BLAH BLAH BLAH!

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...

Etes-vous POUR ou CONTRE le "BLAH BLAH" en cabine?

pour--s'il n'y a que moi qui utilise le cellulaire en cabine
6
6%
pour--je trouve cette option tres utile, j'adore parler!
8
9%
contre--je vais ecraser le premier phone qui sonne!!
80
85%
 
Nombre total de votes : 94

Avatar du membre
Dunadan
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 02 mars 2006 17:37
Localisation : PACA
Contact :

Message par Dunadan »

serval a écrit :l'usage d'un téléphone mobile est interdit en tour, salle d'approche, salle ops CCR, locaux maintenance contenant du matériel sensible et/ou opérationnel.

Je dirais même plus, le mobile doit être coupé pour éviter les interrogations périodiques vers le réseau.
Je rebondis sur cette brillante contribution pour redire que, même si certains ne l'appliquent pas, il devrait en être de même dans les cockpits.

C'est toujours un peu ennervant d'entendre un message de premier contact sur fond de mobile cherchant son réseau :wink:
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Message par kingair200 »

C'est vrai que perso j'ai souvent oublié de l'eteindre :?
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Au moins une compagnie fait qq-chose de concret pour l'acces WI-FI sur ses avions--United. La compagnie commence a installer l'equipement necessaire sur ses 757 pour l'acces 'broadband' (WI-FI) et cherche a fournir le meme service sur toute sa flotte. Ils ont 'accelere' le processus en demandant l'accord de la FAA, afin d'etre une des premieres compagnies aeriennes a offrir ce service a la clientele .

Plus d'info :
PAS DE BLAH BLAH
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Je re-lance ce forum avec de bonnes nouvelles:

Aux USA au moins, la FCC (Federal Communications Commission) a interdit l'utilisation des cellulaires sur les avions ce jour.
C'est pas tellement que ca risque d'embeter vos voisins. C'est plutot pour des raisons technologiques.
La FCC craint la possibilite d'interference avec les signaux des reseaux au sol!
Ils disent ne pas avoir suffisament d'informations pour s'assurer qu'un cellulaire en vol ne puisse interferer avec les reseaux de signaux au sol.

La Commission a recu pas mal de lettres de passagers contre l'utilisation en vol. La FCC pourra toujours revoir le sujet, s'il y aura assez d'infos techniques.
Voici l'article:
BLAH BLAH
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
flyingjarjar
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 87
Enregistré le : vendredi 02 juin 2006 0:42
Contact :

Message par flyingjarjar »

Dunadan a écrit : C'est toujours un peu ennervant d'entendre un message de premier contact sur fond de mobile cherchant son réseau :wink:
Pour avoir fait un jour répéter une clairance, je pense toujours à l'éteindre maintenant :wink:

Avant on disait "ouais les portables c'est pour la forme, mais en fait ça fait rien"... mais après les quelques mauvaises expériences reportées (du genre PA déco, déselection de nav etc...), je dis clairement NON !
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2300
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Message par JumpSeat »

Interessant quand meme ces retours des PNT sur les méfaits du portable.
D'abord parceque je pensais que c'étais de la foutaise.
Et puis car maintenant ca prouve que le blindage n'est pas valable.....
alto
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 86
Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 20:09
Localisation : nml
Contact :

Message par alto »

vous savez tous que les portable allumés sont interdits dans les hopitaux et bien les internes et autres CDB des salles d'ops le laisse allumé et il est frequent que le titanic sonne pendant "la percée"du corp .
l'avantage du TGV c'est dans les tunnels , ça coupe et là j'ai le sourire aux levres d'entendre le c.. qui dit me rd de ça a coupé .
et le probleme en avion c'est que les tunnels... oups :? le portable ne marche plus mais l'avion non plus :lol:
chacha²
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 147
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:42
Contact :

Message par chacha² »

contre , contre ,contre et archi contre!
ca va etre la cacophonie ds l'avion, entre les sonneries , les blablas et meme par mesure de securite non! et NON!
les pax peuvent bien se passer de cigarettes quelques heures ils peuven faire de meme pour les portables!
"dés lors que vous aurez gouté au vol, vous marcherez a jamais sur terre les yeux levés vers le ciel"
alto
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 86
Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 20:09
Localisation : nml
Contact :

Message par alto »

avant d'interdir il faut autoriser et faire une zone "non portable" et laisser une zone portable dans l'endroit le plus bruyant de l'appareil genre cabine telephonique hein pas sur les sieges non trop facile un endroit ou l'on attend debout son tours un peu comme à la poste et pas limiter le temps de blabla les afficionados se feront vite la guerre et comme ça deviendra invivable alors on suprimera le celular en vol à cause d'eux et non pas à cause des contre le portable.
c'est mon point de vue
Avatar du membre
serval
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 222
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 21:13
Localisation : entre le clavier et la chaise
Contact :

Message par serval »

alto a écrit :vous savez tous que les portable allumés sont interdits dans les hopitaux et bien les internes et autres CDB des salles d'ops le laisse allumé et il est frequent que le titanic sonne pendant "la percée"du corp .
l'avantage du TGV c'est dans les tunnels , ça coupe et là j'ai le sourire aux levres d'entendre le c.. qui dit me rd de ça a coupé .
et le probleme en avion c'est que les tunnels... oups :? le portable ne marche plus mais l'avion non plus :lol:
Dans les hôpitaux il s'agit de réseaux internes "basses" fréquences. Leur réseau fonctionne dans la bande des 300 Mhz là ou les mobiles bi-bandes fonctionnent en 900 et 1800 Mhz
C'est pas parce qu'on est majoritaire qu'on a raison. Etre majoritaire, ça signifie seulement qu'on est... une majorité. Or, on peut être une majorité à se tromper.
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

" et t'es ou ?"

"ben attend je regarde l'ecran ...ah ben je suis au dessus de paris ! "

"ok ...FEUUUUU ! " :?

ben moi suis CONTRE
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Message par Helicobora »

Avant au CKI, on te proposait fumeur ou non fumeur, maitenant c'est Hublot ou couloir...bientôt ce sera "portable ou non portable". :(
Déjà que les branlicotins qui se sont fait greffer les écouteurs de baladeurs et autreI.pod de manière définitive m'indisposent grave, je ne supporterais pas les diverses sonneries et bla bla.... :twisted:
Dans le même ordre d'idée.......dans un des derniers CDG/MRS sur AF, l'hôtesse polie avec le jeune greffé assis le rang devant le mien : "Monsieur, pourriez vous enlever vos écouteurs , pendant le décollage et l'atterissage l'usage des appareils electroniques est interdit .
Et pourquoi je dois enlever alors qu'en business ils ont le droit ? :?:
Monsieur, c'est une règle générale qui s'applique à tous les passagers et de plus la classe business n'existe pas sur ce vol.
Oui, ben, j'ai déjà voler en business sur Paris Marseille et on peut garder les écouteurs"
Monsieur s'il vous plait, c'est une question de sécurité, s'il se passe quelque chose, vous ne pourrez pas entendre les annonces de l'équipage.
Mais si j'entend bien même avec les écouteurs....
Je me suis adressé à l'hôtesse : " Mademoiselle, mais laissez le tranquille, de toutes façons, s'il il veut mourir c'est son problème...
Le jeune a enlevé ses écouteurs.....
Pour ma part, j'admire la "Zenitude" des PNC dans ce genre de conflits....moi, je serais plutôt Zidanattitude..... :lol:
On imagine la même scène multiplié par 100 portables qui sonnent ou blablatent.... :evil:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
alto
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 86
Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 20:09
Localisation : nml
Contact :

Message par alto »

Serval c'est du portable de monsieur tout le monde dont je parle dans les hostos du reseau orange au beton en passant par aiCéfaire et je parle en connaissance de cause .
mais pour en revenir à l'avion je prefere portable à e-pod ou autre gréfé dixit helicobra et puis les gréfés du walkman ecoutent rarement du Mozart
Avatar du membre
serval
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 222
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 21:13
Localisation : entre le clavier et la chaise
Contact :

Message par serval »

alto a écrit :Serval c'est du portable de monsieur tout le monde dont je parle dans les hostos du reseau orange au beton en passant par aiCéfaire et je parle en connaissance de cause .
mais pour en revenir à l'avion je prefere portable à e-pod ou autre gréfé dixit helicobra et puis les gréfés du walkman ecoutent rarement du Mozart
Ah ? Ben alors c'est maaaââââaal ! :evil:

En tout cas je rejoins l'avis majoritaire : en avion, comme en TGV, par pitié, laissez moi dormir ! :roll:
N'est-ce pas M. Jumpseat :roll: :wink:
C'est pas parce qu'on est majoritaire qu'on a raison. Etre majoritaire, ça signifie seulement qu'on est... une majorité. Or, on peut être une majorité à se tromper.
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Bien sûr que je suis contre. De toute façon, je deteste le telephone en general.
( mais j'aime bien les Emails )
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Message par kingair200 »

J'ai un portable depuis 1990, enfin a l'epoque il pesait plusieurs kilos.
Moi je suis pour, je prefere entendre quelqu'un parler dans son téléphone que de subir pendant 7 heures des gosses qui hurlent et qui courrent partout sans que les parents réagissent !!!
Image
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

kingair200 a écrit :Moi je suis pour, je prefere entendre quelqu'un parler dans son téléphone que de subir pendant 7 heures des gosses qui hurlent et qui courrent partout sans que les parents réagissent !!!
Helas, l'un n'empêche pas l'autre .
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Moi, j'etais Kingair, j'utiliserais mon portable comme arme massive en le jetant directement dans le dos des gosses qui crient..mieux encore, dans le dos des parents.
Mais meme si c'etait Kingair a cote de moi en cabine , faisant du blahblah, je pense que moi -tres maladroite- je finirais par renverser mon verre de jus d'orange sur son portable..

ouffff!! :oops: :shock: j'suis desolee, vraiment!!
desolee mon cul!
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
Zedman
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 62
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 0:24
Localisation : Usa entre Pecos et Colorado
Contact :

Message par Zedman »

Imaginez un vol de plus de dix heures avec un voisin ou une voisisne qui raconte sa vie au telephone, non merci c'est deja assez dur dans les transports en commun en France.
Travailler moins pour vivre plus.
Avatar du membre
montroulez
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 141
Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 16:26
Localisation : Au-dessus du viaduc de Montroulez
Contact :

Message par montroulez »

Tout à fait contre.
Rien de plus gonflant que d'entendre à longueur de temps des gens raconter leur vie ou autres histoires, dans les queues, transports, caisses, etc.
Et la plupart du temps, si possible sans aucune retenue dans la voix ; il faut que tout le monde en profite...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité