Si on parlait d'avenir?

Répondre
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2314
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Si on parlait d'avenir?

Message par Lazio »

Hello!
Vous trouverez Ici l'extrait, concernant la navigation aérienne(§14), du rapport de la cour des comptes 2005.
Il semblerait que certains médias (toujours les mêmes) en ont fait état de façon "très amicales".
Qu'en pensez-vous ?
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Tofly
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 36
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 23:57
Contact :

Message par Tofly »

http://www.ccomptes.fr/Cour-des-comptes ... rienne.pdf


Super intéressant, et devrait fermer le clapet à certains tant on y voit qu'ils ont à perdre à se faire trop remarquer...
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2314
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Message par Lazio »

N'est-ce pas?
dis, comment tu as fait pour avoir directement le Pdf, j'avais bien essayé mais il ne marchait mon lien direct, j'ai dû "remonter" d'une page ?
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
Pipo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 47
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 11:34
Contact :

Message par Pipo »

La Cour des comptes, dans son infinie sagesse constate que la DGAC a fait des progrès...mais qu'il en reste à faire!
Il eut été mal venu de tout faire d'un coup! Donc, nos II ont du pain sur la planche pour demain, voire après demain....
Pour ce qui est du contrôle aérien lui-même en personne, le trafic croit (!), la sécurité est bonne et les personnels pas vraiment malheureux!


Tout va bien, je vous dis!
A bientôt dans le prochain rapport!
L'adulte ne croit plus au Père Noël: il vote!
Avatar du membre
ATCO51
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 162
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 16:53
Localisation : REIMS ACC
Contact :

Message par ATCO51 »

Pipo a écrit :

.... et les personnels pas vraiment malheureux!

.....
Je suis tout à fait d'accord, mais le problème, c'est justement que cela en pose un énorme à la Cour des comptes, que l'on ne soit pas franchement malheureux :oops: :oops:
ATCO51 >>> Plus connu comme B-RNAV dans une vie antérieure !
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2314
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Message par Lazio »

Je vois qu'ATCO51 fait la même lecture que moi du rapport, est-ce une lecture "rémoise" ou objective ?
qu'en pensent nos amis des autres centres ?
doit-on commencer à s'inquiéter ou faire comme si tout allait bien dans le meilleurs des mondes?
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
lemousquetaire
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 33
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:29
Localisation : Roissy
Contact :

Message par lemousquetaire »

Lazio a écrit :Je vois qu'ATCO51 fait la même lecture que moi du rapport, est-ce une lecture "rémoise" ou objective ?
qu'en pensent nos amis des autres centres ?
doit-on commencer à s'inquiéter ou faire comme si tout allait bien dans le meilleurs des mondes?
Il suffit de regarder le rapport de la Cour des Comptes de cette année, le rapport spécifique de 2002 nous concernant, les débats du Sénat ainsi que ceux de l'Assemblée Nationale (les mêmes peu ou prou que ceux du Sénat...), et on se rend compte au bout de 2 pages que si on ne fait pas du tout l'unanimité chez le citoyen lambda, on la fait encore moins chez nos politiciens qui n'y connaissent strictement rien (même notre ministre lit une belle réponse préparée la veille par le DGAC !!!) mais ont de belles idées toutes faites sur ces 4000 empêcheurs de voler droit.... :cry:

Ainsi le Directeur Général a-t-il dit il y a 3 ou 4 jours que la boulet de la fin du droit de grève ainsi qu'une modification profonde de notre statut était passé à 2 mm de nos oreilles à tous (certains voulaient balancer un projet de loi écrit sur un bout de nappe à 2h du mat...) pour une poignée de nombrilistes qui n'ont toujours pas compris que leur tour d'ivoire pourrait s'effondrer. Et qui dit tour dit haut, qui dit haut dit chute difficile.... :evil: :cry:

Qui ira expliquer, comme le dit un certain syndicat, "que le système du contrôle aérien français est en avance sur le reste du monde" aux gens ? Qui ira leur expliquer que les derniers des glandeurs selon l'opinion publique (je précise que mon père et un de mes frangins sont profs...), à savoir les profs doivent environ 190 jours/an, et que nous faisons mieux avec 155 ? Qu'en réalité bcp n'en font qu'une centaine, le tout pour 4500 à 8000€/mois, une retraite à 57 ans max. Qui ira expliquer tout ça quand on aura fini de scier la branche sur laquelle on est assis ????? :evil:
Carpe diem !
caskman
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 19
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 17:02
Localisation : CDG
Contact :

Message par caskman »

8000 euros par mois???
:shock:

Tu fais des heures sup? :wink:
caveokay
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 145
Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 19:24
Localisation : sud de paris-nord athis
Contact :

Message par caveokay »

8000 euros par mois???
quand on aime, on ne compte pas :wink: :wink:
Avatar du membre
priscilla
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 54
Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 22:15
Localisation : MRS mutée ORY
Contact :

Message par priscilla »

j'suis même pas à 4500 après 10 ans de bons et loyaux services....euh ok.... de loyaux services...enfin... 10 ans de services !

"Repense a toutes ces annees de service.
Antisocial, bientot les annees de sevices,
Enfin le temps perdu qu'on ne rattrape plus."
lemousquetaire
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 33
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:29
Localisation : Roissy
Contact :

Message par lemousquetaire »

caskman a écrit :8000 euros par mois???
:shock:

Tu fais des heures sup? :wink:
Je les ai refusées il y a 3 ou 4 ans..... 8)

En revanche demande aux quelques chefs en fin de carrière et tu verras qu'ils n'en sont pas loin !
Carpe diem !
Tofly
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 36
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 23:57
Contact :

Message par Tofly »

Pipo a écrit :Pour ce qui est du contrôle aérien lui-même en personne, le trafic croit (!), la sécurité est bonne et les personnels pas vraiment malheureux!

Au vu des conditions décrites dans le rapport, et de l'organisation de leur travail, ils seraient malvenus d'être malheureux!!! (c'est ce que je voulais dire en disant qu'ils feraient sûrement mieux de ne pas trop se faire remarquer...).

J'aime notamment beaucoup la suggestion de faire des vacations moins longues, mais plus nombreuses, pour optimiser les ressources sans toucher à la sécurité...
caskman
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 19
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 17:02
Localisation : CDG
Contact :

Message par caskman »

lemousquetaire a écrit :
caskman a écrit :8000 euros par mois???
:shock:

Tu fais des heures sup? :wink:
Je les ai refusées il y a 3 ou 4 ans..... 8)

En revanche demande aux quelques chefs en fin de carrière et tu verras qu'ils n'en sont pas loin !
Et Quid, au fait, de ces heures sup? J'en ai entendu parler il y'a quelques mois puis plus rien...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité