A346 AF

Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

A346 AF

Message par opslady »

Ah, quelle imagination!
J'ai vu ce genre de modif de livree de nos avions plus d'une fois;
Sur le site pnaf, je viens de voir ces 4 images du 340-600 que j'ai vite piquees :D :oops:
Il y en a que j'aime bien...
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par opslady le lundi 16 juil. 2007 8:50, modifié 1 fois.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Message par François78 »

Belle manière de rajeunir la livrée des avions qui date ne l'oublions pas du lancement du Concorde en 1976. Ceci tout en respectant assez élégamment les options de base. En d'autres termes, une autre 'conjugaison' du même thème.
Avatar du membre
Steve Austin
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 12
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 10:04
Localisation : CDG
Contact :

Re: A346 AF

Message par Steve Austin »

Rendons à César ce qui est à César, ces images sont le travail de Stéphane Beilliard, contributeur sur quelques autres forums aéro mais surtout talentueux graphiste ( http://www.konnek-t.com/Info/index.html , mater la série sur Concorde :shock: ) et photographe ( http://www.konnek-t.com/Photo/index.html , http://www.konnek-t.com/dotclear/).
Avatar du membre
Sheriff
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 13:06
Localisation : Devant le radar !
Contact :

Message par Sheriff »

Cela dit, on voit tout de suite que c'est truqué : tous ces avions portent une livrée Air France ET sont propres... 8)
Oh ! mais laisse allumé, bébé / Y a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out
Et toussent et se touchent et se poussent / Et se foutent et se mouchent / Dans la soute à cartouches...
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Message par François78 »

Je suis abasourdi par la réaction de 'Sheriff' : j'en appelle aux membres de ce forum . . . comment pouvait-il en être autrement ? Il n'en n'est pas moins vrai que l'expérience est hautement intéressante, susceptible d'inspirer des idées de rajeunissement tout en respectant les données initiales.
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Sheriff a écrit :Cela dit, on voit tout de suite que c'est truqué : tous ces avions portent une livrée Air France ET sont propres... 8)
Ils n'ont pas encore vole, Sheriff!! :wink: :lol:

J'aime bien la reaction de Francois78...ca serait un moyen de rajeunir notre livree, tout en gardant les memes elements, que j'ai toujours aimes.
Si j'ai bien compris (Pnaf) on avait discute ce genre de changement avant, mais on a laisse tomber cette idee...dommage.

Merci Steve pour les infos sur Stéphane Beilliard; evidemment, un monsieur avec du talent et du bon gout!
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Message par François78 »

Merci de ton appréciation 'Opslady', de la part d'un retraité 'tombé dans la marmite de la crevette' depuis . . . 53 ans. Retraité après, entre autres, 30 ans d'expatriation.
Avatar du membre
Flyspringbok
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 65
Enregistré le : lundi 27 févr. 2006 21:32
Localisation : 14°44'37,8N 017°28’45,5W
Contact :

Message par Flyspringbok »

Moi j'adore et il serait temps a AF de changer de livree et de theme et de mettre plus de couleurs car le blanc comme le dit sheriff c'est salissant!!!!

J'aime bien les photos 3 et 4 vraiment class!!
CTL : "Air France 123, are you an Airbus 340 or 320 ?"
Air France : "340, of course !"
CTL : "So would you mind switching on the other two engines and giving me 1000 ft/min or more climb ?"
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Message par François78 »

D'accord avec toi Flyspringbok, pour les photos 3 et 4 . . . . . histoire de faire la nique à Boeing avec ses présentations du B787.
Avatar du membre
Sheriff
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 176
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 13:06
Localisation : Devant le radar !
Contact :

Message par Sheriff »

C'est clair que les livrées 3 et 4 seraient plus en rupture, à changer les livrées autant mettre quelque chose d'innovant et joli 8)

Question très bête mais... habituellement, on repeint un avion tous les combien ? (pour avoir une idée du temps de renouvellement de toutes les livrées si Air France se laissait convaincre)
Oh ! mais laisse allumé, bébé / Y a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out
Et toussent et se touchent et se poussent / Et se foutent et se mouchent / Dans la soute à cartouches...
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

"Normalement" on profite des GV pour refaire la peinture complète , donc 5/6 ans suivant les protocoles d'entretien et le mode d'exploitation.
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Message par François78 »

Sauf , peut-être , s'il s'agit d'une opération de renouvellement ou de 'rafraichissement' de l'image de marque ? ? ? ? ?
Avatar du membre
Hotel Echo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 151
Enregistré le : dimanche 05 mars 2006 17:26
Localisation : PACA
Contact :

Message par Hotel Echo »

Moi, j'aime bien la n°2. Elle est simple, sobre, très élégante dans sa discrétion. Bref, toute l'image du GAF :lol:
+ tu pédales moins vite, moins tu avances + vite
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Message par François78 »

N° 2 : un peu sévère à mon goût. Mais je le conçois : les goûts et les couleurs . . . . etc ! ! !
Avatar du membre
serval
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 222
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 21:13
Localisation : entre le clavier et la chaise
Contact :

Message par serval »

Flyspringbok a écrit :Moi j'adore et il serait temps a AF de changer de livree et de theme et de mettre plus de couleurs car le blanc comme le dit sheriff c'est salissant!!!!
Oui... pas pire que le noir.
Pourquoi pas une déco "gothique" ?
Histoire d'inciter les passagers à monter dans la joie et l'allégresse :-)
C'est pas parce qu'on est majoritaire qu'on a raison. Etre majoritaire, ça signifie seulement qu'on est... une majorité. Or, on peut être une majorité à se tromper.
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

François78 a écrit :Sauf , peut-être , s'il s'agit d'une opération de renouvellement ou de 'rafraichissement' de l'image de marque ? ? ? ? ?
Tout à fait , c'est alors une histoire de finance , de date de péremption du stock de peinture , de la dispo des infrastrucures , de l'oportunité du jugement du cabinet de marketing, etc...
Techniquement , il y a des zones de l'avion à "décaper" pour permettre certaines inspections visuelles et NDT lors des séances de grand entretien , on en profite donc pour repeindre l'avion à cette occasion.
La peinture en elle même n'est pas une opération compliquée , ce qui est plus laborieux c'est la pesée de l'avion qui s'en suit...et avant la pesée l'"inventaire" de l'avion pour savoir ce qu'on pèse exactement...grand moment de solitude !
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

C'est interessant d'apprendre comment tout ca se fait, HI-STAGE!
Si seulement AF savait que sur JPS, on est en train de faire le planning pour le renouvellement de nos flottes, reste que le choix du modele, a eux de trouver les moyens! :lol:
Peut-etre qu'on va apprendre ca au Siege, s'il y a des lecteurs bien places chez AF :mrgreen::lol:

Francois78, tu te rends compte..je suis nee l'annee ou tu es tombe dans la marmite de la crevette..et la longueur de ton expatriation couvre la longueur de ma carriere!
I know you, j'ai reconnu ton nom il y a longtemps!
:wink:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

tout ça c'est bien joli mais il ne s'agit plus d'AIR FRANCE désormais mais du groupe AF/KLM et quand Iberia va s'y intégrer il va falloir trouver une livrée qui aille bien avec tous ces chambardements !

à vos crayons et à vos pinceaux, les artistes !
Modifié en dernier par didier le chaton le mardi 17 juil. 2007 14:38, modifié 1 fois.
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Message par François78 »

Pas faux Didier, mais
1) dans l'état actuel des choses, d'une part AF, d'autre part KL, et éventuellement Transavia ont gardé leurs images et surtout 'livrées' respectives, 2) apparemment, l'affaire Ibéria n'est pas encore 'dans la poche' car on peut s'attendre à des combats retardateurs ou d'éventuels outsiders attirés par la 'proie'.
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

tout à fait d'accord avec Toi François !
chacune des compagnies DOIT garder son identité , ne serait ce que pour ne pas froisser les susceptibiltés nationales.

Néanmoins , quoique , comme dirait l'autre, cela fait un certain temps que le " code barre " existe (Il a son histoire et est devenu une tradition, mais a paut etre besoin d'un " coup de jeune" .
Est ce le moment ? ai pas la réponse moi!
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité