salaire
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comment vous faites pour vivre a paris avec 2200 euro dans la poche, en tenant aussi compte du remboursement d'une QT de plus de 35000 euros ??Gino a écrit :Bonjour,
Le salaire de base d'un OPL airlinair est de presque 2200€ net/mois.
Pour un CDB, je crois que c'est presque le double.
++
Flightsky, le petit oiseau bleu !
Bonjour flightsky,
si tu te fais 12000€ de salaire chaque mois, et qu'on t'a payé ta QT, tant mieux pour toi, mais en france, sauf rares exceptions, pour entrer dans une compagnie, il faut passer par le financement de la QT et les salaires ne suivent pas derrière.
Certes le salaire n'est pas top mais airlinair n'est pas si mal comparé à d'autres compagnies. Que devraient dire par exemple les PN de twinjet ? je te rappelle que leurs salaires sont encore moins élevés.
Ils doivent d'ailleurs grogner lorsqu'ils entendent des PN airlinair se plaindre de leurs conditions et on les comprend.
Dernier petit commentaire : je ne vois pas à quoi ta contribution peut bien servir dans ce topic...faudra que tu m'explique en quoi ça répond à la question de départ...(t'inquiète pas, on sait que critiquer, tu sais bien faire...si encore tes critiques étaient constructives....mais rassure toi on en esperait pas tant...)
Aller bons vols à tous !
si tu te fais 12000€ de salaire chaque mois, et qu'on t'a payé ta QT, tant mieux pour toi, mais en france, sauf rares exceptions, pour entrer dans une compagnie, il faut passer par le financement de la QT et les salaires ne suivent pas derrière.
Certes le salaire n'est pas top mais airlinair n'est pas si mal comparé à d'autres compagnies. Que devraient dire par exemple les PN de twinjet ? je te rappelle que leurs salaires sont encore moins élevés.
Ils doivent d'ailleurs grogner lorsqu'ils entendent des PN airlinair se plaindre de leurs conditions et on les comprend.
Dernier petit commentaire : je ne vois pas à quoi ta contribution peut bien servir dans ce topic...faudra que tu m'explique en quoi ça répond à la question de départ...(t'inquiète pas, on sait que critiquer, tu sais bien faire...si encore tes critiques étaient constructives....mais rassure toi on en esperait pas tant...)
Aller bons vols à tous !
On nage en plein délire là...
je voudrais juste remettre les points sur les I...
Chez airlinair, la base est PARIS, point bare.
Cela implique que le PN habite dans les environs (ce qui parait logique, c'est ce que font la plupart des gens quelque soit le travail qu'ils exercent)
Si maintenant, pour convenance personnelle, le PN souhaite habiter en province, libre à lui mais à lui d'assumer les conséquences que cela implique, à savoir l'incertitude sur son embarquement lorsqu'il se met en place lui même par GP sur Paris. A lui de prévoir des solutions de secours en cas de non embarquement.
Airlinair, ce n'est pas Air France, comparons ce qui est conparable.
Fin de chantier.
je voudrais juste remettre les points sur les I...
Chez airlinair, la base est PARIS, point bare.
Cela implique que le PN habite dans les environs (ce qui parait logique, c'est ce que font la plupart des gens quelque soit le travail qu'ils exercent)
Si maintenant, pour convenance personnelle, le PN souhaite habiter en province, libre à lui mais à lui d'assumer les conséquences que cela implique, à savoir l'incertitude sur son embarquement lorsqu'il se met en place lui même par GP sur Paris. A lui de prévoir des solutions de secours en cas de non embarquement.
Airlinair, ce n'est pas Air France, comparons ce qui est conparable.
Fin de chantier.
Le problème est surtout de savoir où tu veux vivre en province ;:
Si c'est près d'un terrain à une ou deux rotations vers Paris , tu vas au devant de désillusions ( et plus grave encore )
Si c'est près d'un terrain ayant de multiples liaisons vers la capitale , il y a moins de problèmes .
Mais il te faudra prendre des marges ( au moins deux avions derrière celui que tu vas prendre au cas ou, et j'étais PNT dans la compagnie qui faisait ces vols , ça aide !)
Pour les décollages du matin , ou les atterrissages du soir , il te faudra avoir recours aux diverses solutions parisiènnes : un pied à terre , l'hôtel ou une minette !
Personnellement , travaillant à Air Inter , habitant Cannes , à une époque et un terrain ou il y avait beaucoup de rotations Paris/Nice , cela impliquait quand même 6 ou 7 nuits à l'hôtel ( le PLM à ORY pour ceux qui se souviennent ) à mes frais , en plus des découchers normaux de rotations .
C'est un choix de vie , mais ce choix ne peut pas être une excuse pour manquer un vol .
Bonne chance
Si c'est près d'un terrain à une ou deux rotations vers Paris , tu vas au devant de désillusions ( et plus grave encore )
Si c'est près d'un terrain ayant de multiples liaisons vers la capitale , il y a moins de problèmes .
Mais il te faudra prendre des marges ( au moins deux avions derrière celui que tu vas prendre au cas ou, et j'étais PNT dans la compagnie qui faisait ces vols , ça aide !)
Pour les décollages du matin , ou les atterrissages du soir , il te faudra avoir recours aux diverses solutions parisiènnes : un pied à terre , l'hôtel ou une minette !
Personnellement , travaillant à Air Inter , habitant Cannes , à une époque et un terrain ou il y avait beaucoup de rotations Paris/Nice , cela impliquait quand même 6 ou 7 nuits à l'hôtel ( le PLM à ORY pour ceux qui se souviennent ) à mes frais , en plus des découchers normaux de rotations .
C'est un choix de vie , mais ce choix ne peut pas être une excuse pour manquer un vol .
Bonne chance
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