Pilote grossier--> avion plante!
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Pilote grossier--> avion plante!
Franchement, la, Northwest va gagner le Prix pour "les meilleures raisons pour annuler un vol".
C'etait pas une histoire d'un passager indiscipline sur le vol de Las Vegas a Detroit...plutot le tres mauvais comportement d'un pilote.
Le pilote etait au cockpit avec son portable, evidemment pas tres heureux avec la personne a l'autre bout du phone, vu son utilisation de gros mots ...ahemm...
Le pilote a decide de continuer sa conversation (pas exactement privee) au lavabo, ou il a verouille la porte, selon un porte-parole de la F.A.A.
Les passagers embarquaient et entendaient tres bien son cote de la conversation.
La Police est arrive. Il semblerait que le pilote ait jure a un passager qui l'a affronte. "Le mec jurait, disant "F ceci" et "F cela"
n.b. pas d'explication necessaire, j'espere!
Quand d'autres passagers se plaignaient, il est devenu obscene, encore hurlant de gros mots...une vraie scene.
Il y avait 180 pax, 5 equipage selon Northwest.
Northwest a fait descendre le pilote, pour un retour a sa base de Detroit et une enquete.
Northwest a fait ses excuses aupres des passagers et leur a donne des bons de rafraichissement et des chambres d'hotels.
La F.A.A. prevoit suivre l'histoire aupres de Northwest.
On a tous de mauvais jours....
C'etait pas une histoire d'un passager indiscipline sur le vol de Las Vegas a Detroit...plutot le tres mauvais comportement d'un pilote.
Le pilote etait au cockpit avec son portable, evidemment pas tres heureux avec la personne a l'autre bout du phone, vu son utilisation de gros mots ...ahemm...
Le pilote a decide de continuer sa conversation (pas exactement privee) au lavabo, ou il a verouille la porte, selon un porte-parole de la F.A.A.
Les passagers embarquaient et entendaient tres bien son cote de la conversation.
La Police est arrive. Il semblerait que le pilote ait jure a un passager qui l'a affronte. "Le mec jurait, disant "F ceci" et "F cela"
n.b. pas d'explication necessaire, j'espere!
Quand d'autres passagers se plaignaient, il est devenu obscene, encore hurlant de gros mots...une vraie scene.
Il y avait 180 pax, 5 equipage selon Northwest.
Northwest a fait descendre le pilote, pour un retour a sa base de Detroit et une enquete.
Northwest a fait ses excuses aupres des passagers et leur a donne des bons de rafraichissement et des chambres d'hotels.
La F.A.A. prevoit suivre l'histoire aupres de Northwest.
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Modifié en dernier par opslady le mardi 10 avr. 2007 7:53, modifié 1 fois.
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Re: Pilote grossier--> avion plante!
Avant de l'accuser, est on sûr que c'etait bien de sa voix qu'il s'agissait ?opslady a écrit :
Le pilote a decide de continuer sa conversation (pas exactement privee) au lavabo, ou il a verouille la porte, selon un porte-parole de la F.A.A.
Les passagers embarquaient et entendaient tres bien son cote de la conversation.
car enfermé dans les toilettes, on ne pouvait pas voir de quel côté il s'exprimait.
Certaines flatulences ont des sons qui se rapprochent de la voix humaine, surtout que les cuvettes, en raison de leurs formes amplifient les harmonies
J'ai connu un chef d'orchestre qui....
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Un vol annulé à cause de la grossièreté du commandant de bor
Un vol annulé à cause de la grossièreté du commandant de bord
SAN FRANCISCO (Reuters) - La compagnie aérienne Northwest Airlines a annulé un vol sur le point de décoller de Las Vegas à destination de Detroit, parce que le commandant de bord avait proféré des jurons par téléphone puis avait injurié l'un des 180 passagers de l'appareil, ont déclaré samedi des responsables.
http://fr.news.yahoo.com/08042007/290/u ... ndant.html
SAN FRANCISCO (Reuters) - La compagnie aérienne Northwest Airlines a annulé un vol sur le point de décoller de Las Vegas à destination de Detroit, parce que le commandant de bord avait proféré des jurons par téléphone puis avait injurié l'un des 180 passagers de l'appareil, ont déclaré samedi des responsables.
http://fr.news.yahoo.com/08042007/290/u ... ndant.html
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Effectivement, on ne peut pas connaitre les raisons pour ce genre de comportement.
Quelque soit la raison, ca ne serait pas accepte si c'etait un passager.
Il y a de plus en plus de procedures concernant les pax indisciplines. (mais je pense que tu le sais bien.. )
Meme si on ne sait pas trop la raison pour un tel comportement chez un passager (trop d'alcool, vie perso tres difficile, maladie mentale, medicaments..ou juste une personnalite difficile), il faut avouer que l'equipage ferait tout pour calmer le passager; on a parfois deroute pour ce genre de probleme. (comme la fille qui fumait aux toilettes d'un avion recemment..le pilote voulait lui en parler..elle l'a tape dessus! Le Cdb a decide de derouter.)
Ce genre de comportement par un agent sol ne serait jamais accepte; on enleverait l'agent du comptoir, un vrai manque de professionnalisme.
Pareil pour un membre d'un equipage.
C'est la raison pour les enquetes, que la FAA suivra. On ne condamne personne.
Oui, on ne connait pas la raison. Mais ce n'est pas une raison pour accepter ce comportement, quelque soit la raison.
J'espere pour lui que ce n'est pas un probleme de sante.
je me demande si ses annonces en vol ont autant de 'couleur' !
Quelque soit la raison, ca ne serait pas accepte si c'etait un passager.
Il y a de plus en plus de procedures concernant les pax indisciplines. (mais je pense que tu le sais bien.. )
Meme si on ne sait pas trop la raison pour un tel comportement chez un passager (trop d'alcool, vie perso tres difficile, maladie mentale, medicaments..ou juste une personnalite difficile), il faut avouer que l'equipage ferait tout pour calmer le passager; on a parfois deroute pour ce genre de probleme. (comme la fille qui fumait aux toilettes d'un avion recemment..le pilote voulait lui en parler..elle l'a tape dessus! Le Cdb a decide de derouter.)
Ce genre de comportement par un agent sol ne serait jamais accepte; on enleverait l'agent du comptoir, un vrai manque de professionnalisme.
Pareil pour un membre d'un equipage.
C'est la raison pour les enquetes, que la FAA suivra. On ne condamne personne.
Oui, on ne connait pas la raison. Mais ce n'est pas une raison pour accepter ce comportement, quelque soit la raison.
J'espere pour lui que ce n'est pas un probleme de sante.
je me demande si ses annonces en vol ont autant de 'couleur' !
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Sheriff me dit "moi pas compris", je lui fais confiance qu'il ne comprend pas! :lol:
Donc je me permets de faire une petite citation de Eurocockpit..je viens de lire la meme histoire (qui, drolement , fut redigee le meme jour
a 09:01 HL en France j'ai vu, alors que moi a 09:07 HL! J'suis pas si rapide que ca, je traduisais grosso modo de l'anglais! )
citation
"il s'enferme dans les toilettes et poursuit la conversation avec beaucoup de "fucking this" et "fucking that".
fin citation
je suis jalouse..son 'francais' est bien meilleur que le mien..
Donc je me permets de faire une petite citation de Eurocockpit..je viens de lire la meme histoire (qui, drolement , fut redigee le meme jour
a 09:01 HL en France j'ai vu, alors que moi a 09:07 HL! J'suis pas si rapide que ca, je traduisais grosso modo de l'anglais! )
citation
"il s'enferme dans les toilettes et poursuit la conversation avec beaucoup de "fucking this" et "fucking that".
fin citation
je suis jalouse..son 'francais' est bien meilleur que le mien..
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Je suis bien avancé, moi maintenant... J'ai jamais appris "fucking" en cours d'Anglais (et j'ai vérifié, ça n'est pas un mot présent dans mon dictionnaire anglais-français aéronautique, donc ça ne doit pas être indispensable à connaitre dans nos professions...)
Ca me rappelle 4 Mariages et 1 Enterrement (4 Weddings and a Funeral) : dans la scène d'ouverture, en VO, Hugh Grant ne répète qu'un seul mot (celui qui fait rougir Opslady... ), alors qu'en VF, on a droit à beaucoup plus de variété sur le thème...
(pour Opslady : VO = Version Originale, en anglais donc ; VF = Version Française : nous autres paresseux d'esprits regardons généralement les films étrangers en version doublée dans notre propre langue plutôt que sous-titrée...)
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(pour Opslady : VO = Version Originale, en anglais donc ; VF = Version Française : nous autres paresseux d'esprits regardons généralement les films étrangers en version doublée dans notre propre langue plutôt que sous-titrée...)
Oh ! mais laisse allumé, bébé / Y a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out
Et toussent et se touchent et se poussent / Et se foutent et se mouchent / Dans la soute à cartouches...
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C'est clair que Sheriff ne connait pas opslady dans la vie non-virtuelle...pas grand'chose qui me fait rougir..Sheriff a écrit : ..ne repete qu'un seul mot (celui qui fait rougir Opslady... )
..quant a ce mot..ahem..on ne peut pas avoir bosse avec tant de mecs dans cette industrie pendant ** annees sans avoir a se servir de ce mot..
presque tous les jours...
Ainsi que les mots equivalents en francais (merci Messieurs les pilotes !) non trouves dans la Doc non plus, ni mon dico aero!
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Sheriff, Je ne suis pas sûr que tu n'utilises pas le second degré...Sheriff a écrit :J'ai jamais appris "fucking" en cours d'Anglais (et j'ai vérifié, ça n'est pas un mot présent dans mon dictionnaire anglais-français aéronautique, donc ça ne doit pas être indispensable à connaitre dans nos professions...)
Mais sinon, il faut utiliser un bon dictionnaire :
http://dictionary.cambridge.org/define. ... &dict=CALD
Quant à l'usage aéronautique, je l'ai déjà entendu sur la fréquence...
Pas toi ??
Il ne m'est arrivé, au maximum, qu'une dizaine de fois de ne pas trouver un mot dans le Cambridge Advanced Learner's Dictionary.
(exemple: "paronym" http://en.wikipedia.org/wiki/Paronyms)
Luc
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Moi, pour le moment, ça va, j'ai toujours eu le réflexe de lever le doigt de l'alternat avant de m'exclamer "mais quel con !" ou "ta gueule" (surtout ce dernier en fait, quand sur une séquence hyper chargée un pilote appelle et me raconte sa vie alors que j'ai un cap urgent à donner...)
En fréquence, à part l'histoire de l'American Airlines qui arrive derrière un Alitalia au départ qui tarde à mettre en route, et qui lui sort "get off my runway spaghetti or I fuck you by behind" , pas encore entendu...
Ah si en fait, une autre fois ou un Alitalia avait grillé la priorité au sol à un avion (malgré l'instruction CTL - non collationnée bien évidemment), un "fuck you spaghetti" (resté sans réponse)... Du coup, j'ai cherché dans ton dictionnaire, et vu la définition du spaghetti :
http://dictionary.cambridge.org/define. ... &dict=CALD
j'en ai déduit que les pilotes américains doivent être montés "très fin"... (parce que déjà, fuck a macaroni, c'est dur... mais un spaghetti...)
J'ai bon ??
En fréquence, à part l'histoire de l'American Airlines qui arrive derrière un Alitalia au départ qui tarde à mettre en route, et qui lui sort "get off my runway spaghetti or I fuck you by behind" , pas encore entendu...
Ah si en fait, une autre fois ou un Alitalia avait grillé la priorité au sol à un avion (malgré l'instruction CTL - non collationnée bien évidemment), un "fuck you spaghetti" (resté sans réponse)... Du coup, j'ai cherché dans ton dictionnaire, et vu la définition du spaghetti :
http://dictionary.cambridge.org/define. ... &dict=CALD
j'en ai déduit que les pilotes américains doivent être montés "très fin"... (parce que déjà, fuck a macaroni, c'est dur... mais un spaghetti...)
J'ai bon ??
- Sheriff
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Ben ça je dois avouer...est-ce que c'est moi qui n'ai pas de bol avec Alitalia, ou Alitalia qui n'a pas de bol (de riz ? ok, je sors) avec moi...
Je suppose que Froggy fait allusion à mon Alitalia qui s'était aligné à l'envers sur la piste avant de m'annoncer "Alitalia 331, I think we made a mistake"...
Je suppose que Froggy fait allusion à mon Alitalia qui s'était aligné à l'envers sur la piste avant de m'annoncer "Alitalia 331, I think we made a mistake"...
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perso ça me fait penser à ce dialogue sur la fréquence tour de CDG :
" AF XXX vous vous alignerez derrière le TWA en finale "
" ok , AF XXX on s'aligne derrière le peau rouge en finale ( avions TWA en rouge , ne l'oubliez pas !)
et on entend sur la fréquence :
" le peau louge , y t'emmelde " avec un bon accent yankee !
silence radio ! mais ça devait pouffer de rire à la tour !
" AF XXX vous vous alignerez derrière le TWA en finale "
" ok , AF XXX on s'aligne derrière le peau rouge en finale ( avions TWA en rouge , ne l'oubliez pas !)
et on entend sur la fréquence :
" le peau louge , y t'emmelde " avec un bon accent yankee !
silence radio ! mais ça devait pouffer de rire à la tour !
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
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