution : unexpected sunny day
Si Dieux avait voulu qu'on vole, il nous aurait donné des ailes...Mais s'il avait vraiment voulu qu'on vole, il nous aurait donné des Pratt & Whitney.
- froggy
- Sur le Plan
- Messages : 977
- Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
- Localisation : 6 pieds sur Terre
- Contact :
On peut ajouter du texte libre à l'ATIS, mais bon il est déjà assez long comme ça (pour ceux qui l'écoutent), alors il est assez rare qu'on s'amuse à y ajouter des petites fioritures (mis à part en nuit éventuellement)
Pour les 180kts sur le loc avec personne devant, c'est ce que la Sub Instruction martèle dans le crane des stagiaires!
Question humour c'est pas toi qui le week end dernier s'est annoncé en finale 26L "pour un complet"?
Pour les 180kts sur le loc avec personne devant, c'est ce que la Sub Instruction martèle dans le crane des stagiaires!
Question humour c'est pas toi qui le week end dernier s'est annoncé en finale 26L "pour un complet"?
Homicidal Psycho Jungle Cat
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
Dommage que tu sois tombe sur un controleur sans beaucoup d'humour, gugul!
Ca avait ete moi, j'aurais surment pense a une betise bien drole comme reponse!
Entre les orages ,les tornades, et les grands travaux sur les pistes, ils devraient rajouter sur l'ATIS chez nous:
" Decollages: vous serez le no. 65 a partir, avec de la chance"
"Atterrissages: il n'y en a pas, deroutez, ok?"
Ca avait ete moi, j'aurais surment pense a une betise bien drole comme reponse!
Entre les orages ,les tornades, et les grands travaux sur les pistes, ils devraient rajouter sur l'ATIS chez nous:
" Decollages: vous serez le no. 65 a partir, avec de la chance"
"Atterrissages: il n'y en a pas, deroutez, ok?"
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
- Sheriff
- Sur le Plan
- Messages : 176
- Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 13:06
- Localisation : Devant le radar !
- Contact :
Pour l'ATIS, le problème c'est que c'est l'équipe en tour qui le passe, et à 21h40, elle n'a pas encore regroupé pour la nuit, donc il y a très peu de chances pour que les contrôleurs de l'équipe en salle soient au courant... d'où la non-réaction du CTL
(et si ça se trouve le petit plaisantin avait passé ça à l'ATIS juste avant la relève et les suivants n'ont rien remarqué... logique, quand on passe un ATIS, on vérifie en général seulement les choses dont on sait qu'elles ont changé...)
(et si ça se trouve le petit plaisantin avait passé ça à l'ATIS juste avant la relève et les suivants n'ont rien remarqué... logique, quand on passe un ATIS, on vérifie en général seulement les choses dont on sait qu'elles ont changé...)
Oh ! mais laisse allumé, bébé / Y a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out
Et toussent et se touchent et se poussent / Et se foutent et se mouchent / Dans la soute à cartouches...
Et toussent et se touchent et se poussent / Et se foutent et se mouchent / Dans la soute à cartouches...
- gugul1
- Sur le Plan
- Messages : 69
- Enregistré le : mardi 28 févr. 2006 9:56
- Localisation : 1 coup en bas, 1 coup là-haut
- Contact :
Re: caution : unexpected sunny day
ben oui, ils ont recommencé : dimanche soir, la même : "caution, unexpected sunny day"gugul1 a écrit : bon, aujourd'hui, c'est encore soleil à Paris. y aura qulequechose sur l'ATIS ?
je me suis bien gardé de faire une quelconque remarque, cette fois-ci
pour l'atterrsissage complet, ce n'étais pas moi, mais j'adore. j'essaye de la faire après chaque remise de gaz, en repassant sur la fréquence tour :" pour un complet cette fois "
avec plus ou moins de succès d'ailleurs.
ça marche aussi à l'étranger
je me souviens, un coup à Manchester, après une remise de gaz sur ordre du contrôle, on se représente en finale : AFxxxx, we'd like a full stop landing this time..." "don't worry, we'll get you on the ground this time"
oui oui. un pilote d'AF qui parle en anglais, qui arrive à se faire comprendre, et qui comprends...ça arrive
Si Dieux avait voulu qu'on vole, il nous aurait donné des ailes...Mais s'il avait vraiment voulu qu'on vole, il nous aurait donné des Pratt & Whitney.
-
- Sur le Plan
- Messages : 152
- Enregistré le : samedi 10 févr. 2007 9:35
- Localisation : CDG
- Contact :
Ah! Je connais les responsables.
Disons que nous avons voulu laisser une petite note joyeuse ce dimanche aprè-midi ( un bol, cet été est tombé un week-end ! ). Avant la relève nous avons bien tenté de supprimer ce message incongru après le couché de soleil sans grand succès si j' en crois ce REX. Et comme le fait remarquer l' inspecteur Derrick l' ATIS est renseigné par l' équipe en vigie et l' approche par l' équipe en salle d' IFR. D' où l' incompréhension.
Disons que nous avons voulu laisser une petite note joyeuse ce dimanche aprè-midi ( un bol, cet été est tombé un week-end ! ). Avant la relève nous avons bien tenté de supprimer ce message incongru après le couché de soleil sans grand succès si j' en crois ce REX. Et comme le fait remarquer l' inspecteur Derrick l' ATIS est renseigné par l' équipe en vigie et l' approche par l' équipe en salle d' IFR. D' où l' incompréhension.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité