Accident F100 à Pau

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Avatar du membre
boivin
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 129
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 11:23
Localisation : NANTES
Contact :

Message par boivin »

20 posts pour un sujet où l'on ne sait rien, c'est fort !
Tu regardes à l'intérieur de toi...et tu deviens "aware of your own body". (J.C.V.D.)
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Message par kingair200 »

Bah c'est 154 de moins que sur un autre site :wink:
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Au fait, tout ca est vite passe a la tele en Floride quand j'etais la.
Mon frangin, mauvaise langue, m'a demande si moi, j'avais charge l'avion..
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
montroulez
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 141
Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 16:26
Localisation : Au-dessus du viaduc de Montroulez
Contact :

Message par montroulez »

En tout cas, on semble se diriger vers un givrage (j'écris bien : on semble) :wink: .
Il y en a qui se complaise à faire un rapprochement avec DB à SOU ; ce n'est pas la même "anomalie".
Il pourrait aussi parler des mêmes évenements (Air Nostrum) à Barcelone, quasiment le même jour avec un Q400 (train avant non sorti) et un CRJ (atterrissage sur le ventre).
pile
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 82
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 14:09
Contact :

Message par pile »

le rapport préliminaire est arrivé .(http://www.bea.fr)
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 971
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Message par froggy »

le rapport est LA
Homicidal Psycho Jungle Cat
alto
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 86
Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 20:09
Localisation : nml
Contact :

Message par alto »

toujours interressant mais un doute j'ai , page 12 type avion F28/100
est ce que le fokker 100 et/ou 70 sont des versions rallongées du F 28
ou est ce une coquille du BEA?

patrick Boivin je crois que t'as fait du F28 chez TAT as tu une explication ?
sinon" suiquicé y dit " :?:
Avatar du membre
montroulez
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 141
Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 16:26
Localisation : Au-dessus du viaduc de Montroulez
Contact :

Message par montroulez »

l'appellation exacte du F100 est :
F28MK100
chacha²
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 147
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:42
Contact :

Message par chacha² »

donc finalement c'etait dut a quoi? car je n'ai pas vu de conclusion, a moins que je n'ai loupe quelque chose.
"dés lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez a jamais sur terre les yeux levés vers le ciel"
pilatus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 9
Enregistré le : samedi 18 févr. 2006 15:49
Contact :

Message par pilatus »

Selon France Info "Chronique du ciel" du 22 avril:

Ss doute problème de givrage !!!!

8)
Avatar du membre
caledo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 596
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 14:55
Localisation : 49:04:54 N 2:30:25 E
Contact :

Message par caledo »

Puisque l'on parle de rapport , y a-t'il du nouveau sur Toronto ?
Jean-Louis
pile
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 82
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 14:09
Contact :

Message par pile »

le bea réussit à pondre un rapport en 2 mois et demi , c'est un peu l'exploit quand même
alto
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 86
Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 20:09
Localisation : nml
Contact :

Message par alto »

j'en pense pas moins :lol:
Avatar du membre
boivin
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 129
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 11:23
Localisation : NANTES
Contact :

Message par boivin »

alto a écrit :toujours interressant mais un doute j'ai , page 12 type avion F28/100
est ce que le fokker 100 et/ou 70 sont des versions rallongées du F 28
ou est ce une coquille du BEA?

patrick Boivin je crois que t'as fait du F28 chez TAT as tu une explication ?
sinon" suiquicé y dit " :?:
Lors de la mise en ligne des Fk 28, il y a eu les Fk 28-1000, 2000 et 4000 mais qui restaient tous des 79 sièges. Seule la capacité réservoirs était augmentée et par là le MTOW.
Lors de la sortie de l'actuel Fk 100 en 109 sièges, cellule rallongée, EFIS, nouveaux moteurs, celui-ci s'est d'abord appelé Fk 28-100, puis, peut-être pour ménager la susceptibilité de certains captains qui ne voulaient plus être pris pour des pilotes de 28, l'appellation s'est transormée en Fk 100.
La version Fk 70 est la cellule Fk 28 (79 sièges) mais EFIS et nouveaux moteurs.
Tu regardes à l'intérieur de toi...et tu deviens "aware of your own body". (J.C.V.D.)
Avatar du membre
Keskiladit
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 116
Enregistré le : samedi 18 févr. 2006 9:01
Localisation : au vert
Contact :

Message par Keskiladit »

boivin a écrit :Lors de la mise en ligne des Fk 28, il y a eu les Fk 28-1000, 2000 et 4000 mais qui restaient tous des 79 sièges. Seule la capacité réservoirs était augmentée et par là le MTOW.
Lors de la sortie de l'actuel Fk 100 en 109 sièges, cellule rallongée, EFIS, nouveaux moteurs, celui-ci s'est d'abord appelé Fk 28-100, puis, peut-être pour ménager la susceptibilité de certains captains qui ne voulaient plus être pris pour des pilotes de 28, l'appellation s'est transormée en Fk 100.
La version Fk 70 est la cellule Fk 28 (79 sièges) mais EFIS et nouveaux moteurs.
Erreur votre Honneur

La version initiale est désignée Mk 1000 ou F28-1000 et reprend les éléments à l’origine du projet en offrant finalement une capacité de 65 places. Dès juin 1972, Fokker sort la version Mk 2000, allongée de 2 mètres 21, pour 79 passagers, mais produite à seulement 9 exemplaires. Dans la foulée, le 26 novembre 1973, le F28-1000C, doté d’une porte cargo, vole.
Le 20 octobre 1976, Fokker fait décoller le modèle qui représente près de la moitié de la production du F28, le Mk 4000. Cette version dispose d’une plus grande envergure, d’un plus long fuselage, fournissant ainsi de meilleures performances avec 85 passagers et près de 2 600 kilomètres de rayon d’action.
Cependant, une dernière réalisation voit le jour l’année suivante, combinant le fuselage du -1000 et des ailes du -4000. Désigné F28-3000 et également proposé avec une porte cargo, cet avion effectue son premier vol le 1er mars 1977.
La bille, B....
Avatar du membre
boivin
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 129
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 11:23
Localisation : NANTES
Contact :

Message par boivin »

Bon, ben voilà, j'aurai encore appris quelques trucs sur ce bon vieux 28 que j'avais perdu de vue depuis l'an 2000. :D
Tu regardes à l'intérieur de toi...et tu deviens "aware of your own body". (J.C.V.D.)
alto
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 86
Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 20:09
Localisation : nml
Contact :

Message par alto »

comme quoi ya un peq qu'a eu chaud aux miches parceque peut être trop froid aux ailes et on decouvre ce merveilleux zing elastique en somme :)
mais Patriiiiik , j'aime bien ton analyse de la suceptibilité du pilote qui en a une plus grosse (pardon un plus gros ) ,navion!
au faite c'est quand la quille ?
Avatar du membre
boivin
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 129
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 11:23
Localisation : NANTES
Contact :

Message par boivin »

alto a écrit : au faite c'est quand la quille ?
Le 9 juin à 13h00 locales... :cry:
Tu regardes à l'intérieur de toi...et tu deviens "aware of your own body". (J.C.V.D.)
alto
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 86
Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 20:09
Localisation : nml
Contact :

Message par alto »

c'est tes eleves qui vont être contents , tu demenages à lfrz :lol: ?
meunon jdeconne
tu peux faire sfi ça marche jusqu'à 65 piges ou trouver un private... porteur de valises...aller courrage ,dis toi au moins que tu ne passeras plus la visite
que tout les 2 ans sauf si tu reste dans la boucle
:wink:
Avatar du membre
boivin
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 129
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 11:23
Localisation : NANTES
Contact :

Message par boivin »

alto a écrit :dis toi au moins que tu ne passeras plus la visite
que tout les 2 ans sauf si tu reste dans la boucle
:wink:
An non, tous les 2 ans c'est pour les jeunes dans le privé. Après 40 ans, tu passes en gériatrie et c'est tous les ans... :(
Tu regardes à l'intérieur de toi...et tu deviens "aware of your own body". (J.C.V.D.)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité