salaire

Répondre
brawn
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 10:00
Localisation : un trou
Contact :

salaire

Message par brawn »

quel est le salaire d'un cdb et opl sur atr?
merci
Avatar du membre
NAVTRACK
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 290
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 12:27
Localisation : N43°40'32.4E001°16'51.9
Contact :

Message par NAVTRACK »

Ca dépend de la compagnie, du lieu de travaiil et de l'expérience du Captain !
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas ton temps, va te coucher. (Coluche)
brawn
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 10:00
Localisation : un trou
Contact :

Message par brawn »

Sur airlinair!!!!!
brawn
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 10:00
Localisation : un trou
Contact :

Message par brawn »

personne ne veux repondre!!!!
Gino
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 47
Enregistré le : mardi 07 mars 2006 21:49
Contact :

Message par Gino »

Bonjour,

Le salaire de base d'un OPL airlinair est de presque 2200€ net/mois.
Pour un CDB, je crois que c'est presque le double.

++
CLIPPERMARC
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:24
Contact :

Message par CLIPPERMARC »

Pour un captain l equivalent en euros de 33000 de nos vieux francs en salaire brut du moins je crois le tout multiplié par 13 mois
A verifier
Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

Message par flightsky »

Gino a écrit :Bonjour,

Le salaire de base d'un OPL airlinair est de presque 2200€ net/mois.
Pour un CDB, je crois que c'est presque le double.

++
comment vous faites pour vivre a paris avec 2200 euro dans la poche, en tenant aussi compte du remboursement d'une QT de plus de 35000 euros ??
Flightsky, le petit oiseau bleu !
Gino
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 47
Enregistré le : mardi 07 mars 2006 21:49
Contact :

Message par Gino »

Bonjour flightsky,

si tu te fais 12000€ de salaire chaque mois, et qu'on t'a payé ta QT, tant mieux pour toi, mais en france, sauf rares exceptions, pour entrer dans une compagnie, il faut passer par le financement de la QT et les salaires ne suivent pas derrière.

Certes le salaire n'est pas top mais airlinair n'est pas si mal comparé à d'autres compagnies. Que devraient dire par exemple les PN de twinjet ? je te rappelle que leurs salaires sont encore moins élevés.

Ils doivent d'ailleurs grogner lorsqu'ils entendent des PN airlinair se plaindre de leurs conditions et on les comprend.

Dernier petit commentaire : je ne vois pas à quoi ta contribution peut bien servir dans ce topic...faudra que tu m'explique en quoi ça répond à la question de départ...(t'inquiète pas, on sait que critiquer, tu sais bien faire...si encore tes critiques étaient constructives....mais rassure toi on en esperait pas tant...)

Aller bons vols à tous !
pa44
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 11
Enregistré le : mardi 02 janv. 2007 9:01
Contact :

Message par pa44 »

Il me semble au vu du reseau A5 qu'il n'est pas obliger d'habiter Paris non ou je me trompe? on peut tres bien habiter Brive par exemple et mettre en place par la ligne A5 brive ORY?
Gino
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 47
Enregistré le : mardi 07 mars 2006 21:49
Contact :

Message par Gino »

La base de départ est Paris mais la compagnie n'oblige pas les PN à y habiter.

On peut tout à fait habiter en province, du moment qu'il y a un aéroport pas trop loin qui déserve paris...

Bons vols !
Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

Message par flightsky »

et si le vol est plein ? il te reste le taxi voir le train plus hotel et le banquier pour t'arranger un decouvert de plus :?
Flightsky, le petit oiseau bleu !
pa44
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 11
Enregistré le : mardi 02 janv. 2007 9:01
Contact :

Message par pa44 »

ayant travaillé au sol sur un aeroport avec une ligne sous OSP vers Paris je peux te dire que l'avion avait quasi tjs des places dispos (malheureusement pour l'exploitant)
Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

Message par flightsky »

pa44 a écrit :ayant travaillé au sol sur un aeroport avec une ligne sous OSP vers Paris je peux te dire que l'avion avait quasi tjs des places dispos (malheureusement pour l'exploitant)
c'est le "quasi" qui peut poser probleme pour ton employeur :wink:
Flightsky, le petit oiseau bleu !
Gino
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 47
Enregistré le : mardi 07 mars 2006 21:49
Contact :

Message par Gino »

On nage en plein délire là...
je voudrais juste remettre les points sur les I...

Chez airlinair, la base est PARIS, point bare.
Cela implique que le PN habite dans les environs (ce qui parait logique, c'est ce que font la plupart des gens quelque soit le travail qu'ils exercent)

Si maintenant, pour convenance personnelle, le PN souhaite habiter en province, libre à lui mais à lui d'assumer les conséquences que cela implique, à savoir l'incertitude sur son embarquement lorsqu'il se met en place lui même par GP sur Paris. A lui de prévoir des solutions de secours en cas de non embarquement.

Airlinair, ce n'est pas Air France, comparons ce qui est conparable.

Fin de chantier.
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

Le problème est surtout de savoir où tu veux vivre en province ;:
Si c'est près d'un terrain à une ou deux rotations vers Paris , tu vas au devant de désillusions ( et plus grave encore )
Si c'est près d'un terrain ayant de multiples liaisons vers la capitale , il y a moins de problèmes .
Mais il te faudra prendre des marges ( au moins deux avions derrière celui que tu vas prendre au cas ou, et j'étais PNT dans la compagnie qui faisait ces vols , ça aide !)
Pour les décollages du matin , ou les atterrissages du soir , il te faudra avoir recours aux diverses solutions parisiènnes : un pied à terre , l'hôtel ou une minette ! :wink:
Personnellement , travaillant à Air Inter , habitant Cannes , à une époque et un terrain ou il y avait beaucoup de rotations Paris/Nice , cela impliquait quand même 6 ou 7 nuits à l'hôtel ( le PLM à ORY pour ceux qui se souviennent ) à mes frais , en plus des découchers normaux de rotations .
C'est un choix de vie , mais ce choix ne peut pas être une excuse pour manquer un vol .
Bonne chance :lol: :lol:
Avatar du membre
caledo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 596
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 14:55
Localisation : 49:04:54 N 2:30:25 E
Contact :

Message par caledo »

Ancien a écrit : une minette ! :wink:
Ca sent le vécu !

OK je :arrow:
Jean-Louis
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

Non , non , tu peux rester ! quand il y en a pour un ........
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité