promenade sur la piste à Nouakchott ... :shock:
- Bonbon Cannelle
- Fondatrice - RIP
- Messages : 388
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:39
- Contact :
promenade sur la piste à Nouakchott ... :shock:
Un avion en atterrissage refait pleins gaz pour sauver une vie humaine (article paru sur Mauritanie-Web.com )
Date : 19/07/2007 à 19:23:43
Nouakchott, 19 juillet (AMI) - "Il était 19h 30, ce mardi 17 juillet 2007, quand le boeing AF139 d'Air France amorça sa descente habituelle sur le tarmac de l'aéroport international de Nouakchott. L'appareil atterrit, enclencha sa vertigineuse course et soudain, par un frein brusque et sec, d'une expérience bien avérée, le commandant de bord remit pleins gaz et le boeing reprit l'envol.
D'une voix tremblante, la co-pilote déclara :" chers passagers, le commandant de bord vous informe qu'il fournira dans quelques instants les informations sur l'incident qui vient de se passer". Un silence de mort envahit les passagers. Des regards, on ne peut stupéfaits, des passagers se croisèrent. L'heure était préoccupante, une seule idée hantait les esprits, un éventuel accident. Quand le commandant de bord reprit le contrôle de l'appareil, la co-pilote s'empresse de dire :" le récent incident qui vient de se passer résulte du fait qu'une personne était dans la trajectoire du boeing voulant traverser la piste. Pour des raisons de sécurité des passagers et dans le souci de préserver une vie humaine, le commandant de bord a remis pleins gaz pour éviter toute catastrophe". Après cette épreuve, le commandant de bord exquissa de nouvelles manoeuvres pour faire atterrir le boeing.
A la descente de l'avion, le commissaire de l'aéroport était bien au rendez-vous. Aux journalistes qui faisaient partie des passagers l'ayant entretenu de l'incident, le commissaire, mine de rien, et d'un ton frisant le mépris de dire, " on m'a déjà parlé de ce qui est arrivé".
A l'heure de la mondialisation où la concurrence est une donne incontournable, il est encore regrettable que nos aéroports, vitrine du pays, soient des passoires pour animaux en divagation, hommes de tenue ou simples citoyens. Heureusement pour les passagers de l'AF 129 du mardi 17 juillet, l'expérience a prévalu et il y a eu plus de peur que de mal. Quant à ceux devant assurer leur responsabilité, en toutes circonstances, l'heure n'est plus à l'insouciance encore moins au mépris et à la négligence."
Date : 19/07/2007 à 19:23:43
Nouakchott, 19 juillet (AMI) - "Il était 19h 30, ce mardi 17 juillet 2007, quand le boeing AF139 d'Air France amorça sa descente habituelle sur le tarmac de l'aéroport international de Nouakchott. L'appareil atterrit, enclencha sa vertigineuse course et soudain, par un frein brusque et sec, d'une expérience bien avérée, le commandant de bord remit pleins gaz et le boeing reprit l'envol.
D'une voix tremblante, la co-pilote déclara :" chers passagers, le commandant de bord vous informe qu'il fournira dans quelques instants les informations sur l'incident qui vient de se passer". Un silence de mort envahit les passagers. Des regards, on ne peut stupéfaits, des passagers se croisèrent. L'heure était préoccupante, une seule idée hantait les esprits, un éventuel accident. Quand le commandant de bord reprit le contrôle de l'appareil, la co-pilote s'empresse de dire :" le récent incident qui vient de se passer résulte du fait qu'une personne était dans la trajectoire du boeing voulant traverser la piste. Pour des raisons de sécurité des passagers et dans le souci de préserver une vie humaine, le commandant de bord a remis pleins gaz pour éviter toute catastrophe". Après cette épreuve, le commandant de bord exquissa de nouvelles manoeuvres pour faire atterrir le boeing.
A la descente de l'avion, le commissaire de l'aéroport était bien au rendez-vous. Aux journalistes qui faisaient partie des passagers l'ayant entretenu de l'incident, le commissaire, mine de rien, et d'un ton frisant le mépris de dire, " on m'a déjà parlé de ce qui est arrivé".
A l'heure de la mondialisation où la concurrence est une donne incontournable, il est encore regrettable que nos aéroports, vitrine du pays, soient des passoires pour animaux en divagation, hommes de tenue ou simples citoyens. Heureusement pour les passagers de l'AF 129 du mardi 17 juillet, l'expérience a prévalu et il y a eu plus de peur que de mal. Quant à ceux devant assurer leur responsabilité, en toutes circonstances, l'heure n'est plus à l'insouciance encore moins au mépris et à la négligence."
- Flyspringbok
- Sur le Plan
- Messages : 65
- Enregistré le : lundi 27 févr. 2006 21:32
- Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W
- Contact :
Pas qu'a Nouakchott mais aussi DKR BKO FNA CKY BIS BJL CSK RAI etc etc
J'ai fais expres de mettre les codes IATA allez chercher les aeroports !!
C'est ca l'afrique bonboncannelle!1
Ici a DKR on voit les militaires de l'armee senegalaise faire leur footing au bord des taxiways ou encore des chiens et serpents qui se baladent, et parfois une belle vache qui traverse suivie de pleins de petits gamins derriere
avion ou pas ils s'en f***.
Mais d'autres quand meme font expres et vont se refugier dans un train pour fuir le pays ca c'est un autre debat....
J'ai fais expres de mettre les codes IATA allez chercher les aeroports !!
C'est ca l'afrique bonboncannelle!1
Ici a DKR on voit les militaires de l'armee senegalaise faire leur footing au bord des taxiways ou encore des chiens et serpents qui se baladent, et parfois une belle vache qui traverse suivie de pleins de petits gamins derriere
avion ou pas ils s'en f***.
Mais d'autres quand meme font expres et vont se refugier dans un train pour fuir le pays ca c'est un autre debat....
CTL : "Air France 123, are you an Airbus 340 or 320 ?"
Air France : "340, of course !"
CTL : "So would you mind switching on the other two engines and giving me 1000 ft/min or more climb ?"
Air France : "340, of course !"
CTL : "So would you mind switching on the other two engines and giving me 1000 ft/min or more climb ?"
-
- Sur le Plan
- Messages : 1528
- Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
- Localisation : Mouy 60
- Contact :
- Laurent ALLIATA
- Sur le Plan
- Messages : 564
- Enregistré le : mardi 29 août 2006 18:34
- Localisation : Dans le Sud les pieds dans l'eau!
- Hotel Echo
- Sur le Plan
- Messages : 151
- Enregistré le : dimanche 05 mars 2006 17:26
- Localisation : PACA
- Contact :
-
- Sur le Plan
- Messages : 1745
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
- Localisation : au sud du pôle nord
- Contact :
Re: promenade sur la piste à Nouakchott ... :shock:
....... mais l'air de dire " je ne dis rien mais j'en pense pas plus ".....je l'ai reconnu, c'est Moulaï !Bonbon Cannelle a écrit : , le commissaire, mine de rien, "
Toujours en service ce vieux Moulaï ?
Je crois que le record c'est à JRO , c'était collision quasiment à chaque fois , je crois qu'AF a abandonné la destination et CRL a suivi le mouvement de repli peu de temps après.
En France d'Outremer (Figari !) on avait également tapé un sanglier en 737....donc pas de leçon à donner aux africains compte tenu de la différence de moyens !!
En France d'Outremer (Figari !) on avait également tapé un sanglier en 737....donc pas de leçon à donner aux africains compte tenu de la différence de moyens !!
-
- Sur le Plan
- Messages : 315
- Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
- Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
- Contact :
Il n'y a pas qu'en Afrique. J'ai été détaché à Kathmandu en 1972/73. A cette époque l'aéroport n'était pas cloturé, ni balisé la nuit d'ailleurs. Mais aussi très officiellement deux sentiers 'sacrés' traversaient la piste et les autorités religieuses s'opposaient à un aménagement ou déviation quelconque, car ces sentiers étaient non seulement utilisés par les habitants mais aussi par les vaches qui, ne l'oublions pas, sont sacrées dans cette région du monde. A chaque décollage ou atterrissage une sirène prévenait du passage d'un mouvement aérien. Même les vaches semblaient le connaitre ! ! ! Mais un jour un HS748 a dû faire une accélération/arrêt pour éviter une de ces vaches (indisciplinée ?) mais l'a quand même heurtée. Résultat : le CdB a eu de sérieuses remontrances de la part des autorités religieuses.
Bien sûr, nous sommes maintenant en 2007, l'aéroport a été remanié et modernisé, je n'y suis pas retourné depuis les années 1980. Il y a de fortes chances que cette pratique au demeurant singulière ait disparu.
Bien sûr, nous sommes maintenant en 2007, l'aéroport a été remanié et modernisé, je n'y suis pas retourné depuis les années 1980. Il y a de fortes chances que cette pratique au demeurant singulière ait disparu.
- Sheriff
- Sur le Plan
- Messages : 176
- Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 13:06
- Localisation : Devant le radar !
- Contact :
Ou que de manière pragmatique, ils aient creusé un tunnel sous la piste, pour éviter de détourner le sentier sacré...
Oh ! mais laisse allumé, bébé / Y a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out
Et toussent et se touchent et se poussent / Et se foutent et se mouchent / Dans la soute à cartouches...
Et toussent et se touchent et se poussent / Et se foutent et se mouchent / Dans la soute à cartouches...
-
- Sur le Plan
- Messages : 1528
- Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
- Localisation : Mouy 60
- Contact :
y en a même qui arrive à monter dans le train d'atterrissage en bout de piste avant décollage .
le dernier connu y a 15 jours , évidemment pas de vague !
nu vu , ni connu , évidemment le naufragé ne peut plus témoigner des conditions de voyage
mais depuis 20 ans , qu'as t on fait ?
mis la police en bout de piste inefficace. y en a toujours qui arrive à passer .
que font les constructeurs , pour l'instant rien , ils doivent encore réflèchir!!
y aura bien un jour un kamikaze qui reussira à monter .
et là tout le monde se lamentera .
bon sang , mettre des filets ou des panneaux pour boucher des logement ou recoin d'un train d'atterrissage , ce ne doit pas être bien difficile quand même
le dernier connu y a 15 jours , évidemment pas de vague !
nu vu , ni connu , évidemment le naufragé ne peut plus témoigner des conditions de voyage
mais depuis 20 ans , qu'as t on fait ?
mis la police en bout de piste inefficace. y en a toujours qui arrive à passer .
que font les constructeurs , pour l'instant rien , ils doivent encore réflèchir!!
y aura bien un jour un kamikaze qui reussira à monter .
et là tout le monde se lamentera .
bon sang , mettre des filets ou des panneaux pour boucher des logement ou recoin d'un train d'atterrissage , ce ne doit pas être bien difficile quand même
-
- Sur le Plan
- Messages : 1745
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
- Localisation : au sud du pôle nord
- Contact :
C'est cela, oui. Avec des ramasseurs de filets pour les enlever en bout de piste !pile a écrit :y en a même qui arrive à monter dans le train d'atterrissage en bout de piste avant décollage .
bon sang , mettre des filets ou des panneaux pour boucher des logement ou recoin d'un train d'atterrissage , ce ne doit pas être bien difficile quand même
T'as encore une idée lumineuse d'un truc "bon sang, qui ne serait pas bien difficile, " ?
T'as dejà vu un train d'atterrissage bien sûr !
t'inquiète pas pour moi , j'ai surement vu plus de trains d'atterrissage que toi
j'y connais même les coins et recoins où peut se cacher un homme .
j'ai vécu en direct ces découvertes d'hommes gelés qui n'ont même pas réaliser ce qui leur arrivait .
ce que je sais depuis cette semaine , c'est qu'actuellement , il y a une études chez airbus pour installer des moyens d'obtruction sur avion à tous ces recoins
il y a déjà des filets pour empécher les personnes de s'installer dans certaine s parties du train d'atterrrissage , mais ce n'est pas suffisant .
tu vois que je n'étais pas loin de la solution !
j'y connais même les coins et recoins où peut se cacher un homme .
j'ai vécu en direct ces découvertes d'hommes gelés qui n'ont même pas réaliser ce qui leur arrivait .
ce que je sais depuis cette semaine , c'est qu'actuellement , il y a une études chez airbus pour installer des moyens d'obtruction sur avion à tous ces recoins
il y a déjà des filets pour empécher les personnes de s'installer dans certaine s parties du train d'atterrrissage , mais ce n'est pas suffisant .
tu vois que je n'étais pas loin de la solution !
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
Effectivement, Zed, c'est bizarre le "Wild West".
Photo prise par mon beau-frere la semaine derniere pres de Jackson Hole, Wyoming. C'est pas une piste, mais un peu effrayant quand meme! Imaginez ce buffalo sur une piste!
Le pire, c'est qu'il marche dans le mauvais sens!!
Photo prise par mon beau-frere la semaine derniere pres de Jackson Hole, Wyoming. C'est pas une piste, mais un peu effrayant quand meme! Imaginez ce buffalo sur une piste!
Le pire, c'est qu'il marche dans le mauvais sens!!
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
Arretez de boire, les 2 Frenchies!
ATC--de Jackson Hole Airport:
Euh...Air Force II, go-around! Buffalo on the Runway!
(au choix, gros sanglier, lapin couillu, chien irradie)
-->On voit bien Air Force II a cet aeroport; le vice-president Dick Cheney habite a Jackson Hole.
ATC--de Jackson Hole Airport:
Euh...Air Force II, go-around! Buffalo on the Runway!
(au choix, gros sanglier, lapin couillu, chien irradie)
-->On voit bien Air Force II a cet aeroport; le vice-president Dick Cheney habite a Jackson Hole.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
- marmite 107
- Sur le Plan
- Messages : 11
- Enregistré le : dimanche 18 févr. 2007 11:32
- Localisation : montpellier
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité